|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Maintenant qu’on en est à pouvoir évoquer le mot “livraison”, quelqu’un sait comment on fait pour checker/modifier son adresse de livraison?

jmt-974 dit:alors avec le deck building a HoN je n'imagine même pas comment tu vas passer tes premiers tours a essayer de comprendre ce que l'autre a comme stratégie...

Sur le côté deckbuilding, je suis pas sûr. Avec 4 cartes, qui sont aussitôt remplacées dès que tu les as utilisées, ça crée une tension quand tu n'utilises pas une carte. C'est difficile de résister à la tentation de jouer une carte un tour plus tôt, au lieu d'attendre une éventuelle synergie avec une autre carte. Le jeu encourage à poser beaucoup de cartes, pour profiter des effets et aussitôt en récupérer de nouvelles (un des auteurs me l'a dit, d'ailleurs). Justement, ça donne l'impression que ne pas poser de cartes crée un risque. Ceci dit, c'est peut-être parce que je ne connais pas toutes les cartes du jeu que je perçois le système comme ça.
damaki dit:
jmt-974 dit:alors avec le deck building a HoN je n'imagine même pas comment tu vas passer tes premiers tours a essayer de comprendre ce que l'autre a comme stratégie...

Sur le côté deckbuilding, je suis pas sûr. Avec 4 cartes, qui sont aussitôt remplacées dès que tu les as utilisées, ça crée une tension quand tu n'utilises pas une carte. C'est difficile de résister à la tentation de jouer une carte un tour plus tôt, au lieu d'attendre une éventuelle synergie avec une autre carte. Le jeu encourage à poser beaucoup de cartes, pour profiter des effets et aussitôt en récupérer de nouvelles (un des auteurs me l'a dit, d'ailleurs). Justement, ça donne l'impression que ne pas poser de cartes crée un risque. Ceci dit, c'est peut-être parce que je ne connais pas toutes les cartes du jeu que je perçois le système comme ça.

A verifier, pas lu les regles depuis longtemps, mais sur les 70 cartes il me semble que tu te fais un deck en en gardant qu'une partie... (si c'est pas le cas, a ma table ca va vite le devenir, genre tu garde 4-5 fois le nombre de tour en cartes dans ton deck) Donc tu pourras orienter les effets de tes cartes...
Sinon pour avoir joué a Frontières je te garantie que des cartes comme brouillage de visée tu les gardes pour le moment ou ca va pouvoir faire de la casse (sur l'adversaire pas chez toi), idem pour celles qui annulent les dégats, te permettent d'éviter un dégat de zone, transferent les degats à une autre unité etc... des fois tu gardes des fois tu défausse, mais le mode bourrin du je joue toutes mes cartes a tous les tours a frontieres c'est sur que ca ne marche pas... et il n'y a meme pas de deck building tu prends tout le deck a chaque partie... :)
Tiens je m'en vais relire les regles verifier ca :)
Retrogamer dit:Maintenant qu'on en est à pouvoir évoquer le mot "livraison", quelqu'un sait comment on fait pour checker/modifier son adresse de livraison?

Personnellement, j'ai directement contacté les DPG en passant par la zone "contact" du KS.
jmt-974 dit:Sinon pour avoir joué a Frontières je te garantie que des cartes comme brouillage de visée tu les gardes pour le moment ou ca va pouvoir faire de la casse (sur l'adversaire pas chez toi), idem pour celles qui annulent les dégats, te permettent d'éviter un dégât de zone, transferent les degats à une autre unité etc... des fois tu gardes des fois tu défausse, mais le mode bourrin du je joue toutes mes cartes a tous les tours a frontieres c'est sur que ca ne marche pas...

