On peut faire de très beaux jeux avec du carton , j’avais aussi longtemps un apriori (surtout pour les jeux de figurines qui remplace les figurines plastique/métal par des silhouettes en carton mais un jeu il y a quelques années m’a fait changé d’avis c’était Okko.
Il faut avouer que j’ai été nourrit à l’Heroquest, Space Hulk v1, Full Metal Planete… donc les silhouettes en plastiques c’était pas dans mon ADN.
Une fois entre les mains je me suis dit “Quel idiot si j’avais su j’aurai acquis ce jeu bien plutôt”.
en même temps on peut choper les vrais figurines pour okko
surtout avec les figurines on reste très limitée dans le choix des troupes a chaque bataille, on a tendance a prendre juste celle qui sont peintes. Avec le carton on peut surprendre son adversaire a chaque partie. sans parler du problème de peinture personnellement je n’ai plus le temps pour peindre mes armés…
Mrzarbiwayne dit:Le carton a l'air assez épais ! Preuve d une belle qualité !
Au niveau de la planche, l unité groupe d assaut a l air d être méga costaud par rapport au groupe fire.
alors oui on est très content de la qualité du matos (la boite pèse 3KG) on as une belle impression et la découpe est nickel. on a 78 cartes pour chaque armé et les pions en bois sont de très bonne qualité. bref que du bonheur !
alors oui les sturmpioniers sont des brutes mais ils sont cher et peu nombreux ce sont les seule unité d'infanterie capable de monter a l'assaut des chars leur equivalent US : "US COMBAT ENGINEER" se trouve dans le "Landing" ils sont en cour.
les heureux backer ne vont pas être déçut car on si on a pris du retard sur la date initiale c'est pour faire les choses bien et on se donne a fond.
Même le badge devil pig game est fait par la Broderies Overlord (qui font entre autre les badges du GIGN et de plein d'autres corp d’élite de l'armé française)
voila c'était quelques news avant de retourner sous photoshop on est peut être moins présent mais ne nous inquiétons pas on est sur le pont !
D’ailleurs, le pioneers va-t-il être allemansicé en pioneere, comme le demande une certaine “logique”?
OUFMAN dit:Mrzarbiwayne dit:Le carton a l'air assez épais ! Preuve d une belle qualité !
Au niveau de la planche, l unité groupe d assaut a l air d être méga costaud par rapport au groupe fire.
alors oui on est très content de la qualité du matos (la boite pèse 3KG) on as une belle impression et la découpe est nickel. on a 78 cartes pour chaque armé et les pions en bois sont de très bonne qualité. bref que du bonheur !
alors oui les sturmpioniers sont des brutes mais ils sont cher et peu nombreux ce sont les seule unité d'infanterie capable de monter a l'assaut des chars leur equivalent US : "US COMBAT ENGINEER" se trouve dans le "Landing" ils sont en cour.
les heureux backer ne vont pas être déçut car on si on a pris du retard sur la date initiale c'est pour faire les choses bien et on se donne a fond.
Même le badge devil pig game est fait par la Broderies Overlord (qui font entre autre les badges du GIGN et de plein d'autres corp d’élite de l'armé française)
voila c'était quelques news avant de retourner sous photoshop on est peut être moins présent mais ne nous inquiétons pas on est sur le pont !
Bravo et merci.
Plein de photos de Heroes à une convention de joueur en irlande : http://heroes-of-normandie.com/2013/07/ … ie-a-qcon/
Encore sur le proto apparement, les premieres boites ne devaient pas etre encore la
jmt-974 dit:Plein de photos de Heroes à une convention de joueur en irlande : http://heroes-of-normandie.com/2013/07/ ... ie-a-qcon/
Encore sur le proto apparement, les premieres boites ne devaient pas etre encore la
Merci à toi jmt-974 pour les photos... Et ce site que je ne connaissais pas...
Mrzarbiwayne dit:
Merci à toi jmt-974 pour les photos... Et ce site que je ne connaissais pas...
J'ai lancé ca vite fait pour patienter

