|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

jmt-974 dit:
Et j'insiste, a mon avis toujours c'est plus du fin décembre..

Puisqu'on est aux pronostiques... Pour moi, ça ne peut être fin novembre, même si les DPG bossent 7 jours sur 7 pour livrer le plus rapidement. Ça ne sera pas non plus fin décembre car je vois mal les DPG livrer après les fêtes, et surtout Noël ! Donc pour moi ça sera, mi décembre !
On est près et loin en même temps ! Près car il ne doit pas rester grand chose si ce n'est le punch des civils et le premier set historique. Et puis la surprise... Loin, car il reste à tout emmener chez l imprimeur, trier et faire les cartons, emmener les colis a la poste, emmener les colis chez les magasins etc...

PS : il nous reste aussi à visualiser les punchs de Achtung!
Mrzarbiwayne dit:
jmt-974 dit:
On est près et loin en même temps ! Près car il ne doit pas rester grand chose si ce n'est le punch des civils et le premier set historique. Et puis la surprise... Loin, car il reste à tout emmener chez l imprimeur, trier et faire les cartons, emmener les colis a la poste, emmener les colis chez les magasins etc...

C'est la qu'intervient murphy... perso je n'y crois pas trop mais comme je disais : avec du bol ca reste jouable... mais perso je table sur un envoi mi janvier quasi certain et mi decembre uniquement en cas de miracle.... ah, et a propos les DPG... on est pas a 1 mois pret, relisez bien tout (regles et punch), hésitez pas à tester en vrai 3 fois... vaut mieux attendre un mois de plus, qu'avoir un truc a la va vite :) :china:

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, je suis backer sur ColorWarz et si vous souhaitez des punchboard HoN, je peux vous en prendre pour 8€ => MP
Edit je suis sur Paris
Sachant que je connais ni le format ni le poids, je vais me limiter à Paris

Eithegul, c’est bien sympa. Dommage que je sois lyonnais.

ok avec jmt, pas de truc a la va-vite ^^
d’ailleurs, un truc m’a chiffonné dans mes recherches de visuels et infos …
j’ai trouvé des visuels sur FB où apparaissent des photos de personnages de films incrusté sur les “cartons” et non les superbes dessins de heros … rassurez moi, c’est bien du WIP ??
tout sera dessiné dans l’exprit HoN ? :roll:

valkriss dit:d'ailleurs, un truc m'a chiffonné dans mes recherches de visuels et infos ..
j'ai trouvé des visuels sur FB où apparaissent des photos de personnages de films incrusté sur les "cartons" et non les superbes dessins de heros ... rassurez moi, c'est bien du WIP ??
tout sera dessiné dans l'exprit HoN ? :roll:

Oui oui c'est des WIP il l'ont dit, c'était avant les illustrations des héros (a priori Yann à fait les planches et les as partagées, puis a passé a alexandre pour les illustrations des héros... enfin c'est plus ou moins ce que j'ai compris :) )

L update 120 est pour très bientôt. DPG viennent de mettre 2 punchboards de Achtung ! Cthulhu sur leur pages Facebook.

Bon ,j’arrive après la bataille… :?
Est ce qu’on peut avoir une idée de ce qu’on aura en boutique et à quelle date pour les non backer ?
La boite de base distribuée par Iello vers novembre ?
Et puis…
Merci

Attend de voir si un DPG repasse par la :)
ou sur leur FB directement

gobo dit:Bon ,j'arrive après la bataille... :?
Est ce qu'on peut avoir une idée de ce qu'on aura en boutique et à quelle date pour les non backer ?
La boite de base distribuée par Iello vers novembre ?
Et puis....
Merci