En fait, dans Frontières, et à ma lecture des règles dans HoN c'est la même chose, tu es poussé à utiliser tes cartes, en sachant que tu en auras d'autres pour renouveler ta main. En gros, si tu as des cartes sans beaucoup d'intérêt, s'est parfois plus rentable de les remplacer par d'autres pouvant t'apporter un véritable bonus que de les garder en espérant avoir la bonne situation pour les rentabiliser.
Toutefois, il ne faut tout de même pas être idiot et effectivement certaines cartes sont suffisamment intéressantes et se placent suffisamment facilement pour être gardées quelques tours (mais pas indéfiniment).
C'est un peu comme dans Neuroshima Hex (toute proportion gardée car c'est ici bien plus crucial), on peut garder une tuile mais on ne le fait que si on est sur qu'en piocher une nouvelle ne sera pas plus intéressant.
jmt-974 dit:et il n'y a meme pas de deck building tu prends tout le deck a chaque partie... :)

Si si, à Frontières il y a un deckbuilding :
- Avec une seule boite, il faut retirer quelques cartes du paquet
- Avec deux boites, il faut se construire sont deck sachant que chaque carte indique en combien d'exemplaire maximum elle peut se retrouver.

Tu es sur qu’il faut retirer des cartes ? (j’aurais zappé ca ???) mais j’ai qu’une boite donc interet faible…
Par contre oui je suis d’accord les cartes “moyennes” tu as vite envie de les jouer ou defausser, mais souvent tu gardes une cartes un ou deux tours… c’est sur pas toute la partie :)
Bon ca y est je bave… grrr

jmt-974 dit:Tu es sur qu'il faut retirer des cartes ? (j'aurais zappé ca ???) mais j'ai qu'une boite donc interet faible....

Oui, dans les règles de mise en place :
Chaque joueur devra aussi composer son propre paquet de cartes. Il doit choisir 25 cartes parmi celles du camp qu’il dirige en respectant la limitation indiquée en bas de chaque carte. Si vous possédez une seule boîte de jeu, chaque joueur devra simplement écarter 5 cartes parmi les 30 dont il dispose.

Maintenant, j'avoue l'avoir rarement appliqué, comme j'ai souvent pratiqué avec des joueurs qui découvraient le jeu, j'ai préférer aller au plus vite (bien que je possède plusieurs boites de Frontière).
Omphalos dit:
jmt-974 dit:Tu es sur qu'il faut retirer des cartes ? (j'aurais zappé ca ???) mais j'ai qu'une boite donc interet faible....

Oui, dans les règles de mise en place :
Chaque joueur devra aussi composer son propre paquet de cartes. Il doit choisir 25 cartes parmi celles du camp qu’il dirige en respectant la limitation indiquée en bas de chaque carte. Si vous possédez une seule boîte de jeu, chaque joueur devra simplement écarter 5 cartes parmi les 30 dont il dispose.

Maintenant, j'avoue l'avoir rarement appliqué, comme j'ai souvent pratiqué avec des joueurs qui découvraient le jeu, j'ai préférer aller au plus vite (bien que je possède plusieurs boites de Frontière).

Ok, maintenant que tu me donnes le texte c'est bien volontaire... 5 sur 30 l'interet est faible, la sur HoN si on en garde qu'une trentaine... ca fait 3/5 du deck a virer a la louche... tu pourras vraiment jouer sur ta strategie (et avec deux boites de frontieres ca peut vraiment devenir stratégique pour le coup!)
Et oui ce que j'aime avec frontieres c'est que meme quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce type de jeux tu peux lui faire faire une partie et lui expliquer les regles en 10 minutes (quitte a retirer deux trois unités comme les bios, medic, mecanos, et garder que la base)
YANNNN! CLEEMMMMM!!!! C'est pour quand le KS pour Frontières V2 avec des carrés à la place de ronds... NEEEEEEED!!!!!!!!

Ah oui effectivement, on peut retirer des cartes, tout en gardant au moins 40 cartes, sauf si le scénario donne des indications différentes. Ça laisse pas mal de liberté, en effet. Par contre, je viens de voir que les règles sont pas claires sur ce qui se passe quand il n’y a plus rien dans la pioche.

damaki dit:Ah oui effectivement, on peut retirer des cartes, tout en gardant au moins 40 cartes, sauf si le scénario donne des indications différentes. Ça laisse pas mal de liberté, en effet. Par contre, je viens de voir que les règles sont pas claires sur ce qui se passe quand il n'y a plus rien dans la pioche.

