Retrogamer dit:Dépuncher au cutter, c'est une bonne idée ou pas?
C'est ce que j'ai fait sur certains pions quand je sentais une résistance liée à une découpe qui n'allait pas jusqu'au bout. Cela étant, je n'ai fait que la boite de base mais ça ne concerne que très peu de pions et sur un tout petit bout. Il faut vraiment dépuncher en poussant du haut (bord arrondi là où la machine de découpe a entamé la planche) vers le bas. Perso, je trouve ça beaucoup plus safe.
Au couteau de modelisme, lame neuve oui . Tu pousses au cul de la planche et si ca ne va pas tu met un coup de lame Y’a aussi la technique de “tirer” sur les cotes (ecarter) pour bien scinder le film , puis pousser.
Pipire dit:J'ai également récupéré mon colis hier à Nantes. La rencontre avec Clem a été très agréable et instructive sur la suite des événements. Je n'ai rien dépunché encore et je remercie les retours de certains sur les "problèmes" de dépunchage de certaines planches, je ferais super attention. Le matériel est vraiment de qualité et très beau. Clem m'a bien confirmé que finalement, il faudrait retourner dans notre cellule de résistance pour aller chercher ce qu'il nous manque. Et merci à Clem pour la super dédicace ! Il ne me reste plus qu'à tester tout ça ! @ Expectral : j'ai rencontré ton pote qui est venu cherché ton colis à ta place, dommage qu'on ne se soit pas vu. J'espère que ton tournoi de Blood Bowl s'est bien passé.
J’ai joué hier soir… 6 parties Putain! C’est vraiment plus qu’enthousiasmÂnt! Et je n’ai utilisé que la boite de base et l’extension D-Day, avec les scénars et les armées proposés en l’état. Ca m’a donc donné envie vous en parler vite fait, car je pense que ce jeu le mérite vraiment. Déjà, graphiquement, ça déchire, le matos donne tout de suite grÔs envie de jouer. Le système de jeu est à la hauteur de son look dévastateur, super fluide, tendu et d’une redoutable efficacité! Tout en étant très simple et très accessible, grâce, entre autre, à une iconographie sans faille présente à la fois sur les unités et les terrains. Les affrontements sont vraiment nerveux et tendus, l’aspect tactique est bien présent grâce aux nombreuses capacités des unités et des équipements disponibles ainsi qu’au au système d’ordres cachés très intuitif pour activer les unités qui apporte une dimension bluff très bienvenue avec ses leurres possibles. Après il y a la composante “Recrutement” qui permettra de constituer son armée au milipÔil en disposant d’un certains nombre de points pour enrôler non seulement les unités, mais également les équipements, traits de caractères et ordonnances, ce qui renforcera encore la profondeur tactique du jeu pour ceux qui le souhaitent. C’est cette simplicité et accessibilité alliée à cette composante tactique bien présente qui offre de nombreux choix aussi bien avant que pendant les combats qui à mon sens fait la force de ce et jeu va lui permettre je n’en doute pas un seul instant de s’installer dans la durée avec les tops du genre. Rien qu’avec la boite de base, on a déjà un jeu qui permet des affrontements rapides, nerveux, tendu et tactiques qui semblent offrir une très bonne rejouabilité donc durée de vie. Et qui donnera ensuite forcément envie aux aficionados d’acquérir les très très nombreuses unités, extensions, scénars… Etc Qui devraient faire de “Heroes of Normandie”, juste une putain d’tuerie! Bravo les Pigs! Et merci! Vraiment, je suis comblé et heureux d’avoir ce jeu, pour moi, il est exceptionnel. Je sais maintenant que je vais m’éclater longtemps avec, non seulement avec mon nain de 14 ans, qui connait les films références du jeu, mais aussi avec mes potes, et ça, ça n’a pas de prix Ces jeux là sont rares. TAYÔ!
Bon, inventaire (et mail à Clem pour les produits manquants ), depunchage de la boite de base (et seulement celle ci !), mise en petit sachet pour s’y retrouver, et installation du premier scénario pour tester ce soir. Ca donne vraiment envie !!