Normalement tu vas avoir plein de choses en meme temps que les bakers (enfin a quelques jours pret...) je ne penses pas qu'ils vont faire une prod juste pour le KS et puis plus rien :mrgreen: Il y a eu 955 bakers plus les late pledge... donc ils n'en ont peut etre fait que des tirages de 1000, mais ca m'étonnerais fort :)
Tu peux prévoir à mon avis sans risques :
- Boite de base,
- D-Day,
- Les armées Canadiennes et surtout Anglaise (avec les dés et pions d'ordre)
- Le set 4 joueurs
- La ferme fortifiée
- Le kit rivière (avec le punch batiments et ponts détruits... je suis d'ailleurs surpris que ce soit pas devenu un scénario pack...)
Et très probablement
- Toutes les planches de punchboard pas exclu, peut etre qu'elles seront packées par lots...
Tu peux te brosser pour l'exclu KS :
- Les zombies & Cthulhu (mais pour cthulhu l'extension completes devrait arriver premier semestre)
- Les résistants
- Millers Rangers
- DUST

Si c’est le cas, il y a déjà de quoi faire :mrgreen:
Comme j’ai vu certaines boite badgées avec le logo de Iello, je pense effectivement, qu’ils ne vont pas produire uniquement pour le KS.
Même sans les exclus, ça fait beaucoup de matos.

gobo dit:Même sans les exclus, ça fait beaucoup de matos.

Ouais mais ca va faire mal au porte monnaie...

Bon alors, on en est où ?
C’est une question que beaucoup d’entre vous n’ont cessé de nous poser et que nous avons esquivé jusqu’à présent. Parce que nous n’avions pas la réponse… Nous avons fini le premier lot et il est prêt à partir à l’impression. La production va démarrer à la fin de la semaine. Ensuite nous devrons attendre la livraison à notre entrepôt puis préparer les envois et faire partir tous les colis à travers le monde, jusqu’à vous, backers. La production devrait prendre 2 à 3 semaines, 1 à 2 semaines de transport et 2 à 3 semaines pour la livraison chez vous.
Ça veut dire que vous recevrez votre colis dans 5 à 8 semaines.
C’est quoi le premier lot ? Et pourquoi il y a un premier lot ?
Le premier lot contient tout à l’exception des scénarios packs Sainte Mère Eglise, Carentan et Pegasus Bridge et Shadows over Normandie. Nous avons beaucoup promis et c’était trop de travail pour seulement deux types. On a fait un super boulot, on s’est dédié au jeu 10 à 12 heures par jour et nous y avons pris beaucoup de plaisir. Mais nous aurions du apprendre un sort de dédoublement pour pouvoir faire face…
C’est notre première erreur.
La seconde a été de vouloir attendre pour imprimer que les commandes de nos partenaires soient validées pour économiser de l’argent. Nous aurions du lancer notre propre production progressivement sans attendre les autres. Maintenant nous le savons et nous ne referons pas la même erreur. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons embauché Stéphane, le nouveau membre de l’équipe, pour gérer cette partie du business. Yann et moi sommes des auteurs de jeux et visiblement de mauvais intendants.
Donc, oui, il va y avoir un second lot qui, cela va de soi, sera sans frais de port supplémentaires pour vous. On ne partira pas aux Bahamas cette année…
Qu’est-ce que nous pouvons ajouter ?
Rien. C’est notre faute et nous ne blâmons personne d’autre pour ça. Nous apprenons en faisant. Vous aurez suffisamment de matos pour attendre le deuxième lot. Nous sommes sûrs que vous n’aurez pas le temps d’explorer toutes les facettes du premier lot avant de recevoir le second. Nous pensons que vous n’avez pas totalement idée de tout ce que vous allez recevoir et de ce que vous pourrez faire avec. Vous allez avoir un choc. Et nous espérons, pour les plus hardcore d’entre vous, que la communauté nous aidera à vous ravitailler avec de nouveaux scénarios sur notre site web. Nous essaierons aussi de mettre régulièrement du matos « print and play » à télécharger.
Mais parce que nous sommes qui nous sommes, nous nous sentons mal à propos de tout ça et nous avons décidé d’améliorer Shadows over Normandie. Il devient un jeu à part entière avec à peu près la même quantité de matériel que la boite de base (cartes, pions Ordre, tuiles et punchboards).Nous savons que cela ne concerne pas tout le monde. Pour les autres, nous espérons que la « piggy surprise » sera assez grosse pour que vous nous pardonniez.
Merci à vous pour votre incroyable soutien !
Yann, Clem et Stéphane
PS : Nous serons à Essen pour ceux qui voudront nous y rencontrer.
Le stand est celui de Schwerkraft, Hall 2, F136.

