bon pour le rangement voic ma solution, qui va pas mal du tout en fait.
j’ai pu ranger tous les pions de la boite de base + FFI + la puncboard Steiner. il reste encore de la place pour les unités du d-day que je n’ai pas encore dépunché.
dans le carton de la boite de base j’ai mis tout le reste (les dalles de base, les dalles river set, et le d-day) plus les cartes, règles, batiments etc…
recto:
verso:
j’ai trouvé cette boite de rangement à la fuck’fouille, 6.99€
J’ai vu que ça parle un peu de Frontières. Du coup j’ai bien envie de le tester aussi ^^ Mais j’ai lu quelque part que pour l’apprécier il est conseillé d’avoir deux boîtes, quelqu’un pourrait confirmer?
Les 2 boîtes, c’est surtout pour les “hardcore gamers” voulant faire de grande bataille. Mais il est vrai que cela peut être tentant vu au petit prix que l’on peut trouver Frontières (en tout cas, c’était le cas il y a encore quelques mois).
3,50€ dans le bazar ludique jusqu’à lundi ou mardi… Prend en 2! Sinon c’est 8€ et avec un on s’éclate bien mais je pense en effet que deux c’est vraiment mieux… Pour le prix je n’hésiterai pas a ta place…
Bon bin voilà tu m’as convaincu, commande passée de deux boîtes ^^ j’avais vu un joueur qui parlait d’utiliser deux boîtes pour avoir plus de variété dans le deck ou un truc dans le genre, mais je ne sais plus où j’avais vu ça…
Ca fait des mois que je lorgne dessus et le fait d’avoir reçut HoN m’a fait rejeter un oeil sur Frontières…
Mais le “hic” c’est qu’il y en avait pour plus cher de frais de port…lol du coup j’ai appelé madame, et lui ai montré Mice&Mystic “tu vois c’est le jeu dont je t’ai parlé pour jouer avec notre bonhomme quand il sera un peu plus grand et l’initier au jeux de plateau”, et bim on a craqué…lol
Très bon jeu Mice and Mystic. Classique dans les mécaniques (à part la gestion des chapitres qui passent) mais très bien fait et très efficace. J’ai adoré les parties que j’ai jouées.
picoloclem dit:Très bon jeu Mice and Mystic. Classique dans les mécaniques (à part la gestion des chapitres qui passent) mais très bien fait et très efficace. J'ai adoré les parties que j'ai jouées.
A quand un platoon de souris ?

Avec Recon 12 et option charges explosives pour attaque suicide sous les chars
picoloclem dit:Très bon jeu Mice and Mystic. Classique dans les mécaniques (à part la gestion des chapitres qui passent) mais très bien fait et très efficace. J'ai adoré les parties que j'ai jouées.
Oui j'en ai entendu que du bien et aussi qu'on pouvait y jouer avec des enfants, des mécaniques simples mais un aspect narratif très présent. Du coup bah quitte à avoir des frais de ports, autant les rentabiliser car de toute façon on aurait finit par l'acheter un jour ou l'autre.
Bon en tout cas, je vais pouvoir tester votre premier jeu ^^ Tu as des conseils pour bien exploiter le fait d'avoir pris deux boîtes? un lien vers une FAQ?
Quelqu’un (qui a sont pledge complet) peut il me dire exactement le nombre de planche a depuncher pour le pledge a 90£ sans bonus
je suis en train de checke et j’ai l’impression qu’il me manque de l’ US
j’en suis pas sur
merci
Hell_Rider dit:
Bon en tout cas, je vais pouvoir tester votre premier jeu ^^ Tu as des conseils pour bien exploiter le fait d'avoir pris deux boîtes? un lien vers une FAQ?
La deuxième boîte ouvre la juste pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de décalage sur les pions.... Ensuite fait quelques parties avec une boîte (2-3) et une fois que tu as vu le truc ça te donnera surtout plus de choix pour ton type d'armée et la possibilité d'optimiser un peu ton deck en mixant les deux (y'a dans la règle l'explication sur le nombre de fois Max que chaque carte doit être présente)
Mais tu verra plus que les cartes c'est vraiment le choix des unités qui sera interressant

Thanos dit:Quelqu'un (qui a sont pledge complet) peut il me dire exactement le nombre de planche a depuncher pour le pledge a 90£ sans bonus
je suis en train de checke et j'ai l'impression qu'il me manque de l' US
j'en suis pas sur
merci
Pour savoir tout ce que tu doit recevoir avec le pledge à 90£ va voir l'update 136 du KS tu as une image avec tout ce que tu doit recevoir, aller je suis cool et sympa, je te file même le lien

