|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Enpassant dit:Mais il devrait y avoir une Tric-Trac-TV sur le jeu.

Sur HoN ?

Tout à fait.

Monsieur Phal lui-même s’en occupe:

J’allais dire qu’il suffit de nous contacter, mais en écrivant ça, j’ai été vérifier, et j’ai trouvé un mail des auteurs de “Heroes of Normandie” datant de 16 mars qui trainait au fond de ma boîte mail. Un mail donc que j’ai zappé, parce que ça arrive, parce que j’en reçois 200 par jour, et que je suis à l’officine de 7h15 à parfois 19h, et que mes journées sont ultra-remplie et que nous sommes comme tout le monde, il nous arrive d’être débordé et de zapper un truc.
Donc, là, je viens de choper le mail et je vais les contacter pour leur proposer une TTTV, parce qu’on les connait en plus.

ah ouais, ca craint :confused:

On aurait pu faire un meilleur score que ca.

M’enfin cette TTTV va assurer de nouvelles ventes à la rentrée, et ca c’est bien :)

Dommage que les cochons maléfiques n’aient pas eu les moyens de s’acheter un encart publicitaire sur TT, je suis sûr que Mr Phal n’aurait pour le coup pas zapper le mail…

tant mieux pour la TTTV,

Après, l’excuse du mail oublié au fond de la boite vaut ce qu’elle vaut. Chacun se fera son opinion là dessus. J’ai la mienne.

Ce jeu a mérité qu’on s’y intéresse de part l’incroyable succès de sa campagne kickstarter et ne pourra maintenant plus être ignoré.

peut-être que dorénavant, les mails des créateurs attireront un peu plus l’attention de ceux qui les reçoivent…

gbernard64 dit:tant mieux pour la TTTV,
Après, l'excuse du mail oublié au fond de la boite vaut ce qu'elle vaut. Chacun se fera son opinion là dessus. J'ai la mienne.
Ce jeu a mérité qu'on s'y intéresse de part l'incroyable succès de sa campagne kickstarter et ne pourra maintenant plus être ignoré.
peut-être que dorénavant, les mails des créateurs attireront un peu plus l'attention de ceux qui les reçoivent...

Tant mieux pour la TTTV,

Après, les sous entendus gratuits et sans preuves valent ce qu'elles valent.
Chacun se fera son opinion là dessus. J'ai la mienne.

Ce jeu a mérité qu'on s'y intéresse de part l'incroyable succès de sa campagne kickstarter et ne serra pas ignoré.

Peut être que dorénavant, les commentaires ressembleront moins à des réactions à chauds alimentées par des phantasmes.

:D :P

Sûr, que si TT s’y était intéressé, le KS aurait sans aucun doute monté bien plus haut.

Je trouve dommage, que les jeunes créateur français ne soient pas plus aidés avec pourquoi pas un encart publicitaire sur TT, Ui serait payé un pourcentage sur le montant réalisé sur un KS ( ou bien nul, si le KS n est pas financé )

Mrzarbiwayne dit:Ui serait payé un pourcentage sur le montant réalisé sur un KS ( ou bien nul, si le KS n est pas financé )

Du point de vue de TT, c'est pas rentable. Autant livrer l'encart à qqu'un dont tu es sûr d'avoir l'argent :mrgreen:

Ça se voit que vous êtes pas noyés de mails dans votre quotidien professionnel…
Il m’arrive d’en zapper, c’est purement humain, inutile de voir le mal partout
Sans tt et son forum, le palier aurait sûrement pas été atteint…

sebporcel dit:Ça se voit que vous êtes pas noyés de mails dans votre quotidien professionnel..
Il m'arrive d'en zapper, c'est purement humain, inutile de voir le mal partout
Sans tt et son forum, le palier aurait sûrement pas été atteint...

je confirme :mrgreen:

et souvent c'est comme les relances, tu attends la dernière pour gagner du temps et traiter la pile qui était la avant :lol:

Ça sent le vécu!! :mrgreen:

sebporcel dit:Ça sent le vécu!! :mrgreen:

j'avoue même supprimer certains mails qui sont sans accusé, histoire de gagner encore du temps pour traitrer le retard :pouicvomi:

C’est clair que le TTTV, c’est sympa pour rattraper le coup.