OUFMAN dit:
Mais parce que nous sommes qui nous sommes, nous nous sentons mal à propos de tout ça (...)

Euuuuuh y'en a qui ralent :shock: ? Quand je vois le monstrueux paquet de bonus qu'on va avoir en ayant pledgé sur Kickstarter je me dis qu'on est de sacrés veinards et que oui c'est normal qu'il vous faille du temps pour faire tout ca!!!
Par contre pour la deuxième vague, c'était pas déjà prévu pour 2014 de base :oops: ? Avant même qu'il y ai certains retards (ou j'ai mélangé un truc, mais pour moi les scénarios & Shadow étaient prévus W'13-14)
Enfin bon, allez vous boire une bonne biere, respirez un grand coup, dédramatisez tout ca et dites vous qu'on est surement largement majoritaires à bien accepter ces retards vu la quantité de matos par rapport a ce que qui était prévu au départ, et qu'on préfère tous que vous ayez bien tout bien fignolé, playtesté et que la prod soit de qualité... quitte a avoir un peu de retard... pis bon, on parlais de fin novembre après recalage, la vous parlez de fin décembre... c'est pas les dizaines de mois que certains projets KS ont... juste quelques semaines :china:
PS: enfin ca n'engage que moi, mais je pense (j'espere) que beaucoup pensent comme moi :mrgreen:

Je ne ferai pas d’esclandre si mon colis arrive en 2014. Pourquoi ? Parce que vous avez bossé comme des malades, que vous y avez mis tout votre coeur et bien plus encore, et que vous nous avez fait rêver.
Ne vous blâmez pas, je suis sûr comme je vous l’ai déjà dit sur facebook, qu’ils y a des bakers râleurs mais qui , à la fin, comprendront.
A+

OUFMAN dit:
La seconde a été de vouloir attendre pour imprimer que les commandes de nos partenaires soient validées pour économiser de l'argent.

Je percute après coup... ca veut dire pas chez les bons dealers avant l'année prochaine... (enfin sauf celui - ou ceux- qui ont kickstarté...) ? Si c'est ça, ça va etre la guerre pour avoir les quelques exemplaires qu'il y aura :kwak:

oui mais bon ca devient lourd. Tout les kickstarter sont repoussés et c’est quand meme du fait des auteurs qui soit sous estiment leur projet, soit ne veulent pas afficher une date de livraison trop lointaine…
Et pourtant c’est possible d’y arriver, mantic a jusqu’a present tenu ces délais.
Le pire etant le kickstarter ou j’ai kickstarté et j’ai pas encore mon tracking number et du coup j’ai tout racheter en version francaise boutique et je suis deja livré. Allez chercher l’erreur…
Donc je ne rale pas mais le mécontentement est la. Car oui je peux accepter des délais mais quand ca concerne 8 ks sur 10, ben non ca le fait plus quoi.
Je poste ici mais c’est pas spécialement contre les DPG, vous l’aurez compris.

Je peux comprendre le retard, mais si ça devait après les fêtes de Noël, n’en déplaise à certains, je serais un peu chonchon!
Enfin bref, bravo en tout cas pour la quantité de travail abattu!

P’tite question en passant : l’inflation du matos pour SoN se retrouvera aussi dans la version boutique ou c’est une exclu KS?

sprz dit:
Donc je ne rale pas mais le mécontentement est la. Car oui je peux accepter des délais mais quand ca concerne 8 ks sur 10, ben non ca le fait plus quoi.

Le problème c'est qu'a la base la boite de base contenait le contenu de la boite de base... et ca c'etait pret dans les temps (le proto est arrivé début septembre)...
Ce qui à généré du retard c'est tout le gratuit cadeau offert qu'ils passent leur temps à designer depuis aout... :clownpouic: sans tous ces trucs gratuits pas de retard on aurait tout eu parti début octobre ou presque... pis mantic/cmon ils te vendent que du produit déjà pret a partir en prod, c'est de la prévente pas autre chose :^: