XofMdS dit:Oh, ouai, des Arg, trop bien!!! (Non, mais en vrai, une extension "n'importe-quoi", c'est vrai que ça pourrait le faire!!)
Alors en fait on prépare un stretch goal pour tout le monde avec Achtung! Cthulhu et par la suite on vas faire une vrais boite d'extention avec eux on est dans le meme delire alors on s'est forcement bien entendu !
** Ouai, alors, le truc, c'est que c'est dommage de tout balancer là maintenant. Le teasing, c'est un art qu'il FAUT utiliser (mais bon, je suis content)
Je ne sais pas si cela vient du fait que je trouve le jeu cher pour un jeu “avec du carton”, mais peut-être. J’en parlais avec des connaissances, des joueurs de longues dates avec 400 jeux en ludothèque. Et c’est vraiment le prix qui les bloquent.
Dur d’estimer la valeur d’un jeu, comme ca, sans avoir la boite. Mais effectivement, lorsque l’on compare avec d’autres jeux (sur la matériel pur), comme agricola ou d’autres jeu kubenbois avec la boite pleine, et ca pour 40 euros pour les plus débrouillards.
Pour 90 livres, beaucoup de gens auraient aimé toucher de la figurine. Du bois, etc. Autre chose que des pions en carton (bien que j’apprécie le coté “cartoonesque”, le design, etc)
J’ai quand même pledgé à 90 livres pour donner une chance a un thème que j’aime et qui m’a l’air d’avoir du potentiel.
oui un peu d’accord avec toi Expectral, mais moi si je n’ai pas encore pledgé c’est surtout que j’ai du mal à réaliser le potentiel stratégique du jeu. Là en lisant les règles je trouve la résolution des actions assez basiques (valeur + jet de dé, à comparé au résultat de l’ennemi). ça fait penser a de l’escarmouche simplifiée. je me trompe peut-être c’est pour ça que j’attends les retours de ceux qui ont pu tester la démo. En l’état j’ai le sentiment que les combats sont assez simplistes et qu’il manque un peu de profondeur, j’espère vivement me tromper car le thème et le matos me plaisent beaucoup
Expectral dit:Je ne sais pas si cela vient du fait que je trouve le jeu cher pour un jeu "avec du carton", mais peut-être. J'en parlais avec des connaissances, des joueurs de longues dates avec 400 jeux en ludothèque. Et c'est vraiment le prix qui les bloquent. Dur d'estimer la valeur d'un jeu, comme ca, sans avoir la boite. Mais effectivement, lorsque l'on compare avec d'autres jeux (sur la matériel pur), comme agricola ou d'autres jeu kubenbois avec la boite pleine, et ca pour 40 euros pour les plus débrouillards. Pour 90 livres, beaucoup de gens auraient aimé toucher de la figurine. Du bois, etc. Autre chose que des pions en carton (bien que j'apprécie le coté "cartoonesque", le design, etc)
Pour 90 il y a quand même beaucoup beaucoup de pions, de matos, de terrain… Si vous regardez le déroulé de la boite (l’image en longueur) vous n’y verrez que les pions de la boite de base. Pour 90, vous pouvez multiplier par 2.5.6 planches de base + 9 planches, ça fait quand même 15 planches de pions ! et 6 plateaux de jeu recto-verso.
Les jeux comme ceux que vous citez ne vous en offre que 3 ou 4 plus des cubes en bois. Et je ne vous parle pas de la qualité graphique de leurs pions… Nous, chaque pion est une illustration.
Oui on n’a pas de cubes en bois (même si un des stretch goals en apportera pour les ordres). Mais quand même, 15 planches ! Et si on fait 5000 de plus c’est 2 planches de pions en plus et 3 plateaux, 17 planches de pions et 9 plateaux de jeu (30X30) pour tout le monde !
est-ce que le problème ne se situe justement pas là: trop de matos ? ce qui engendre un montant de pledge assez élevé, qui ressemble aux pledges de jeux à figurines.
