Hé bien il est facile de prendre la calculette…
Dans le ISC Sensei, on a pour 200$ pour peu qu’on arrive à 90000$. Et je vois pas pourquoi on y arriverait pas
La boite 69$
Du cash pour les add-on: 80$
1 swarm pack: 15$
map 3.0: 20$
Les portes: 40$
puppet master: 25$
puppets: 15$
yellow oshoku: 10$
martin: freebies
wormbot: freebies
donc est sur un total de 274$ en valeur réelle. Et si y a pas assez de chose débloquér, c’est pasque y a pas assez de sous :p.
274$ pour 200$ c’est pas dégueu non plus. Si?
Attention je n’ai pas dit que ce n’était pas intéressant. J’ai juste dit que 215 ça reste juste une somme et au vue des récompenses pour le joueur lambda ça peut poser éventuellement problème.
Pour moi tout ça est clairement beaucoup trop cher.
Je trouve ça cher aussi, 200$ pour quelques stretch goals en plus. surtout que ces temps ci, ce ne sont pas les projets interessants qui manquent… je trouve même ça problèmatique d’en avoir autant d’aussi bon en même temps car du coup quand on cumule ça commence à faire cher rien que sur les mois de mai et juin. mais dans les autres projets, pour le même prix ou moins cher, on en a beaucoup plus en terme de matèriel. Je sais bien que la quantité ne fait pas la qualité, mais bon… perso je peux pas me permettre de mettre plus de 200€ sur chaque KS qui me tente pour avoir juste quelques figs exclusives en plus…
oui mais la encore, vous avez le choix entre la boite de base a 69$ et y a eu des strech goals qui ameliorent la boite de base… tous ne sont pas exclusifs à l’ISC sensei.
Ensuite y a l’offre a 150$ qui vous donne 100$ de goodies, de quoi prendre quelques bonus + les freebies sur toutes les box.
Le probleme vient que l’on est complétionniste et on voudrait tout les goodies pour pas cher.
C’est vrai que pas rapport a d’autre KS, y a moins de figs mais bon avoir 100 fois la meme figs parce que ce sont des pions et qu’il en faut plein comme dans zombicide et ca fait juste plein de choses a peindre sur lesquelles on se s’appliquera pas.
Raging heros est largement aussi cher O_o
Apres je ne sais pas, c’est sur que si l’offre avait ete a 150$ j’en aurais ete ravi mais faut pas se leurrer meme les gros KS comme deadzone avec des super offres a 150$ on finit a 400$ pour completer avec les bundles, les décors etc…
L’offre a 200$ ici est completionniste, car beaucoup de strechs et de futurs strechs seront dans le ISC et il reste 80$ pour ceux qui ne le sont pas.
En tout cas j’espere que ca va monter plus que ca
je suis d’accord, mais bon je viens de craqué pour Zombicide S2 et Deadzone justement (et pour 215$ port comprit, sur Deadzone, j’ai déjà beaucoup de matos…) , je viens de m’inscrire au pledge de Myth où je m’en tire pour un peu plus de 130$ et encore une fois, j’ai déjà pas mal de chose pour ce prix… là en gros je viens de me saigner sur trois KS donc ça commence à faire mal sur une période aussi rapprochée…
et maintenant j’hésite entre Escape et Heroes of Normandie ou carrément rien du tout car entre nous j’ai déjà de quoi m’amuser avec les autres KS… certes ils n’ont rien à voir mais bon à un moment il faut savoir s’arrêter… lol mais du coup forcément on privilégie un peu le rapport quantité/prix dans le KS par rapport au même rapport quantité/prix lorsque ça sera en vente (ou pas) dans le commerce…
Si je n’avais pas pledgé sur d’autres projets récement, forcément, je serai moins exigeant…
ben regarde ou j’en suis moi
320,00 €Deadzone
270,00 €Arenax Hex
220,00 €Myth
150,00 €Dystopian légion
256,00 €Rivet Wars
120,00 €Da Clash
75,00 €Tablescape
42,00 €Dreadball
150,00 €Zombicide
156,00 €Heroes of normandy
138,00 €Guardian chronicles
100,00 €Vague 3 x-wing
170,00 €Escape
Encore une fois le problème vient du prix indiqué.
