[Terminé] Kickstarter - Escape L.A.B03 [Financé - 288 %]

Il faudrait peut-être modifier le titre du sujet : on est passé à 198%, on est loin des 143% 8)
Je viens d’augmenter mon pledge de 30$ pour récupérer la scientifique gothique et le samouraï.
La bébête ISC m’a l’air bien sympathique, et j’espère qu’on va l’atteindre.
Ce KS m’a fait m’intéresser au jeu Eden, et vraiment, je pense que je vais m’y mettre. J’ai toujours été attiré par les jeux de figurines, mais je ne me suis jamais lancé : parties souvent très longues, armées énormes à créer, … Eden est parfait : partie assez courtes, seulement quelques figurines par joueur, et un univers sympathique.
(et j’ai bien envie de jouer Résistance, juste pour jouer le Puppet Master ;) )

CastorJo dit:Il faudrait peut-être modifier le titre du sujet : on est passé à 198%, on est loin des 143% 8)
Je viens d'augmenter mon pledge de 30$ pour récupérer la scientifique gothique et le samouraï.
La bébête ISC m'a l'air bien sympathique, et j'espère qu'on va l'atteindre.
Ce KS m'a fait m'intéresser au jeu Eden, et vraiment, je pense que je vais m'y mettre. J'ai toujours été attiré par les jeux de figurines, mais je ne me suis jamais lancé : parties souvent très longues, armées énormes à créer, ... Eden est parfait : partie assez courtes, seulement quelques figurines par joueur, et un univers sympathique.
(et j'ai bien envie de jouer Résistance, juste pour jouer le Puppet Master ;) )

Je suis tout comme toi, niveau jeux d'escarmouche et compagnie, j'ai toujours voulu tenter mais jamais osé, du coup Escape/Eden ce sera l'occasion idéale de m'y mettre d'abord en utilisant les persos Escape pis après peut être pourquoi pas me lancer dans l'Eden pur avec les figouz en métal à assembler et à peindre (mais bon ça se sera pour plus tard) je vais quand même déjà bien utiliser le jeu Escape pour ce qu'il est un bon petit "Space Hulk" like, avec une ambiance survival horror et post-apocalyptique. J'étais à fond du côté de l'ISC mais depuis que j'ai vu Jack, je dois avouer que la Résistance me fait bien de l'oeil lol

J’ai une petite question. On voit qu’en add on resine on peut acheter des fig sortie pour eden et je suppose qu’elles vont avoir leur carte de persos pour escape. Ma question est simple, pour ces personnage la carte pour escape sera uniquement avec la figurine en résine ou elle sera inclue dans la boite de base ?

Je pense , mais je peux me tromper, qu’elle ne sera pas dans la boite de base.
Par contre, de ce que j’ai lu, toutes les cartes seront mis à disposition sur internet.

Je pense comme rwain que les cartes des goodies ne seront pas dans la boîte de base. Ils n’auraient aucune raison de faire ça : rien de plus frustrant d’avoir la fiche d’un personnage que tu ne peux pas jouer parce que tu n’as pas la figurine.

saelwuilos dit:J'ai une petite question. On voit qu'en add on resine on peut acheter des fig sortie pour eden et je suppose qu'elles vont avoir leur carte de persos pour escape. Ma question est simple, pour ces personnage la carte pour escape sera uniquement avec la figurine en résine ou elle sera inclue dans la boite de base ?

Alors ce sera seulement avec la figurine en résine, mais également dispo en téléchargement pour celles et ceux qui ont déjà la version métal de la figurine tirée d'Eden. (Mohand vient de me le confirmer).

Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l’anglais, Mr Zombi a donné un aperçu des règles solo/coop sur BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/994602/lets-talk-about-escape-faq-inside-the-progress-of
En attendant d’avoir la version définitive, cela permet de se faire une bonne idée. De mon côté, j’attendais de savoir comment se passerait le coop avant de confirmer mon pledge. Maintenant, je suis sur; je reste sur l ISC Sensei :D

rwain dit:Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais, Mr Zombi a donné un aperçu des règles solo/coop sur BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/994602/lets-talk-about-escape-faq-inside-the-progress-of
En attendant d'avoir la version définitive, cela permet de se faire une bonne idée. De mon côté, j'attendais de savoir comment se passerait le coop avant de confirmer mon pledge. Maintenant, je suis sur; je reste sur l ISC Sensei :D

