|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Enpassant dit:
Mrzarbiwayne dit:Là, j'ai l'impression d'aovir à faire à de l'amateurisme !

Ou alors à cet individu :

Enpassant, qui reste dans le thème de Kelly's heroes ! Bien vu :wink:
Pour l amateurisme, je ne parlais pas de DPG, qui est une boîte récente, qui apprend tous les jours dans le monde de l édition ! Comme il l avait dit, ils sont a la base de concepteurs de jeu.
Je parlais plus de la société de logistique, qui a préparé les colis et les a expédié, et qui est, d après ce que j ai entendu, une société bien établie ! La protection des colis aurait pu être un peu plus conséquente !
Ce qui est sûr, c est que les DPG auront chopé un paquet d XP avec tous les déboires qu ils ont eu !
Je crois encore en eux, même si je suis étonné par l histoire de la rupture de stock.

Je partage et comprend votre agacement et vos interrogations, je n’ai pas encore mon colis (cellules de résistance oblige) et j’espère que j’aurais tout ce que j’ai commandé et surtout en bon état! Mais dans cette histoire, il faut aussi penser à Yann et Clem qui doivent se sentir mal de ce qu’il arrive. Quand on voit le travail qu’ils ont fourni, il est plus qu’évident qu’ils auraient préféré qu’il n’y ait aucun problème. Franchement, je pense qu’ils doivent être dégoûté mais ils ont toute ma confiance et je suis sûr qu’ils vont se plier en 4 pour résoudre tous ces problèmes.

Pipire dit:Je partage et comprend votre agacement et vos interrogations, je n'ai pas encore mon colis (cellules de résistance oblige) et j'espère que j'aurais tout ce que j'ai commandé et surtout en bon état! Mais dans cette histoire, il faut aussi penser à Yann et Clem qui doivent se sentir mal de ce qu'il arrive. Quand on voit le travail qu'ils ont fourni, il est plus qu'évident qu'ils auraient préféré qu'il n'y ait aucun problème. Franchement, je pense qu'ils doivent être dégoûté mais ils ont toute ma confiance et je suis sûr qu'ils vont se plier en 4 pour résoudre tous ces problèmes.

Je suis parfaitement de ton avis.
J'ai personnellement reçu mon colis avec plusieurs manques mais pas de casse réelle (j'ai juste l'impression que ma boite de base est un peu fragilisée mais rien de visible). J'avoue que la crainte de recevoir un colis abîmé car non protégé est vraiment quelque chose qui peut m'énerver / m'attrister (je me contrefous des retards).
Pour l'instant, le seul bémol, c'est la qualité de la couche imprimée des pions. C'est la première fois que je vois ça : elle est très fine et semble plastifiée (et non en papier comme d'habitude). En soi pourquoi pas. Le problème vient en fait lorsque celle-ci ne se détache pas correctement lors du dépunchage . Même en y faisant extrêmement attention le risque est plus élevé qu'avec une couche en papier et plus difficile à rattraper avec de la colle pour que cela soit invisible. Un conseil : faites surtout très attention aux planches de recrutement puisque lorsque ça se déchire (sur le pion intérieur) ça se voit sur la pièce de jeu.
Encore une fois, malgré cela, je continue à faire entièrement confiance aux DPG, qui me paraissent être des gars biens et très impliqués qui ont essuyé les plâtres malgré-eux et font tout pour améliorer les choses.
J'espère personnellement juste qu'à force d'être sympa et de vouloir arrondir les angles, ils ne mettent pas la clé sous la porte.

z’avez vu sur le site officiel, le mec qui a construit un tray en papier-mousse pour la boite de base ?
C’est pas mal du tout ! Je me pose juste la question de ce qu’il fait des 20 plateaux de terrains !
http://boardgamegeek.com/thread/1158610/arthur-demands-a-foamcore-box-insert-for-hon

Mrzarbiwayne dit:z'avez vu sur le site officiel, le mec qui a construit un tray en papier-mousse pour la boite de base ?
C'est pas mal du tout ! Je me pose juste la question de ce qu'il fait des 20 plateaux de terrains !
http://boardgamegeek.com/thread/1158610/arthur-demands-a-foamcore-box-insert-for-hon

C'est vrai que c'est plutôt bien fait!
Moi, la question que je me pose est qu'est-ce que c'est comme produit le papier-mousse? Est-ce qu'on appelle chez nous le carton-plume?
EDIT : bon ok, j'ai trouvé la réponse :
http://www.cultura.com/jouets-et-activi ... tique.html
Pipire dit:C'est vrai que c'est plutôt bien fait!
Moi, la question que je me pose est qu'est-ce que c'est comme produit le papier-mousse? Est-ce qu'on appelle chez nous le carton-plume?

http://www.cultura.com/cart-mousse-70x100-5mm-cart-mousse-70x100-5mm-2001104759007.html
Ca a l'air pareil, facilement trouvable, et tu peux facilement le bosser ! Si le gars pouvais donner les dimensions de ses tray.
A priori le 3 mm serait peut etre pas mal pour les pions à télécharger sur le site des DPG ( Miss Marie, Santa Klaus, etc...)
Si quelqu'un pouvait aussi nous dire s'il reste de la place, une fois qu'on a mis les 20 tuiles de terrain dans la boite de base !

