|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

davhuit dit:Il était où le scénario D-day dans le ks?
Il y a que avait Carentan, pegasus bridge et St mère église.
Ca sera dispo à l'achat??

Il me semble que les tuiles supplémentaires du débarquement fournis via le Ks ont justement été transformée en un pack d-day avec les tuiles de terrain, des tuiles pour faire les embarcations et le reste des décors et qque sunités. J'ai cru voir ça passer à un mometn faudrais que je vérifie dans les mises à jour ou sur ce fil de discution. Mais pou rmoi c'ets de toute façon fourni avec le Ks.
edit : ça c'est le cotneu du d -day pack : http://www.kickstarter.com/projects/153 ... 7#comments
Pour kle retse je continue à chercher (mais les ptti gars de DPG répondront suremenavant :p)
rafpark dit:Il me semble que les tuiles supplémentaires du débarquement fournis via le Ks ont justement été transformée en un pack d-day avec les tuiles de terrain, des tuiles pour faire les embarcations et le reste des décors et qque sunités. J'ai cru voir ça passer à un mometn faudrais que je vérifie dans les mises à jour ou sur ce fil de discution. Mais pou rmoi c'ets de toute façon fourni avec le Ks.

En effet c'est les deux premiers SG, et tous ceux qui ont pledgé l'ont :)
Par contre on est passés de 6 tuiles terrain + 2 punchboard 30*20 à toujours 6 tuiles mais 3 punchboard 30*30 et les barges sont devenues des pions :)
valkriss dit:je n'ai jamais joué a un wargame, je viens du jeu de figurines et celui ci est vraiment seduisant.
est il facile pour un noob ?

Alors en fait il est a mi chemin entre le monde de la figurine et du wargame... J'ai joué pas mal ces derniers temps à Frontières qui est l'ancetre de HoN fait par les DPG mais sans carrés (et oui ca viens vraiment de la figurine :D ) et c'est vraiment très simple et très fluide, et si tu viens de la figurine alors ca va te parraitre vraiment facile d'accès.
Pour HoN j'ai juste joué quelques parties et j'ai participé a la relecture des règles finales... et c'est très simple d'accès, peu de règles à apprendre, tout est dessiné sur le plateau ou les pions, donc au début tu expliques les règles en 3-4 minutes chrono, après toute la profondeur viens des compétences spéciales des unités qui sont une sorte de "mini-regle" spécifique a la compétence (et de ces satanées cartes... sur Frontières j'ai perdu des parties pourtant "presque" gagnées a cause de 2 ou 3 cartes jouées "juste" au bon moment... et sans que ca a l'air "désiquilibré", juste les aléas de la guerre, et le hasard du "bon moment"...)
Jettes un oeil aux règles de la démo sur leur site c'est assez proche du final (meme si le final est beaucoup plus clair avec plus d'exemples) http://devil-pig-games.com/
PS: sorry c'est un peu long alors que je voulais la faire courte :(

Bon alors je confirme les 2 premiers streach goal landing et 3 new two sided tiles set
DEVIENNENT le DDAY scénario pack et c’est pour tout les backers il contient un livret de scénario et les 2 planche de 300x200 devienne 3 planches 300x300 et ça c’est cadeau.
c’est sur que ça nous fait plus de taf et que du coup ça prend plus de temps mais vous n’allez pas le regretter.

OUFMAN dit:Bon alors je confirme les 2 premiers streach goal landing et 3 new two sided tiles set

Tiens d'ailleurs tant qu'on en parle... les autres "3 new two sided tiles" plus loin dans les SG de plage+transition+rivière, se sera sur les designs existant (genre des lots que vous allez éclater) ou un pack avec 3 nouveaux designs (genre un tout falaise miam) :^: ou c'est carrément devenu autre chose :mrgreen:
jmt-974 dit:Tiens d'ailleurs tant qu'on en parle... les autres "3 new two sided tiles" plus loin dans les SG de plage+transition+rivière, se sera sur les designs existant (genre des lots que vous allez éclater) ou un pack avec 3 nouveaux designs (genre un tout falaise miam) :^: ou c'est carrément devenu autre chose :mrgreen:

devenu autre chose, on l'a intégrer au 3 première tuile de rivières et une tuile s'est transformer en punchboard avec des ruine a poser pour les bâtiment et les pont présent sur ces map.
jmt-974 dit:..... ...... .......

ne t'excuse surtout pas de me repondre en plus de 2 phrases !! bien au contraire, c'est moi qui te remercie !
un truc me chiffonne cependant, pourquoi avoir abandonné les hexagones pour des carrés ?
ça donne l'impression de moins de liberté de mouvement ..
je dld le pack demo en ce moment ..
valkriss dit:
jmt-974 dit:..... ...... .......

ne t'excuse surtout pas de me repondre en plus de 2 phrases !! bien au contraire, c'est moi qui te remercie !
un truc me chiffonne cependant, pourquoi avoir abandonné les hexagones pour des carrés ?
ça donne l'impression de moins de liberté de mouvement ..
je dld le pack demo en ce moment ..