Yep par contre j'ai un peu bouletté en faisant ça (emporté par mon enthousiasme ^^'), vu que c'est prévu pour les annonces à venir sous peu ^^' (donc évitons que ça s'ébruite trop lol)
Mais en tout cas ça fait bien plaisir de voir que ça te conforte dans ton idée de rester sur le ISC sensei, le pledge où on est bien 8)

Oups désolé :oops:
On va attendre les annonces du coup.
Mais bon, si ça peut te rassurer, non seulement j’ai maintenu mon pledge au niveau ISC Sensei (et il risque de ne pas en bouger) mais en prime j’ai ajouté un peu pour avoir la possibilité d’avoir tous les personnages présents en goodies :lol:
Maintenant, je croise les doigts en attendant qu’on débloque le magnifique Oshoku !!! :china:

rwain dit:Oups désolé :oops:
On va attendre les annonces du coup.
Mais bon, si ça peut te rassurer, non seulement j'ai maintenu mon pledge au niveau ISC Sensei (et il risque de ne pas en bouger) mais en prime j'ai ajouté un peu pour avoir la possibilité d'avoir tous les personnages présents en goodies :lol:
Maintenant, je croise les doigts en attendant qu'on débloque le magnifique Oshoku !!! :china:

T'as pas à t'excuser rwain, la boulette elle vient de moi (du coup j'ai essayé de rattraper un peu le coup en mettant mon message en spoiler lol), c'est juste que comme je voyais du monde réclamer un peu partout les règles solo et que j'avais pu en avoir un petit aperçu, j'ai bêtement pas tenu ma langue ^^'
Mais en tout cas et franchement je pense que les derniers jours risquent d'être mouvementés, va y avoir du très lourd niveau annonce :wink:
EDIT : en tout cas ça fait bien plaisir de voir que tu as augmenté ton pledge (je pense faire pareil sous peu également pour les mêmes raisons xD)

Il est là, il est énorme et il va vous faire reconsidérer la valeur de l’ISC Sensei Pledge, voilà notre bon gros Puppet Master :

Mohand je te tire mon chapeau pour cette merveille, un boulot de dingue là derrière !!!

Les mots me manquent pour décrire cette merveille. Il est juste magnifique !
EDIT : si avec ça, les pledges ne grimpent pas en flèche…

Ce puppet master est sublime!!!

La vidéo des règles pour le mode solo/coop est en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=c4ZoRC4vBKo&feature=youtu.be
Pour les non anglophones, voici grosso modo la transcription en français de la vidéo :

