|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

En réalité le navire fait demi-tour, ils ont oublié le container en Chine.

Vous suivez le bateau qui doit livrer le jeu… parfois vous me faites peur :D

Yggdrasil dit:Vous suivez le bateau qui doit livrer le jeu... parfois vous me faites peur :D

Celui là, si c'est pas clair qu'on l'attend...
Yggdrasil dit:Vous suivez le bateau qui doit livrer le jeu... parfois vous me faites peur :D

Oui, donnez-leur des photos, ou je ne sais quoi pour les calmer. :clownpouic:
Quelqu'un a l'adresse mail du capitaine, histoire de le motiver à pousser les machines à fond?
Je vais commencer à enquêter sur les employés des douanes de Rotterdam,
il doit bien en avoir un qui a un faiblesse...
Sinon, on a trouvé des fourgons pour les équipes d'assaut qui doivent intercepter les camions?

Des photos j’en ais fait plein ce WE lors des JDJ mais jmt-974 ça ne l’a pas calmé :D
En tout cas première fois que je vois ça et ça fait bien rire les auteurs en tout cas :P

rafpark dit:Des photos j'en ais fait plein ce WE lors des JDJ mais jmt-974 ça ne l'a pas calmé :D
En tout cas première fois que je vois ça et ça fait bien rire les auteurs en tout cas :P

Je les repartages demain... tu sais que j'ai quand meme 1000 visites juste sur l'album de cannes... and counting !
Bah on a tellement attendu que je crois que tout le monde est tellement impatient de voir si le matos est vraiment de la qualité qu'on voit sur les photos, ce que ca donne a jouer, les plateaux... tout, n'importe quoi :) ca fait un an qu'on bave et pour moi c'est LE KS que j'attends le plus (même myth tu vois ils me le décaleraient a septembre ca me ferais ni chaud ni froid :) )

le matos est bon, surtout les plateaux et pions d’unites. C’est assez epais. Les marqueurs d’ordres sont tres epais aussi et en bois. Pour moi c’est les cartes le moins bien, mais j’ai pas trop faiss gaffe. Je sais pas si on est sur un niveau de carte qualité style magic ou un peu moins.
Tout a lair tres bien, avec moult plaques d’unites.

183 pages de topic ! Pffiiuuuu… Moi aussi je l’attends mais la, impressionne je suis.

un sujet à la hauteur de la campagne et de l’attente du jeu.
Ca restera un modèle de qualité en tout point pour un très long moment je pense.
C’est limite un sans faute, si l’on exclu les délais explosés, mais amplement compensés par une com’ sans faille.

Espérons seulement que ce jeu ne connaîtra pas la même carrière que son aîné “Frontières”. :mrgreen:

C’est assez révélateur de voir que ce jeu a généré plus de 180 pages avec “seulement” 1000 backers au total.
Et dans ces 1000, combien de francophones ? (N’étant pas français j’étends le champs à la francophonie et pas seulement à l’héxagone :P ).
Et dans ces derniers, combien venant régulièrement sur TT ? (si si ca existe des joueurs fr qui ne viennent pas ici)
Donc un jeu de niche mais avec un bon lobbying de notre part :mrgreen:
Bref, on l’attend ce … de jeu !!! :lol:

Enpassant dit:Espérons seulement que ce jeu ne connaîtra pas la même carrière que son aîné "Frontières". :mrgreen:

Pour avoir joué a frontieres le gros défaut sans vouloir etre méchant c'est que c'est un jeu pour figuriniste***... un jeu de gentleman... il ne faut pas avoir peur de jeter un dé en cas de désaccord sur la regle ou de doute...
Et a priori tres peu de suivi de la part de l'éditeur qui l'a un peu mis au placard prématurément...
Je pense que la ces deux points sont "résolus d'avance"... apres on verra...