Après, je me demande à quoi ça sert de vouloir tout mettre dans la boite de base sachant que les DPG nous ont offert des boites d’armée? En plus, mettre tout dans la boite de base, ça doit être assez lourd, non?, ce qui peut, en plus, abimer la boite (bon, d’accord, il y en a qui vont me dire que de toute façon les boites d’armée ne sont pas assez grande pour tout mettre et que pour certains, les boites (base et armée) sont déjà “défoncées”)

Pipire dit:
Mrzarbiwayne dit:z'avez vu sur le site officiel, le mec qui a construit un tray en papier-mousse pour la boite de base ?
C'est pas mal du tout ! Je me pose juste la question de ce qu'il fait des 20 plateaux de terrains !

C'est vrai que c'est plutôt bien fait!
EDIT : bon ok, j'ai trouvé la réponse :
http://www.cultura.com/jouets-et-activi ... tique.html

Papier mousse/carton plume/papier plume et foam coat en anglais.
Tout ça c'est la même chose, une plaque de mousse entre deux feuilles de papier carton . :wink:
La dénomination la plus courante en français est carton plume.
Pipire dit:Après, je me demande à quoi ça sert de vouloir tout mettre dans la boite de base sachant que les DPG nous ont offert des boites d'armée? En plus, mettre tout dans la boite de base, ça doit être assez lourd, non?, ce qui peut, en plus, abimer la boite (bon, d'accord, il y en a qui vont me dire que de toute façon les boites d'armée ne sont pas assez grande pour tout mettre et que pour certains, les boites (base et armée) sont déjà "défoncées")

Il vient de m expliquer. Il a le pledge à 55 £, donc pas d army box pour ranger ses unités ! Par contre, il doit quand même avoir une tripoté de tuile de terrains...car avec son pledge il a eu le DDay, et le river pack et Cthulhu !

Moi, je suis comme la plupart j’attends !! j’ai une pensée pour les concepteurs qui ont été super présents tout le temps et qui doivent avoir les boules !
On reste mobilisés et on vous fait confiance les ptits gars !! :kingpouic:

markvart dit:Moi, je suis comme la plupart j'attends !!

Pareil.
En espérant que la boite de base ne soit pas non plus en rupture de stock!

Bon j’ai pas répondu avant parce qu’avec l’iphone pas facile…
Donc pour une fois que le gros des infos est sur le KS :stuck_out_tongue:

We will replace crushed components if damaged. Just accept the package and send us pictures of the damaged components. It will be faster.

Et
Don’t worry about the missing things. It will be fixed later. Send me an email (clem@devil-pig-games.com) The manufatcurer forgot to send us the Devil pig dice and some additional terrain tiles (for those who purchased additional terrain tiles) for Europe (not US).

Donc pour l’instant je prie, apres par la poste, 90% des petits chocs que j’ai vus (coins abimés ou fond légèrement enfoncés, c’est l’état moyen de mes colis passés par avions qui viennent de chez ludik ou philibert… donc pour moi ca me choque pas… des boites défoncées moi j’en ai vu qu’une jusque là, très chiant mais sur quelques centaines qui ont du déjà arriver…
Les manquants : j’attends la com officielle (clem a dit qu’il n’avait pas l’info et qu’il devait appeller les allemands… mardi! par ce que je vendredi saint, toussa…), reste ceux qui ont des unités en vrac mais pas les army box j’aimerais etre sur que c’est pas des pledges entre 45 et 85£ (je dis ca… mais bon…)
Quand a je sais plus qui qui disait que la photo du pledge a 90£ était pas contractuelle : SI, les dés en plus et token en plus sont offert pour ceux qui les avaient pas pris, mais y’a pas les sacs avec par contre… (c’est compliqué on va pas refaire tout le débat)
Reste les cellules de resistance, si j’ai bien compris c’est au final une centaine max, je pense déjà que ca va etre livré en ‘transport spécial’ donc peu de chances de bobos et si il manque des trucs je pense que les DPGs vont rapattrier par avion… je suis pas super stress la dessus…
Apres j’espere juste qu’a force de galeres ils vont réussir a s’en sortir et avoir assez appris pour que le prochain tour marche nickel (meme si je me fais pas d’illusion ce ne sera surement pas le meme prix au kilo carton ni kilo heures de jeux :mrgreen: )
Dans tous les cas a titre perso, tant qu’ils ne font pas les morts, et que ce n’est pas fini ils ont large le bénéfice du doute, et je pense que les plus emmerdés ne sont pas ceux qui ont recus des colis “a probleme” mais bien les DPG qui se demmenent comme des fous depuis le début pour essayer de faire le truc le plus top possible… et que tout sera résolu ‘au final’!