Est-ce vraiment nécessaire d’avoir 500 pions si on en utilises réellement que la moitié la plupart du temps?
ces questions ne sont en aucun cas accusatoires, je cherche juste à comprendre comment réagissent les éventuels pledgeurs face aux montants demandés. Pensent-ils qu’ils n’ont pas besoin d’autant de matos justement? et qu’ils préféraient moins de matos pour diminuer le prix des pledges?
Perso je trouve que le montant des pledges n’est pas cher VU LE MATOS FOURNI (on en a largement pour notre argent), mais il demeure que ça fait un pledge cher en soi. You see?
90 livres, ca pique les fesses. Après le pledge de base, c’est 45 livres, en effet, j’y repense maintenant. Mais j’avais l’impression de me faire avoir face aux autres pleges… Pas simple de choisir…
Et nombres de gens doivent se dire : 110 euros → du carton
Alors oui, c’est chouette, y’en a plein et du variés (!), mais voilà
Ce qui me ferait plaisir pour ce prix, ca pourrait être :
- Une boite avec des rangements adaptés (pas du thermoformage tout pourris comme on en voit trop ) - des pions gaufrés ? Dans le style du Space Hulk V3 ? - etc.
Si ils trouvent qu’il y a trop de matos, il y a le pledge à 45… Nous n’avons pas la force de frappe d’une grosse boite qui peut se permettre de réduire les coûts en produisant en grande quantité et dont on peut se demander ce qu’ils font sur Kickstarter. C’est dur de s’aligner sur des productions comme Zombicide ou Rivet wars qui ont une machinerie de guerre derrière eux. Et le plus dur c’est qu’ils ont créé la norme que tout le monde attend dorénavant chez les autres projets sérieux. Et comme dit Sailor Jerry, “Good work ain’t cheap, cheap work ain’t good…”
Après, c’est pê facile de passer après pour dire où vous avez pas passé l’aspirateur.
Parce que là, maintenant, en toute honnêteté, est-ce seulement possible de modifier ces histoires de pledges???
Sinon, une sorte de niveau à 45£ de base, avec chaque ajout de chaque extansion des pledges actuels en add-on payant (ainsi, un pledger pourrait ne prendre que les extentions US s’il le désire (ou que les Allemandes, ou que le Heroes&truc)., ce qui de fait créerait des pledges “intermédiaires”. Mais pour des raisons d’exemples, il n’en reste pas que les stretchs ne seront dispos qu’à partir de X+Y£, et non 45£. (Hors certains, comme déjà développés)
picoloclem dit:Si ils trouvent qu'il y a trop de matos, il y a le pledge à 45... Nous n'avons pas la force de frappe d'une grosse boite qui peut se permettre de réduire les coûts en produisant en grande quantité et dont on peut se demander ce qu'ils font sur Kickstarter. C'est dur de s'aligner sur des productions comme Zombicide ou Rivet wars qui ont une machinerie de guerre derrière eux. Et le plus dur c'est qu'ils ont créé la norme que tout le monde attend dorénavant chez les autres projets sérieux. Et comme dit Sailor Jerry, "Good work ain't cheap, cheap work ain't good..."
Pour ma part, je le conçois parfaitement, d'ou mon pledge a 90 livres pour afficher mon soutien aux "petits" qui tentent de créer quelque chose, sur des bases incertaines de réussite
Foncez, y'a du monde qui vous suit et qui crois en vous
Quitte a avoir du carton, pouvoir apprécier l’épaisseur finale.
Je demande ça, car, et pour reparler de Space Hulk V3, qui malgré son entreposage religieux dans une pièce bien chauffée et sèche, gondole de partout …
C’est aussi ce qui me fait peur avec le carton.
