Petite question justement, hier soir on a fait le scénar 3 et pour un objo bonus ils demandent de piocher parmis une réserve de pions mais de virer avant celui qui rapporte 10Pv … sauf que j’ai beau chercher pas trace de ce fameux pions à 10Pv !!!
J’ai tous les autres mais pas celui-là !!! Une erreur de planche ou j’ai vraiment perdu un pion???
rafpark dit:Petite question justement, hier soir on a fait le scénar 3 et pour un objo bonus ils demandent de piocher parmis une réserve de pions mais de virer avant celui qui rapporte 10Pv ... sauf que j'ai beau chercher pas trace de ce fameux pions à 10Pv !!!!!
J'ai tous les autres mais pas celui-là !!! Une erreur de planche ou j'ai vraiment perdu un pion???
Hello, de mémoire, c'est un reste des anciennes règles. Il n'y a plus de pion 10pv. Il ne faut pas en tenir compte.
rafpark dit:Petite question justement, hier soir on a fait le scénar 3 et pour un objo bonus ils demandent de piocher parmis une réserve de pions mais de virer avant celui qui rapporte 10Pv ... sauf que j'ai beau chercher pas trace de ce fameux pions à 10Pv !!!!!
J'ai tous les autres mais pas celui-là !!! Une erreur de planche ou j'ai vraiment perdu un pion???
Non une erreur de notre part on as deider de le virer il n'avais pas d'utilitée mais on l'as oublier sur le livret de scénar.
OUFMAN dit:rafpark dit:Petite question justement, hier soir on a fait le scénar 3 et pour un objo bonus ils demandent de piocher parmis une réserve de pions mais de virer avant celui qui rapporte 10Pv ... sauf que j'ai beau chercher pas trace de ce fameux pions à 10Pv !!!!!
Non une erreur de notre part on as deider de le virer il n'avais pas d'utilitée mais on l'as oublier sur le livret de scénar.
Mais vous dormez de temps en temps

Merci pour cette réponse rapide en tout cas et me voilà rassuré, et hier soir une nouvelle victime qui a adoré votre jeux au club (plus de 50 personnes présentent qui ont pu voir le truc tourner

Expectral dit:Retrogamer dit:Mouais... Dans l'absolu c'est une excellente idée, mais faudrait pas que ce soit trop chronophage vu le retard déjà pris sur les 4 extensions.
bah au pire, avec le matos qu'on a déjà (et encore nous sommes plein à ne pas avoir les US et ALL boxes :p), on peut jouer pendant.. ouf, tout ça.
Les scénarios commencent déjà à fleurir sur le net
Bah au pire, avec le matos qu'on a déjà, t'as pas besoin d'une gazette avec une planche et des scénar' supplémentaires hein

Y a un moment, faudra quand même arrêter avec les réponses bisounours...

Oups!
Moi ce que j’attend de ces “petits magasines” et sans aucune connaissance du prix c’est bien difficile ^^, c’est tout simplement d’avoir quelques scénars (1, 2 ou 3) ou une mini campagne et un punchboard avec quelques troupes et/ou éléments de décors liés aux scénarios.
Pourquoi pas une campagne étalée sur plusieurs magasine aussi avec un bonus au gagnant du scénar précédent.
Niveau jetons des troupes spéciales ou chars qui ont été peu produit lors de la seconde guerre, des éléments de décors supplémentaires comme des petits murets en pierre que l’on pose sur des intersections, des jetons de civils à évacuer, j’en passe et des meilleurs.
Double post
Retrogamer dit:
Bah au pire, avec le matos qu'on a déjà, t'as pas besoin d'une gazette avec une planche et des scénar' supplémentaires hein![]()
Le jour ou t'arrête de ronchonner la bouche pleine, j'arrête

