|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Du très bon boulot !

Attention sur les Recon platoon, une coquille s’est glissée : les bombes collantes sont des “Sticky Bomb” (il manque le “c”).

correction faite merci

pteat beat dit:J'ai cliqué "j'aime" sur toutes les photos de BGG... Des fois que ça fasse avancer le hotness...

Pareil, et pas les seul:

4 ème place du BGG hotness!

VICTOIRE !

Bravo!!!

Deux choses:
1) Les barges sur les tuiles de plage, décidément :( (pas tant pour l’ambiance que pour la modularité de la chose: Et si, demain, y a du Afrique du nord, je remballe?
2) Le recon platoon: yessssss, va y avoir du “?” de partout!!

edit: putain, j’avais pas remarqué le slot à gauche qui donne ReconII au choix de recrutement. :pouicbravo:

English rules, English rules

To knock the nail

(i’m not sure how we say in english)

Un coté avec les barges et un autre sans les barges ??

chelnar dit:Un coté avec les barges et un autre sans les barges ??

Sur le KS, il est dit que le verso sera du bocage, ce qui, pour le coup, n'est pas une mauvaise idée.
Pourquoi ne pas prévoir 6 jetons "points d'accès" que l'US positionne où il veut sur sa plage pour remplacer le décor fixe, ce qui a l'avantage d'être une mise en place utilisable dans d'autres scénarios (si l'on se contente de numéros, parce qu'avec une barge dessinée, non), et non non non, je ne pense pas du tout aux parachutistes (oups, ben, si, en fait)

Je crois que le design est bâché pour le coup. Je comprend pas ce problème des barges, elles peuvent être échouée si ton scénar prévoit autre chose qu’un débarquement.

Et avoir une autre face avec la même chose sans les barges, euh bof, des tuiles de bocage seront bien plus utiles à long terme, que des plages identique mais sans les barges.

On va voir pour les barges. Mais notre problème c’est surtout la plce sur les punchboards. Mettre les péniches ça veut dire sacrifier quelques choses à côté. Le choix est douloureux.
Mais j’en reparle avec Yann et on voit pour faire au mieux.

Ou mettre des numeros imprimés a la place des barges, et des tokens en bois ?

Alors, j’ai du mal a comprendre pourquoi les barges posent problème et ça m’intéresse vivement.

mais l’intention c’est :

Ces tuiles ont pour but de jouer des débarquement donc il faut des barges.

On a prévus un gameplay avec, c’est pour ça qu’elles ont des numéros.

Imaginez 6 barges sur la planches de matos et c’est tout pleins de marqueurs barbelée, chevaux de frise, tranchées des bangalores… en moins.

les versos seront en bocage histoire de ne pas condamnée ces tuiles a ne servir que pour le débarquement.

Si demain on change de terrain opérationel (et je pense qu’on parle de Heroes of AfriKa la ?) , on ne s’inquiète pas on mettra tout ce qu’il faut avec.On est pas du genre a faire de petites économie le matos avant tout !

Alors, j'ai du mal a comprendre pourquoi les barges posent problème et ça m’intéresse vivement.

Aucune modularité au niveau du scénario. Barge = débarquement du jour J et celui-là seul. Les gens ont peur d'avoir des tuiles "débarquement" qui ne servirons que pour un seul scénario, une seule fois, puis resterons dans la boite.

Alors que des tuiles "plage" sans les barges peuvent potentiellement être utilisées pour d'autres scénarios qu'un débarquement, d'attaque de nuit, d'attaque de chtultr'uc, pour faire une percée le long de la plage, des paras sur la plage, assaut amphibie sur Malte, ect.

Et puis, a la base, une barge, c'est un élément motorisé et mobile, le voir sur une carte de terrain choque un peu.
OUFMAN dit:Alors, j'ai du mal a comprendre pourquoi les barges posent problème

Moi aussi!

C'est juste que certains se sont dit, que peut-être qu'ils aimeraient aussi faire des scénarios qui se passent sur la plage mais sans débarquement et que du coup, les barges ça fait trop moche. Je crois que c'est possible de faire abstraction.
:roll:

Je pense que ça vaut pas la peine de creuser, pour en finir à prendre de la place sur des punchboards pour pouvoir mettre la barge à 2 cases plus à droite ou pas du tout, non merci!

C'est mon avis.

Les barges (ME) posent problème parce qu’elles contraignent visuellement l’usage pour un scénario de type débarquement.
C’est ce que j’appelle la modularité. En l’état, aucune autre planche ne montre de matos, et du coup, on peut vraiment en faire ce qu’on veut.
Là, on a de la barge, de surcroît US.

