Le premier pledge est à 55 £ soit 65 €.
Moins cher si vous ne payez pas les frais de port.
Pour un wargame, cela reste un prix raisonnable et n’oubliez pas les deux premiers bonus (6 plateaux + quelques unités pour faire un mini débarquement).
Personne n’est obligé de tout prendre.
XofMdS dit:Kalen dit:rafpark dit:PenPen dit:Bonjour, coté Belgique, avez vous une boutique en point de chute ?
Actuellement, je fais parti des indécis ^^
Mettre 110€ dans un jeu, j'y réfléchis à 2 fois même si je possède déjà Frontière mais ayant la série conflict of heroes j'ai un peu peur du doublon (même si les règles sont fortement différentes)
Alors si tu n'as pas joué à la version du demo kit je t'invite grandement à le faire. Je possède aussi CoH avec extension et les planches de trucs qui servent à rien
Et bien franchement deux sensations différentes au niveau des jeux, sans faire passer ça pour du deniement je trouve HoN beaucoup plus simple et abordable que CoH sans en retirer un coté atctique.
Oui mais quand même CoH coûte presque 2 fois moins cher, et encore si on s'ose à les comparer !![]()
Je n'arrive pas à passer outre la barrière psychologique du prix de HoN ; sachant que forcément d'autres KS vont continuer de fleurir.
Je garde mes bourses au chaud pour les mois à venir
en même temps, si tu veux être un backer, y a un moment où va falloir lâcher des sous...
Bien évidemment.
Je choisis où je veux les lâcher

Kalen dit:Je garde mes bourses au chaud pour les mois à venir
Tu sais que c'est un peu équivoque comme phrase ?

Enpassant dit:Kalen dit:Je garde mes bourses au chaud pour les mois à venir
Tu sais que c'est un peu équivoque comme phrase ?
Si on gratte un peu oui

Et sur Poitiers, un point de chute ? Hum, remarque, pas sûr qu’on soit des tonnes de pledgeur dans la région…
Thanos dit:des chances d'avoir un point de chute sur la bretagne ??? sur Rennes
Nantes est validé normalement

Sachant que l'enseigne a un magasin a rennes et vannes aussi, faudra negocier ^^
Les images sont plus claires pour les pledges.
Bonne initiative.
Ca stagne…
Des previews de scénarios et/ou des pages du livret de règles permetraient amha, de voir où on va et de mesurer le potentiel du jeu.
On a la mécanique d’un tour de jeu, les symboles, quelques unités. Mais les cartes ont un rôle important et on en sait pas grand chose. Les différents types de terrain ? La durée d’une partie ? Un peu tout quoi…
On lit pas mal dans les commentaires que le jeu représente un certain budget pour “simplement” du carton et que beaucoup hésitent… Tout le monde s’accorde à dire que graphiquement, le jeu se positionne en haut du pavé, mais sans vision des règles, c’est vrai que ça peut rebuter.
Des updates, il faut des updates !
OK, demain j’attaque des updates thématiques sur les points de règles.
Et je mets le temps d’une partie sur la page.
D’autres idées ?
On ne peut pas mettre encore des visuels définitifs de nouveaux terrains car l’illustrateur attaque le 11.
On peut faire un topo sur les véhicules et montrer la gamme (presque complète).
On peut aussi faire une présentation des héros (enfin ceux qu’on a déjà).
D’autres idées ?
picoloclem dit:OK, demain j'attaque des updates thématiques sur les points de règles.
Et je mets le temps d'une partie sur la page.
D'autres idées ?
On ne peut pas mettre encore des visuels définitifs de nouveaux terrains car l'illustrateur attaque le 11.
On peut aussi faire une présentation des héros (enfin ceux qu'on a déjà).
D'autres idées ?
Personellement, je l'ai déjà dit, je ne suis pas très "thématiques de regles" pour les videos: j'ai franchement a chaque fois l'impression de voir des types jouer au jeu de l'oie. Le problème étant que les points de regles en eux mêmes sont excessivement simples, mais que c'est l'ensemble des mécaniques (de choix des ordres d'unités, de l'atout caché dans la carte, de la tactique employée) qui donnent le réel coté "nerveux" au jeu et sa profondeur tactique "facilitée" par la simplicité et nervosité des regles. Et qui du coup, associée a l'aspect graphique, donne toute l'immersion et les sensations que j'ai adorées dans "Frontières". (et d'autant plus avec un système de campagnes)
Bref, une petite vidéo sur les héros, yep. Sur les points de regles, je suis plus dubidatif. Je n'aime pas un simili-wargame "trop simple", alors que je sais par expérience de Frontières que cette simplicité apparente est très bienvenue et s'accorde bien avec les autres éléments pour donner une sensation assez unique a votre jeu.
C'mon avis.
Ce qui fait que pour tenter de montrer cette "nervosité tactique", je serais plus d'avis d'une petite video avec les Héros et pouvoirs.
Mais peut-être que l'abondance de videos a themes de regles peut donner la même impression, si vous couvrez au fur et a mesure les différents aspects.
picoloclem dit:OK, demain j'attaque des updates thématiques sur les points de règles.
Et je mets le temps d'une partie sur la page.
D'autres idées ?
On ne peut pas mettre encore des visuels définitifs de nouveaux terrains car l'illustrateur attaque le 11.
On peut aussi faire une présentation des héros (enfin ceux qu'on a déjà).
D'autres idées ?
C est parfait, allez feu !
Perso je trouve pas que ça stagne trop, on arrive quasi au second palier, manque que 800£ et c’est bon et ça va rajouter de la tuile en plus et pas n’importe laquelle, celle de transitions !!
Mais sinon vos petites vidéos explicative de certains points de règles sont très très biens faites (j’avais zappé le fait que celui qui fait l’assaut lance deux dés lors de ma partie test il me semble, ou je m’en souvient plus^^)
Kalen dit:rafpark dit:PenPen dit:Bonjour, coté Belgique, avez vous une boutique en point de chute ?
Actuellement, je fais parti des indécis ^^
Mettre 110€ dans un jeu, j'y réfléchis à 2 fois même si je possède déjà Frontière mais ayant la série conflict of heroes j'ai un peu peur du doublon (même si les règles sont fortement différentes)
Alors si tu n'as pas joué à la version du demo kit je t'invite grandement à le faire. Je possède aussi CoH avec extension et les planches de trucs qui servent à rien
Et bien franchement deux sensations différentes au niveau des jeux, sans faire passer ça pour du deniement je trouve HoN beaucoup plus simple et abordable que CoH sans en retirer un coté atctique.
Oui mais quand même CoH coûte presque 2 fois moins cher, et encore si on s'ose à les comparer !![]()
Je n'arrive pas à passer outre la barrière psychologique du prix de HoN ; sachant que forcément d'autres KS vont continuer de fleurir.
Je viens de vori ton message mon grand et non CoH ne coûte pas 2 fosi moins cher, tu te fixe sur l'offre à 90£ mais le jeu de base à 45£ à quasi le même contenu et effectivement niveau gameplay et look graphique ils n'ont rien à voir de toute façon. Peut être un peu moins de pions mais quand on compare la taille des pions c'ets normal

