|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Tu rajoutes quelques tentacules ou un zombie dans un KS et hop, ça repart :lol:

Blague à part, c’est effectivement une bonne nouvelle que ça reparte, espérons qu’un max de paliers soient atteins !!

Ca va poutrer !
:pouicgun:

rafpark dit:
XofMdS dit:bon, ce soir, 2e partie. Us gagne vite, j'ai probablement mal joué les allemands.
j'en connais un qui a gagné un MP de casse-couille :mrgreen:

D'ailleur si j'ai bien compris les unités qui n'ont pas été activés peuvent ensuite bouger et/ou utuliser leurs capas spéciales.
donc l'officier peut à la fin bouger et balancer sa grenade si j'ai bien compris.

Alors, oui, j'ai gagné grâce au +2 de Mvt en action spé.
Toutefois, c'est surtout parce que j'ai merdé ds l'utilisation de ma mitrailleuse lourde.
Cela étant, il n'y a PAS de capa spéciale à la grenade. C'était une de mes questions, mais la réponse est que l'officier à une limite de 4 dans son tir à lui. Les grenades, il les lance à 2 i-cases, comme tt le monde, puisque la carte d'arme prend le pas sur les cartes d'unités.
(Mais, sinon, oui, je comprends aussi qu'une unité peut utiliser une capa d'activation ds la phase de réserve: 1er tour, mitrailleuse en réserve face "marche" et hop en position "tir" en fin de réserve)

MAIS BON SANG MAIS C’EST BIEN SUR:
J’ai trouvé comment résoudre tous ces soucis de portée.
Voilà mon déclic: la grenade s’exprime en i-cases, alors que tous le reste, y compris l’explication de la capa “portée limité” (de l’officier) s’exprime en case.
POURQUOI???
On balance toutes les gestions de portées en i-cases, et je pense que ça résoud bcp de souci de calcul, etc (et aussi les questionnements “est-ce que oui ou non j’ai le malus de cette pourriture de jeep?” :kwak: )

aaaah.

???
Heroes of Normandy n’a pas de page boardgamegeek.com???
Vite, il en faut une?

edit: le boulet
:arrow: http://boardgamegeek.com/boardgame/5309 … -normandie

Il y en a une à Heroes of Normandie.

OUFMAN dit:Je ne vous parle même pas des véhicules... ni de l'artillerie et de l'aviation mais ça on en reparle très vite...

Ouai, les unités d'armes ont l'air de déboiter méchant.
Sinon, je suis plus que dubitatif sur l'aviation.
En dehors de cartes action, vu l'échelle de jeu et la vitesse des avions, ça me semble dysproportionné. (Mais je ne demande qu'à être pris en défaut).
En revanche, pour faire des tokens objectifs sur le plateau, pourquoi pas?

J'édite, pour pas troller le thread non plus:
Je lis que pour Chtuhlu, il s'agit surtout de pions ennemis. On aura même pas le droit à un petit "Héros"/"Officier" investigateur? :mrgreen:
XofMdS dit:
Sinon, je suis plus que dubitatif sur l'aviation.
En dehors de cartes action,
J'édite, pour pas troller le thread non plus:
Je lis que pour Chtuhlu, il s'agit surtout de pions ennemis. On aura même pas le droit à un petit "Héros"/"Officier" investigateur? :mrgreen:

pour l'aviation on est raccord :pouicbravo: effectivement çà se fera sous formes de cartes mais ... je vous laisse quelques surprise quand même.

On ne peut pas s'appeler un jeu Heroes of normandie et sortir une extension pour Chtuhlu sans vous en coller un voir +

Ce message (de ce matin pourtant) s’obstine à ne pas vouloir partir, pour une raison qui m’échappe…
Je le tente donc ici:
============
Bonjour,

Deux petites remarques:
1) Ma page 3 ne s’imprime pas (v1 comme v2).
2) je n’ai pas trouvé de mention de la version sur les démo. Pê faudrait-il le faire figurer qque part, pas nécessairement très visible. A côté de vos noms?

- Quid de LoS de Bocage à Bocage. Tel que, je comprends que l’on peut tirer d’un bocage vers un autre (avec malus), mais est-ce bien le cas? LoS au sein du bocage (je le comprends comme OK, mais est-ce bien le cas?)?

- Peut-on se déplacer à l’intérieur d’un bocage dans le tour où l’on arrive/repart?

- Peut-on activer le trépied avant OU après mouvement, comme l’embush (et auquel cas, pourquoi ne pas regrouper les règles ensemble sur les capa d’activation)?

- Je reviens à la charge: peut-on être débusqué dès la fin du déploiement? Quid du cas entre deux unités “?”, se débusquent-elles mutuellement?

- Peut-on se déployer dans une ZoC adverse

- Peut-on se déplacer en diagonale de la jeep?

- Je trouve contre-productif d’appliquer le malus de -2 au tir lié à la jeep par rapport au jeton. Là, c’est fixe, mais ça ouvre la porte au pinaillage avec la règle, et le carton qui bouge un peu, etc.
Malus sur toute case recouverte par l’épave, basta, simple.

- A propos de ce malus, s’applique-t-il au sein de la “ZoC” de la jeep (contexte: Une unité All dans la zone au-dessus de la malette, un assaut américain, et je déclenche un Tir d’Opportunisme au moment où l’unité assaillante est sur la zone de la malette)? Je dirais que oui, aussi, puisque ça “traverse”…

- Suite à l’avancement d’une activation (Tir d’Opportunité, par exemple), est-ce que les ordres sont décalés (ce qui ne peut se produire qu’avec plus de 2 ordres, certes)? Doit-on dévoiler l’ordre en question (d’un côté, je pense que c’est mieux si “non”; de l’autre, il faut prouver que ça n’est pas le leurre)?

