Expectral dit:Un ami joueur m'en parlait, de votre site (devil pig) ainsi que quelques mentions des "salauds de nazi" (j'avais prevenu ) sur la page KS l'amalgame entre "nazi" et "armée allemande" le dérangeait un peu (beaucoup). On ne va pas refaire le monde, surtout sur ce sujet et encore moins sur un forum ludique. Je tenais juste à en parler
Comme disait je ne sais plus qui: "Tous les allemands n'étaient pas nazis et tous les nazis n'étaient pas allemands".
Deux photos d'une division SS qui provoquent parfois l'étonnement:
Fin du HS, revenons à nos moutons, pardon à nos bouts de carton.
On a longtemps hésité à appeler nos héros allemands des héros. Puis on s’est dit qu’un héro c’est un gars qui se démarque des autres et que dans les films, à part Schindler, les personnages allemands sont souvent des Nazis. Et puis “Heroes of the third Reich” nous aurait apporté plus d’emmerde que Nazis Bastards Et sinon, oui, les héros arrivent, ils sont presque là… Pour les règles c’est surtout une question de traduction. On doit communiquer en anglais principalement mais on ne peut pas se permettre de publier une mauvaise traduction. Par contre, on espère bientôt publier un premier jet des règles en français.
Un ami joueur m'en parlait, de votre site (devil pig) ainsi que quelques mentions des "salauds de nazi" (j'avais prevenu ) sur la page KS l'amalgame entre "nazi" et "armée allemande" le dérangeait un peu (beaucoup).
Sans vouloir ouvrir un débat sans fin (ni offenser personne):
La liberté de ton est déjà suffisemment limitée dans le monde ludique, sans qu'on commence à se soucier de froisser l'image de la werhmacht ...
Je trouve le ton parfaitement adapté à l'esprit du jeu et c'est l'essentiel.
Il y a une réglette de distance bleue sur les pions des officiers, il doit y avoir une règle de commandement avec quelques bonus aux dés ? Ou une règle d’observateur d’artillerie ?
macomenos dit:Il y a une réglette de distance bleue sur les pions des officiers, il doit y avoir une règle de commandement avec quelques bonus aux dés ? Ou une règle d’observateur d’artillerie ?
Non, c'est expliqué dans une image sur les logos de compétence (FB ou Update?) C'est la portée max de leur tir à eux.
Un ami joueur m'en parlait, de votre site (devil pig) ainsi que quelques mentions des "salauds de nazi" (j'avais prevenu ) sur la page KS l'amalgame entre "nazi" et "armée allemande" le dérangeait un peu (beaucoup).
Sans vouloir ouvrir un débat sans fin (ni offenser personne): La liberté de ton est déjà suffisemment limitée dans le monde ludique, sans qu'on commence à se soucier de froisser l'image de la werhmacht ... Je trouve le ton parfaitement adapté à l'esprit du jeu et c'est l'essentiel.
C'est certain.
M'enfin, comme disait l'autre, une phrase qui me fait souvent rire :
Je sais que le jeu se vaut à large spectre, toutefois, il faut arrêter d’y chercher/mettre la réalité historique. On est dans la revendication hollywoodienne plus que l’almanach 1944.
Quitte à avoir une exclu KS, autant chercher un clin d’oeil pop plutôt qu’un truc ultra-réaliste.
Un capitaine Steve Rogers, par exemple, avec un Officier SS Johann Schmidt (Même si les questions de copyright empêcheraient certainement l’emploi de noms et uniformes vraiment clin d’oeil)
Après, il y a des questions de coûts. Peut-être que c’est moins cher de faire des cartes actions exclues KS (des trucs farfelus, à la manière de Magic Unglued?) ou des tuiles exclues KS (une recto-verso avec des trucs vraiment incongrus dessus, ou alors, vu les 6 présentées, une exclue avec en recto une (grande) /des étendues d’eau, au verso une (grande) /des forêts)
Sans vouloir ouvrir un débat sans fin (ni offenser personne): La liberté de ton est déjà suffisemment limitée dans le monde ludique, sans qu'on commence à se soucier de froisser l'image de la werhmacht ... Je trouve le ton parfaitement adapté à l'esprit du jeu et c'est l'essentiel.
C'est certain. M'enfin, comme disait l'autre, une phrase qui me fait souvent rire : "les méchants, c'est pas toujours les nazis !"
"L'ennemi est con. Il croit que l'ennemi c'est nous alors que l'ennemi c'est lui !"
Il est vrai que ce qui fait monter le plus rapidement les autres projets KS sont les exclusivités liées au lancement du projet !!
J’appartiens à un gros club de jeu en Normandie et j’ai ouvert, depuis quelques temps, un post sur le forum de mon club et je tiens les amis au courant de l’avancée du projet !!
Je veux bien faire un effort pour la bonne cause. Je suis toujours atterré de voir que malheureusement ça aide à ce qu’un KS marche (au point d’être réclamé/conseillé comme indispensable).
Mais personnellement je n’aime pas beaucoup (d’autant moins que même si je les veux, je n’en ai pas forcément les moyens). Je trouvais que c’était une bonne chose de les limiter sur votre KS.
Maintenant, encore une fois, je veux bien faire un effort pour le succès de ce KS.
Omphalos dit:Euh... Pas trop d'exclusivité KS quand même. Je veux bien faire un effort pour la bonne cause. Je suis toujours atterré de voir que malheureusement ça aide à ce qu'un KS marche (au point d'être réclamé/conseillé comme indispensable). Mais personnellement je n'aime pas beaucoup (d'autant moins que même si je les veux, je n'en ai pas forcément les moyens). Je trouvais que c'était une bonne chose de les limiter sur votre KS. Maintenant, encore une fois, je veux bien faire un effort pour le succès de ce KS.
Entièrement d'accord, malheureusement les budgets ne sont pas toujours extensibles pour tout le monde!!! Ou alors des exclusivités pour tous les niveaux de don et pas seulement pour les plus élevés.
EDIT : Et puis (et je ne vais parler que pour mon cas) les exclusivités Achtung Cthulhu et Dust ne m'intéressent pas trop car je suis plutôt attaché à la réalité historique (prof HG oblige). Je préférerai des punchboard d'unités comme celle du Capitaine Miller par exemple.