Kalen dit:
sachant que forcément d'autres KS vont continuer de fleurir.
Pour suivre beaucoup KS depuis un moment en effet les projets ne manquent pas par contre de cette qualité c'est plutôt rare.
Perso, j’ai vraiment l’impression de " participer " et " soutenir " un projet, bien dans l’esprit du KS…Un peu comme pour Vanuatu ou autre ( sans rentrer dans le débat des soucis rencontrés).
Et pas gaver une boite qui fait des raccourcis et détourne l’utilisation première du système…même si j’ai aussi participé en tout état cause à ce gavage!
Le dernier message de Clem sur le KS est particulièrement intéressant sur les différents packs scénarios. En gros :
- Les packs de scénarios n’ajoute pas réellement de gameplay mais surtout de nouvelles unités avec des capacités spécifiques.
- Les deux premiers packs introduiront la guerre urbaine, et certains setting particulier verront des combats de nuit (avec un champ de vision limité).
- L’expension Achtung Cthulhu ! Shadow over Normandie apportera plusieurs type de résistances aux attaques pour les unités (résistance magique), des règles de folie (basé sur l’usage des pions “Suppressed”) et les sorts magiques.
Bien sûr tout cela attendra cette été pour être paufiné avec Modiphus Entertainment en s’appuyant sur leur essaie d’adaption du système à un univers med-fan.
Personnellement, je ne croyais pas que l’extension Cthulhu serait aussi riche en terme de règle spécifique. Ca permet de présager le meilleur. Elle me parait de fait d’autant plus indispensable.
Bon j’ai testé la démo hier soir, et je dois dire que j’ai malheureusement été assez déçu
j’ai trouvé le gameplay trop basique (en gros Dé+attaque contre dé+défense, avec des valeurs assez proches pour chaque unité). Cette simplicité m’a pas mal rebuté, je m’attendais à quelque chose de plus fin et plus stratégique. le tir de suppression et le camouflage ne suffisant pas à contrebalancer la simplicité des combats.
J’essaie de me rassurer en me disant que ce n’est que la démo et qu’il y a peu d’unités, pas de véhicules etc. Mais ça remet un peu en question mon pledge.
Je trouve ce projet magnifique et très bien mené (c’est pour ça aussi que j’ai fait en sorte que Lyon “résiste” pour les frais de port), donc je ne veux surtout pas dénigrer ce jeu en postant ici, mais je voudrais avoir l’avis des autres testeurs de la démo pour voir ce qu’ils en pensent??
J’attends aussi les updates pour voir si la variété est à la hauteur de mes espérances.
ahuacatl dit:Bon j'ai testé la démo hier soir, et je dois dire que j'ai malheureusement été assez déçu
j'ai trouvé le gameplay trop basique (en gros Dé+attaque contre dé+défense, avec des valeurs assez proches pour chaque unité). Cette simplicité m'a pas mal rebuté, je m'attendais à quelque chose de plus fin et plus stratégique. le tir de suppression et le camouflage ne suffisant pas à contrebalancer la simplicité des combats.
Sur le camouflage, on est d'accord que la map est trop petite pour que cela fasse vraiment la différence.
Après, le principe d'une démo est un peu comme un tutoriel, avoir un aperçu des mécanisme de base, de l'enchaînement des phases, etc.
Je te conseille de faire une partie, comme je l'ai déjà conseillé, avec deux maps l'une à côté de l'autre (l'objectif sur l'une, et les déploiement que sur l'autre). Le feeling est très différent.
Cela ne me semble pas abérant que deux unités de fantassins aient des valeurs similaires. Ca reste des hommes de part et d'autres. C'est les capa qui apportent un usage spécifique.
(et puis, un point par ci ou par là, ça PEUT faire la différence)
oui mais pour le coup j’ai vraiment ressenti le côté “jeu de l’oie” évoqué plus haut dans ce topic, et j’avoue que cela m’a un peu dérouté car c’est la première fois que j’ai cette sensation dans un jeu (j’ai beaucoup joué aux jeux d’escarmouche et je pensais, peut-être à tord, que les wargames étaient plus stratégique et complets, ou au moins autant, que les jeux de figs)