En passant, je trouve, comme RafPark l’idée du leurre excellente, et j’espère bien que certains officiers donneront des leurres en plus, pour encore plus blouser!!
============

ET BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM
Un bon gros update sur le KS.

Ah oui dans la série bonus payant sympa, des dés avec le symbole de la faction en lieu est place du “1” ou du “6” au choix, bref voir la croix allemande, la couronne royale, l’aigle américain, le coq français ça peut être super sympa :D

oui rajoutez moi des bonus payants (cherche le smiley avec le fouet :mrgreen: )

vous devriez aussi mentionnez la possibilité ou non de pouvoir obtenir le matériel à l’unité après le KS.

Pour que les gens puissent acheter une base (et vous “faire 45Livres”), et avoir la possibilité de completer plus tard, sans devoir payer le carton a prix d’or sur Ebeeeèèèèèèè

Il y a une erreur sur l’image des add-ons :

La dernière ligne parle d’inclus dans les pledged à 75 £ au lieu de 90 £.

Ca à l’air vraiment pas mal ce jeu !

Félicitation aux auteurs, on croise les doigts pour que le KS réussisse,

en tout cas, j’ai pledgé avec mon pécule consacré à Zombicide, tant pis (Hors sujet : ça devient un peu n’importe quoi d’ailleurs le KS zombicide…)

Comme dit au dessus, j’espère que la qualité du carton sera au rendez-vous…

Pour l’aviation, on peut espérer quelques unité à droper derrière les lignes ennemies ? 8)

bebs_ dit:Pour l'aviation, on peut espérer quelques unité à droper derrière les lignes ennemies ? 8)

+1 :pouicok:

En tout cas ça fait plaisir de le revoir monter régulièrement :)

Ah si j’ai une demande moi, une feuille récapitulative (fournie dans le jeu ou en téléchargement sur votre site ça m’est égal) des compétences d’un coté et des capacités spéciales.

Franchement ça éviterai de se demander si ça c’est une compétence que l’on joue en phase d’ordre ou une capa spéciale disponible en phase de réserve.

Merci d’avance :china:

chelnar dit:Il y a une erreur sur l'image des add-ons :
La dernière ligne parle d'inclus dans les pledged à 75 £ au lieu de 90 £.

merci chelnar je m'en occupe tout de suite.

et je me replonge dans la prochaine update MOUHAHAHAHAHAHAHA !

Comme pour Frontières, un résumé des compétence et de tous les pictos du jeu sera facilement consultable en fin du livret de règle. Oui, nous aussi on n’aime pas feuilleter un livret pour chercher un point de règle.
Le pire que j’ai vu ? Je ne citerai pas le nom, mais en 4 de couv’, résumé des compétences :
Evasion : voir p.18
Mais pourquoi le marquer ? T’avais qu’à écrire en une ligne un résumé de la compétence !!
Bref, oui, on sait ce que c’est…

picoloclem dit:Comme pour Frontières, un résumé des compétence et de tous les pictos du jeu sera facilement consultable en fin du livret de règle. Oui, nous aussi on n'aime pas feuilleter un livret pour chercher un point de règle.
Le pire que j'ai vu ? Je ne citerai pas le nom, mais en 4 de couv', résumé des compétences :
Evasion : voir p.18
Mais pourquoi le marquer ? T'avais qu'à écrire en une ligne un résumé de la compétence !!
Bref, oui, on sait ce que c'est...

:china: et :mrgreen: (moi aussi un gros succès à deux joueurs m'a fait pareil niveau règles ^^)

Je suis bien tenté par ce jeu et comme il est encore en développement, c’est cool de pouvoir donner son avis :-)

Perso, je recherchais un solution pour ne plus avoir à jouer avec des figs. OK, c’est beau, mais c’est fragile, chronophage et ça prend de la place. Des pions, surtout jolis comme ceux-là, c’est sympa. Les règles ont l’air plutôt rapides, simples, offrant une belle ouverture tactique.

Mes remarques :

- Les pions d’ordres seraient parfaits s’ils tenaient debout, un peu à la manière des cubes de Columbia Games. Chaque camp aurait la vision de ses ordres sans avoir à s’en souvenir et/ou à les retourner. soit un cube en bois, soit un petit socle je sais pas trop…

- Sinon, pour la Jeep, pourquoi ne pas inscrire “JEEP” au lieu de “WYLLIS”. Ben oui, pourquoi “WYLLIS” et pas “FORD”, “HOTCHKISS” ou un des fabricants US ayant produit ce véhicule ? Ca peut paraitre anecdotique, mais si on doit toucher un public amateur de l’époque, autant faire au mieux.

- Y a un truc qui me chagrine par rapport aux jeux que je considère dans le genre de celui-ci (Mémoire 44, Aube d’acier), c’est le manque de “points de vie” des unités. Une ou deux touches et c’est foutu. Je ne me rends pas compte de la difficulté de toucher sur un tir “normal”, mais les unités me paraissent fragiles.

Le tir suppressif, plus facile et donc qui sera peut-être majoritaire dans les parties, handicape temporairement. Ca va peut-être équilibrer du coup ?

- Considérer les “véhicules” en diagonale selon leur pion et non selon les 2 cases occupées, ça va à l’encontre du jeu, je trouve… en plus c’est nid à polémiques.

- Les paras bon Dieu !!! Evoquer la Normandie sans les 101ème et 82ème Airborne, c’est sacrilège ! En plus, ça colle on ne peut plus avec l’esprit Hollywoodien (Band Of Brothers, Longest Day…). Rappelez-vous John Steele sur le clocher de Sainte Mère Eglise.