à OUFMAN…MP envoyé
je cherche à acheter des petites boites plastiques pour ranger les pions par armée/tuile de recrutement.
vous avez pris quoi vous? des conseils? photos?
ahuacatl dit:je cherche à acheter des petites boites plastiques pour ranger les pions par armée/tuile de recrutement.
vous avez pris quoi vous? des conseils? photos?
Perso j'ai mis dans des sachets zip, et le tout dans les boites d'armées en virant le thermo.
Sinon tu vas dans n'importe quel Casto & Cie, tu y trouveras ton bonheur.
le truc c’est que j’ai pas d’army box ^^ (pledge à 45£)
je suis vert je viens de recevoir mon colis
et a premiere vue j’ai pas tout checke mais il me manque deja les deux army box de base : german et allies
c’est ballot
mais j’ai bien le comowealth
Thanos dit:je suis vert je viens de recevoir mon colis
et a premiere vue j'ai pas tout checke mais il me manque deja les deux army box de base : german et allies
c'est ballot
mais j'ai bien le comowealth
c'est le cas de beaucoup de monde, t'inquiète

Bon je viens de checker mon colis, et comme les derniers servis, il me manque les armybox us et allemande, ainsi que les sacs en tissu.
Faut il faire une démarche particulière auprès des cochons ou tout se réglera-t-il tout seul ?
Par contre, j’ai 2 packs Dust et 2 Cthulhu… Sachant que j’avais fait attention, je crois, à ne rien prendre en double, il doit y avoir eu erreur là aussi.
ya pas à dire, le logisticien c’est vraiment le crème de la crème
Sinon, toujours rien reçu… Bientôt 3 semaines après les premiers !
De toute facon je pense qu’ils auront la checklist complete de TOUT ce qui peut merder, avec toutes les cases cochées…
(pareil, mais moi ca “peut” etre normal… j’ai 7 à 10 jours de plus que la métropole… tu es ou?)
ahuacatl dit:le truc c'est que j'ai pas d'army box ^^ (pledge à 45£)
J'aurais dû prendre ce pledge car sur mes 3 army box, 1 seule est utilisable.
Ou j'aurais préféré les recevoir plus tard à part.
Et j'ai eu une réponse du sav par mail:
Comme c'est un cadeau, ça va nous coûter très cher si on les remplace toutes
Donc je me fais pas d'idées, les boites vont être bonnes pour la poubelle et je vais caser le matos dans celle allemande qui est intacte.
jmt-974 dit:De toute facon je pense qu'ils auront la checklist complete de TOUT ce qui peut merder, avec toutes les cases cochées...
(pareil, mais moi ca "peut" etre normal... j'ai 7 à 10 jours de plus que la métropole... tu es ou?)
A 10 km de Bayonne
Au final, ça n'a pas vraiment d'importance, ça n'est qu'un jeu. Ce qui fait chier, c'est que tout ça, ça a niqué la magie qui était née du kickstarter avec sa fin totalement épique.
- Quand ça s'est terminé, on était tous comme des oufs à l'idée de recevoir un colis avec 40 kg de matos.
- Puis on nous a annoncé que les scénarios arriverait à part

- puis on nous a lâché mine de rien que le matos était finalement fait en chine

- puis on découvre qu'au moment de la livraison (1 an après la fin du KS !) il manque des tas de trucs dans les colis

- puis, on apprend que les packs scénario n'arriveront probablement pas à la fin de l'année (perso, je fais une croix sur Noël. Au pire ça sera une bonne surprise)