***un jeu que tu ne peux pas sortir avec n'importe qui... il ne faut pas ni pinailleur ni mauvais joueur à la table...
jmt-974 dit:Pour avoir joué a frontieres le gros défaut sans vouloir etre méchant c'est que c'est un jeu pour figuriniste***

Honnêtement, je suis fan de Frontières. Personnellement, je ne vois que très peu de différences avec HoN (ex : ajout des cases et leur prise en compte, ce qui n'est pas toujours une qualité pour moi, ou les plaques de recrutement).
Pour moi, le gros problème qu'à eu le jeu à sa sortie c'est d'être passé complètement à côté de sa cible. Effectivement c'est un jeu de figurine... sans figurine. Du coup :
- Les fans de peinture ont fuit.
- Les fans de jeu de plateau aussi.
Il faut ajouter à cela un éditeur qui a fait passer le jeu à la trappe en terme de communication. Asmodee était d'ailleurs occupé à ce moment là à lancer Hell Dorado à grand bruit.
Dernier point qui à eu son importance en en discutant avec les gens du métier : le format de la boite était bien trop petit pour être visible en rayon et être mis en valeur.
C'était d'ailleurs le début de la mode de la boite qui est adapté à la taille du prix de vente (et non du contenu). Frontières ne suivait pas cette mode.
Personnellement, j'ai toujours adoré avoir autant de matériel dans une toute petite boite, pile à la bonne taille (et je déteste donc cette mode actuelle qui, de mon côté me fait acheter de moins en moins par manque de place)... Et je crains également de voir la grosse boite d'HoN (même remplie à ras-bord :mrgreen: ). En fait, j'ai surtout pris peur en voyant la taille des Army Boxes.
Pour en revenir à HoN, ce qui, j'espère changera la donne, c'est, à mon humble avis :
- Une communication qui présente désormais le jeu comme un jeu de plateau (sans renier tout à fait la figurine)
- Un plateau avec des cases
- Un thème 2nde guerre mondiale plus vendeur (à savoir qu'en plus, dans les thèmes de fiction, la fantasy vend malheureusement toujours plus que la science fiction) et attirant un public plus ouvert à différent support (entre la figurine de Flames of War, le wargame à papy de Tank Leader et le plateau de Memoir44)
A cela, il faudrait probablement ajouter :
- l'effet hype du KS (à double-tranchant toutefois)
- l'assurance d'un suivi
- le lancement international (il me semble que Frontières a eu un succès également aux USA avec encore moins de pub de la part d'Asmodee)
- la très grande présence et disponibilité des auteurs qui sont quant même vachement sympa et à l'écoute et qui n'ont pas peur de se donner les moyens pour porter leur bébé.

Crois moi le thermofromage (:D) pour ranger les pions pre,d bien la boite et pour les avori toucher et vues en vraies … vivement que ça ARRIVE !!!
J’ai posé deux jours de vacance en avril pour ça, des mercredis avec mes enfants pour me filer un coup de patte … bon ils ont négociés durs quand même :P

rafpark dit:Crois moi le thermofromage (:D) pour ranger les pions pre,d bien la boite et pour les avori toucher et vues en vraies ... vivement que ça ARRIVE !!!!
J'ai posé deux jours de vacance en avril pour ça, des mercredis avec mes enfants pour me filer un coup de patte .. bon ils ont négociés durs quand même :P

L'autre il se prend deux jours de vacances pour ca... et il ose se moquer de ceux qui pleurent pour avoir des photos parce qu'ils sont a 10.000km et qu'ils n'ont meme pas pu toucher les boites... :mrgreen:

Moi je pense que vu la taille du jeu et addon, je vais vraiment me faire tuer par ma Dame. Quand elle verra cthulhu wars…

jmt-974 dit:
rafpark dit:Crois moi le thermofromage (:D) pour ranger les pions pre,d bien la boite et pour les avori toucher et vues en vraies ... vivement que ça ARRIVE !!!!
J'ai posé deux jours de vacance en avril pour ça, des mercredis avec mes enfants pour me filer un coup de patte .. bon ils ont négociés durs quand même :P

L'autre il se prend deux jours de vacances pour ca... et il ose se moquer de ceux qui pleurent pour avoir des photos parce qu'ils sont a 10.000km et qu'ils n'ont meme pas pu toucher les boites... :mrgreen:

Bon à la base j'ai posé deux mercredi en avril où ma femme travaille pour garder les gremlin's, et vu que ça doit arriver dasn ces alentours ça aidera :mrgreen:
rafpark dit:
Bon à la base j'ai posé deux mercredi en avril où ma femme travaille pour garder les gremlin's, et vu que ça doit arriver dasn ces alentours ça aidera :mrgreen:

Mouais, on va dire ca :mrgreen:

En exclu pour TT en gros le contenu du pledge a 90£ (sans la british army box et avec le german reinforcement en trop). ca fait du matos les mecs ! :P :kingpouic:

Salut à tous, si par miracle un pledger a achete une boite de trop, je suis disponible par mp pour discuter rachat :)