Un très beau finish
, énormément de matos dans mon isc sensei , que du bonheur.
Et dommage pour le fusetsu mais de toute façon je sens qu’il pointera un jour ou l’autre le bout de son nez , et il sera mien…
On a pas été loin de l’avoir, ça s’est joué à pas grand chose, mais ça a été une belle campagne malgré tout et nos boîtes ont quand même pris pas mal de valeur au final ^^
112,552$ au final (soit 288% du financement envisagé) pour la campagne d’un premier jeu Escape avec des américains pas forcément supra confiants à l’égard de Taban, je pense que ça laisse présager du bon pour Escape 2 !!
Surtout qu’il y avait quand même la machine de guerre Kaosball en face et de nombreux autres gros kickstarter, donc passer le cap des 100 000$ malgré tout ça, il y a quand même de quoi être fiers ^^
Comme Zombvinc, je suis sur que le blue fusetsu trouvera un moyen de nous rejoindre tôt ou tard, je l’espère en tout cas et c’est clair qu’il sera mien également
A mort la Résistance !!!
Je ne comprends pas comment Escape soulève qques 100K et Kaosball +300K .
M’étonnerait pas que le Fusetsu devienne un add-on payant du coup (pour conserver un côté KS exclusive). En tout cas, la fig étant WIP, il va sortir, c’est évident, je vois mal Mohand sculpter pour la gloire (bien qu’il l’eût fait dans une vie précédente).
XofMdS dit:Je ne comprends pas comment Escape soulève qques 100K et Kaosball +300K.
Pour moi c'est assez clair : trop cher mon fils

J'étais ultra emballé et après moultes hésitations, même à quelques minutes de la fin après avoir retourné dans tous les sens les possibilités, hé bien je n'ai pas pledgé parce que je ne voyais pas mon intérêt à pledger moins que l'ISC Sensei...et donc 215 $.
Bravo pour le projet qui a atteint un excellent résultat et félicitations aux pledgeurs aussi

XofMdS dit:Je ne comprends pas comment Escape soulève qques 100K et Kaosball +300K.
M'étonnerait pas que le Fusetsu devienne un add-on payant du coup (pour conserver un côté KS exclusive). En tout cas, la fig étant WIP, il va sortir, c'est évident, je vois mal Mohand sculpter pour la gloire (bien qu'il l'eût fait dans une vie précédente).
Il y a pas eu le même nombre de backers dans les deux cas et également pas forcément la même pub et autre à côté. En plus certains backers américains (bon je pense pas tous hein, mais il y en a) pensent que les compagnies françaises cherchent à arnaquer et fixent des tarifs prohibitifs par rapport aux compagnies US.
Après c'est vrai que j'ai découvert ça avec Guardians Chronicles qui était ma première incursion dans le monde de KS, ben pour que ça marche faut envoyer des tonnes de figurines et avoir des pledges aux alentours de 100$, visiblement c'est psychologique les gens préfèrent partir de 100 (ou moins) et rajouter tout un tas de trucs à côté (quitte à au final mettre plus de 500$ dedans) plutôt que comme GC mettre 160$ et rien avoir à claquer à côté. Ou alors faut que le peldge devienne suffisamment rentable (beaucoup n'ont pas misé avant qu'on atteigne les 100k sur GC).
Le jour et l'heure de fin ont également joués puisque quand ça s'est terminé la plupart des amerloques étaient couchés ou venaient de se lever ou de partir au boulot. Visiblement vaut mieux éviter de finir proche d'un week-end car c'est plutôt mort comme période et surtout aux horaires qui les arrangent eux plutôt que nous.
Pareil aussi chiant qu'il ait été le fait que Joshua Russell se soit fait rabrouer par les backers et également Taban a pas aidé, vu que du coup ça leur a donné une image négative de gens qui n'aiment pas les critiques.
Voilà le genre de pistes qui font que ça a ptet pas aussi bien marché que ça aurait pu, mais bon c'était une première campagne donc forcément tout ne pouvait pas être parfait, on s'en est néanmoins bien tiré.