- sans parler des retours inquiétants sur la durabilité du matos (point sur lequel je donnerai un avis une fois le jeu en main)
Bref, ça aurait pu être épique. Au final, ça sera tiède, même si le jeu est super, ce dont je ne doute pas.
gbernard64 dit:jmt-974 dit:De toute facon je pense qu'ils auront la checklist complete de TOUT ce qui peut merder, avec toutes les cases cochées...
(pareil, mais moi ca "peut" etre normal... j'ai 7 à 10 jours de plus que la métropole... tu es ou?)
A 10 km de Bayonne
Au final, ça n'a pas vraiment d'importance, ça n'est qu'un jeu. Ce qui fait chier, c'est que tout ça, ça a niqué la magie qui était née du kickstarter avec sa fin totalement épique.
- Quand ça s'est terminé, on était tous comme des oufs à l'idée de recevoir un colis avec 40 kg de matos.
- Puis on nous a annoncé que les scénarios arriverait à part(bon, OK, certains étaient d'origine prévus pour arriver plus tard : fin 2013...)
- puis on nous a lâché mine de rien que le matos était finalement fait en chineavec tout ce que ça implique (délais plus longs, fiabilité aléatoire, qualité du matos, ...)
- puis on découvre qu'au moment de la livraison (1 an après la fin du KS !) il manque des tas de trucs dans les colis![]()
- puis, on apprend que les packs scénario n'arriveront probablement pas à la fin de l'année (perso, je fais une croix sur Noël. Au pire ça sera une bonne surprise)![]()
- sans parler des retours inquiétants sur la durabilité du matos (point sur lequel je donnerai un avis une fois le jeu en main)
Bref, ça aurait pu être épique. Au final, ça sera tiède, même si le jeu est super, ce dont je ne doute pas.
Au final, quand tu recevras le matos, tu auras oublié tous ces malheurs !
Crois moi ce jeu il envoie !
Avec ce que tu va recevoir tu aura déjà de quoi faire jusqu’a juin date à laquelle le manque doti arriver, de là tu aura de quoi faire jusqu’à la fin de l’année date à laquelle les 3 packs de scénar vont arriver
Bref si tu épure déjà la boite de base en un mois je te félicite, alors avec les options, bonus ks et autres trucs clairement chapeau.
Pour le matos j’ai du aligner la 15aine de partie et pour le moment rien à signaler donc pas de panique
Et +1 le jeu est bon, super bon même !!! Ce soir on attaque les gros scénar avec le babass, ça va poutrer moi j’vous l’dit!! Reste à savoir qui va prendre “les gentils” (et ça au loisir de chacun de décider qui est quoi )
Ah Rafpark même question qu’à Lord Kalbut : as-tu joué à Frontières pour me dire les différences-ressemblances au niveau des sensations et du rythme ?
Une lointaine partie à la réception du jeu à l’époque et je doit avouer avoir oublié, désolé de pas avoir pu répondre a ta question !
Moi j’ai juste teste par rapport a la version pnp “améliorée” mais malheureusement pas avec un gros deck de carte… Perso j’ai adoré frontière, j’aime vraiment le côté nerveux du truc avec beaucoup de retournements lies aux cartes… J’ai vraiment retrouve tout ça sur le pnp hon mais encore plus fluide au niveau du jeu Grace au cases, le game play en lui même m a paru vraiment proche (avec des règles un peu plus détaillées mais je pense que c’est surtout lié aux cases pour le coup)
Pas exactement la réponse a ta question mais je serais plus précis dans quelques jours…
2 premières parties ce jour. Et …
WOW
Vous avez bossé le sujet les gars. Le jeu est ultra fluide, ultra nerveux, tactique, du rebondissements de fou, etc.
Et c’était que sur les 2 petits premiers scénarios. On rentre directement dans les bottes des US ou des germains.
Au final on ne va que très rarement voir les règles (genre 1 fois pour le tir et 1 fois pour l’assaut), l’essentiel est pour les pictos (qu’on apprend vite)
Je conseille vivement de commencer par les 2 premiers scénars pour se faire la main, même si l’envie de lancer un débarquement est très tentant
Je rejoins Rafpark, ca va exploser les charts votre jeu
OUFMAN dit:
Achtung Minen!!!
ya ! ca vas peter !
scénar 2 ce soir avec mon babass :
Je perd avec les gentils à un poil de cul prêt, l’oubli de l’utilisation d’une carte “Nein” qui aurais empêcher d’activer une unité une seconde fois, celle qui sort avec le chien au dernier tour et il ne me manquait qu’une unité à détruire pour arriver aux 10 points ! Je la tue sur un 2+ … évidement je fais “1” … les dés ne m’aiment pas c’est prouvé (et mon babass de me sortir "bah je compose aussi avec mon adversaire, c’était logique ce fail avec toi
)