Pour ma part, j’ai récupéré mon carton ce midi à Toulouse chez la soeur de Yann. Pfffiiiooouuu… Que dire ! Déjà l’accueil : énorme ! Après, tu as un des auteurs qui te sort le matos. Là tu pleures tu sang ! Tu le sais que tu vas en avoir pour tes euros mais quand c’est devant toi… pffiiooouu… Et après apéro, buffet (sous la pluie à Toulouse ? WTF ??) mais sérieusement, c’était énorme. Vraiment content d’avoir pu rencontrer les “Cochons” en vrai. J’ai hâte de pouvoir jouer. J’ai bien évidemment lu les règles et quelques scénarios et comment dire, j’étais mort de rire en lisant les quelques lignes d’intro. Ca change des missions habituelles !! Et ça me donne envie d’aller chercher ce ******* de clébard. Bref, merci les DPG !
forest dit:Pour ma part, j'ai récupéré mon carton ce midi à Toulouse chez la soeur de Yann. Pfffiiiooouuu.... Que dire ! Déjà l'accueil : énorme ! Après, tu as un des auteurs qui te sort le matos. Là tu pleures tu sang ! Tu le sais que tu vas en avoir pour tes euros mais quand c'est devant toi.. pffiiooouu... Et après apéro, buffet (sous la pluie à Toulouse ? WTF ??) mais sérieusement, c'était énorme. Vraiment content d'avoir pu rencontrer les "Cochons" en vrai. J'ai hâte de pouvoir jouer. J'ai bien évidemment lu les règles et quelques scénarios et comment dire, j'étais mort de rire en lisant les quelques lignes d'intro. Ca change des missions habituelles !! Et ça me donne envie d'aller chercher ce ******* de clébard. Bref, merci les DPG !
T as eu droit un petit face a face avec Yann ou pas ?
C est tout ! Ça va juste t occuper pendant 2 mois ça ! Sérieusement c est impressionnant ! J ai vu que t avais mis près de 90 minutes ! Je pense que je vais juste depuncher la boîte de base pour commencer ! Le reste je le ferai petit a petit !
J’ai également récupéré mon colis à Toulouse cette aprem. Un petit moment très sympa entre autres avec Yann à discuter du jeu (HoN) et des jeux (en général). Le matos est superbe et ya largement de quoi faire en attendant l’arrivée des 2 boîtes manquantes. Vraiment du très beau boulot les gars. Pas encore pu tester par contre, je suis arrivé trop tard chez mes potes, déjà d’autres jeux lancés puis j’ai dû rentrer au bercail mais ça sera testé dans la semaine sans l’ombre d’un doute. Le depunchage me démange mais je résiste pour l’instant, j’ai peur de pas pouvoir ranger correctement sans les boîtes (maniaque inside), je pense que je le ferai au fur et à mesure quand j’aurai besoin des unités.
Salut, Je pour être certain, vous pouvez me confirmer s’il vous plait que toutes les tuiles et boîtes sensées être présentes dans le pledge à 90£ apparaissent sur cette image: http://www.devil-pig-games.com/wp-conte … edge-5.jpg et aussi qu’il n’y a pas les sachets (ceci, comme je l’ai déjà lu, étant livrés à ceux qui ont commandé l’add-on ) ?
Le contenu du pledge à 90£ ça correspond à ce qui est noté Overlord only (+ ce qui est marqué All pledge bien sûr). Donc oui, cette image récapitule tout ce que tu auras dans le paquet cadeau En fait elle permet surtout de voir ce que sont devenus les trucs prévus initialement. Par exemple les 2 x 3 dalles de rivières sont devenues le River set - terrain pack, tous les trucs anglais du pledge overlord sont devenus l’army box Commonwealth, etc etc… Edit: manque juste le patch DPG si tu avais un des pledges 90£ limités qui l’incluait
Hell_Rider dit:Salut, Je pour être certain, vous pouvez me confirmer s'il vous plait que toutes les tuiles et boîtes sensées être présentes dans le pledge à 90£ apparaissent sur cette image: http://www.devil-pig-games.com/wp-conte ... edge-5.jpg et aussi qu'il n'y a pas les sachets (ceci, comme je l'ai déjà lu, étant livrés à ceux qui ont commandé l'add-on ) ?
tout est la + à rajouter tes éventuels achats des troupes alternatives (et les autres si tu voulais des doublons ^^)
merci j’avais juste rajouté 2 planches More Zombies, une de Steiner kampfgruppe, et les british dice ( et la surprise évidement). Donc ça va, c’est facile de vérifier. Les dés anglais sont fournis avec d’office, d’ailleurs je suis content que ma contribution (certe modeste) ai servit à d’autres Bon après faudra que je choppe le reste (c’est quand on ouvre le carton qu’on se dit “j’aurais du tout prendre !!” lol)
Un grand merci à Yann (et à sa frangine) pour son accueil. Sa passion pour ce projet est vraiment communicative, il est intarissable sur le sujet et la suite promet d’être grandiose !. J’ai passé un fort sympathique, bien que trop court, moment en sa présence ainsi que celle d’Axel (je me suis pas trompé…) et de Fred. Concernant le matos, je me joins aux autres pour confirmer que ça claque sévère, l’édition est de toute bÔÔté (aaaah le vernis mat…). Vraiment de la belle ouvrage. Voilà, il ne reste plus qu’à dépuncher tout cela, mettre en sachet en attendant les jolies box et… jouer, bien sur !