Avec 40 cartes je pense pas que ca puisse arriver... et oui diviser le deck par deux ca peut sacrément créer une strategie avec les cartes... surtout si tu connais bien le jeu, et ton adversaire avec sa maniere de jouer, ca peut devenir redoutable!!!

Je reviens des JFJ et après avoir rencontré les sympathiques auteurs et vu le matos je peux dire qu’une chose : WAHOUUUUUUUUU !!!
J’ai pris plein de photo … et les tuiles dust et chtulhu du bonheur !! Ils nou sonvraiment fait ça aux petits oignons ^^

rafpark dit:Je reviens des JFJ et après avoir rencontré les sympathiques auteurs et vu le matos je peux dire qu'une chose : WAHOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris plein de photo .. et les tuiles dust et chtulhu du bonheur !! Ils nou sonvraiment fait ça aux petits oignons ^^

Les tuiles de DUST ? il y avait des tuiles ou tu parles des memes que cthulhu ou tu parles des punchs... ?
(en passant le bateau vient de passer au large de Malte il y a 2h)

De même que Rafpark, je m’en reviens des JFJ et ça claque sévère le matos de ce jeu !
En revanche, de ce que j’ai compris d’une discussion avec un des deux auteurs, il y aurait une tuile en vente sur le site qui n’était pas dans l’offre KS.
Est-ce que l’un des deux auteurs peut me dire de laquelle il s’agit ? Ma collectionnite aiguë ne s’en remettrait pas de ne pas l’avoir !

Kapharnaum dit:De même que Rafpark, je m'en reviens des JFJ et ça claque sévère le matos de ce jeu !
En revanche, de ce que j'ai compris d'une discussion avec un des deux auteurs, il y aurait une tuile en vente sur le site qui n'était pas dans l'offre KS.
Est-ce que l'un des deux auteurs peut me dire de laquelle il s'agit ? Ma collectionnite aiguë ne s'en remettrait pas de ne pas l'avoir !

Les rangers, c'est pas les memes que miller :) http://www.devil-pig-games.com/product/us-rangers/
Des photos les gars, des photos!, tout le monde veut des photos, plus de 1000 vues sur mon articles sur les photos de cannes....

Merci beaucoup.
En revanche ça revient à 11,5€ la planche supplémentaire. Ça fait un peu pleurer mon portefeuille quand même :(

Kapharnaum dit:Merci beaucoup.
En revanche ça revient à 11,5€ la planche supplémentaire. Ça fait un peu pleurer mon portefeuille quand même :(

Soit tu regardes dans le magasin dans l'est.... soit tu attends pour cumuler avec d'autres choses sur leur site plus tard... soit tu assumes ta maladie (collectionnite aigue)

1 an qu’on regarde ce sujet…
il arrive quand ce bateau !!

bebs_ dit:1 an qu'on regarde ce sujet...
il arrive quand ce bateau !!

Il etait a malte ce matin... rotterdam dans 8 jours... apres douane, transport, dispatch... postier :)

T es sur que c était Malte ?
J ai regardé hier, il longeait la Sicile et la date du dernier rafraîchissement datait du 08/03/14 !
Donc la, il devrait avoir passé Gibraltar.

[Edit] et Ben non il a juste passé la Sicile ! [edit]

Mrzarbiwayne dit:T es sur que c était Malte ?
J ai regardé hier, il longeait la Sicile et la date du dernier rafraîchissement datait du 08/03/14 !
Donc la, il devrait avoir passé Gibraltar.

[Edit] et Ben non il a juste passé la Sicile ! [edit]

Space, a priori données d'il y a 4 heures...

Deuxieme source :p

Ils ont été faire la fiesta en Sicile les matelots ce weekend , c est la seule explication :stuck_out_tongue: