Ouep, un beau soutien !
J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Un soutien Guillotine Games, pour tuer du zombies ? Genre avec 5 pions EXCLUSIFS, et hop vous faites peter les 500k ;D
Pas bête l’idée de faire un topo sur les compétences. On essaye de faire ça vite.
Pour la démo, oui, effectivement, c’est un peu court. Mais c’est une démo. D’ailleurs, je le répète, nous serons au Dernier Bar avant la Fin du Monde le 1er avril.
Le recrutement des troupes :
rhaaa, j’arrive pas à insérer une image.
Bref, il y a la tuile de recrutement (cf le KS). Elle apporte 1 lieutenant et 3 unités (généralement). De plus elle a jusqu’à 4 encoches.
Dans ces encoches on peut y mettre des options de recrutement.
Pour pouvoir ajouter une de ces options il y a 2 règles :
1- Elle doit pouvoir entrer dans l’encoche sans l’aide d’un marteau ou d’un cutter.
2- Il faut qu’au moins une des bandes colorées qui encadrent l’option correspondent à une des bandes colorées qui encadrent l’encoche de la tuile de recrutement.
3- Il faut pouvoir en payer le prix en terme de pts d’armée.
maintenant jetez un oeil aux images présentes sur le KS…
Il y a comme option (grande encoche) :
des unités (3 pions)
des véhicules (1 ou 2)
Il y a comme option (petite encoche) :
du matériel (grenades, panzerfaust, bonus divers et variés…)
des traits (vétérans, féroces…)
des unités (cal. 30, bazooka, scout…) en général 1 pion.
des petits véhicules (jeep, canons…)
Voila…
Oh, pinaiz’
Lorsque j’ai vu le mash-up avec Achtung Cthulhu, j’ai pensé à Dust, mais bon, trop “similaire” pour que ça se fasse. Et KA-BOUM!!!
Bon sang, des Walkers et des SS-Gorilles dans la brume!!!
(plus que 5K, trop facile)
Pour Zombicide, ça va être plus compliqué, parce que les univers sont pas franchement contemporains, là…
Mais bon, Paolo a eût travaillé pour Rackham, Guillotine Games sont eux aussi des frogs.
edit:
(faut pas les chiffres après le “jpg”)
Et donc, si je veux et que j’ai assez de point, je peux partir avec mon Riffle Platoon, composé des trucs au milieu (au-dessus du 70)
+ bazooka squad (trou tt à gche) (55)
+ 2 greyhound (trous de part et d’autres du milieu) (2x30)
+ 1 sherman (trou tt à droite) (60)
------------
=>245pts.
De l’autre côté du spectre, y a les 70 du Riffle Platoon
+ 2 riffle squad (50x2)
+ 6 grenade (5x2)
-------------
=> 180pts
Et mon unité choisie tout à gauche me rapporte un Ordre suppl tant que en jeu (soit 3 avec les 2 du lieutenant)?
picoloclem dit:
Image
Je me suis fait avoir aussi. Il faut enlever les nombres après .jpg
Edition : Oups pas vu le message au dessus :p
Tout bon XofMdS ! Même pour l’ordre sup’…
Quant à Zombicide, on leur a envoyé un mail au tout début du KS…
avec tout ça, ca va être dur d’attendre jusqu’à septembre…
y à pas moyen de se bouger un peu pour l’été ?
lol zombicide sont trop ingras pour aider les autres, ils ne pensent qu’à eux et à $$$$$ selon moi…
J’ai retiré mon pledge de chez eux pour soutenir Heroes of Normandie au début.
bebs : Ça serait tellement cool pour cet été
Clem et oufman : Il reste encore des surprises ?
picoloclem dit:Tout bon XofMdS ! Même pour l'ordre sup'...
Quant à Zombicide, on leur a envoyé un mail au tout début du KS...
Ca vaudra le coup de les relancer quand:
a) Leur KS sera fini (je vois mal CMON favoriser une autre campagne, susceptible d'aspirer leur propre mâne, le leur et le votre étant dans une fourchette élevée de prix?), même si cela limitera le cross-over (mais pourquoi pas? Une figurine de Zombivant/Survivant pour Zombicide, en battle dress? X Walker Zombie en tenue SS (hum hum)?)
b) le votre aura franchi le goal.
Je relaie un des commentaires du KS:
Un pledge avec du jeu "de base" + des add-on "de base" (genre un set en plein d'exemplaire) qui atteindrait 90£ mériterait, selon moi, d'avoir accès aux stretchs offert au niveau 90£ "de base".
EKZ EquinoX dit:lol zombicide sont trop ingras pour aider les autres, ils ne pensent qu'à eux et à $$$$$ selon moi...
Euh... D'abord ne pas confondre CMON et GG, ensuite, ne pas s'avancer sur la suite des opérations. Un peu de mesure.
picoloclem dit:Tout bon XofMdS ! Même pour l'ordre sup'...
