Omphalos dit:Euh... Pas trop d'exclusivité KS quand même. Je veux bien faire un effort pour la bonne cause. Je suis toujours atterré de voir que malheureusement ça aide à ce qu'un KS marche (au point d'être réclamé/conseillé comme indispensable). Mais personnellement je n'aime pas beaucoup (d'autant moins que même si je les veux, je n'en ai pas forcément les moyens). Je trouvais que c'était une bonne chose de les limiter sur votre KS. Maintenant, encore une fois, je veux bien faire un effort pour le succès de ce KS.
Malheureusement, c'est souvent inutile, et donc forcément indispensable, les exclusivités.
Et sans des carottes, bah tu restes à glander sur le bord de la route.
Faut pas tomber dans l'excès de 'vendre de l'exclu' ou en donner 5 tonnes.
C'est comme le sel dans la soupe, faut pas en abuser
Je penses effectivement qu’on arrive à un point où il faut l’ensemble des règles du jeu. On voit bien qu’au niveau cosmétique, le jeu sera joli. Mais il faut maintenant sortir les tripes du jeu.
J’ai mis un gros pledge pour soutenir le jeu mais sans règle, je me tâte pour baisser à une boite de base.
bon ce week end on vas animer 2 tables de démo avec Clem aux JFJ de Sartrouville si certain d’entre vous y passe il pourront tester HoN on compte bien convertir de nouveau pledger.
chelnar dit:Je penses effectivement qu'on arrive à un point où il faut l'ensemble des règles du jeu. On voit bien qu'au niveau cosmétique, le jeu sera joli. Mais il faut maintenant sortir les tripes du jeu.
J'ai mis un gros pledge pour soutenir le jeu mais sans règle, je me tâte pour baisser à une boite de base.
Je suis d'accord.
Personellement, en tant que joueur de "Frontiers", je connais assez le moteur de jeu pour pledger sans soucis de ce coté. Mais je comprends et regrette que les sensations que j'ai ressenties alors ne soient pas plus "visibles" aujourd'hui sur ce KS.
Une petite video sur un tour de jeu complet, avec un assaut de nid de mitrailleuses, depuis le tirage des cartes jusqu'a la phase de réserve, peut-être? (en passant peut-être plus rapidement sur les différents points de regles et caculs liés aux dés, et insistant davantage sur l'analyse de la situation et de plan d'activation, et la dynamique des actions)
Batteran dit:Une petite video sur un tour de jeu complet, avec un assaut de nid de mitrailleuses, depuis le tirage des cartes jusqu'a la phase de réserve, peut-être? (en passant peut-être plus rapidement sur les différents points de regles et caculs liés aux dés, et insistant davantage sur l'analyse de la situation et de plan d'activation, et la dynamique des actions)
+10
Le jeu est financé ok, mais si les 300 bakers, sur 350, ayant mis 90£ et surement pris un ou deux packs scénario, se disent bof bof et baissent leur pledge à 45£, ça peut encore tomber à l'eau. Hier ou avant-hier, c'est 1500£ qui rentraient et en même temps 500£ qui étaient dé-pledgés (on va finir par être ridicules avec ces termes...), il y a un problème.
Attention, comme indiqué dans le message KS, on évite de tous virer la différence de port du pledge dès maintenant pour ne pas trop plomber l’avancement… Ou alors on en profite pour prendre un scénario ou autre
Bon j’ai pu testé le jeu aujourd’hui, aux jfj et je peux vous dire que c’est du tres bon.
Le jeu est fluide, simple mais simpliste et le scénario joué sympa.
Pour ceux qui demande les règles, une bonne base se situe dans les regles demo et puis je peux vous dire 2 ou 3 points qui me paraissaient flous:
- a chaque tour on donné des ordres au premiers unites et celles qui n’ont pas d’ordres sont jouées comme unités de reserve apres celles qui ont recu les ordres justement.
- Le gros truc a retenir c’est qu’une unité qui n’a pas eu d’ordre, donc de reserve ne peuvent pas tirer, elle ne font que se deplacer
- les cartes jouent un role tres important. Les bonus accordés change la donne
- les équipements que l’on peut choisir aussi
Enfin bref, je vais detailler plus sachants que les auteurs le feront bien mieux mais je peux vous dire que tout ceux qui ont joué sont emballées et ont pledge. Vous pouvez y aller les yeux fermes, c’est du tout bon !
Je viens de regarder à nouveau la vidéo de présentation sur la page Kickstarter. On peut y remarquer que les dés utilisés ont une face différente : il y a une étoile américaine à la place du 6 (je crois). Cela veut-il dire que les dés qui seront fournis dans la boite auront également ces symboles? Peut-on imaginer des dès pour les américains (avec une étoile) et des dès pour les allemands (avec une croix de la Wehrmacht)?
Personnellement, j’avais pensé m’acheter des dès du jeu Flames of War car il y en a des spécifiques pour certaines divisions (comme la Panzer Lehr ou les parachutistes américains et britanniques) mais si ils sont déjà fournis dans la boite de base, eh bien que demander de plus à part de continuer à soutenir ce jeu pour obtenir d’autres matos!!!
Je ne suis pas certain, mais il est possible que ce soient des Dés de Flames of War qui sont utilisés. Ceux de la vidéo ressemblent aux Stars & Stripes Gaming Set ! Mais peut-être qu’il y en a des spécifiques de prévus pour le KS de Heroes of Normandie…
Oui les dés utilisés pour la démo sont ceux de Flames of War mais nous aurons nos propres dés customs. 2 US et 2 Allemand et 1 dé de destruction pour les structures.
Yes ! Les Dés custom ça me va aussi… Sinon je me demandais, avec toutes ces nouvelles tuiles et surtout toutes ces nouvelles plaques de Punchboard dépunchées !! Avez-vous songé à quelque chose de particulier pour l’intérieur de la boîte ?
KoriandR dit:Yes ! Les Dés custom ça me va aussi... Sinon je me demandais, avec toutes ces nouvelles tuiles et surtout toutes ces nouvelles plaques de Punchboard dépunchées !! Avez-vous songé à quelque chose de particulier pour l'intérieur de la boîte ?
alors oui deux chose d'abord on a une forme en plastique avec des rangement pour les pions + on est en train de faire un devis autour de sacs en tissus imprimé pour trier tout ça.
Je ne suis pas habituellement attiré par ce genre de jeu mais celui ci m’a l’air particulièrement sympa avec son coté décomplexé (tapez pas mais j’ai tjs trouvé les wargames trop “sérieux”)
En plus le KS est bien mené amha ( pas mal de bonus pour tout les pledges, quelques paliers d’avance, des updates rapides et des fdp attirants) et je vois que vous êtes proche de la communauté, cerise sur le gâteau.
Ai pas encore pledger mais je pense que le passage du prochain palier va me faire craquer