Ah et sinon la figurine du Blue Fusetsu n'est pas signée Mohand mais Stephane Nguyen ^^
Au final, je suis quand même content du résultat final. C’est sûr que le jeu de portes complet m’aurait bien fait plaisir, mais tant pis…
A quelques heures près, on aurait peut-être fait péter les deux derniers stretch goals !
Ca va être dur d’attendre la boîte maintenant ! Et avec l’arrivée de la 3ème figurine personnalisée, du jeu complet de portes, peut-être de la grosse bébette, il va falloir se creuser un peu la tête sur le choix des goodies.
Dégoûté… Je n’ai pas eu le temps de pledger. Je n’avais pas vu que la campagne se terminait si vite. J’ai du confondre avec un autre jeu…
moi c’est pareil que Kalen, j’ai tourné viré jusqu’à la fin;ne pouvant me résoudre à mettre 215$, et n’arrivant pas à me contenter d’une version “light”, au final j’ai rien prit… mais je salue la réussite de cette campagne, ça fait bien plaisir
Pareil que ceux qui n’ont pas pledgé, le montanty de 215$ psy que j’ai pas pu franchir (alors qu’il est vrai que dansd’autres je les avaient largement franchi) mais de base ça montait trop haut et vu que j’ai toutes les sorties “résistance” en metal les 100$ de rajouts étaient pas mal limités pour moi.*Tant pi spou rmoi, Bravo à l’équipe d’Eden pourleur campagne et je l’attend maintenant impatiemment en mag
Moi, c’est tout l’inverse. J’avais pledgé dès le départ (j’avais même un early bird) et il y a une semaine, j’ai retiré mon pledge tout en continuant à suivre la progression du KS. Au final, j’ai craqué
Je pense qu’il y a eu des erreurs dans la gestion du KS à commencer par le prix (180 - 200$) et avec quelque part de la vente forcée (80$ de goodies à prendre). Il aurait mieux fallu proposer 100$ et laisser les backers augmenter leurs pledges. On aurait attiré beaucoup plus de monde et la campagne aurait pris une toute autre ampleur. Kaosball l’a très bien compris : un prix de départ beaucoup plus faible et pleins d’équipes supplémentaires vendus à part (bcp trop à mon goût d’ailleurs).
han rafpark, c’est une honte, tu soutiens meme pas les projets francais.
Pis l’histoire du prix franchement, c’est vrai que c’est cher mais de toute facon au final, j’aurais largement claqué 80$ de goodies, au moins les terminaux, les caisses, les caissons et les dés. Deja j’ai pas assez avec 80.
encore une fois la qualité des figs est pas la meme que pour un myth. On a des vrais figs d’escarmouches, c’est pas les pions-héros de zombicide par exemple.
Enfin bref, je ne vois pas comment ne pas rajouter les 65$ pour les portes sachants qu’elle pourront servir pour guardians chronicles!
sprz dit:encore une fois la qualité des figs est pas la meme que pour un myth. On a des vrais figs d'escarmouches, c'est pas les pions-héros de zombicide par exemple.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases.
Fun fact 1: Taban fait de très belles figs plomb et résine.
Fun fact 2: les greens et protos sur les visuels sont d'excellente qualité.
Fun fact 3: Les équivalents sur Zombicide sont d'excellente qualité aussi.
Fun fact 4: les figurines Zombicide, pour du plastique, sont d'excellente qualité aussi.
Rien ne tend à dire que les figs plastique d'EDEN seront mieux, et je leur souhaite de réussir à faire aussi bien.
Je pense que pour qu'un KS avec de la fig réussisse, il faut effectivement laisser un peu de morale et d'éthique au vestiaire.
bah j’aime bien les figs de zombicide, c’est vrai mais elle sont quand meme moins detaillées. Au moins pour les Zombies/pion et c’est bien normal.
C’est que la sculpture des heros et pas mal mais a mon sens ce n’est pas tout a fait le meme objet qu’une fig eden, qui est aussi plus imposante.
Les figs zombicide font plus pions que grosse fig. Et c’est pas plus mal, c’est ce qu’on lui demande.
Âpres je ne place pas non plus les figs eden au top niveau, y a quelques progrès sur certaines sculptures possibles. Et il faudra en effet voir ce que donne le tirage plastique.
Mais je dis ca surtout par rapport aux fig de jeu de plateau qui plaisent aux américains car ils en ont en des tas comme dans myth pour par cher en comparaison du faible nombre dans eden.
Je pense qu’il y aura une différence entre les figs sorties pour eden, avec des figs détaillees au fil des sorties et les figs des monstres de myth qu’on jouera par paquets de 5 ou 10.
De toute facon, j’ai pledge sur tous les kickstarters qui existent ou presque Je ne défends pas particulièrement une position.
En tout cas en l’etat actuel, tu prends une fig de heros de zombicide et une fig d’eden metal, c’est pas exactement la meme chose quand meme
Ah, mais je suis tout à fait d’accord: Taban (et donc EDEN) est pas loin de ce qui se fait de mieux dans le 32mm en métal du moment.
En revanche, si, les Survivants sont détaillés dasn Zombicide, mais les zombies aussi: la boîte à outil du fatty, le baladeur du runner, etc.
Y a du détail.
Suffit pas de dire qu’une sculpture est en 10 exemplaires dans la boîte pour envoyer valser sa qualité.
Le fond du problème, c’est que Zombicide est du “contemporain”, et donc, forcément, le niveau de chargement de la figurine (différent du niveau de détail) ne peut qu’être inférieur. On va pas lui mettre une chaudière nucléaire en bandoulière pour faire plaisir aux peintres…
Maintenant, oui, avec des options en pagaille, le KS aurait pu racler davantage.
- Proposer les figs plastique de base, ou un packaging KS avec uniquement de la résine?
- Le montant des goodies à séparer définitivement (soit une offre à 120$ au lieu de 200$, psychologiquement plus acceptable?)
Mais tout cela reste de l’analyse a posteriori, une fois le projet bâti, c’est pas si facile que ça…
Et puis le jeu de figurine était tout de même très chargé en 2013: Zombicide2 et MYTH qui ont raflé les budgets limités (comme le mien), Kaosball grosse comm’ en même temps.
Je pense que MOHAND peut être fier.
Et je suis d’accord par avance, le puppet master envoie du bois.
quand je dis moins détaille, je dis pas que les détails qui y sont mal fait, je dis qu’il y a moins de détail en quantité en parlant de zombicide.
Ben moi j’ai pris tout les ks mais je vais arreter: mon dernier sera incursion au mois d’aout je pense.
Dommage qu’on ai pas eu le dernier gros ISC mais je pense qu’il vont le mettre en add on payant, vu l’avancement de la sculpture.
Et sinon je comprends pas pourquoi faire tout les décors en résine, je preferais du plastique moins cher
J’ai cru voir que sur certains projets, la campagne kickstarter pouvait s’ouvrir aux retardataires. Dans quels cas? Comment se tenir informé de cette possibilité?
Pareil aussi chiant qu'il ait été le fait que Joshua Russell se soit fait rabrouer par les backers et également Taban a pas aidé, vu que du coup ça leur a donné une image négative de gens qui n'aiment pas les critiques.
Incroyable ça quand même...
Le gars est un troll de chez trolls. Lourdingue comme ça, j'en ai rarement vu. Sur tric trac, il serait passé via les douves assez rapidement en mode sabrage automatique, et tu m'expliques qu'on aurait dû être gentil avec lui ? Il a pollué tous les topics existants sur tous les forums dont tu donnais le lien, il a inventé des faux complots, il a accusé Taban d'être des voleurs, arnaqueurs et autres, il a pollué le topic des backers avec ses quote to quote hors contexte, a fait semblant de ne rien comprendre aux questions, a insulté les backers du projet... et le fait de le rabrouer a donné une mauvaise image ????