Personnellement, j’étais resté sur ça :

genesteal dit: Dire que vous perdez votre temps à faire une news sur un jeu “pas terrible” à licence en VO, qui sera problablement jamais traduit, ni distribué chez nous.
Et rien, même pas 3 petites lignes sur le Kickstarter de “Heroes of Normandie” se terminant dans 3 jours qui est un succès, conçut par des auteurs français passionnées, qui arrive à faire le “buzz” sur BBG… avec des règles en Français.
Et pendant ce temps sur Tric-Trac même pas une ligne, par contre du temps pour un mauvais jeu de carte de Zombie, une news sur les pokémons…
Bref pour ceux que ça intéresse, il n’est pas trop tard.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 02&start=0

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur genesteal,
Votre lien est bien vers une page de Tric Trac ? Donc, nous en parlons sur Tric Trac il me semble… du coup.
Maintenant, c’est un projet en participatif, de ces projets qui nous posent soucis de ligne éditoriale pour la une, nous sommes en perpétuelle réflexion là dessus et il va falloir que nous posions à un moment notre choix de comment gérer la chose.

genesteal dit:Bien sur, la critique est aisé, l’art difficile.
Je comprends aussi qu’avec le nombre de projet sur Kickstarter vous ne pouvez parler de tous et bien sur votre forum à étè un bon vecteur pour faire connaître ce projet à la communauté des joueurs français.
Mais une petit flash info de 3 lignes était tout à fait légîtimes en tout cas je pense qu’elle aurait été plus utile pour les tric-tracien que celle des Pokémons (et sans aucune animosité envers Pikachu et ses amis).
Des frenchies qui sortent un wargame original, multilingue qui rencontre un succés indéniable, n’em méritait pas moins.
Merci pour votre réponse.

Docteur Mops dit:Cher genesteal, peut-être ont-ils préféré communiquer ailleurs ? Peut-être aussi pourriez-vous parler de ceci dans un endroit adapté plutôt que de venir parasiter des sujets qui peut-être plairont à d’autres ?

Donc dire qu’ils n’étaient pas au courant est faux. En revanche, ils n’ont effectivement pas du voir les messages de DPG.
Après, je comprends qu’ils puissent être débordé. Mais là, au lieu de répondre à Genesteal, ils auraient pu se contenter de faire une news de 3 lignes.

Expectral dit:

j'avoue même supprimer certains mails qui sont sans accusé, histoire de gagner encore du temps pour traitrer le retard :pouicvomi:

Oh suis désolé votre mail a été reconnu comme un spam il est passé à la trappe!! :twisted:

Fin du hs pour dire qu'il faut pas voir de la parano partout.
Expectral dit:

Oh suis désolé votre mail a été reconnu comme un spam il est passé à la trappe!! :twisted:

Fin du hs pour dire qu'il faut pas voir de la parano partout.

Cette future TTV ne sera que bénéfique pour HoN.

Comme on dit “Mieux vaut tard que jamais”. :^:

Et pendant ce temps, on apprend sur le forum de DPG que le deck de cartes passe à 78, dont 9 qui dépendent de la constitution des armées.

Et ils ont aussi confirmé qu’ils planchent sur un éditeur de mission et qu’il y aura des missions publiés régulièrement. :pouicok:

XofMdS dit:Et pendant ce temps, on apprend sur le forum de DPG que le deck de cartes passe à 78, dont 9 qui dépendent de la constitution des armées.

J'ai halluciné quand j'ai vu... j’étais resté au 52 cartes par amée (33 de base + 19 ajouté par un stretch)

C'est vraiment cool de leur part.

Pour la TTTV On va la faire avec plaisir. Le monde du jeu est trop petit pour en vouloir aux quelques uns qui y évoluent. Surtout que moi aussi, il m’arrive de perdre des mails… Bon, non, ça m’arrive jamais mais je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qu’a perdu un mail un jour.

Pour les cartes, un peu d’honnêteté ne fera pas de mal. Oui on aime se faire passer de la pommade dans le dos et du monoï derrière les oreilles, ben oui si ça calme les grizzlis (c’est un québécois qui me l’a dit) ça doit bien nous calmer nous. Mais je ne peux pas vous laisser penser qu’on est des mecs vraiment trop cools… Si on l’est, on l’a assez prouvé pendant ce Kickstarter, mais là, non. Enfin, si, un peu quand même. Pour ceux qui ont perdu le fil, je fais un résumé, comme ça je perd tout le monde. Avant deck à 33+19 puis annonce en douce que deck passe à 78, cris de joie, pèlerinages impromptus, 25 000 manifestants selon les forces de l’ordre, 8 millions selon DPG. Donc, oui le deck passe à 78 mais c’est parce que l’imprimeur nous a dit “ben non, on fait pas des decks de 104, bande d’abrutis. C’est 32, 54 ou 78, petits crétins”. Notre imprimeur est très familier avec nous. Alors on a planché pour faire de nouvelles cartes. C’est là qu’on a été cool. On aurait pu se contenter de dupliquer certaines d’entre elles ou de mettre une tonne de cartes publicitaires mais on s’est dit que c’était l’occasion de trouver de nouveaux trucs et de rappeler sous les drapeaux quelques concepts écartés par manque de place.