|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

NOUVELLE VERSION DE LA DEMO DISPONIBLE

Merci a tous ceux qui on participer a éliminer les nombreuse fautes et coquille de celle-ci. désoler de vous avoir fait essuyer les plâtre mais je pense que la ça vas être beaucoup plus clair pour tout le monde.

donc c’est Ici :

http://devil-pig-games.com/

Arf je peux pas ouvrir les .rar

J’attendrai donc les retours ;-)

Edit : Finalement c’est bon! Vite, du carton et de la colle!!

Peut être que quand la vidéo sera faite, une petite news TT ferait du bien à la campagne aussi.
Il ne m’a pas semblé voir la fiche du jeu encore d’ailleurs, dans la base.

Il n’y aura pas de news. Cela fait plusieurs fois que Mr Phal explique qu’il y a trop de jeux sortis pour parler de ceux qui ne sont pas sûrs d’être édités !

SGT Gorilla ton manque d’optimisme me peine énormément… :cry:
Quoi, nous ne sommes pas sûrs d’éditer notre jeu ? :wink:

Ca peut se comprendre, mais après pour les éditions francophones c’est peut être un peu différent.
Quand on voit le bond qu’a fait la campagne de 1775 avec la news tric-trac…
Le problème du sous forum “projets participatifs” c’est que ces fameux projets sont quand même moins visibles par la masse.
Bien sûr, vu le nombre de projet, cette sous-section est devenue indispensable. Avec des avantages et des inconvénients.

cerkan dit:
Quand on voit le bond qu'a fait la campagne de 1775 avec la news tric-trac...

Il me semblait bien avoir vu un projet KS poussé sur la première page de TT, ça serai quand même dommage que celui-ci ne soit pas mis en avant, il est développé par des français, suivi par la communauté TT (qui d'après ce que j'ai lu aide à donner des directions au projet et fait des tests) et a besoin d'un coup de pouce que TT pourrai donner facilement.

Pour plus de visibilité vous pouvez toujours créer un post dans la section Discutons jeux.

SI ça se fait, se sera pê une fois les 100% atteints, je pense. En tt cas, ça dera plaider la cause plus facilement.
Dura lex sed lex, comme disait l’autre…

Je ne fais que rappeler les propos du maître de maison. Qui sont d’ailleurs compréhensibles.

Tout le mal que je vous souhaite c’est d’arriver au-delà de votre demande initiale … Depuis le temps que je vois ce projet se dessiner petit à petit.

Les gens attendent les règles en anglais et la vidéo. On le voit dans les commentaires.

Ceux qui aiment les wargames sur Tric Trac ont du regarder le topic sur “Discutons jeux”

Oui sa se voie que beaucoup attende les règles et la vidéo car on stagne niveaux pleg.

chelnar dit:Ceux qui aiment les wargames sur Tric Trac ont du regarder le topic sur "Discutons jeux"

Je confirme. :mrgreen:

je pense que 4 ou 5 poin de livraisons bien répartit pourraient également booster le bouzin :mrgreen:

Vous avez voulu de la vidéo ?
En voilà !
C’est la première. Elle balaie rapidement les phases de jeu.
D’autres plus détaillées suivront très prochainement.

http://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-normandie

HQ.

excellente vidéo, c’est très bien fait, bien punchy, et ça donne un bon aperçu de ce qu’est le jeu.

Ca change des présentations laconiques où les gens parlent trop lentement.

Excellente vidéo, par pitié pensez à faire une update pour annoncer qu’il y a une vidéo !

Foussa dit:excellente vidéo, c'est très bien fait, bien punchy, et ça donne un bon aperçu de ce qu'est le jeu.
Ca change des présentations laconiques où les gens parlent trop lentement.

+1 :pouicok:

Mouhahahahahaaaaaa par contre vous auriez pu choisir une autre marque de bière (il me semble reconnaître la bouteille de kro :mrgreen: ).

En tout cas excellent et bravo !!

rafpark dit:Mouhahahahahaaaaaa par contre vous auriez pu choisir une autre marque de bière (il me semble reconnaître la bouteille de kro :mrgreen: ).

Surtout qu'il existe ça:

:mrgreen:

Bonjour,

Première partie démo hier, en solo.
(Je n’ai pas vu la vidéo, là, dc pê y a-t-il des réponses à mes questions ci-dessous, surtout lié à des imprécisions par rapport à ma psycho-rigidité / règles. Je sais bien que ds la plupart des cas, il sera facile de se mettre d’accord pr avancer, mais je ne pense pas que ce soit le but d’un livret d’ouvrir la porte à ces aménagements persos)

Bon, cela ne doit pas faire oublier l’essentiel, à savoir que j’ai apprécié le jeu.
Je joue vraiment au fouille-merde, maintenant.

- Les règles du scénar précisent “tête de mort invisible”, hors, cela oblige les unités avec 1 pas de dégât (celles avec “?” en verso) à se mettre en embuscade automatiquement, ce qui va à l’encontre des règles, et je pense de l’esprit des règles, non?
- A propos du “?” et de l’embuscade. Est-ce qu’un unité en “?” a les mêmes capa qu’en recto (“reconnaissance”, par exemple)?
- On peut donc se mettre sur la case de la malette dès le début? AUquel cas, est-ce qu’on peut la ramasser après un tir (la règle dit “finir son mouvement”)?
-Si un officier perd un pas, et donc passe à 1 étoile, est-ce qu’on perd un ordre? Sinon, autant zapper l’explication des ordres, ou préciser que ça ne sert pas ici?
- Dans le même ordre, on a le triangle -2 sur la jeep; jamais expliqué. Je suppose que ça ajoute 2 à la distance pour les lignes de vue, mais bon. En plus, la jeep est en diagonale, dc est-ce que ce malus s’applique aux 4 cases “recouvertes”?
- Et on a aussi le 4 intercases sur les officiers, pour alonger j’imagine leur lancé de grenade, mais c’est jamais précisé.

- Je ne suis pas convaincu par l’absence de nom d’unité au verso (sauf cas “?” embusqué). Mettre le nom en grisé ou ombré faciliterait certains mémo pour les joueurs.

- TIR D’OPPORTUNITE:
Faut-il une ligne de vue valide pour l’activer? Faut-il réussir un tir pour que ça arrive? Y a-t-il gestion de perte si réussite? L’unité qui le lance perd-t-elle son activation (future, par définition)? Peut-elle être le leurre? Doit-on découvrir son pion, d’ailleurs? Je l’ai joué avece des unités qui AVAIENt un pion d’activation, mais est-ce obligatoire (ce que sous-entend "qui n’a pas encore été activée)?
Un assaut est-il un mouvement (qui peut donc être annulé par la carte)?
Je préférerais que la formulation soit “lorsqu’une unité DECLARE un mouvement”, ce qui évite le contrôleur de l’unité à dire quel mvt il comptait faire.

- TIR et ligne de vue:
Comment compte-t-on la limite “7” cases, lorsque l’on peut faire des lignes de vue qui ne suivent pas le “quadrillage” (ex (1) non valide pr d’autres raisons dans les règles)

p4 phrase “Si les deux joueurs choisissent la même action, le joueur qui a l’initiative joue en premier.” inutile, puisque “Le joueur qui a l’initiative joue en premier.”

A-t-on des lignes de vue à travers ses propres unités? les unités adverses?

Voilà, premier retour un peu chargé, désolé, mais je pense que c’est pour le bien du jeu.

Par ailleurs, rappel de l’essentie: j’ai aimé le jeu!!

PS: L’Allemagne a gagné.