|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

XofMdS dit:Je tiens à dire que j'ai absolument rien à cirer des dés et de leur forme.
Mais que je conçois que ça fasse l'objet d'un certain fétichisme chez les joueurs.
Je serais donc pour le minimum dans la boîte (soit 3 dés, comme démontré, et pê un dé de dégât, si toutefois il est bel et bien utile) et les dés custom en stretch ou add-on $.
Mais ça n'est que mon avis.
En route vers Cthulhu!!
(et bon courage)

Il est clair que ça ne va rien changer aux règles du jeu d'avoir des dés customisés mais moi je trouve que c'est un petit plus assez sympa :pouicok: Après si ça doit augmenter le coût de production de la boite, c'est vrai que des dés normaux sont suffisants. Mais si les gars de DPG nous disent qu'ils auront des dés customisés, c'est qu'ils ont déjà dû faire leurs calculs et que c'est possible de les mettre dans la boite de base.

En ce qui concerne les rangements, je pense qu'ils devront être bien pensés et je trouve que l'idée de sacs en toile imprimé n'est pas mauvaise. Pour le jeu Archipelago, les rangements étaient bien prévus dans un thermoformage qui aurait pu être pratique si il n'y avait pas eu un défaut de conception (complètement indépendant de Christophe Boelinger, le créateur, je tiens à le signaler!!!). Au final, j'ai tout viré et fabriqué mes propres rangements.

Donc si les devis pour les sacs en toile font gonfler là aussi le coût de production d'une boite, il vaudrait mieux les proposer en stretch goal. Par contre si on peut les avoir sans que ça augmente le coût de production, je dis pourquoi pas. Wait and see!

Ah oui, on veut des updates!!!!

Toutes mes confuses si cela a déjà été évoqué dans ce fil …

Je suis toujours hésitant et je me demandais à combien de temps sont estimées les parties ?
Sachant que je suis de ceux qui préfèrent que ce soit long plutôt que court (c’est la phrase préférée de ma femme aussi :stuck_out_tongue: ).

@ Kalen : je crois que ça peut répondre à ta question.

picoloclem dit:4 tuiles pour une petite bataille, 1 tuile de recrutement, 2 options de recrutement d’unité et deux de matériel, ce qui fait entre 8 et 10 unités de chaque côté : 45min-1h
6 tuiles pour une bataille moyenne, à peu près le double d’unité, 1h-1h30.
Oui, le temps de jeu n’est pas proportionnel au nombre d’unités.
Dans ces deux configurations les unités (si elles sont choisies en accord avec la taille du plateau, ce qui sera le cas dans les scénarios) pourront donner le meilleure d’elles-mêmes.
Et plus grand ? Big is better !
Les personnages sont indépendants, ils ne sont pas rattaché à une tuile de recrutement proprement dit, mais pour certains la présence d’une tuile de recrutement spécifique est requise. Le Sgt de la weapon platoon par exemple, ne peut être pris dans son armée que si la weapon platoon est là.
A la fin de chaque tour, les joueurs piochent jusqu’à avoir 4 cartes en main. Ils peuvent se défausser AVANT. Certains bonus présents sur le terrain, comme les objectif secondaires, peuvent faire monter cette main à 5 cartes.

@Kalen:

Je pense que tu peux en faire ce que tu veux. Il y a certainement des scénarios très courts, mais si tu décides de te faire un gros scénarios, ou “pire” un scénario maison, je que pense qu’il y a moyen de laisser traîner le matos plusieurs jours sur la table.

Etant donné le matériel à disposition (plateaux et unités) il y aura de quoi faire pour les amateurs de trop grosses partie (dont je suis).

@Kalen:
Suite à la même question

picoloclem dit:4 tuiles pour une petite bataille, 1 tuile de recrutement, 2 options de recrutement d’unité et deux de matériel, ce qui fait entre 8 et 10 unités de chaque côté : 45min-1h
6 tuiles pour une bataille moyenne, à peu près le double d’unité, 1h-1h30.

Les dés customs, c’est clairement un poste de dépense important, alors, en payant en plus, ok, mais mettre des dés customs dans la boîte, bof bof, d’autant que le dé classique fonctionne très bien, et même mieux! :?

Les rangements, chacun a ses petites manies, mettre, encore une fois, de l’argent dans un poste qui ne contentera pas la majorité des joueurs, à quoi bon.

Si des sachets tissus doivent être ajoutés, il faut rajouter un stretchgoal intermédiaire, pas les filer comme ça pour être sympa! :modopouic:

Ah oui je me souviens avoir lu ce passage maintenant.
Merci de l’avoir déterré pour moi ;)

Concrètement on fait comment pour rajouter des options payantes à son pledge?

Une fois ton choix initial fait, tu reviens sur la page et tu fais “manage your pledge”.
Là tu peux rajouter l’éventuel port, et autant de £ que tu veux pour le matériel optionnel.

Ça y est j’ai pledgé ce matin pour 90 £

haplo92 dit:Ça y est j'ai pledgé ce matin pour 90 £

c'est quoi ce joueur petit bras?
ils t'intéressent pas, les fdp et les scénars?

:wink:
XofMdS dit:

Pour les FDP il habite Nantes donc il ira au temple chercher son précieux (comme moi :mrgreen: )
Pour les bonus par contre .. :P

:)
La durée dépend du scénario. Disons que ça va de 45min à plusieurs heures si tu as envie de jouer une bataille monstre.
Poum, poum… j’ai un métro de retard moi.

Merci pour la news vf pour les regles sur votre site.
Par contre le “en cour” ca pique les yeux.

Ezekiel76 dit:Merci pour la news vf pour les regles sur votre site.
Par contre le "en cour" ca pique les yeux.

C'est pour prevenir !
c'est cour de correction de relecture et ensuite on passe a la mise en page. je rappelle que c'est sous la pression générale qu'on livre un document de travail et non une version finale.

et du coup welcome a tous pour les commentaires :pouicok:
OUFMAN dit:

C'est pour prevenir !
c'est cour de correction de relecture et ensuite on passe a la mise en page. je rappelle que c'est sous la pression générale qu'on livre un document de travail et non une version finale.

Nan mais ça s'écrit "En Cours"
Batteran dit:
OUFMAN dit:

C'est pour prevenir !

Nan mais ça s'écrit "En Cours"

autant pour moi l’orthographe c'est vraiment pas mon truc

À 242£ de réveiller celui qui dort dans sa tombe engloutie.

Merci pour le premier jet de règles!

rafpark dit:
XofMdS dit:

Pour les FDP il habite Nantes donc il ira au temple chercher son précieux (comme moi :mrgreen: )
Pour les bonus par contre .. :P

Correct pour les frais de port, je prendrai la boite dans ma boutique préférée, et pareil pour les scénarios, il faut aussi faire vivre le petit commerce.

Vous sentez cette odeur de poisson qui arrive à grand pas ?
Le poulpe serait-il bientôt dans la place ? :pouicboulet:

Merci pour la première ébauche de règles !

Phtagn’!