Ce qui incitera à n'y pas mettre n'importe quoi, ni à en faire n'importe quoi, ce choix là...
D'ailleurs, avec la multiplication des possibilités Able/Baker/Charley; et étant donnée la gestion par Platoon, je me demande comment se fera la trace de quelle unité Baker fait partie de quel Platoon (pour avoir accès à ses grenades, par exemple), et, pour ce qui nous concerne ici fait partie de quel Option de recrutement (pr apporter un ordre supplémentaire, par exemple; ds un cas où il n'y a déjà plus les Baker et Charley sur la table, damn nazies).
Bonjour la prise de bec (un peu comme dit précédemment, le "si, ma ligne de vue passe à côté de l'épave de la jeep" vs "non, regarde, tu prends un malus -2")
XofMdS dit:
D'ailleurs, avec la multiplication des possibilités Able/Baker/Charley; et étant donnée la gestion par Platoon, je me demande comment se fera la trace de quelle unité Baker fait partie de quel Platoon
les bords colorés des unités ? on peut déjà voir du rouge & blanc, du jaune & bleu...
Sinon, pour jouer aux devinettes sur les compétences :
avec dans l'ordre :
-permet de traverser les cases "eau"
-tir en mouvement, avec -1
-capacité de chargement de 3 unités
-2 dégâts à un batiment
-?
-Double assaut
-Assaut, avec +1
-Tir en cloche sans ligne de vue
Ça colle messieurs les concepteurs ?
bebs_ dit:XofMdS dit:D'ailleurs, avec la multiplication des possibilités Able/Baker/Charley; et étant donnée la gestion par Platoon, je me demande comment se fera la trace de quelle unité Baker fait partie de quel Platoon
les bords colorés des unités ? on peut déjà voir du rouge & blanc, du jaune & bleu...
Ca change rien:
1) tu peux pas mettre un Jaune&bleu dans une tuile de Platoon neutre/Rouge&blanc
2) Dans l'exemple donné, il y a assez de pions pour mettre dans chaque trou carré (gche et droite) la même option. Par exemple, un riffle squad, comme dans ma combo#2.
Comment tu identifies les 3 pions du choix gauche, qui t'apportent une étoile, tant que en jeu; des trois du choix droite, qui peuvent plus aller au casse-pipe.
?
dans l’ordre :
-permet de traverser les cases “eau” OUI
-tir en mouvement, avec -1 OUI
-capacité de chargement de 3 unités OUI (Mais une unité avec un pas de perte compte pour 2, une unité sans pas de perte, 1 et un héros compte pour 0)
-2 dégâts à un bâtiment OUI (mais c’est deux dés, attribuez un dégât au bâtiment touché par dé qui fait 4,5 ou 6 )
-? PERFORANT Ajoute 1 au dé de localisation (cf vidéo pour la localisation des dégâts)
-Double assaut (N’existe plus), remplacé par la suivante :
-Assaut, avec +1 OUI (et il y aura +2, +3…)
-Tir en cloche sans ligne de vue OUI (avec précision de la couleur du gabarit à utiliser sur lequel est inscrit les dégâts).
Oui vous pouvez vous attendre à d’autres surprises. Mais nous allons nous concentrer un peu plus sur le coeur du jeu maintenant que nous avons nos deux pauses récré (Achtung! Cthulhu et Dust).
picoloclem dit:-capacité de chargement de 3 unités OUI (Mais une unité avec un pas de perte compte pour 2, une unité sans pas de perte, 1 et un héros compte pour 0)
une unité avec skull visible = 1 (les Scout ont de base un Skull, sans pour autant avoir de pas de perte)
une unité ss skull = 2.
Non?
Tiens, en écrivant skull, penser à contacter Marvel, pour avoir un pion héros Captain America, first Avenger, et un pion héros Red Skull.
(non, je déconne, mais qu'à moitié, si ça se faisait )
Oui c’est dit plus simplement comme ça…
Putain ça va être bien bÔnnÂrd !
Pas le temps ce soir mais je compte bien pledger demain… Pour les malheureux comme moi non desservi par une boutique, c’est bien 90£ +10£ de fdp + éventuellement les £ pour les scénarios (Ste Mère Église, Carentan et Pegasus), c’est bien ça ?
Et les 3 carrés rouges avec une croix, c’est la capacité maxi d’étoiles venant en renforts ?
Je viens de voir que même la boutique wayland parle de votre projet
http://www.beastsofwar.com/on-the-table … dium=email
Woodian dit:Pas le temps ce soir mais je compte bien pledger demain... Pour les malheureux comme moi non desservi par une boutique, c'est bien 90£ +10£ de fdp + éventuellement les £ pour les scénarios (Ste Mère Église, Carentan et Pegasus), c'est bien ça ?
oui, et n'oublie pas les 6,50 des alternate platooon pattern.