|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

EKZ EquinoX dit:des nouvelles de IELLO USA ? :(

ils refont les figurines. Ah non pardon, j'ai rien dit :mrgreen:
Dans un update, le bateau est route pour chez vous (regarde dans les 2-3 derniers )
Pipire dit:Il manque des choses à certains : dés britanniques, pions en bois, sac... En plus, selon un commentaire des DPG sur le KS,

Bon ca... c'est chiant mais ca se corrige...

Pipire dit:En plus, selon un commentaire des DPG sur le KS, il manque certaines tuiles de terrain qui ne sont pas encore arrivées (d'ailleurs, je n'arrive pas à savoir ce que sont ces tuiles de terrains supplémentaires). Dans le même commentaire, ils disent qu'on recevra bien les pièces manquantes.

Alors j'ai mis 5 minutes a comprendre la phrase tordue de clem :roll: c'est ceux qui ont commandés des trucs en plus mais qui étaient déjà dans le pledge, genre des tuiles terrains en plus (par ex celles de base ou dday)... est ce que c'est plus clair :?: pas sur en me relisant :oops:
Pipire dit:
Certains backers qui ont reçus leur colis disent également qu'un héros britannique est imprimé en mauvaise qualité. À vérifier dans vos propres colis.

Ca c'est beaucoup plus "GROSSE PROBLEME"... :? a surveiller donc si c'est général ou pas, mais juste un héros ou tout une planche ?
jmt-974 dit:Alors j'ai mis 5 minutes a comprendre la phrase tordue de clem :roll: c'est ceux qui ont commandés des trucs en plus mais qui étaient déjà dans le pledge, genre des tuiles terrains en plus (par ex celles de base ou dday)... est ce que c'est plus clair :?: pas sur en me relisant :oops:

Si tu as raison, ça va alors (je vais faire mon égoïste car je n'ai rien pris en plus à part la planche Steiner). Mais toi qui a l'air d'avoir mieux suivi que moi : au final, il y aura combien de planches de terrain ? Au début, j'en avais compté 20 (en prenant en compte les 3 planches de Achtung ! Cthulhu), j'ai bon ?

21 non ? 6 bases, 6 dday, 6 river et 3 cthulhu :)

21…
Le problème de résolution ce n’est que sur un pion et c’est une tuile de recrutement donc on ne joue pas vraiment avec. Le seul truc important c’est le coût inscrit dessus. 90 points.
Pour les trucs manquant ça ne concerne en fait que les piggy dice et les sacs brit.s. Je me renseigne lundi. Pour le reste ils n’ont pas bien regardé ou n’ont pas compris les changements qu’on avait fait. Heroes and smoke qui s’est retrouvé dilué dans les boîtes d’armée et autres détails comme ça. Normalement il y a tout (sauf dés DPG et sac UK).

picoloclem dit:21...
Le problème de résolution ce n'est que sur un pion et c'est une tuile de recrutement donc on ne joue pas vraiment avec. Le seul truc important c'est le coût inscrit dessus. 90 points.
Pour les trucs manquant ça ne concerne en fait que les piggy dice et les sacs brit.s. Je me renseigne lundi. Pour le reste ils n'ont pas bien regardé ou n'ont pas compris les changements qu'on avait fait. Heroes and smoke qui s'est retrouvé dilué dans les boîtes d'armée et autres détails comme ça. Normalement il y a tout (sauf dés DPG et sac UK).

Bon, si ce n'est que ça, pas de problème. Merci pour les précisions.
picoloclem dit:Pour le reste ils n'ont pas bien regardé ou n'ont pas compris les changements qu'on avait fait. Heroes and smoke qui s'est retrouvé dilué dans les boîtes d'armée et autres détails comme ça.