Expectral dit:Retrogamer dit:
Bah au pire, avec le matos qu'on a déjà, t'as pas besoin d'une gazette avec une planche et des scénar' supplémentaires hein![]()
Le jour ou t'arrête de ronchonner la bouche pleine, j'arrête
+1 avec expectral
Ah ben oui, z’avez raison les champions, de quel droit puis-je émettre l’idée que, avant de se lancer dans de nouveaux projets, ce serait bien de finir ceux en cours. Je m’incline devant vos arguments de qualitay.
Sauf si le numéro zéro et un sont en fait les scénarios pour aller avec ce qui est déjà livre (et corrections)… Donc ça ne fait aucune surcharge de taff pour les 3 premiers mois… Et après tout le KS sera fini (au moins a l’imprimeur) et donc… Ben en fait ça regarde rien rajoute rien si ce n’est faire un truc en papier au lieu de pdf… (Cf ce que je t’ai expliqué plus haut)…
alors je vais commencer dans l’ordre :
http://www.devil-pig-games.com/planning … s-backers/
Hop ça c’est le planning de sortie des DPG, on remarquera que le seul truc qui n’ets pas déjà développé c’est shadow over normandie qui est programmé pour décembre (le reste est déjà distribué aux backers sous réserve de corrections suite à des erreurs d’impressions). De là on aura le droit à une grosse extension par mois (st mère l’église, carentan et pegasus bridge). Sauf que même eux rajoute “a confirmer” donc sans devoir lire entre les lignes cela signifie “sous réserve de finalisation du produit et non pas un truc gravé dans le marbre”.
Bref 7 mois pour faire les 4 grosses extensions et 3 magasines et je parie que tout ça de toute façon c’est déjà bossé en amont vu les acharnés du taf que c’est. Bref moi vu ce qu’ils nous ont fait, vu leur comm et le reste, et ce malgré les “merdes” qu’ils peuvent avori avec leur fabriquant chinois sur les quantités) ils ont toute ma confiance et j’aimerais que de nombreux éditeurs qui passent par Ks fassent de même ça serais que du bonheur !
Donc pour moi aucun souçi là dessus, le mag c’est en plus un suivi de produit qui permet une pérennité du truc et je pense que ce n’ets pas une petite planche et qques scénars qui vont les ralentir plus que ça !
Retrogamer dit:Ah ben oui, z'avez raison les champions, de quel droit puis-je émettre l'idée que, avant de se lancer dans de nouveaux projets, ce serait bien de finir ceux en cours. Je m'incline devant vos arguments de qualitay.
tu râles surtout sans savoir ce que sera la gazette et ce qu'elle implique comme travail.
Et sans savoir à quel stade en sont les scénars.
On peux admettre que depuis le lancement du kickstarter, les DPG savent ou ils vont, et que donc si ils se lancent dans ca, c'est que ca rentre dans les clous. Si c'était des "touristes", on aurait pas un jeu aussi équilibrée et abouti.
Après, je peux me tromper

Franchement, j’avais pas l’impression de râler en espérant que ce projet ne soit pas trop chronophage.
Si j’avais voulu râler, j’aurais dit ça:
Expectral dit:
On peux admettre que depuis le lancement du kickstarter, les DPG savent ou ils vont, et que donc si ils se lancent dans ca, c’est que ca rentre dans les clous.
Ben justement, depuis le début du KS, ils savent où ils vont, mais c’est le chemin pour y arriver qui est plus nébuleux. 8 mois de retard pour le KS de base, c’est pas forcément ce que j’appellerais rentrer dans les clous. Pour le pack SME/Carentan/Pegasus Bridge, ça semble quasi acté que l’on ne l’aura pas avant Noël. Ca fera 1 an de retard par rapport à ce qui avait été annoncé. Tu pourras admettre que ce n’est pas la définition de “ça rentre dans les clous”.
Quand je dis 8 mois de retard pour le KS, c’est sans compter ceux qui ne l’ont pas encore reçu. Tout est sensé être parti le 23 avril. Si ce n’est pas arrivé, c’est que ce n’est à priori pas parti pour les retardataires. 2 semaines 1/2 pour faire remonter les informations d’Allemagne, c’est je pense largement suffisant pour savoir ce qui a merdé. Un ami, qui habite à 10 kms de chez moi, n’a rien reçu, ni son KS, mais plus gênant aucune réponse non plus à son mail, aucune explication quelle qu’elle soit (et que l’on ne vienne pas me dire qu’ils sont débordés et qu’ils ne savent plus donner de la tête, parce que sinon, faut pas annoncer les projets à venir, question de correction je pense). Ce n’est pour moi pas “une communication exemplaire”.
En parlant de communication, quand on nous annonce en juillet/août que ce ne sera pas prêt pour septembre mais plutôt pour octobre, j’ai aussi du mal, avec le recul, à croire à moins de 2 mois de la date supposée de livraison qu’ils aient pu croire qu’il y ait ne serait-ce qu’une infime chance que cette nouvelle date de livraison soit respectée. Après, je me trompe certainement, mais c’est en tout cas mon ressenti.
Pour le coup, je ne critiquais pas les DPG sur le travail fourni ni sur leur implication (au contraire, bravo à eux), j’émettais des doutes sur les priorités. mais bon, apparemment, il ne faut absolument pas exprimer ses doutes ou ses critiques, sinon, c’est direct la police de la bien-pensée qui vous tombe dessus. Ouhhhhh c’est mal de dire ça, t’as vu les autres KS, c’est pire! Faudra m’expliquer en quoi les KS qui chient dans la colle doivent devenir une référence…
Enfin bref, voilà ce que j’aurais dit si j’avais voulu râler