Ca craint le liquide, les doigts gras, l’usure par frottement (décoloration), ca gondole parfois, etc… autant de chose qu’on peut annuler avec un protège carte pour les cartes et le pouvoir du cube en bois qui résiste a tout (ou presque)
(oui bonjour !! On est français, on râle, même sur un produit qu’on aime ^^)
Moi aussi je crois en ce projet et je vais tenter de le soutenir (j’en parle d’ailleurs déjà autour de moi), mais n’étant pas sûr d’avoir assez de joueurs dans mon entourage pour sortir ce genre de jeu fréquemment, je me vois mal mettre 105€ dedans (90£) et sans compter les frais de port. Pour mettre plus de 100€ dans un jeu faut vraiment que ce soit le jeu du siècle
Mais ça ne reste que mon humble avis.
Je pledgerai sans doute pour celui à 55£, je le trouve suffisamment complet et équilibré
J’attends juste de voir si un dépôt sur Lyon est possible. (je peux en parler à la boutique que je fréquente chaque semaine si ça vous dit, quelles sont vos modalités?)
Objectivement, le pledge “minimal” fait très mal: 45£ +20£ de frais de porc (soit quasi 50%), aïe ouille. Remarquez que ce pledge a d’ailleurs fort peu de succès.
La remarque sur la vidéo est également très bonne: elle est dynamique, a l’exception justement du passage concernant le déroulement de la partie avec jets de dé! On a l’impression de voir des gars jouer au jeu de l’oie!
Le systeme de jeu de “frontières” est bien plus fun que ça, mais on n’en ressent rien.
Quelques pistes:
→ rajouter des pledges intermédiaires “à la carte” selon les extentions préférées par les joueurs? → refaire une seconde vidéo plus détaillée sur le systeme de jeu, du point de vue d’un des joueurs (et non d’un observateur externe) d’une prise de nid de mitrailleuse par exemple, depuis le choix stratégique des pions a activer, contournement, action d’assaut héroique, et bruits de mitrailleuses en arrière plan. Il faut faire toucher du doigt le fun! (et les choix stratégiques, et la tension, et les rebondissements du salaud de nazi qui sort une carte de derrière les fagots au mauvais moment, ou qui contre-attaque avec des panzerfaust, ect)
Je suis en train de bosser sur des vidéos pour alimenter un video blog. Chaque petite vidéo détaillera un gameplay pour montrer la profondeur du jeu. Premiers thèmes : - Préparer un assaut avec des tirs de suppression - Tirer sur un tank avec un Panzerfaust
Si on prend seulement le jeu de base à 45+10 pourra-t-on acquérir le reste plus tard ou doit-on faire une croix dessus?
En effet c’est certainement le prix qui freine…je n’ai jamais mis aussi cher dans un jeu…donc j’hésite encore beaucoup.
A mon avis si vous aviez proposez seulement le jeu de base à 45 et pas les pledges plus cher, cela aurait monté beaucoup plus vite, en effet le prix serait plus abordable, et les joueurs n’auraient pas peur de passer à côté des “extensions”. Là on se sent obligé de prendre 90 ou rien.
Vous pourriez proposer un pledge à 360 livres (par exemple) pour 5 exemplaires, certes vous gagnez moins mais ça motivera les acheteurs à en trouver d’autres, “allez on est 4, vient avec nous c’est pas si cher…”
Pourquoi ne pas mettre les textes des vidéos en français (en plus de l’anglais)?
Remarque : je trouve ça très cher mais je ne dis pas que vous vous faites des marges énormes, j’imagine bien que les prix sont déjà tirés vers le bas, ce qui n’empêche pas que cela reste cher pour l’acheteur.
Je ne suis pas choqué qu’il n’y ait que du carton. Après, c’est sûr qu’on s’attend du coup à une belle épaisseur, du matos agréable a manipuler, tout ça. Pas du truc tout fin qui ne tient pas ! Les figurines ne sont pas indispensable tout le temps.
C’est sûr que le pledge à 90£ c’est un investissement, mais soutenir des jeunes qui débutent c’est un peu l’essence de KS !