Et dire que je trouvais la mienne limite ^^
frans88 dit:Et dire que je trouvais la mienne limite ^^
Effectivement en relisant ton poste, je me suis bien marré !

frans88 dit:Et dire que je trouvais la mienne limite ^^

jmt-974 dit:frans88 dit:Et dire que je trouvais la mienne limite ^^
je viens de la comprendre...
En retard d'une guerre, comme l'armée française de l'époque.

Enpassant dit:jmt-974 dit:frans88 dit:Et dire que je trouvais la mienne limite ^^
je viens de la comprendre...
En retard d'une guerre, comme l'armée française de l'époque.
Ah? La dernière fois que l'armée française a été efficace dans une guerre c'est pas sous Napoléon Ier?

Les infos arrivent ici par bateau… tu comprends faut le temps
guilou05 dit:Ah? La dernière fois que l'armée française a été efficace dans une guerre c'est pas sous Napoléon Ier?
Il y a eu la Crimée avec le neveu.

À part les dés, qu’est-ce qui retarde les envois ? Les pions Ordre en bois ? Les patchs DPG ? Autre ?
Est-ce que certains ont reçu leur numéro de suivi de colis ?
Pipire dit:À part les dés, qu'est-ce qui retarde les envois ? Les pions Ordre en bois ? Les patchs DPG ? Autre ?
Est-ce que certains ont reçu leur numéro de suivi de colis ?
Version courte : tous les particuliers et les cellules de résistance c'est en transit... soit direct pour chez vous soit pour chez les DPG qui vont ensuite lancer la tournée avec une date par boutique.
La version longue est en plusieurs étages :
- Les dés et pions ordre sont arrivés lundi au lieu de vendredi dernier et les envois "particuliers par la poste" ont normalement été finis hier soir... donc tout est en transit... (a ma connaissance pas de suivi... mais a confirmer...). On aura les dés et pions ordre en vrac dans le carton (enfin dans un sachet) ce sera a nous de les remettre dans les boites... attention ca risque d'etre compliqué! Ouvrir boite, jetter dés, fermer boite...
- Les points de résistances, tout est en route pour aller chez les DPG, qui apres se mettrons en route avec leurs semis remorques... la encore dés & pions en vrac dans un sachet...
- Les boutiques : C'est ca l'embrouille des dés et pions!!! Pour qu'ils aient un jeu "fini" sans dé-célophaner et re-célophaner... les containers sont partis un peu après ceux sans dés et pions, avec des boites avec les dés dedans, et doivent arriver fin du mois et donc elles ne livrerons que le mois prochain : boutiques ayant participé au KS, boutiques préco et préco DPG... les autres boutiques seront livrées avec un réassort des précos "un peu plus tard"...
Hope it's help

jmt-974 dit:(a ma connaissance pas de suivi... mais a confirmer...).
Si, si, il y a bien un numéro de suivi.
Une confirmation vient d'arriver sur les commentaires du KS : "I just received a DHL tracking number with expected delivery tomorrow morning." Voici le premier chanceux !!
Pour ceux qui ont choisi la livraison à domicile, vous pouvez commencer à surveiller vos mails !
Merde si c’est DHL fais chier (je vais me faire atomiser par la douane)… par contre ca va aller super vite (et ca a du leur couter un bras… je dois etre dans les vilains canards
)
Reste a voir si ils ont pas utilisés DHL que pour l’allemagne (dans pas mal de pays DHL/UPS/Fedex ont des tarifs nationaux super agressifs…)
[EDIT : a priori c’est pas des numeros de suivi mais des avis de livraisons… c’est pas tout a fait pareil, juste pour dire qu’ils passeront a telle date…]
jmt-974 dit:Merde si c'est DHL fais chier (je vais me faire atomiser par la douane)... par contre ca va aller super vite (et ca a du leur couter un bras... je dois etre dans les vilains canards![]()
![]()
)
Reste a voir si ils ont pas utilisés DHL que pour l'allemagne (dans pas mal de pays DHL/UPS/Fedex ont des tarifs nationaux super agressifs...)
D'un autre côté, tu n'y es pour rien !!! Juste une petite question (peut-être idiote mais bon) pourquoi penses-tu te faire "atomiser" par la douane ?
EDIT : (je viens de voir ton EDIT) finalement, c'est mieux qu'un numéro de suivi, non?!
Bah la poste c’est dédouannement “sans frais” et 3 fois sur 4 ca passe a l’as… les autres c’est 15€ de frais et 100% de passage en douane a 19 ou 20%…
Pipire dit:
D'un autre côté, tu n'y es pour rien !!!
Oui mais bon

Pipire dit:
EDIT : (je viens de voir ton EDIT) finalement, c'est mieux qu'un numéro de suivi, non?!
Oui et non... ca t'évites de baver pendant 3 jours en suivant le colis... ou ca t'empeches de le faire

Si j’ai bien compris les jeux partent d’Allemagne et à moins que l’Allemagne soit sortie cette nuit de l’espace de Schengen , il n’y a pas de frais de douane.
L’espace de Schengen pour les nuls :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen
Quoi que c’est plutôt le traitée de Maastricht pour les frais de douane.
Bref, Allemagne France pas de frais de douane.
genesteal dit:Si j'ai bien compris les jeux partent d'Allemagne et à moins que l'Allemagne soit sortie cette nuit de l'espace de Schengen, il n'y a pas de frais de douane.
L'espace de Schengen pour les nuls :
Sauf que "moi" je suis en France mais Hors Schengen

(Je te laisse te torturer avec cette phrase toute la nuit

jmt-974 dit:genesteal dit:Si j'ai bien compris les jeux partent d'Allemagne et à moins que l'Allemagne soit sortie cette nuit de l'espace de Schengen, il n'y a pas de frais de douane.
Sauf que "moi" je suis en France mais Hors Schengen![]()
(Je te laisse te torturer avec cette phrase toute la nuit![]()
![]()
![]()
)
DOM/TOM ???

@Jmt974 (mais aussi aux autres) : j’ai lu plusieurs fois sur les forums ainsi que le dernier message de ton blog qu’il n’y a que la planche de Rangers qui était totalement nouvelle (et donc non incluse dans le KS) mais si on regarde bien la photo de la planche US Rifle Platoon, il est écrit en parenthèses (Alt). Pour moi, c’est la planche alternative qu’on pouvait commander en plus lors du KS. Donc, je me dis (à moins d’avoir raté un épisode et que ce punchboard soit inclus dans l’ US Army Box) que si on ne l’a pas commandé lors du KS, on aura pas ce punchboard.
Perso, à l’époque, je ne l’avais pas pris. Je l’ai donc commandé avec le punchboard de rangers, comme ça, dans le doute…
bin 974 c’est évident ^^
genesteal dit:jmt-974 dit:genesteal dit:Si j'ai bien compris les jeux partent d'Allemagne et à moins que l'Allemagne soit sortie cette nuit de l'espace de Schengen, il n'y a pas de frais de douane.
Sauf que "moi" je suis en France mais Hors Schengen![]()
(Je te laisse te torturer avec cette phrase toute la nuit![]()
![]()
![]()
)
DOM/TOM ???
Dans l'article que tu donnes sur Wikipédia, il est marqué pour la France : sauf la France d'Outre-mer !!!