L’argument “Elles gênent pas si tu fais autre chose”, oui certes, mais bon, 6 épaves toutes proprettes, ça fait tâche, si un commando doit prendre le contrôle d’une plage pour, précisément, préparer un débarquement. Ou d’occultes nazis qui veulent aller en irlande pour rapatrier une idole cthulhienne. Ou, ou ou.

J’ai bien compris que l’alternative token barge est spécieux: on bouffe plein de place, pour qque chose, qui, en plus, ne servira pas/peu (en gros, ce sont des accès, point).

C’est pourquoi j’évoque une alternative totalement nouvelle:
On oublie les barges, et on met 6 tokens ronds ou carrés, un côté US, un côté Allemand, et qui servent à mettre des zones d’accès numérotées sur une map.
En mode débarquement, tu les mets sur le bord mer de la plage, comme tu veux. En mode para, tu les mets un peu partout dans le village, etc etc.
C’est pas bien grave si y a du “suppressed” en moins sur une/deux planches?

XofMdS dit:On oublie les barges, et on met 6 tokens ronds ou carrés, un côté US, un côté Allemand, et qui servent à mettre des zones d'accès numérotées sur une map.

Ouais mais c'est le thème de base, le débarquement, je trouve dommage de ne pas mettre ces barges, c'est vraiment bien pour l'ambiance et le système de barge numérotées et simple et rapide pour la mise en place. En plus ça remplit un peu les plages qui seraient trop vides sinon.

Si y'a quelques personnes qui veulent absolument des plages vides pour des scénar' alternatifs, pourquoi pas proposer un set de tuile plages vides en plus à la vente?

Edt: On est à moins de 1000£ des cartes :pouicok:

Peut-être mettre ces plages vides au dos des tuiles rivière du 75K, qui risque fort d'être atteint. ?
Leader dit:
Si y'a quelques personnes qui veulent absolument des plages vides pour des scénar' alternatifs, pourquoi pas proposer un set de tuile plages vides en plus à la vente?

S'il y a un ou deux tondus qui veulent absolument des barges, pourquoi ne pas leur proposer un set de tuiles plages avec des barges?

Mais je crois qu'ils se contenterons bien des tuiles "barges" a coller sur leur tuiles plages si ça leur fait plaisir ^^
XofMdS dit:Ou d'occultes nazis qui veulent aller en irlande pour rapatrier une idole cthulhienne. Ou, ou ou.

Ou des nazis débarquant Raspoutine en Angleterre pour qu'il ramène Hellboy.
Il vous reste de la place sur une planche de pions ? :mrgreen:
Mais notre problème c'est surtout la plce sur les punchboards.

Entre 3 tuiles terrain qui ne servirons qu'une fois, et 6 pions barges qui ne servirons qu'une fois, mon coeur balance...

Bon, j'avoue qu'en tant que wargamer WW2 a mes heures perdues, le débarquement, c'est bon, j'overdose. Ce projet propose quelque chose de "différent" d'un enième wargame sur le débarquement, et c'est ce que je recherche.
Batteran dit:S'il y a un ou deux tondus qui veulent absolument des barges, pourquoi ne pas leur proposer un set de tuiles plages avec des barges?
Mais je crois qu'ils se contenterons bien des tuiles "barges" a coller sur leur tuiles plages si ça leur fait plaisir ^^

:pouicnul:
Batteran dit:Bon, j'avoue qu'en tant que wargamer WW2 a mes heures perdues, le débarquement, c'est bon, j'overdose.

Heroes of Normandie, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

C'est cool de donner son avis et poser des questions, les auteurs le demandent même, mais là, c'est un détail visuel et Oufman vient de poster la version définitive des tuiles, donc, ça me paraît clair comme réponse.

Concernant les barges (sans en faire une maladie) :

Le jeu étant particulièrement réussi graphiquement, ça me donne envie de créer de joli champs de bataille pour des scénarios maison, donc d’utiliser les tuilles de plage pour “faire joli”.
On se rapproche vraiment du jeu de figurines où l’on pose une table qui doit à la fois être intéressante tactiquement et belle.
Les barges empêcheront l’utilisation des planches plage dans ce contexte.

L’idée du marqueur me semble sympa, s’il n’y a pas de place pour les marques, une discrète numérotation des cases ferait tout à fait l’affaire.

Si c’est rentable, libre à vous de créer un punchboard payant exclusif KS avec des barges (qui remplaceraient les numéros) et d’autres goodies.