|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

@Yann & Clem
=> Si vous pouviez jeter un coup d’œil par la : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … s#p2013677
Vous seriez bien urbains :mrgreen:

B on y a t il une chance que nous, pauvres gens n’ayant pu participer au kickstarter puissions y jouer ce week end :mrgreen: ?

En attendant une version officielle je vous partage un proto de mes regles pour jouer en solo et un compte rendu de partie
C’est encore vraiment au stade de proto… mais ca tourne…
[EDIT : il n’y a besoin que de la boite de base pour jouer, pas de matos exclusif KS, ou optionnel utilisé]

Abienesst dit:B on y a t il une chance que nous, pauvres gens n'ayant pu participer au kickstarter puissions y jouer ce week end :mrgreen: ?

A priori philibert et la boutique DPG tout a été expédié hier... donc demain si tu es chanceux, samedi normalement sinon (c'est 72 max un colissimo non?)
jmt-974 dit:
Abienesst dit:B on y a t il une chance que nous, pauvres gens n'ayant pu participer au kickstarter puissions y jouer ce week end :mrgreen: ?

A priori philibert et la boutique DPG tout a été expédié hier... donc demain si tu es chanceux, samedi normalement sinon (c'est 72 max un colissimo non?)

j ai bien peur que le coeur de glorm se fasse encore attendre et ne freine l envoie de heroes of normandie :cry:
Edit: c'est bon
par contre ca risque d etre un peu juste pour l avoir samedi

c’ets pas comme si tu ne pouvais pas venir samedi soir y jouer à la maison ^^
en plus avec quasi toutes les options, oui quasi, y’ne a encore qui arrivent :P

rafpark dit:c'ets pas comme si tu ne pouvais pas venir samedi soir y jouer à la maison ^^
en plus avec quasi toutes les options, oui quasi, y'ne a encore qui arrivent :P

peux pas j ai la belle famille a la maison ce week end :D

Ah ben voilà des excuses pour pas venir jouer, aucun sens du sacrifice!!! Tu n’abandonnes pas femme et enfants pour venir te battre, pfff c’est plus ce que c’était les jeunes!! Y’a 70 ans mon gars, quand j’ai débarqué … :mrgreen:

gbernard64 dit:Bon, j'ai eu un avis de passage du livreur lundi. Nouvelle livraison prévue demain matin, on croise les doigts, je vais en fin pouvoir toucher le matos :D
Maintenant que ça c'est (presque) fait, j'ai quelques questions auxquelles les DPG pourront peut-être apporter des réponses :
Les Scenario packs
Selon cette page sur le site officiel (http://www.devil-pig-games.com/planning ... s-backers/), il est dit que la sortie des scenario packs dans le commerce devrait s'étaler entre décembre et mai (à confirmer). En voyant cela, je me demande comment et quand va se faire la livraison pour les backers. Plusieurs scénari possible :
1- Les backers sont servis en une fois et en avant première comme pour le jeu de base. Çà serait le scénario le plus logique étant donné le gros retard déjà pris par ce lot. De plus cela permet aux DPG de minimiser les frais d'envoi. Le problème, c'est que ça les oblige à produire tout d'un coup, donc sortir pas mal de trésorerie pour au final laisser le matos dormir sur des étagères pour permettre d'étaler les sorties et d'optimiser les chances de vente. Sans parler du risque de mal évaluer les quantités et de produire trop ou pas assez.
2 : Les backers sont servis en plusieurs fois, au fil de l'arrivée des scénarios, en avance par rapport aux boutiques. C'est le le plus crédible. Le seul soucis, c'est que cela oblige les DPG à payer plusieurs fois les frais de port. Et pour quelqu'un qui aurait acheté les 4 scenario packs et à qui il manquerait du matos suite à la livraison du jeu de base, ça fait quand même 6 expéditions au total ! Pas sur que pour £7,50 ça soit super rentable !
3 : Dernier scénario : les backers sont servis en 1 fois, lors de la sortie du dernier scenario en boutique. Avantage pour les DPG : ils ne payent les frais de port qu'une fois et peuvent ajuster les quantités commandées en fonction des ventes réalisées sur les premiers exemplaires. Là par contre, ça va brailler du côté des backers, et ils auraient raison. Je ne peux même pas envisager que les choses se passent comme cela, mais ça ne coute rien de vérifier.
Bref, il n'y a pas de solution parfaite. J'espère que les DPG feront le bon choix.