Oui, ok, mais alors là je trouve que c'est LE gros point noir du projet.
Attention, je ne remets pas du tout en cause la bonne foi, ni tous les efforts qui ont été faits pour faire de ce projet quelque chose de grandiose à l'arrivée ;-) .
Mais je trouve, vu le prix justement (car moi, quand je dépasse 100 € pour un jeu, j'estime qu'on n'est plus dans du "petit jeu qu'on verra bien"), qu'il n'est pas normal qu'entre ce qui a été pledgé au départ avec les niveaux proposés à la vente que les participants ont sélectionnés, + tout ce que les participants ont acheté en suppléments éventuellement, et ce que les participants vont trouver dans leur colis, il n'y ait pas un minimum de documentation qui expliquerait les transformations. Que certains aient suivis depuis ces longs mois tout le développement du projet et ces multiples rebondissements, soit. (et même pour ceux-là j'ai l'impression qu'il y a un peu de flou ... :-) ) Mais ce n'est pas le cas de tous les participants, dont au moins moi.
D'où ma demande un peu plus haut sur un tableau exhaustif qui, a l'heure où les colis arrivent, me semble indispensable.
Ce tableau permettrait à chacun de lire entre les lignes : "Alors, ça, c'est toujours là dedans ... ça, c'est devenu ça et c'est là dedans ... ça, ce n'était pas prévu au départ mais ça nous a été rajouté ... ça, ce n'est plus fait comme ça mais remplacé par ça, etc ..."
Tchao!
Bon courage pour cette semaine!
LeGrub dit:qu'il n'est pas normal qu'entre ce qui a été pledgé au départ avec les niveaux proposés à la vente que les participants ont sélectionnés, + tout ce que les participants ont acheté en suppléments éventuellement, et ce que les participants vont trouver dans leur colis, il n'y ait pas un minimum de documentation qui expliquerait les transformations.

J'ai fait un petit résumé (non officiel) [EDIT cc a la place du lien]
    3 Plages + Bunker & Defense + Extra units 1 >>> DDay
    3 Tuiles de transition >>> DDay
    Extra units & Vehicules 2 >>> US army box
    British infantery platoon >>> British army box
    3 Tuiles riviere >>> River Terrain Set
    British Armoured platoon >>> British army box
    3 Tuiles Transition >>> River Terrain Set
    British Captain >>> British army box
    Wittman >>> German army box
    Extra terrain set civilians >>> Eugène et ses vaches
    Canadian weapons >>> British army box
    Lovat >>> British army box
    British High command >>> British army box
    Et les 6 planches qui étaient ajoutées au pledge à 90£ >>> US & German army box (3 chaques)
    Tout le reste est ce qu’il doit être : Miller, La ferme, Dust, Chtulhu, les pions en bois, etc.

Pour le reste (les planches supp) rien n'a été changé... (enfin a ma connaissance)

Au fait, on n’a pas accès aux n° de tracking pour s’organiser ?

LeGrub dit:
Oui, ok, mais alors là je trouve que c'est LE gros point noir du projet.
Attention, je ne remets pas du tout en cause la bonne foi, ni tous les efforts qui ont été faits pour faire de ce projet quelque chose de grandiose à l'arrivée ;-) .
Mais je trouve, vu le prix justement (car moi, quand je dépasse 100 € pour un jeu, j'estime qu'on n'est plus dans du "petit jeu qu'on verra bien"), qu'il n'est pas normal qu'entre ce qui a été pledgé au départ avec les niveaux proposés à la vente que les participants ont sélectionnés, + tout ce que les participants ont acheté en suppléments éventuellement, et ce que les participants vont trouver dans leur colis, il n'y ait pas un minimum de documentation qui expliquerait les transformations. Que certains aient suivis depuis ces longs mois tout le développement du projet et ces multiples rebondissements, soit. (et même pour ceux-là j'ai l'impression qu'il y a un peu de flou ... :-) ) Mais ce n'est pas le cas de tous les participants, dont au moins moi.
D'où ma demande un peu plus haut sur un tableau exhaustif qui, a l'heure où les colis arrivent, me semble indispensable.
Ce tableau permettrait à chacun de lire entre les lignes : "Alors, ça, c'est toujours là dedans ... ça, c'est devenu ça et c'est là dedans ... ça, ce n'était pas prévu au départ mais ça nous a été rajouté ... ça, ce n'est plus fait comme ça mais remplacé par ça, etc ..."
Tchao!
Bon courage pour cette semaine!

Dans ta logique, si 100 euros est une somme exceptionnelle (pour ma part, c'est vrai aussi), et considérant le système de crowfunding (tu es un mécène que le projet intéresse/passionne), n'aurais tu pas du suivre régulièrement la campagne (incluant le pendant et l'après) ?
Que tu n'ai pas le temps, ok.
Que tu "ronchonnes", bof ? :)

Ouais au pire ça te prend une heure pour comparer le contenu de ton paquet à ce qu’il est encore affiché sur la page du KS, et faire ton petit classement pour te rassurer de pas t’être fais enfler d’un pion. :roll:
Ou non, mieux, TU fais ce tableau récapitulatif et t’en fait profiter qui veut en le mettant en ligne ou sur le forum de DPG. Je pense que les DPG ont d’autres choses plus importantes à faire. :wink:

jmt-974 dit:

De quoi? Il y a un set qui s’appelle comme ça? Avec des civils? ça j’avais pas suivi.
Et la résistance, c’est dans ce set?