jmt-974 dit:
Quand a je sais plus qui qui disait que la photo du pledge a 90£ était pas contractuelle : SI, les dés en plus et token en plus sont offert pour ceux qui les avaient pas pris, mais y'a pas les sacs avec par contre... (c'est compliqué on va pas refaire tout le débat)

C'est moi qui pensait ça...donc ça répond à mes interrogations! Certains auront payer un peu plus que d'autres pour avoir quasi la même chose, mais m'en moque un peu au final, c'est chouette d'avoir participé à cette aventure!! Et hâte de tout recevoir!
Première partie à 2, c'est très très easy!!! Et très chouette pour l'instant!

J’ai commandé la totale, pledge à 90£ et toutes les options non incluses (More Zombie !!! X2, Dés et Patch Devil Pig Games, planches de pions alternative…) excepté les extensions avenirs (SoN, Carentan, St Mére…).
Franchement que certains bénéficient d’articles qui n’étaient pas inclus dans leur pledge ne me gêne absolument pas, au contraire. Il s’agit d’un projet participatif, nos pledges ont permis la production de Heroes of Normandie, nous avons tous bénéficié de composants qui n’étaient pas inclus à l’origine, et ceux qui ont pris le pledge à 90 £ ont eu les Army box en cadeaux.
Donc il y le plaisir d’obtenir les produits que nous avons financé, mais aussi le plaisir de soutenir un projet qui nous paraissait intéressant, d’aider un petit studio de création de jeu…
Alors quand je vois qu’il y en a qui râle parce que certains composant sont données aux autres, je comprends un peu mieux les requins de la finance et autres personnes qui ne pensent qu’a leur poire.
Et la solidarité, c’est une valeur qui vous est inconnues ? :^:
Société individualiste et matérialiste de merde.
Voilà, c’était mon coup de gueule. :mrgreen:

sebporcel dit:Certains auront payer un peu plus que d'autres pour avoir quasi la même chose, mais m'en moque un peu au final

Exactement.
Le plus "important", c'est que ceux qui ont pris une option la reçoivent effectivement. Après, si ça a permis d'en donner plus aux autres, tant mieux pour eux.
Il y en a que ça gêne de ne pas avoir plus que ceux qui ont payé moins. Moi, je trouve cool que les DPG aient fait l'effort de faire des cadeaux encore en plus en plus au lieu de garder la différence. Et si j'ai pu aider en prenant telle ou telle option, autant le prendre du bon côté.
Pour les problèmes de livraison, vu les quantités et la complexité de chaque commande avec les whatmille options et vu la période où tout cela arrive (week-end pascal avec des vacances scolaires dedans), je comprends qu'il faille du temps aux DPG pour clarifier tout ça. À ceux qui s'excitent, faudrait pas oublier le contexte. Soit vous voulez de la communication immédiate et faut s'inscrire sur Twitter, soit vous voulez avoir des informations et il faut attendre le temps normal que ce genre de situation peut prendre (remonter les infos, contacter la boîte allemande, contacter le fabricant chinois, croiser les réponses, etc.), soit plusieurs jours voir une à deux semaines.
Demander aux DPG des réponses, c'est normal.
Exiger qu'ils répondent pendant le week-end alors que les problèmes sont apparus de manière significative le vendredi ou le samedi, c'est agir comme un enfant égoïste en niant aux gens le droit de se reposer le dimanche et les jours fériés.
Mais bon, p'têt que je ne suis plus à jour et que quand on lance un kickstarter, notre temps ne nous appartient plus. Peut-être que le fait de solliciter de l'argent auprès de particuliers pour financer un projet nous rend éternellement débiteur auprès d'eux, quelle que soit la contrepartie reçue.
Ma commande n'est pas complète.
Forcément, ça génère une frustration.
Maintenant, avant d'aller chercher ma fourche et ma torche, je vais tranquillement attendre que les DPG aient le temps de tirer ça au clair et de communiquer comme ils l'ont fait depuis le début.
Bénéfice du doute, ça veut pas dire qu'on pense la personne coupable mais qu'on lui laisse une chance, ça veut dire qu'en l'absence de preuve probante dans un sens ou dans l'autre, en l'absence d'une réponse définitive, on part du principe que c'est pas complètement impossible qu'elle soit innocente...
Cordialement,
Benoît
Aerth dit:
Le plus "important", c'est que ceux qui ont pris une option la reçoivent effectivement. Après, si ça a permis d'en donner plus aux autres, tant mieux pour eux.

