|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Il te manque beaucoup d’élément pour entrevoir la profondeur du Gameplay. C’est vrai que la démo n’est là que pour présenter un peu le matériel, un peu les règles et un peu la prise en main.
Par exemple, la compétence camouflage ne prend sa pleine envergure que quand le terrain est plus grand, quand des véhicules lourds sont alignés ainsi que des armes à gabarit (les unités embusquées étant “insensibles” au gabarit, j’expliquerai pourquoi si on me pose la question) tels que les mortiers ou les canons/obusiers et quand la carte “tir sournois” (qui permet de tirer sans se faire repérer) sont mis en jeu.
C’est vrai que sans tous les éléments du jeu on peut avoir l’impression de “pousser du pion”. Mais ajoute les actions d’éclat, le matos, les traits, les véhicules, les bâtiments destructibles…
Hier on a fait une démo dans un bar. On a fait jouer 4 fois le même scénar. Il fallait prendre une maison d’assaut pour les allemands et la défendre pour les ricains.
J’ai vu des allemand virer les ricains à coups de pompes dans une partie, dans une autre, une unité entrer dans la baraque, balancer une grenade à ses pieds, survivre (carte “merci le casque”) puis laisser le champ libre à une unité d’assaut. Et dans une troisième les américains ont carrément tué tous les allemands dans la maison mais aussi en dehors, les poursuivant dans la forêt. Bref, ils se sont amusés et moi j’ai pu voir le même scénar être gagné de 4 façons différentes. Et il y a eu de belles actions héroïques (dont une réalisée par moi). Je vous la raconte en rentrant de déjeuner…

Et ce, je suppose, avec des compos d’armée identiques sur les 4 parties en question?

(Et, donc, pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: )

D’ailleurs Picoloclem, avez-vous prévu des parties de démo en région lyonnaise avant la fin du kickstarter?
C’est bien de faire ce genre de soirées dans les “grandes” villes, ça permet de toucher beaucoup de monde d’un coup et d’attirer ces personnes sur le KS

Pour les démos hors de Paris, c’est compliqué pour nous. D’abord une question financière (train, hôtel…) et de temps. Ça ne se voit pas beaucoup mais on bosse pas mal en ce moment ;)
Pour répondre à la question précedente, oui, les armées étaient identiques sur chaque scénar. C’est surtout la personnalité des joueurs et la façon dont ils ont utilisé leurs unités qui a fait la différence. L’américain qui a tué tous les allemands était très agressifs, il a su parfaitement combiner ses cartes pour réaliser des actions spectaculaires. Normal c’était moi. Par exemple une charge du lieutenant US m’a permis d’éliminer deux unités. Une en défouraillant en sortant de la maison (tir pendant mon déplacement avec “action d’éclat” (mouvement + tir sans pénalité) + “tir soutenu” (bonus au tir) l’autre suite à une charge avec la carte “Assaut” (bonus à l’assaut). Et pourtant mon lieutenant avait souffert d’un tir d’opportunité d’une unité embusquée dans un foxhole (le foxhole donne tir d’op’ à l’unité qui est dedans) et a donc achevé sa charge en boitillant.
Sur l’autre partie, c’est un joueur allemand qui a été très très agressif et qui a gagné en virant les américains de la maison par une succession de charges meurtrières (pour les deux camps) mais à la fin payante (mort subite si l’allemand se retrouvait seul dans la maison à la fin de la phase de réserve).
Une troisième a vu une victoire US qui avait positionné ses unités dans une défense axée sur le petit char Stuart, l’infanterie empêchant l’infanterie adverse de s’approcher et donc de les empêcher d’utiliser leurs panzerfaust.
Bref, c’était chouette et intense. Et on jouait sans héros, sans traits de caractère, sans gros chars, jeep ou halftrack. Il n’y avait que 7 pions d’infanterie (dont une cal.30) et un char Stuart côté US et 10 pions d’infanterie (dont 3 MG42) et 3 panzerfausts en matériel consommable côté allemand. Une escarmouche, quoi…

ok. C’est important ce genre de retours sur les parties de démo. car vu de loin j’ai personnellement encore du mal à me rendre compte de la profondeur du gameplay, chose primordiale pour moi (qui passe avant le design, le thème…)
merci.

picoloclem dit:Pour les démos hors de Paris, c'est compliqué pour nous. D'abord une question financière (train, hôtel...) et de temps. Ça ne se voit pas beaucoup mais on bosse pas mal en ce moment ;)

y'aurais bien quelques passionés pour vous trouver un toit, a manger et du café chaud sur place :mrgreen:

Super gentil Experal, mais ça ne règle pas le problème du temps. A moins qu’un sorcier lyonnais puisse nous créer une petite faille spatio temporelle, avec du saucisson dedans.
par contre on note la proposition et on se voit à la livraison des boites ! On pourrait organiser un truc pour l’occasion. Démo dans le magasin par exemple.

Stretch goal update !

Rajout des pions ordre en bois et de 3 tuiles.

Par contre les britanniques sont passés de 60000 à 80000 !

:shock:

ouais, on risque de faire une croix dessus la

Ce sera le prochain kickstarter avec heroes of le Sahara.

Non non non, 100K possible!!
Faut y croire!!!

Une remarque: le WIP de Chtulhu est mordu par le “All pledges”.

Non, c’est juste une erreur, il a été oublié. Il revient à 60K comme avant.

Et il n’y a aucune mention des alternates full fantassins à 6.50£ à 50K, dont parle un Update?

picoloclem dit:Non, c'est juste une erreur, il a été oublié. Il revient à 60K comme avant.

ah :mrgreen:

cool :pouiclove:
picoloclem dit:Non, c'est juste une erreur, il a été oublié. Il revient à 60K comme avant.

Ok, on est trop au taquet !

Du coup, si l’on se réfère au dernier comment KS de Clem, il y aurait 3 stretch grand-breton?
- 50K infanterie UK
- 80K véhicules UK
- 85K extension UK
(Au passage, ça fait bcp pour ces rosbeefs, alors que l’on demande du froggy ;-)

Et parce que j’ai une réputation à maintenir:
C’est normal que la carte de réf de Wittmann à 100K ait été basculée en format Portrait, alors que les autres (Otto, Oddball, Clint) sont en paysages???

Pour les français, on a de belles gueules pour les pions : Ventura, Meurisse pour la guerre des ombres et Simone…et dans le plus drôle : la 7ème compagnie et bien sur de Funès et Bourvil (joli papa) !!

corrigé. Un petit oubli…
Beau coup d’oeil pour le format du héros. On préfère comme ça maintenant… Mais ça peut encore changer.
Pour les français, on pense fort au commando Kieffer mais ce sera pour plus tard.

Vu que vous êtes parti pour ajouter les anglais à £60 000. Il serait bon d’en profiter pour corriger le stretch goal à £85 000 “British expansion” (au lieu du gallicisme “extention”).
Ce serait pas mal également si le visuel des villes résistante était mis à jour.

salut,
y a t il une video de demo en FR ?

et je voulaus savoir : sur certain strech goal il y a ecrit overlord only… c’est quoi ?
et aussi wip c’est quoi

merci