Yzar dit: A mon avis si vous aviez proposez seulement le jeu de base à 45 et pas les pledges plus cher, cela aurait monté beaucoup plus vite, en effet le prix serait plus abordable, et les joueurs n'auraient pas peur de passer à côté des "extensions". Là on se sent obligé de prendre 90 ou rien.
Je ne savais pas comment le dire aussi clairement, mais voilà c'est pile ça qui m'a refroidi.
Voir tout ce à quoi on doit renoncer (X2 X3 X4 etc...) parce que le coût est bien trop élevé ; alors on remonte tout en haut de la page KS, où c'est abordable, et on se remémore tout ce qu'on loupera... et du coup on préfère ne rien prendre du tout. Ça vaut ce que ça vaut comme raisonnement mais ça a été le mien direct ;(
Certes soutenir des projets est le principe de KS, mais soutenir ne veut pas dire “donner” 140 euros.
Apparemment les jeux pour lesquels ça fonctionne, ce sont les jeux de figurines chers (les figurinistes sont prêts à investir des sommes importantes contrairement aux joueurs de jdp) ou les jeux vraiment pas cher (moins de 20 dollars).
picoloclem dit:Je suis en train de bosser sur des vidéos pour alimenter un video blog. Chaque petite vidéo détaillera un gameplay pour montrer la profondeur du jeu. Premiers thèmes : - Préparer un assaut avec des tirs de suppression - Tirer sur un tank avec un Panzerfaust
Attention juste a ne pas faire la "même erreur" que dans la première video: ça doit être moins des videos explicatives/didactives sur le fonctionnement pratique de la partie, que des videos purement "fun".
Limite, laissez l'aspect pratique/technique un peu de coté pour le moment... Si les gens veulent ensuite des explications de regles, ils vous le demanderons. On en est pas encore là.
cerkan dit:Je ne suis pas choqué qu'il n'y ait que du carton. Après, c'est sûr qu'on s'attend du coup à une belle épaisseur, du matos agréable a manipuler, tout ça. Pas du truc tout fin qui ne tient pas ! Les figurines ne sont pas indispensable tout le temps. C'est sûr que le pledge à 90£ c'est un investissement, mais soutenir des jeunes qui débutent c'est un peu l'essence de KS ! Go Devil Pig Go !!
Je ne réclamais pas des figurines de manière absolue ^^
Je disais que pour ce prix, mon cercle de jeu m'a regardé bizarrement, l'air de dire que pour 110 euros, tu peux te payer 2 hits (voir 3 si t'es un bon client)
J’ai l’impression (mais peux me tromper) que beaucoup seraient près à mettre les £90, si ils avaient l’assurance d’avoir les strech goals… Cercle vicieux…
GEEKMAN dit:J'ai l'impression (mais peux me tromper) que beaucoup seraient près à mettre les £90, si ils avaient l'assurance d'avoir les strech goals... Cercle vicieux... (Pour en avoir parlé un peu autour de moi).
Si tout le monde suivait le même raisonnement il n'y aurait pas de KS. Il faut leur dire de pledger quitte à se rétracter à la fin si la campagne ne comble pas leurs attentes niveau 'goals' !
GEEKMAN dit:J'ai l'impression (mais peux me tromper) que beaucoup seraient près à mettre les £90, si ils avaient l'assurance d'avoir les strech goals... Cercle vicieux... (Pour en avoir parlé un peu autour de moi).
Si tout le monde suivait le même raisonnement il n'y aurait pas de KS. Il faut leur dire de pledger quitte à se rétracter à la fin si la campagne ne comble pas leurs attentes niveau 'goals' !
Tu as raison, c'est pourquoi je parle de "cercle vicieux". C'est vrai que le pledge puis rétractation (ou pas) est la solution.
bon j’ai trouvé un adversaire prêt à tester le bouzin hier soir.
Je vais commencer par le coté négatif du kit de démo, le terrain est un peu petit (bon mon imprimante dit merci quand même) ce qui limite le tir longue distance au delà des 7 cases et met un peu en défaut les unités avec camouflages que l’on ne peut pas exploiter à fond. Malgré ça la mécanique est bien dévoilée et c’est du bonheur. Je ne peux que prendre en comparaison CoH, le seul wargame que j’ai vraiment joué et HoN se retrouve être un super départ pour tous ceux qui veulent démarrer.
Rien a voir niveau mécanique entre les deux mais HoN est quand même bien plus simple sans être dénué de tactique. Le coté ordre et leurre est sympa, l’activation à la fin avec mouvement et/ou action spéciale est très bon. Bref on à passé un super moment avec une envie avoir un terrain de jeu plus grand et plsu d’unité.
Le truc des tirs de suppression est super bien trouvé, les officier et ordre aussi, je suis impatient de voir les autres capas sépciales. Ah oui, l’arme lourde allemande est mortelle une fois bien placée. La lecture sur le plateau avec les bonus est terrible et très clair. Bref j’ai adoré et je ne regrette en rien mon pledge de 90£ et j’invite beaucoup à faire de même.
Au niveau tarif je renverrai certains sur des wargame fait avec des feuilles quasi blanches et des pions en cartons fins. Là on a une charte graphique superbe, des refs qui font sourire et une fluidité de jeu formidable. Alors oui ça peut faire cher je le conçoit aisément et j’attend aussi des pions en cartons épais pour le tarif mais ludiquement je suis conquis : go evil pig ;o)
Et puis mon fils adore votre logo
Evidemment je serais le premier super content d’avoir pas mal de palier atteint pour gonfler tout ça
Je comprends pas le principe ‘‘je vois ce que je peux pas avoir, dc je prends rien’’. Moi, c’est plutôt l’opposé… mais au-delà, le truc, c’est que c’est des choses qu’il n’y aura probabllement pas après, dc pourquoi ne pas prendre tt de même le jeu de base, quitte à augmenter à la fin en cas d’explosion des stretchs (j’y crois), ou se rétracter…
bon, ce soir, 2e partie. Us gagne vite, j’ai probablement mal joué les allemands. j’en connais un qui a gagné un MP de casse-couille (edit: pas un MP, mais un message sur le thread même…)
XofMdS dit: bon, ce soir, 2e partie. Us gagne vite, j'ai probablement mal joué les allemands. j'en connais un qui a gagné un MP de casse-couille
D'ailleur si j'ai bien compris les unités qui n'ont pas été activés peuvent ensuite bouger et/ou utuliser leurs capas spéciales.
donc l'officier peut à la fin bouger et balancer sa grenade si j'ai bien compris.
Pour le scénar du kit, la petitesse de la map fait que les Us peuvent gagner vite à cause de ça. On se place en embuscade, on fonce vers l'objectif avec uen unité non activée, la dernière de préférence et en full au cas où un tir allemand ferais mouche, avec le couvert de la bagnole on gagne un +2 ce qui réduit la chance de one shoot. Au tour suivant comme les Us ont l'inutiative tu met le pion ordre "1" sur l'unité qui a le sac qui cavale en premier, le must la carte qui permet d'avancer 2 cases de plus. et il sort.
(a moins que j'ai super mal compris la dernière phase ;o) )
allez je vous vend un peu de rêve avant d’aller me coucher, elle est toute fraîche ma" weapon platoon" je viens de la finir. Pour ceux qui on tester la démo, scruter bien les compétences et vous pourrez imaginer les différentes possibilités entre : les compétences, le matos, les caractères d’unités,des Heros… Allez, celui-ci le Sgt Brady peut avec un seul ordre faire tirer jusqu’à trois pions d’un même type genre calibre 30, mortier…(il doit surement y avoir pas mal de sale combot a faire avec ce damné deck de cartes…
Je ne vous parle même pas des véhicules… ni de l’artillerie et de l’aviation mais ça on en reparle très vite…
Le forum tric trac étant un peu “vieux”, il est assez mauvais en ce qui concerne les liens images finissant par .jpg?1363824035 qu’il faut raccourcir en .jpg tout court
Ouf sa fait du bien de revoir les pleegs partir a la hausse. Après aller savoir si c’est l’extension Cthulhu ou la planche platoon (je pense tout de même que c’est grace a cthulhu)