Stratégiquement parlant ça fait moins peur un pledge moins élevé auquel on peut rajouter par la suite des deniers pour avoir des exclusivités (qu’on peut même parfois étaler sur deux mois, un montant à la validation un autre en complément à la réception du manager) qu’un pledge direct très haut même si vous avez quasi tout.
Mais c’est un parti pris, qui peut être risqué. Je suis persuadé qu’ils auraient choisi un autre moyen on en serait déjà plus haut dans l’investissement global.
N’oubliez pas que des qu’un jeu est sur de sortir en boutique, le consommateur va faire un comparatif entre le prix KS et le prix boutique. Dans l’état, “juste” pour quelques figurines en plus (en dessous de l’offre à 200) beaucoup vont fortement hésite voir choisir d’attendre la boutique.
Par exemple, les plateaux originaux auraient pu attirer du monde mais ne sont réservés qu’au 200…
Mais c’est un choix stratégique qui est de tout miser (ou une grande partie) sur les hauts pledges.
Mais déjà passé derrière les grosses machines de ces deux derniers mois, et proposer un tel montant, pas sur que ce soit si gagnant. Mais j’espère me tromper
sprz dit:ben regarde ou j'en suis moi :p
320,00 €Deadzone
270,00 €Arenax Hex
220,00 €Myth
150,00 €Dystopian légion
256,00 €Rivet Wars
120,00 €Da Clash
75,00 €Tablescape
42,00 €Dreadball
150,00 €Zombicide
100,00 €Vague 3 x-wing
170,00 €Escape
Ha bha oui, vu comme ça, tout de suite ça déculpabilise!

Tu aurais pu mettre le total tout de même! Soit quelque chose comme : 2164€ !

sprz dit:ben regarde ou j'en suis moi :p
320,00 €Deadzone
270,00 €Arenax Hex
220,00 €Myth
150,00 €Dystopian légion
256,00 €Rivet Wars
120,00 €Da Clash
75,00 €Tablescape
42,00 €Dreadball
150,00 €Zombicide
100,00 €Vague 3 x-wing
170,00 €Escape

Les 2 premiers SG sont débloqués.
c’est sur que là on est décomplexé… lol
Bon je vais suivre quand même au cas où et au pire, si je suis trop juste niveau finance, j’attendrai sa sortie en magasin.
bah non les plaques sont dispo en add on payant pas besoin de prendre le pldege a 200 si tu les veux.
Le 200$ c’est loffre complétiste.
Entre tu as le 69$ + add on ou sinon le pledge a 150$
Certains des strech goals ameliore la boite de base, c’est juste que tous les strechs goals n’améliorent pas la boite de base, certains sont reserves au pledge 200$ c’est normal.
Sinon, 2164 euros oui mais c’est sans compter mes ventes de figs de cette année (900 euros) et pis cette année mon anniversaire (30ans) et noel devrait participer au reste
Je suis d’accord avec ce que dit Guillou surtout concernant les plateaux, sans les mettre au palier 69$ ils auraient au moins pu être rajoutés au palier 100$.
J’ai l’impression que plus le système se démocratise plus les éditeurs sont décomplexés et proposent des prix excessifs.
On l’a vu avec plusieurs titres de jeux de fig dernièrement dont les prix tournaient/tournent entre 160 et 180$.
J’ai l’impression qu’en plus du cout de prod les éditeurs rajoutent maintenant la part bénéfice.
non tu as tort, j’ai téléphoné a mohand sur son kickstarter escape et en fait bcp de gens presentent leur projet avec des tarifs bas/tres bas qu’ils ne pourront tenir que si la campagne est un franc succès.
Mohand lui ne joue pas ce jeu la, il propose les prix tels que çà lui coute meme si la campagne est juste financée. Si par contre ça explose, il fera en sorte que le pledge a 200$ soit de plus en plus intéressant avec des freebies sans add-on payant.
Maintenant, il faut bien faire monter la campagne donc ces freebies sont des add-on payant pour les autres pour qu’ils puissent dépenser un peu mais sans atteindre 200$.