Le punch board Errata
Visiblement, personne n'est choqué d'avoir à débourser 43€ pour pouvoir corriger les erreurs faites lors de la première édition du jeu de base. Personnellement, je n'ai pas l'intention de m'abonner à la gazette, et ça me chagrine de ne pas avoir accès à ce punch board. Peut-être serait-il possible de l'inclure dans les scénario packs ? Et pour ceux qui n'ont pas acheté les scénario packs, pourquoi ne pas le proposer gratuitement dans la boutique, avec à la rigueur, une participation aux frais d'envoi ?

Up ! parce que je n'ai toujours pas eu de réponse officielle malgré le fait que les DPG postent souvent ici.
  1. quand c’est demandé comme ça, ça donne envie de répondre. c’est sur.
    2) ils n’en savent encore peut-être rien ?
    3) ils ont toujours un mail “officiel” : clem@devil-pig-games.com ou un forum : http://www.devil-pig-games.com/forum/

Mettons que tu ais raté l’info pour les scénarios pack : en gros maintenant qu’on a PLEIN de matos pour jouer, plutot que de les faire à la va vite ils sont en train de les peaufiner plus que prévu (a priori surtout sur les parties urbaines, et le pegasus bridge)… ce serait à priori dispo pour les backers en fin d’année au lieu de aout comme dit initialement (cf forum officiel dpg)
Pour le punchboard d’errata je vais pas me faire chier a te retrouver le post mais on en a parlé ICI MEME ce sera gratuit il n’y aura que les frais de port a payer pour ceux que ca interresse (info de mémoire dispo sur le KS et sur que ca a ete dis en long en large et en travers sur le forum officiel…)
Donc la prochaine fois avant de raler, comme dit expectral, regarde"a minima" sur le site officiel :mrgreen:

Expectral dit:1) quand c'est demandé comme ça, ça donne envie de répondre. c'est sur.
2) ils n'en savent encore peut-être rien ?

T'es qui, leur porte-parole? Faut mettre des bisounours et des licornes en fond visuel pour pas te choquer?

Si t’avais rien à dire, ne dis rien :mrgreen:

gbernard64 dit:
Up ! parce que je n'ai toujours pas eu de réponse officielle malgré le fait que les DPG postent souvent ici.

Je viens de voir qu'en plus la réponse officielle avec toutes les réponses a toutes tes questions est sur le lieu officiel qu'est le KS :mrgreen: tu as meme du recevoir un mail si tu as pledge en plus...

Dans l’ordre :

Expectral dit:1) quand c’est demandé comme ça, ça donne envie de répondre. c’est sur.
2) ils n’en savent encore peut-être rien ?
3) ils ont toujours un mail “officiel” : clem@devil-pig-games.com ou un forum : http://www.devil-pig-games.com/forum/

1) J’ai investi 250€ dans ce jeu, chose que je n’avais jamais faite avant, pas même sur battlelore, dont j’ai pourtant la totale. J’estime que le ton employé est cordial a défaut d’être relax. Mais j’en ai marre qu’on nous promène à coup d’excuses à base de chinois incompétents. A un moment, il va peut être falloir admettre que les moyens n’ont peut être pas été suffisants en rapport avec les 500% du kickstarter et que des mauvais choix ont été faits.
2) Si c’est le cas, c’est dramatique !
3) la dernière fois que j’ai envoyé un mail à cette adresse, concernant mon colis pas livré au bout d’un mois, j’attends toujours la réponse.
Après, comme le dit retrogamer, faudrait peut-être arrêter de jouer les bisounours chiens de garde dès qu’un mec a quelque chose à redire sur ce projet. On sait que tu as été cité dans les règles, mais ça n’empêche pas un minimum d’objectivité.
jmt-974 dit:Mettons que tu ais raté l’info pour les scénarios pack : en gros maintenant qu’on a PLEIN de matos pour jouer, plutot que de les faire à la va vite ils sont en train de les peaufiner plus que prévu (a priori surtout sur les parties urbaines, et le pegasus bridge)… ce serait à priori dispo pour les backers en fin d’année au lieu de aout comme dit initialement (cf forum officiel dpg)
Pour le punchboard d’errata je vais pas me faire chier a te retrouver le post mais on en a parlé ICI MEME ce sera gratuit il n’y aura que les frais de port a payer pour ceux que ca interresse (info de mémoire dispo sur le KS et sur que ca a ete dis en long en large et en travers sur le forum officiel…)
Donc la prochaine fois avant de raler, comme dit expectral, regarde"a minima" sur le site officiel :mrgreen:

J’en ai rien à foutre qu’on ait plein de matos pour jouer ! Mon pognon il est encaissé depuis plus d’1 an ! Dans quel autre business on voit des clients payer l’intégralité du matos à l’avance et accepter 1 an de retard avec le sourire sous prétexte qu’une partie a déjà été livrée ???
Si j’achète une bagnole et qu’on me dit qu’il faudra repasser en concession dans 6 mois pour monter l’autoradio, ça va pas se passer pareil ! pourtant la bagnole, elle roule. Ya vraiment que dans le crowdfunding qu’on voit ça. Peut-être parce-que nous, consommateurs sommes un peu cons…
Pour le punch board errata, je n’ai vu aucun des DPG l’annoncer en personne. Après, j’ai peut-être mal cherché. Admettons… On verra bien.
jmt-974 dit:
gbernard64 dit:
Up ! parce que je n’ai toujours pas eu de réponse officielle malgré le fait que les DPG postent souvent ici.

Je viens de voir qu’en plus la réponse officielle avec toutes les réponses a toutes tes questions est sur le lieu officiel qu’est le KS :mrgreen: tu as meme du recevoir un mail si tu as pledge en plus…

Si c’est de l’updade 141 dont tu parles, relis-le, il n’y a aucune info concernant l’expédition des scenario-pack, juste l’état d’avancement. On ne sait toujours pas s’ils seront envoyés ensemble, séparément, avant ou après les boutiques.
Après, si vous pensez que je râle, vous n’avez encore rien vu. on pourrait aussi parler de la gazette qui détourne une partie de la charge de travail des scenario-pack pour un truc payant, alors que les scenario sont payés et méga en retard ! (Peu importe que ça ne représente que 1,2 ou 7 jours de taff, c’est autant de jours à ne pas bosser sur ce qui est déjà trop en retard !)
On peut aussi évoquer la quantité astronomique de coquilles dans les règles les scénarios et le matos (http://www.boardgamegeek.com/thread/115 … ues-errors)…
Non, je trouve que j’ai été soft 8)

A mon humble avis, pour ton coeur et pour pleins d’autres raisons, tu devrais arrêter les kickstarters.
C’est trop dur pour toi et tu as cru faire un achat sur Amazon.fr

c’est exactement ce que je compte faire.

Moi ce que je retiens, c’est que les gars du sud-ouest, ils râlent beaucoup !!
Et comme je viens passer deux mois par chez vous, je sens que ça va me plaire ^^

PS : humour hein ;)

3 pages de réponses pour les remplacer par ca : “voir mon ancien avatar” :mrgreen:
Et je pense que tu as un soucis avec l’anglais :

We still are confident to be able to deliver all of them at the end of the year.

Surtout après avoir écrit ça, faut pas avoir mal au slip (des enfants lisent) :

gbernard64 dit:personnellement, je m’en fous complétement que le jeu ait du retard. Même s’il arrive après noël, ça ne m’empêchera pas de dormir.
Comme beaucoup l’ont dit, vous avez été suffisamment (trop ?) cools pour qu’on vous reproche quoi que ce soit. Donc prenez votre temps, même une semaine de vacances si vous voulez, et livrez nous un truc du tonnerre !