Pas mieux :)
Aerth dit:
Demander aux DPG des réponses, c'est normal.
Exiger qu'ils répondent pendant le week-end alors que les problèmes sont apparus de manière significative le vendredi ou le samedi, c'est agir comme un enfant égoïste en niant aux gens le droit de se reposer le dimanche et les jours fériés.

Ouais surtout que eux sont un peu "au loin" sur l'éxpedition... et que le Vendredi Saint en allemagne si mes souvenirs sont bons c'est un peu le 1er Mai en france... donc ils n'auront aucune infos avant demain...

Tout à fait d’accord ! et pour une fois, c’est vraiment du financement participatif et pas une précommande déguisé par une grosse boîte ! Alors faut être patient et rester cool ^^
(merci pour la précision expliquant pourquoi y a pas les sacs dans le pledge à 90 ;) )

Voilà!
Inventaire terminé! Pfiuuu … pour du carton, il y a du carton ! :pouicboulet:
Tout d’abord : Qualité du matériel super: du carton bien épais et je trouve que l’impression est très belle.
Je trouve les pack DDay, River Set très bien faits notamment au niveau présentation
Pour l’instant, je n’ai rien dépunché ! Pas le courage ! :P Et, suivant ce que diront les DPG sur les délais, je pense que je vais attendre les Army Box pour pouvoir ranger au fur et à mesure. Tant pis.
Concernant l’inventaire lui-même, j’ai envoyé un mail comme demandé pour les soucis rencontrés :
- Comme vu dès l’ouverture et comme d’autres, manque 2 Army Box et celle du Commonwealth est abîmée.
- Sauf s’il y a eu des modifs, je n’ai que 14 tokens en bois pour chaque camp : je croyais que ça devait être 15?
- Sacs OK
- Me manque des extras commandés hors pledge mais je suppose que ça va se gérer
Donc au final : une belle impression gâchée malgré tout par le manque des ArmyBox et celle reçue abîmée. (même
si, et on a bien compris, pas de soucis, les Army Box n’étaient pas prévues au départ et sont en plus …)
Je précise un peu ma pensée de ce matin (écrit au tel et pas eu trop le temps de développer) : Je me demande vraiment s’il n’y a pas eu un pb dès le départ avec les ArmyBox : Soit le fournisseur n’en a pas envoyé autant que pévu, soit des cartons sont arrivés abîmés (ou ont été abîmés) chez le dispatcher : Car je ne vois pas vraiment d’autres explications sur cette rupture et sur l’épidémie de boîtes manquantes/abîmées/défonces.
En effet, mon colis était nickel à l’arrivée: pas un trou, pas un coin défoncé … rien … et en plus l’épaisseur est importante. A l’intérieur, pas de planches, pack DDay ou autre aux coins abîmés par exemple. La boîte de HoN est nickel également … et comme par hasard, seul l’army box est abîmée et j’ai du mal à croire que ce soit les planches bougeant à l’intérieur qui l’abîme comme ça …
J’ai vraiment l’impression qu’on a affaire à une palette ou quelques cartons qui ce sont cassés la figure avec beaucoup de dégât : On sauve ce qui peut être sauvé, on envoie et on voit ce qui se passe.
Et c’est surtout le manque de communication sur ce possible problème de stock qui m’interpelle et je pense que les DPG, qui ont certainement découverts les pbs en même temps que nous, vont avoir quelques coups de fils à passer en Allemagne cette semaine …
Dommage également de ne pas trouver dans le carton un état détaillé de ce qui y a été mis et de ce qui manque. Je viens d’y passer 1h30 : c’est pas que ça m’a ennuyé, mais j’aurai préféré faire autre chose. :mrgreen:
Bref, il me tarde que ces problèmes soient résolus, et de recevoir dans les mois qui viennent la fin du programme avec les 3 scénarios !
Bon courage pour les jours qui viennent!

Comment ça “Sacs OK”?
Tu as une photo de ta boîte abîmée?

Ce que je ne comprend pas, c’est comment ça se fait que le colis a aucune protection dans la boîte pour ne pas protéger tout ce qu’il y a dans la boîte ? J’espère que DPG fera affaire avec des pros la prochaine fois, car c’est vraiment dommage tous les dégats et les pertes…