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter le système de jeu coopération qui en fait s’appuie sur un système de cartes de nuées qui ressemblent à ça. Finalement ces cartes représentent le nom d’un sas donc là le sas haute sécurité (sas HS) ainsi qu’un symbole de token.
3 couleurs de tokens : noir comme celui représenté ou un token vert ou un token bleu. Chacun de ces tokens va représenter des nuées qui ne seront pas visibles au début et qui popperont à la fin. Ces tokens ont tous une valeur de mouvement de 6, les noirs bougent en diagonale, les verts traversent les murs et les bleus ne possèdent aucune capacité spéciale et ont donc uniquement 6 points de mouvement.
Voilà pour la base, ces marqueurs ne se révèleront que lorsque des membres de la résistance auront une ligne de vue sur eux. Le premier scénario de ce mode coopératif consistera à venir sur le sas 4 et sur le sas 2 afin de détruire un de ces terminaux. Pour remporter la victoire il faudra donc parvenir à détruire ces deux terminaux et survivre, le tou en 6 tours de jeu.
Au début de chaque tour la première chose à faire va être de piocher 3 cartes afin de définir l’infestation. Ici nous aurons donc 2 tokens verts, l’un sera posé sur le sas 4 et l’autre sur le sas 2 ainsi qu’un marqueur bleu qui viendra également sur le sas 4.
Les marquers seront activés à la fin du tour de la résistance dans l’ordre suivent :
les noirs en premiers, puis les verts et enfin les bleus.
Je vais donc commencer mon tour en jouant Alice. Ici en mode solo je vais jouer toutes les figurines de la Résistance. Si vous êtes plusieurs joueurs, chacun jouera l’une des figurines ce qui pourra conduire à des situations plus cocasses puisque tout le monde ne fera pas forcément les mêmes choses.
Avec Alice je vais faire 3 de mouvement puis tenter de hacker la porte. Elle a 3 d’intelligence et va donc utiliser une de ses actions d’intelligence pour hacker la porte. 3+4 égal 7 c’est supérieur à la valeur de 5 de la porte, elle est donc ouverte et passe en état hackée. J’utilise mes deux points de mouvement restants et je tente d’hacker cette porte qui sera plus difficile (valeur de 7) il me faudra donc un 4 ou plus pour y parvenir. Avec seulement 3 ma deuxième action d’intelligence est perdue, mais ma 3eme action me permet tout juste de la hacker.
Ensuite je fais rentrer Jimmy qui fait 4 points de mouvement et bénéficie du commandement d’Alicepour tenter de hacker cette porte à distance. Tant que Jimmy se trouvera dans la zoine périphérique d’Alice sa valeur d’intellect sera donc de 3. 4+3 égal 7 ça permet d’hacker la porte. Jimmy disposant de 7 points de mouvements et n’en ayant fait que 4 pour l’instant, je vais en utiliser deux et l’emmener ici.
Je vais ensuite faire entrer Freedom qui va profiter du point de mouvement restant de Jimmy pour se l’approprier et bouger grâce à la capacité pilote de Jimmy. Pour finir je vais activer dans un premier temps Duncan puis Ashton qui va venir se placer juste derrière Alice.
J’ai fini l’activation de tous mes combattants, maintenant nous allons passer à l’activation des bots. Comme il n’y a pas de marqueurs noirs, je vais passer directement aux verts, ils arrivent donc sur la case du sas qui est la plus proche des figurines. Je vais donc déplacer le marqueur de 5 cases. Il peut traverser les portes sans problèmes et du coup se révèle automatiquement puisqu’il est dans la ligne de vue de Jimmy. Nous avons donc 3 wormbots, le premier se place sur la zone du marqueur et les autres vont se placer au plus près des combattants adverses. Dans les cases adjacentes au marqueur. Ainsi les wormbots seront au contact de Jimmy pendant la phase de corps à corps.
Nous allons continuer la phase de mouvement de l’IA , mon jeton bleu n’ayant pas de capacités il va se déplacer de deux cases, utiliser un de ses points de mouvements pour ouvrir la porte puis finir son déplacement de 6 cases. De la même manière mon autre jeton vert va venir jusque là.
Toutes les phases d’activation et de mouvement de mes bots étant terminés, je passe maintenant à la phase d’attaque de mes bots, toujours dans le même ordre, noirs, verts et enfin bleus. Comme il n’y a toujours pas de noirs, nous allons tout de suite passer aux verts. Ces deux wormbots ont seulement une seule cible disponible au niveau du corps à corps : c’est Jimmy. Ce dernier va tout simplement se défendre. Comme il a 2 points de combat, il pourra esquiver chacun de ces actions. Tous les bots ont un point de combat. Je vais donc jeter ce dé noir qui représentera l’esquive de Jimmy et le dé blanc qui représentera l’attaque du bot. On va commencer par celui-ci, donc Jimmy obtient un 5 cumulé à son 2 d’attaque donc 7, le bot quant à lui obtient un 4 cumulé à son 1 de combat ce qui donne 5. Le bot n’inflige donc pas de dégâts à Jimmy.
Le deuxième wormbot attaque aussi et de la même manière ne parvient pas à obtenir un total assez élevé pour engendrer des dégâts sur Jimmy qui reste donc en pleine santé. Ainsi s’achève la fin de ce premier tour.
Le deuxième tour commence et mes objectifs étant plutôt éloignés, je prends la délicate décision de séparer mon groupe en deux, comme dans tout bon film d’horreur et je vais donc faire partir Alice dans cette direction pour détruire le terminal et je vais faire partie l’équipe de 3 composée de Freedom, Jimmy et Duncan dans cette direction là pour détruire l’autre terminal.
Tout d’abord en début de tour avant de commencer à activer mes personnages, je vais d’abord piocher les 3 cartes d’arrivée de la nuée. Il y aura donc une nuée noire sas 4, une nuée verte sas Haute Sécurité et une nuée bleue sas HS également. Je vais les placer tout de suite, donc une nuée bleue et une nuée verte en sas HS et une nuée noire en sas 4. Ces nuées sont toujours piochées de façon aléatoire, donc je ne sais pas ce qui se cache dessous.
Maintenant je vais donc activer chacune de mes figurines dans l’ordre de mon choix. Je vais activer en premier Alice qui va bouger de 2 , je vérifie ce qu’il y a dessous et poser la fiole de nitro sur sa carte, puis elle va délicatement se décaler afin d’être un peu plus éloignée des nuées du sas HS. Je déplace Ashton de 5 cases. Ensuite je vais activer Jimmy et tenter de détruire le wormbot qui se trouve là. Tous les wormbots ont une défense de 2 cumulée à leur combat de 1, je lance le dé pour Jimmy 2+ ses 2 points de combat égal 4 donc ça suffit à détruire le wormbot. A noter que Jimmy détruira systématiquement les wormbots sauf s’il fait 1 sur un lancer de dés. De la même manière je vais attaquer ce second wormbot en jetant un dé et je parviens à le détruire.