euh bah, 8 mois de retard, c’est “à l’heure” sur kickstarter ?
ils sont dans la moyenne des autres (ont parle des boards game ici, des trucs velus en terme de taf)
et donc, dire qu’ils sont dans les clous ne me parait pas déconnant.
Ton ami à envoyé un mail à clem ou yann ? Parce que j’ai toujours eu des réponses sous 48H.
Après les couilles de livraison, c’est pas vraiment de leur faute. Ils gèrent au cas par cas, ils sont peu, et faut faire avancer le reste.
Ce que je te dis, c’est que tu es d’un pessimisme rare depuis un moment (le début ?). Tu as du râler sur 5 posts que tu n’avais rien reçu, pour finalement en recevoir plus que la plupart ici (a savoir les army box US et allemande).
Je pense qu’il faut surtout arrêter de penser qu’un KS de boardgame peut être livré à l’heure. La production, c’est long, même sans avoir d’emmerde. La date annoncée au départ est généralement pas trop lointaine pour pas démoraliser les backers potentiels mais tu te rends vite compte que si t’es livré un an après la fin du funding, c’est bien.
Perso j’attends toujours Cthulhu Wars et quand je vois la communication à chier de Sandy Petersen sur ce projet, je préfère 10.000x nos cochons nationaux. Tu as raison, il y a matière à redire sur certains points mais globalement c’est un KS bien mené de mon point de vue.
Tout à fait. j’aimerai que tout les KS soient menés comme ça…
J’ai deux questions:
Que faut il ajouter dans la boutique actuelle des DPG pour compléter un pledge à 90£?
Et est ce que quelqu’un pourrait juste dire si la règle 4 joueurs existe ou pas?
Hell_Rider dit:Tout à fait. j'aimerai que tout les KS soient menés comme ça..
J'ai deux questions:
Que faut il ajouter dans la boutique actuelle des DPG pour compléter un pledge à 90£?
Et est ce que quelqu'un pourrait juste dire si la règle 4 joueurs existe ou pas?
Si tu as juste le pledge à 90£, il te manque les troupes alternatives (alt rifle US, 2 canadiennes et 1 german de mémoire) , Steiner, german reinforcement, Shadow over Normandie, les 3 packs de scénario et les rangers de la boutique DPG.
Pour les règles 4 joueurs, me semble pas avoir vu quoi que ce soit mais j'imagine que tu joues comme à 2 en alternant un joueur de chaque équipe. C'est en tout cas ce que je ferai quand j'aurai les 2 packs de tokens ordre des us et german army box.
Oui c’est ce que je me suis dit. On joue comme à 2 mais chacun son tour dans chaque camp, donc chacun joue un tour sur deux… ou alors on fait des “doubles tours”, chaque joueur joue au tour de son alliance mais il faut ans ce cas déterminer l’ordre ?.. Mais du coup je me pose la question des scéanrii, on conserve les mêmes et on répartit les forces sur deux joueurs…?
Concernant ma question sur la boutique, comme les nom des "articles " ne sont pas tout à fait les mêmes quelors du KS j’ai du mal à voir justement si il s’agit de punch board alternatives ou de normales.