Et même maintenant, alors qu'il n'a pas soutenu le projet, il continue de critiquer à tout va (parce que quand même, pledger 1 $ juste pour pouvoir faire chier les backers d'un projet, si c'est pas de l'acharnement gratuit, bête et malsain, qu'est ce que c'est ? )
Là, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe. Pour moi, ce type d'énergumène devrait pouvoir être banni ou mis en ignore list. Mais bon, cela reste un avis personnel.
Plusieurs autres backers ont soulevé des questions ou critiques sans subir les foudres de la "communauté", mais ce Joshua est la pire plaie que le projet ait pu souffrir... Il a tout fait pour nuire au projet, mais il aurait fallu s'écraser.. Dur quand même...
sprz dit:han rafpark, c'est une honte, tu soutiens meme pas les projets francais.
Pis l'histoire du prix franchement, c'est vrai que c'est cher mais de toute facon au final, j'aurais largement claqué 80$ de goodies, au moins les terminaux, les caisses, les caissons et les dés. Deja j'ai pas assez avec 80.
encore une fois la qualité des figs est pas la meme que pour un myth. On a des vrais figs d'escarmouches, c'est pas les pions-héros de zombicide par exemple.
Enfin bref, je ne vois pas comment ne pas rajouter les 65$ pour les portes sachants qu'elle pourront servir pour guardians chronicles!
Mais j'ai quand même soutenu le projet. Au final, j'ai quand même mis 300$ (et au final c'est j'ai mis beaucoup plus que ce que je prévoyais de mettre). Si je suis revenu dessus c'est vraiment parce que le projet me tenait à coeur.
XofMdS dit:
- Le montant des goodies à séparer définitivement (soit une offre à 120$ au lieu de 200$, psychologiquement plus acceptable?)
Pour moi c'est évident. Il y a un prix psychologique que les gens sont prêts à mettre. Le principal c'est d'attirer un max de pledgers. Plus il y a de pledgers et plus cela donnera confiance aux autres de pledger. C'est un cercle vertueux.
Donner la possibilité de faire une figurine à son effigie, je trouve ça génial. Dommage que cela ne soit pas dans mes moyens

Pas soutenu un projet français pfff et guardian chronicle hein
Faut dire que pour moi financièrement pas vraiment la bonne période, ça a vraiment pas aidé sinon oui j’aurais été des votres.
Mais clairement ils auraient mis un pledge à 120$ sans rajouts de goodies payants (voir même 130$ allez !!) je pense que là par contre je l’aurais fait parce que c’était moins de 150$. Là clairement on te “force” à être à plus de 200$, pour moi la “petite erreur” de ce KS, et je pense qu’il y aurait eut beaucoup plus de monde comme ça.
après je ne suis pas dans le projet, je ne connais pas les contraintes de prod ou de financement donc je ne sais pas si c’était possible, donc au vu de ma méconnaissance de ces facteurs somme tout importants je ne leur jette pas la pierre et comme je le dit ça ne m’empêche pas de trouver le jeu super bon (grace au hors série), il m’a permis de me lancer à corps perdu dans eden qui ets vraiment très bon et à sa sortie dans les bacs j’aurais ma boite qu’on se le dise
rafpark dit:
Mais clairement ils auraient mis un pledge à 120$ sans rajouts de goodies payants (voir même 130$ allez !!) je pense que là par contre je l'aurais fait parce que c'était moins de 150$. Là clairement on te "force" à être à plus de 200$, pour moi la "petite erreur" de ce KS, et je pense qu'il y aurait eut beaucoup plus de monde comme ça.
Clairement pareil.
Ce projet me tentait pour l'adaptation en plateau de EDEN auquel je joue déjà.
Comme en plus je n'aime pas particulièrement la faction Resistance et que je possède quasi toutes les figurines ISC, ben je n'ai pas réussi à trouver le compromis pour me faire pledger.
J'avais à chaque hésitation aussi ce sentiment de ne pas avoir réellement le choix entre rien et 200$ (+fdp pour les frenchies...).