Je vous mettrais ici quand je déniche du contenu exclusif ou un peu original comme la QCon! Mais le reste c'est des agrégés de ce qu'il y a ici, sur KS et sur les divers forums & pages FB, donc je pense que vous l'avez tous plus ou moins déjà vu... vivement qu'on ai plus a partager, comme des scénarios ou des résumés de parties, ou même des tests d'extensions !!!
Update #101 !Les terrains du SG “River tiles 2”
Que dire ?
Sinon que comme à leurs habitudes, les tuiles sont magnifiques ! Je kiffe à mort le design !
J’attends avec impatience, le punchboard des FFI et les terrains de Achtung Cthulhu !
Mrzarbiwayne dit:Update #101 !Les terrains du SG "River tiles 2"
Une de plus qu'ils n'ont pas partagées sur la page kickstarter... je pense que la on a quasi tout (une face pont/batiment et une face campagne pour chaque tuile paraîtrait logique...
Sauf erreur de ma part, il y a 3 tuiles double faces. Donc on a vu 4 terrains sur les 6 !
Merci jmt
Mrzarbiwayne dit:Sauf erreur de ma part, il y a 3 tuiles double faces. Donc on a vu 4 terrains sur les 6 !
Oui oui, en fait ce que je disais c'est que les deux autres seraient surement des tuiles de rivière plus campagne... MAIS je viens de me rendre compte que la on avait les tuiles J & K en double face, donc il reste effectivement à voir ce que sera la troisième tuile... (j'opterais d'ailleurs pour le coup à rivière + campagne sur les deux faces, on va pas mettre deux ponts cote a cote, à suivre...)
jmt-974 dit:Mrzarbiwayne dit:Sauf erreur de ma part, il y a 3 tuiles double faces. Donc on a vu 4 terrains sur les 6 !
Oui oui, en fait ce que je disais c'est que les deux autres seraient surement des tuiles de rivière plus campagne... MAIS je viens de me rendre compte que la on avait les tuiles J & K en double face, donc il reste effectivement à voir ce que sera la troisième tuile... (j'opterais d'ailleurs pour le coup à rivière + campagne sur les deux faces, on va pas mettre deux ponts cote a cote, à suivre...)
En plus c'est marqué en dessous de l'update " First 3", ca veut tout dire

Comme toi, je pense aussi qu'ils vont réaliser une tuile rivière/campagne. Il faudrait donc un équivalent à la tuile de terrain J01. Peut-être le réaliseront ils avec un passage à gué.
Un coude de rivière avec bâtiment au coin a été publié sur leur FB.
la tuile avec le coude de riviere est belle. Très bonne idée encore
Sinon ils ont aussi posé cette image, que je trouve sublime. Sans aucune doute, une des plus réussies !
Manque plus que la L01 pour les rivières, mais pour le coup je suis un peu déçu et j’ai peur de manquer de droites pour mettre de chaque coté du pont…
jmt-974 dit:Manque plus que la L01 pour les rivières, mais pour le coup je suis un peu déçu et j'ai peur de manquer de droites pour mettre de chaque coté du pont...
Mais non n'aie pas peur

Ta tuile droite sera peut etre dans le stretch goal "3 new two sided tiles set"... Sur l'image de ce SG, il y a une tuile de riviere avec un gué...
Peut etre que...

Mrzarbiwayne dit:
Ta tuile droite sera peut etre dans le stretch goal "3 new two sided tiles set"... Sur l'image de ce SG, il y a une tuile de riviere avec un gué...
Peut etre que...
J'avais aussi oublié ce SG....

Mrzarbiwayne dit:Sinon ils ont aussi posé cette image, que je trouve sublime. Sans aucune doute, une des plus réussies !
Il manque un truc dans le rond de la décoration sur la poche droite.

Quand on veut faire dans le détaillé faut assumer.