Leader dit:Ouais au pire ça te prend une heure pour comparer le contenu de ton paquet à ce qu'il est encore affiché sur la page du KS, et faire ton petit classement pour te rassurer de pas t'être fais enfler d'un pion. :roll:
Ou non, mieux, TU fais ce tableau récapitulatif et t'en fait profiter qui veut en le mettant en ligne ou sur le forum de DPG. Je pense que les DPG ont d'autres choses plus importantes à faire. :wink:
jmt-974 dit:

De quoi? Il y a un set qui s'appelle comme ça? Avec des civils? ça j'avais pas suivi.
Et la résistance, c'est dans ce set?

La résistance, dans ce set? TU verras bien en ouvrant ton colis non? TU n'avais qu'à suivre non? :roll:
jmt-974 dit:
LeGrub dit:qu'il n'est pas normal qu'entre ce qui a été pledgé au départ avec les niveaux proposés à la vente que les participants ont sélectionnés, + tout ce que les participants ont acheté en suppléments éventuellement, et ce que les participants vont trouver dans leur colis, il n'y ait pas un minimum de documentation qui expliquerait les transformations.

J'ai fait un petit résumé (non officiel) [EDIT cc a la place du lien]
    Extra units & Vehicules 2 >>> US army box
    Wittman >>> German army box
    Lovat >>> British army box
    Et les 6 planches qui étaient ajoutées au pledge à 90£ >>> US & German army box (3 chaques)
    Tout le reste est ce qu’il doit être : Miller, La ferme, Dust, Chtulhu, les pions en bois, etc.

Pour le reste (les planches supp) rien n'a été changé... (enfin a ma connaissance)

merci

Non c’est moi qui l’ai appellé comme ca LOL…
- La planche civilians il y a des vaches, des meules de foin… et Eugene le gardien du troupeau (avec sa fourche de mémoire!)
- La résistance c’est une planche FFI que je n’ai pas listée car pas changée par rapport au KS…
Je vous fait une mise a jour suite a correction de Clem, vu que je m’étais un peu trompé :

Extra units & Vehicules 2 >>>US army box (celle là est a confirmer)
Et les 8 planches qui étaient ajoutées au pledge à 90£ >>> US & German army box (3 chaques)
Tout le reste est ce qu’il doit être : Miller, La ferme, Dust, Chtulhu, FFI, les pions en bois, Lovat, Wittman, etc.

je vous prépare un visuel Pendant le KS et votre Colis autant vous dire qu’on en as rajouter pas mal

Merci jmt et aux DPG!

J’ai pas du tout suivi l’avancement du truc, alors j’ai deux questions… :mrgreen:
C’est prévu pour quand chez Starplayer à Paris, pour ceux qui ont choisi cette boutique ?
Est-ce que tout va arriver en une seule fois ? (Pledge à 90£ + quelques :mrgreen: achats en plus)
Merci

Lord Kalbut dit:
Est-ce que tout va arriver en une seule fois ? (Pledge à 90£ + quelques :mrgreen: achats en plus)

Sauf les scénarios et l'extension Achtung!Chtulhu (pas le SG mais l'addon)
Lord Kalbut dit:
C'est prévu pour quand chez Starplayer à Paris, pour ceux qui ont choisi cette boutique ?

On attends que les DPGs aient recu tout le stock apres le dispatch en allemagne... question de jours maintenant... et apres ils fileront les dates de leur "tour de france"

De nouvelles photos ont été posté sur BGG.
Il y aurait un petit problème sur la couleurs des bordures de certains char indiquant leur valeur de blindage (cf dernière photo), à part ça tout à l’air nickel, matériel au top niveau qualité. :D
http://www.boardgamegeek.com/thread/1153206/the-ultimate-yay-i-received-my-hon-kickstarter-eur/page/3

ce n’est pas un probleme de couleur, ce sont les petites encoches pour délimiter les flan de l’avant et de l’arriere qui manque sur certain char. Les contour jaune serve a repérer les officiers, les rouge a repérer les arme lourde les gris les unités “Normale”