Evidemment la force des bots c’est le surnombre , là je révèle au passage le contenu pour voir si l’objet m’intéresse ou non ? Je vais donc me mettre dessus et le prendre. Puis je vais tenter de hacker cette porte. Difficulté de 7, il me faudra donc 5 ou plus et je réussis donc admirablement à ouvrir la porte. Dès lors que j’ouvre la porte, le marqueur bleu se révèle et fait apparîte 1 scarabot qui va venir se placer juste ici. La seule spécificité des scarabots c’est qu’ils ont trois points d’armure, il me faudra donc un trois ou plus pour les détruire avec mes personnages à deux points de combat. Jimmy a fait deux de mouvement, je vais donc pouvoir continuer 3,4,5. J’ai utilisé mes deux attaques et 5 de mes mouvements, je vais donc garder les deux derniers mouvements restants que je pourrais utiliser grâce à la capacité pilote par exemple pour déplacer Freedom de deux mouvements supplémentaires. Je vais donc e ce pas déplacer Freedom de 6 mouvements et enfin je vais activer Duncan qui va faire 4 mouvements et qui va tenter avec une action de combat de détruire le bot. Donc 3, il réussit en dépensant une action de combat à détruire le scarabot, il a également utilisé tous ses points de mouvement pour venir jusque là.
J’ai activé toutes mes figurines, c’est maintenant au tour des bots de s’activer. Tout d’abord comme expliqué précédemment, on commence par les noirs. Il va donc tout de suite venir là et popper. Il y aura donc 3 bots volants qui vont toujours venir au plus proche de leur cible. N’ayant plus de bots noirs, je vais donc activer d’abord mes figurines vertes donc les wormbots puis le token qui se rapproche de la cible la plus proche ; Ashton. Il vient ici et va donc se rvéler, il n’y a qu’un bot. A savoir que petit à petit, ma pioche se défaussant de pions à un bot, j’aurais par la suite de plus en plus de pions à 3 bots. Ici il se révèle et justement il y a 3 bots.
Je vais enfin activer le pion bleu qui va venir ici pour un mouvement, ouvrir la porte pour un deuxième mouvement et va donc se révéler puisque Ashton le voit. Ici nous avons 3 étoiles x1, trois étoiles ça représente le rang de la créature qui va arriver or le seul profil à 3 étoiles chez l’ISC en bleu c’est le Blue Rikishi, donc le Blue Rikishi arrive.
Tous les mouvements de l’IA étant terminés, nous allons donc passer aux attaques. Comme d’habitude nous allons commencer par les noirs, donc les Flybots puis les verts (Wormbots) et enfin les bleus. Nous allons donc activer les flybots en noir. La seule cible éligible est Freedom, tout simplement parce que sa capacité de brouilleur rend aux yeux des figurines de l’ISC, Jimmy et Duncan totalement invisibles puisqu’ils se trouvent sur des cases en périphérie de Freedom. Du coup deux flybots vont attaquer Freedom, ce dernier pouvant bénéficier des actions de combat de Jimmy en plus des siennes, il pourra donc esquiver chacune des deux premières attaques. L’esquive de Freedom sera symbolisée par le dé noir et le dé blanc représentera l’attaque des flybots. Le flybot ayant 1 de combat il obtient 3, Freedom ayant deux de combat ça lui fait un total de 6, l’attaque du premier Flybot est donc sans effet. Je vais donc passer à l’attaque du second flybot, là encore l’attaque va rater puisque Freedom a deux points d’attaque. En revanche il a utilisé toutes ses actions d’esquive.
Etant donné qu’il n’y a plus de bots noirs sur la table, ça va être au tour de tous les bots verts à savoir de tous les wormbots. Dans un premier temps je vais activer celui là qui va taper sur Freedom et comme ce dernier n’a plus d’action de combat, il ne pourra donc pas esquiver cette attaque. 5+1 ça fait 6, que je réduis de 2 puisque Freedom a 2 points en combat, il va donc prendre 4 dégâts.
Maintenant je vais passer à cette situation de combat ici, nous avons donc tous les verts qui ont pour cible éligible chacun des deux personnages, étant donné que le choix m’appartient je vais décider dans un premier temps de faire taper ces deux verts sur Alice pour voir comment elle s’en sort. Donc Alice ayant 2 d’attaque elle va esquiver, son esquive sera représentée par le dé noir et l’attaque des wormbots par le dé blanc. Le premier bot attaque rien ne se passe puisque les résultats des deux lancers , additionnés des valeurs d’attaque des personnages donnent 4. Attaque du second bot, Alice esquive à nouveau, mais cette fois le bot fait un total de 7 (6+1), Alice quant à elle à un total de 3 (1+2). Sa première esquive a été une réussite mais cette fois elle va prendre des dégâts 7-3 donne 4, elle va donc prendre 4 dégâts. Mais comme elle dispose d’une protection de 1 grâce à l’icône du bouclier, elle ne prendra finalement que 3 dégâts.
Pour les deux wormbots restants, je décide que le premier va frapper Alice, cette dernière ne peut plus esquiver, mais elle ne sera pas touchée puisque le résultat de 1+1 est égal zux points de combat d’Alice. Le dernier bot va donc également tenter de taper sur Alice, cette fois le résultat est de 3 auquel on ajoute son combat de 1 pour un total de 4. Alice disposant de 2 de combat +1 de bouclier, elle va donc prendre un dégât (4-3)
Tous les combattants verts ayant été activés pendant cette phase de combat de l’IA nous allons donc passer au seul combattant bleu présent sur le terrain à savoir le Rykishi, ce dernier a 3 d’attaque et la seule cible éligible est Ashton. Je vais donc décider d’esquiver toutes ses attaques. Comme avant, l’esquive d’Ashton sera représentée par le dé noir et l’attaque du Rykishi par le dé blanc. Chacun des deux combattants ayant 3 d’attaque, c’est le résultat des dés qui déterminera les dégâts que subira Ashton. Ici Ashton obtient un 6 et le Rykishi un 1, donc rien ne se passe et Ashton esquive à merveille l’attaque. La deuxième attaque du Rykishi rate à nouveau puisqu’il n’a fait que 1 alors qu’Ashton a fait 3. Ashton peut de nouveau esquiver sur cette troisième attaque puisqu’il n’avait pas utilisé ses points d’action. Cette fois-ci il y a un différentiel de 2 donc Ashton va encaisser 2 dégâts et il aura utilisé ses trois actions de combat pour esquiver.
Voilà donc pour cette fin de second tour, vous avez pu voir les mécanismes du jeu en coopération et comme vous avez pu le voir, il risque d’être très difficile pour la résistance de réussir à traverser et remplir ses objectifs.
Merci à tous pour votre attention et surtout pour votre soutien sur cette campagne kickstarter !!