Pour le connaitre, je peux te dire qu’il est pas riche et que bien souvent il finance de ses propres deniers les projets pour pouvoir les sortir pour ensuite rentrer dans ses frais.
et quand bien même il ferait un peu de marge ce serait bien normal vu le temps et l’énergie dépensée mais eden reste malgré tout assez confidentiel et même si ça marche correctement, chaque joueur n’achète qu’une fig/référence qu’une seule fois.
Eden ne massifie pas les ventes en terme de quantité de figs et c’est pour ça que cela restera toujours assez cher je pense.
et pis eden, c’est un jeu qualitatif et pas quantitatif. Le but est pas de proposer comme dans myth une tripotée de figs qui au final ne serviront peut être pas… bon j’ai tout prix quand même mais c’est parce que je suis bête
Je te répond en mp pour pas polluer le thread
Pour l’instant, je suis déçu.
Mon ICS Sensei ne sert strictement à rien… Si ça ne s’accélère pas un peu, je downgraderai mon pledge pour pouvoir ajouter des extension dans Cthulhu Wars…
Bonjour à tous !!
Merci à toi sprz , tu résumes très bien l’état d’esprit de ce KS .
En effet depuis le départ nous avons mené ce KS en toute honnêteté et en toute transparence .
Nous nous lançons dans un domaine tout autre que la figurine métal , qui ne peu pas être un support à ce type de jeu de plateau et les couts que cela engendre sont bien réel.Nous avons décidé de faire le choix de la qualité des figurines montés plutôt que sur la quantité de figurine kawaï , c’est un choix .Pas forcement le meilleur en rapport avec ce qu’il se fais actuellement sur Kickstarter , mais c’est le notre .
Le but d’escape n’es pas de repartir avec un tas de figurine plastique qui peupleront nos placards .Nous avons créée un jeu qui se veut rapide à mettre en place ( çar comme tout le monde la flemme de mettre en place l’emporte souvent sur l’envie de jouer ) , à prendre en main ( pour initier et faire jouer de nouveau joueur ) et à jouer et rejouer ( plusieurs scénario viendrons s’ajouter à ceux présents dans la boite ) …
Nous pouvons maintenant penser à d’autre mode de jeu : le jeu solo e/coopération apportes beaucoup sans compter l’ajout de scénario et bien d’autre chose à venir …
Aussi si vous croyez en notre projet , ne faites pas de place au doute et n’hésitez pas à corrompre plus de joueur , ainsi les offres deviendront bien plus chargé et tout le monde sera content .
Vous ne regretterez pas cette aventure
Le projet j’y crois. Pour avoir essayé moult fois le jeu de ravage j’aime beaucoup. La qualité des figurines Eden n’est plus à démontrer. Et j’avoue que j’attendais beaucoup de ce KS peut être trop.
Mais concrètement à l’heure actuelle, n’étant pas riche donc devant faire des choix, l’offre proposée est soit trop chère (200) pour le contenue soit pas assez intéressante (69) pour succomber au KS et non pas en boutique.
Le problème ne vient pas de la quantité de figurine car le jeu même ne conviendrait pas à l’avantage de figurines identiques.
Pour moi des choses comme les portes ou le plateau sont plus important et auraient intéressé plus de monde directement vers 100 $ par exemple et ainsi la courbe se serait vue augmentée plus rapidement et le sentiment de ne pas de simplement une machine à fric ne serait pas autant présent.
Mais bon si ça fonctionne pour vous c’est cool et si des gens peuvent ainsi se permettre de mettre des fortunes ainsi tant mieux.
Voila c’était juste my 2 cents comme disent les ricains. C’est juste dommage pour les joueurs moins friqués comme moi mais bon c’est un peu l’habitude des KS du moment et malheureusement passionnés ou non vous ne dérogez pas à la règle.
Alors après on peut affirmer “Ben tas qu’à prendre le pledge à 69” mais pour un jeu déjà financé, mon intérêt en tant que collectionneur c’est de m’y retrouver et là je ne m’y retrouve pas du tout même dans le pledge à 100.
En tout cas bon courage.