https://www.kickstarter.com/projects/15 ... sts/811508
merci
j’ai deja checke avec ca mais c’est pour confirme
du coup il me manque bien
les army box us et german
l’extension dust
add on bag & dice
les planches us en haut a droite de l’image
Premières parties vendredi soir, les deux premiers scénarios.
A ce stade, le jeu semble déjà atteindre, voir dépasser mes attentes qui pourtant étaient élevées …
Même avec des scénarios modestes, les choix tactiques étaient déjà très subtils et intéressants.
Le second scénario en particulier s’est révélé très serré avec un Rex qui n’en faisait qu’à sa tête et qui a débarqué à l’autre bout de la carte.
Seul reproche de mon adversaire (et néanmoins ami), l’absence de tir d’opportunité durant les mouvements de réserve. Il faut dire que j’en ai largement usé pour passer devant le MG Nest.
Même si je comprend la critique sous l’angle du réalisme, j’ai au contraire trouvé cette règle très fûtée ludiquement, ça amène pas mal de subtilité dans les mouvements.
De plus, dans l’optique d’un jeu nerveux et relativement rapide, il faut trouvez le bon dosage avec les tirs d’opportunité qui ont tendance à paralyser les parties s’ils sont trop présents.
Bref, ce jeu a réellement tout pour devenir un monstre.
jmt-974 dit:Hell_Rider dit:
La deuxième boîte ouvre la juste pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de décalage sur les pions.... Ensuite fait quelques parties avec une boîte (2-3) et une fois que tu as vu le truc ça te donnera surtout plus de choix pour ton type d'armée et la possibilité d'optimiser un peu ton deck en mixant les deux (y'a dans la règle l'explication sur le nombre de fois Max que chaque carte doit être présente)
Mais tu verra plus que les cartes c'est vraiment le choix des unités qui sera interressant
Ok merci pour les infos, j'ai hâte de tester ça.Et qu'en est il des règles? j'ai lu que beaucoup les trouvaient pas assez précises..
@Wallace: ce que tu appelles mouvements de reserve, c'est bien les mouvements des unités n'ayant pas été activées durant la phase d'ordre? Si oui, justement je pensais que les tirs d'opportunité étaient autorisés dans cette phase?
Les tirs d’opportunités ne peuvent avoir lieu que pendant la phase d’activation (règles p.9 et p.15).
Je copie/colle honteusement mes impressions après premières games postées sur le forum des cochons hier soir:
Après une longue semaine d’attente à regarder la boîte tous les soirs sans joueur dispo, j’ai enfin pu tester le jeu avec un pote ce soir! Ok, j’avoue avoir testé une partie contre moi même mais c’était juste pour ne pas avoir dépunché pour rien, je le jure!
Bref, scénario #1 installé, explication rapide des règles on se lance! La première partie aura été rapide, en 10-15 mins l’officier américain prend une grenade sur le coin de la gueule, paf pastèque => plus d’ordre pour le joueur US, fin de la partie.
2ème partie, on retente le même scénario. Elle durera un peu plus mais se terminera de la même manière, un peu tendre ces officiers, même pas besoin de jouer l’objectif
On décide de passer à quelque chose de plus sérieux avec la chasse au toutou: où est Rex? Et là, c’est un tout autre scénario: le MG nest est mal placé et ne sert à rien, la moto se fait dégommer après avoir à peine entamé les troupes US et, comble du comble, ce sale clébard apparaît juste à côté d’une unité alliée… Victoire écrasante des américain et une bonne rigolade. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend!
Sinon comme je le disais à Yann et ailleurs sur le forum, je prévois de tester HoN dans le cadre de scénars de l’appel de Cthulhu (en tant que MJ ou joueur), le gars qui était avec moi ce soir est d’ailleurs MJ et incorpore déjà des parties d’Ailes de la gloire pour simuler des combats d’avion en plein scénar.
On risque de modifier un peu les règles pour pouvoir jouer à plusieurs, probablement en utilisant la dextérité des personnages pour déterminer l’ordre de jeu plutôt que les pions. En tout cas ça présage plein de bonnes choses et on a plein d’idées pour exploiter tout ça!
toujours pas de colis
ça devient risible
bintz dit:
Bref, scénario #1 installé, explication rapide des règles on se lance! La première partie aura été rapide, en 10-15 mins l'officier américain prend une grenade sur le coin de la gueule, paf pastèque => plus d'ordre pour le joueur US, fin de la partie.
il ne me semble pas y avoir de grenades de dispos dans le 1ier scénar ou alors je suis passé à coté
bintz dit:On décide de passer à quelque chose de plus sérieux avec la chasse au toutou: où est Rex? Et là, c'est un tout autre scénario: le MG nest est mal placé et ne sert à rien, la moto se fait dégommer après avoir à peine entamé les troupes US et, comble du comble, ce sale clébard apparaît juste à côté d'une unité alliée… Victoire écrasante des américain et une bonne rigolade. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Le MG nest est placé par le scénar non? Je la trouve plutot bien mise, sauf si effectivement rex apparait en bas a droite (ce qui m'est arrivé ^^).
Mon adversaire a également mal joué sa moto, perso je l'aurai fait apparaitre au plus proche des troupes Us dès le 1ier tour : avec son tir en mouvement et son déplacement de 7 couplé a son bonus contre l'infanterie ya moyen de bien entamé les troupes US voir d'en éliminer une direct et se tirer par les cases de début de forêt.
Erf ca y est j'ai envie d'y jouer

Watch It Played : https://www.youtube.com/watch?v=sDtpi47coJg
ATTENTION, l’un des protagonistes est français, saura tu le reconnaitre ?
gbernard64 dit:toujours pas de colis![]()
ça devient risible
Tu as écris à Clem ou Yann ?
clem@devil-pig-games.com