tu es payé a plein temps par kickstarter pour faire la promotion des campagnes toute la journée Mr. Zombi? (GC, eden) :stuck_out_tongue: ou juste completement moubourré :)

sprz dit:tu es payé a plein temps par kickstarter pour faire la promotion des campagnes toute la journée Mr. Zombi? (GC, eden) :p ou juste completement moubourré :)

Aussi fou que ça puisse paraître, je fais ça complètement bénévolement juste parce que ce sont des projets qui me bottent :lol: Techniquement je paye même pour faire tout ça, vu que comme tous les backers j'y vais de mes contributions (à chaque fois au pledge qui débloque tout au moins ^^')

Oh je rentre du boulo et que vois-je un puppet master magnifique… :pouiclove: j’ai trop hate de l’avoir entre les mains!!!
Si çà donne pas envi de pledger je sais pas ce qu’il faut alors…encore bravo mohand pour ton travail et ta détermination dans ton projet (ainsi qu’à ton equipe bien sûr) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

zombvinc dit:Oh je rentre du boulo et que vois-je un puppet master magnifique... :pouiclove: j'ai trop hate de l'avoir entre les mains!!!
Si çà donne pas envi de pledger je sais pas ce qu'il faut alors....encore bravo mohand pour ton travail et ta détermination dans ton projet (ainsi qu'à ton equipe bien sûr) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ben visiblement pour le moment le gros joufflu suffit pas à donner envie de pledger, ça a pas bougé des masses depuis qu'il a été annoncé.
La vidéo du mode solo/coop qui vient d'être postée il y a peu achèvera peut être de convaincre les indécis ^^
Encore 3 jours pour tout faire péter et débloquer tous les stretchs, on y croit, c'est jouable !!!

Je suis assez déçu, je pensais que ça allait décoller un peu plus aujourd’hui…
Pourtant, il y a tout ce qu’on voulait : la photo du Puppet Master, les règles solo/coop, des stretch alléchants…
Allez allez on y croit !

Attendons un peu…3 jours c’est court mais long à la fois… :pouicok: