Concernat les tuiles de rivières on ne s’inquiète pas ils va y en avoir 6 recto verso et du coude de la ligne droite du gué… de quoi faire nager les profonds MOUHAHAHAHA
OUFMAN dit:Concernat les tuiles de rivières on ne s'inquiète pas ils va y en avoir 6 recto verso et du coude de la ligne droite du gué... de quoi faire nager les profonds MOUHAHAHAHA
J aime bien ce genre de nouvelles !
Les 3 tuiles en plus de celles du SG river vont être prises sur celle du SG "3 new tiles set" ?
Je me disait bien aussi que juste une ou deux droites ça faisait pas beaucoup!!! Par conte même question… Mais d’où vont bien pouvoir sortir ces trois autres tuiles LOL
jmt-974 dit:Je me disait bien aussi que juste une ou deux droites ça faisait pas beaucoup!!! Par conte même question... Mais d'où vont bien pouvoir sortir ces trois autres tuiles LOL
c'est cadeau

+ un set de 6 tuile rivières recto verso.
OUFMAN dit:
c'est cadeau!
Vous êtes ouf !!! Mais c'est pour ça qu'on vous aime!!!
Faites quand même pas trop de cadeaux qu'il vous reste assez de sous pour tout finir et livrer hein

jmt-974 dit:OUFMAN dit:
c'est cadeau!
Vous êtes ouf !!! Mais c'est pour ça qu'on vous aime!!!
Faites quand même pas trop de cadeaux qu'il vous reste assez de sous pour tout finir et livrer hein
Excellent !
Toujours plus fort et toujours plus haut ! Les gars vous êtes des guedins !
Merci !
PS : A ce rythme là, y'aura bientôt plus assez de lettres dans l'alphabet pour notet toutes les tuiles

Mrzarbiwayne dit:
PS : A ce rythme là, y'aura bientôt plus assez de lettres dans l'alphabet pour notet toutes les tuiles
Si je me trompe pas (rien n'est moins sur), en prenant les lettres plus ou moins au hasard ca donnerais ca :
ABCDEF pour la base
GHI pour cthulhu mini extenstion
JKLMNO pour la riviere
PQRSTU pour les plages
VWX pour les 3 offertes
Ca rentre laaaaaaaarge

jmt-974 dit:Mrzarbiwayne dit:
Si je me trompe pas (rien n'est moins sur), en prenant les lettres plus ou moins au hasard ca donnerais ca :
ABCDEF pour la base
GHI pour cthulhu mini extenstion
JKLMNO pour la riviere
PQRSTU pour les plages
VWX pour les 3 offertes
Ca rentre laaaaaaaarge... mais va falloir trouver une autre numérotation pour les scénarios pack
Pas si large que cela puisqu'il y a les scénarios packs, dont SoN, qui comprend lui aussi 6 tuiles doubles-face... Et puis peut etre aprés les Heros of Normandie, il y aura peut etre d'autres terrains d'opérations, Heroes of pacifique, Heros of Mediterranné etc...
Peut etre qu'il aurait fallu donner une lettre unique par type de terrain puis mettre les numéros.
Exemple : les 6 tuiles de rivieres ( donc 12 faces): R01 à R12.
Les 6 faces plages et les 6 faces bocages : P01 à P06 / B01 à B06.
Etc...
Mrzarbiwayne dit:
Pas si large que cela puisqu'il y a les scénarios packs, dont SoN, qui comprend lui aussi 6 tuiles doubles-face...
Mon "large" etait tres humoristique hein, sachant qu'en effet avec les 3 scenarios et SoN on est a 24 tuiles de plus... mais je me stress pas pour DPG, je pense qu'ils savent compter et il y a plein de manieres de résoudre ca... (changer l'alphabet pour passer au chinois par exemple

Sorry j’avais pas percuté pour ton “large”
On verra bien amis c’est surtout pour garder une continuité aprés pour les futures extensions etc…
Pour l’instant tout est encore du WIP (tant que c’est pas chez le fournisseur ) , donc tout peux encore changer même sur la boite de base.
«effectivement on vas revoir le system de numerotation merci les gars vous avez encore soulever un lievre
OUFMAN dit:«effectivement on vas revoir le system de numerotation merci les gars vous avez encore soulever un lievre
Cool, je pense que la solution de Mrzarbiwayne avec une lettre par extension + deux chiffres (A-01>A-06 par ex) est vraiment pas mal dans ce cas...
Sinon j'ai fait une partie de CoH hier soir (que j'ai été obligé d'acheter pour attendre novembre

Vous avez prévu le même genre de chose pour qu'on puisse savoir quelle unité est liée à quelle tuile de recrutement (ou quel joueur si pas de tuile) quand on joue a deux par camp?
Un exemple au cas ou vous ne soyez pas joueurs de CoH :
Et pour ceux qui veulent baver un peu la page facebook d’Alexandre Bonvalot qui bosse sur les illustrations des héros et qui en a partagé quelques un (il faut remonter assez loin dans l’historique
Une petite compilation des illustrations là et là… mais il en met régulièrement de nouvelles sur sa page
jmt-974 dit:Vous avez prévu le même genre de chose pour qu'on puisse savoir quelle unité est liée à quelle tuile de recrutement (ou quel joueur si pas de tuile) quand on joue a deux par camp?
C'est l'une de mes grandes intérrogations, cette gestion des "doublons".
Apparemment, si l'on part sur un exemplaire de chaque "set"/"extension", le doublonnage est quasi-impossible, car les bordures en couleur sont différentes.
Je pense qu'il y a tt de même des unités basiques (bords neutres) qui pourraient se retrouver en plusieurs exemplaires, donc potentiellement à charge de joueurs différents d'un camp, ou même des unités de fantassins qui peuvent se retrouver en plusieurs exemplaire sur une même tuile, l'une ayant des options attachées et pas l'autre.
Pour éviter ça, autant s'imposer comme contrainte de ne pas avoir de doublons d'un joueur sur l'autre. Il y a bien assez de variété pour cela

XofMdS dit:
Pour éviter ça, autant s'imposer comme contrainte de ne pas avoir de doublons d'un joueur sur l'autre. Il y a bien assez de variété pour cela
Rien que pour les unités de reconnaissance par exemple, ou certains véhicules sur des parties a 4 en partageant les blindés, ca risque d'etre compliqué de s'imposer ca... j'opterais plutot pour soit un code visuel, soit un tout petit chiffre dans un coin comme CoH, ca marche super bien et c'est très discret... enfin je trouve

jmt-974 dit:XofMdS dit:
Rien que pour les unités de reconnaissance par exemple, ou certains véhicules sur des parties a 4 en partageant les blindés, ca risque d'etre compliqué de s'imposer ca... j'opterais plutot pour soit un code visuel, soit un tout petit chiffre dans un coin comme CoH, ca marche super bien et c'est très discret... enfin je trouve
Je trouve que c'est déjà une bonne chose de se poser la question avant que les punchboards soient sortis de l'imprimerie...
C'est une situation qui va arriver dans les parties à 4 joueurs, où chacun aura énormément d'unités à gérer. Est ce donc une situation qui arrivera souvent ?
Parce que si ce n'est pas une situation courante, est ce que cela vaut le coup de charger un peu plus les tuiles d'unité ?
A+
Mrzarbiwayne dit:
Parce que si ce n'est pas une situation courante, est ce que cela vaut le coup de charger un peu plus les tuiles d'unité ?
Au pire c'est vrai qu'un marqueur suffirait (on va bien trouver un bout de carton pour marquer

Après si ils ont testés et que ca le fait, moi j'ai rien contre

Je prendrais bien un petit update moi, et en particulier sur les règles !
Si les DPG vous passez dans le coin!
Mrzarbiwayne dit:Je prendrais bien un petit update moi, et en particulier sur les règles !
Oui ce serait cool d'avoir une relecture des règles

Pour info un module vassal de la démo devrait arriver bientot (voir BGG) avec l'accord de DPG

jmt-974 dit:Mrzarbiwayne dit:Je prendrais bien un petit update moi, et en particulier sur les règles !
Oui ce serait cool d'avoir une relecture des règlesou un deuxième petit scenario PnP pour s'occuper (LOL)...
Pour info un module vassal de la démo devrait arriver bientot (voir BGG) avec l'accord de DPG
Un module vassal ? What is it ?