Seul les DPG pourront te répondre, et ils vont surement le faire ils sont ici super souvent ( mais a mon avis ca sent le "c'est arrivé par hasard" ce truc :roll: , genre "trop compliqué de faire des hexagones sur le proto" :^: )...
Mais franchement au final vu que tu peux bouger en diagonale pas de pb de limitations de mouvements, c'est juste les intégristes qui font des bons parce que tu peut aller je sais plus combien de % plus loin en faisant que des diagonales! Mais vu que le mouvement n'est qu'un des éléments du jeu, et que de toute facon je vois pas l'interet de faire "que des diagonales comme ca je vais plus loin :clownpouic: " (c'est pas une course de sac ce jeu...) alors au final tu le ressent pas du tout d'avantage a ce "gain de distance par les diagonales"... Moi a titre perso je joue avec rien, des hexagones et maintenant des carrés, et j'avoue que je me fiche un peu de savoir comment est coupé le plateau tant que les sensations y sont :)
(pis ok c'est pas des wargames mais dust, zombicide, et récemment mars attack, jusqu'a nouvel ordre c'est des carrés et ca rox non? :mrgreen: )
OUFMAN dit:
devenu autre chose, on l'a intégrer au 3 première tuile de rivières et une tuile s'est transformer en punchboard avec des ruine a poser pour les bâtiment et les pont présent sur ces map.

Bien ce que je pensais :)
OUFMAN dit:
une tuile s'est transformer en punchboard avec des ruine a poser pour les bâtiment et les pont présent sur ces map.

Ah ouais vu qu'ils sont en dur :D par contre faire sauter le pont j'ai envie de dire "Oh P#@#N :!: " Ca va etre génial, on va pouvoir continuer un poil le scénario au dela du "faire sauter le pont"!!!!! Merci encore une fois de penser a tout :wink:
c'est juste les intégristes qui font des bons parce que tu peut aller je sais plus combien de % plus loin

Le rapport entre la diagonale et les cotés d'un carré est sqrt{2}. Un pion qui avance de coté a coté avance de 1, alors qu'en diagonale, il avance de 1.4142
Mais bon, aux échecs, c'est pareil, le fou, il est cheaté.
Batteran dit:
c'est juste les intégristes qui font des bons parce que tu peut aller je sais plus combien de % plus loin

Le rapport entre la diagonale et les cotés d'un carré est sqrt{2}. Un pion qui avance de coté a coté avance de 1, alors qu'en diagonale, il avance de 1.4142

Pour palier à ceci il y eut de louables tentatives. :mrgreen:

Update 129 : check.
Petite question : pour quand est programmé l’envoi à l’impression?

Retrogamer dit:Update 129 : check.
Petite question : pour quand est programmé l'envoi à l'impression?

Fin septembre :(
Donc table sur du début novembre, livraison chez toi rikrak pour le sapin... mais les DPG confirmerons je pense :^:
Enpassant dit:
Pour palier à ceci il y eut de louables tentatives. :mrgreen:

une preuve de plus que parfois le mieux est l'ennemi du bien... mais LOL quoi :D

Clair.
Pourquoi privilégier certaines lignes de diagonales plsu que d’autres???

Pour autant que je me rappelle c’était une histoire assez foireuse de simulation de la formation des unités.

jmt-974 dit:
Retrogamer dit:Update 129 : check.
Petite question : pour quand est programmé l'envoi à l'impression?

Fin septembre :(
Donc table sur du début novembre, livraison chez toi rikrak pour le sapin... mais les DPG confirmerons je pense :^:

Tu crois que c'est mort pour être livré en Novembre? Qu'est-ce qui te fait penser ça? As-tu des infos que nous n'avons pas?
Pipire dit:Tu crois que c'est mort pour être livré en Novembre? Qu'est-ce qui te fait penser ça? As-tu des infos que nous n'avons pas?

Une machine a calculer de marque Murphy.... (qui applique systématiquement la loi du même nom)
De mémoire pour la livraison fin novembre leur date d'envoi en imprimerie était fin septembre... et la... c'est pas tout à fait fini...
Donc je pense que ca va partir en imprimerie que fin octobre (le temps qu'ils finalisent tout ca, relisent un dernier coup, toussa, la ferme doit quasi être la derniere planche qui manquait), donc avec du bol on prend un peu moins d'un mois de retard et c'est sous le sapin :clownpouic: , un peu de pas de bol ca prend un peu plus d'un mois de retard et ca sera la pour tirer les rois :kingpouic:

bon les zheureux pledgers … ok, pour vous c’est fin novembre … :x
mais pour nous z’autres … ce sera kan en boutique ?? :D

valkriss dit:bon les zheureux pledgers .. ok, pour vous c'est fin novembre .. :x
mais pour nous z'autres ... ce sera kan en boutique ?? :D

A mon humble avis en même temps... Mais si vous voulez la même pile de carton que nous va falloir faire des économies d'ici la :D
Et j'insiste, a mon avis toujours c'est plus du fin décembre..