Bon…
Je sens que je vais craquer…
Patton, c’est pour le 110 000 £
forest dit:Bon...
Je sens que je vais craquer...
Il est vrai que autant au début, on pouvait trouver la chose chiche et le prix élevé, autant plus ça va, plus le pledge à 90 rassemble ce qui commence à ressembler à un bon gros paquet de matos bien varié et bien complet, que ce soit au niveau des unités, des terrains ou des bâtiments et des "alternatives", ect.
Et le tout fort joliment dessiné, qui plus est.
Ben en fait déjà à £45 ça en jette, je trouve :
Petit récapitulatif pour ceux qui n’auraient pas tout suivi. Pour le moment voila ce que l’on peut avoir pour le pledge à £45 et £90
Uniquement avec le pledge £45, vous avez :
Boite de base (en incluant les stretch goals qui en ont améliorés définitivement le contenu)
1 x Règles (Anglais / Français)
4 x dés
2 x (33+19) = 104 cartes d’actions
30 x pions d’ordre en bois
6 x planches de pions - unités, équipements, décors 2D,…
6 x Tuiles de sol recto-verso
+ Stretch Goal extras
1 x Règles PDF (Anglais / Français / Italien / Allemand / Espagnol / Russe)
3 x Tuiles de sol recto-verso - Plage du débarquement
3 x Tuiles de sol recto-verso - Transition plage-bocage
3 x Tuiles de sol recto-verso - Cthulhu
3 x Tuiles de sol recto-verso - Fleuve set 1
1 x Planches de pions - Bunker/structures defensives
1 x Planches de pions - Unités/véhicules supplémentaires set 1
2 x Planches de pions - Cthulhu
3 x Planches de pions - DUST expansion
TOTAL du pledge à 45£ :
104 x cartes d’actions
30 x pions d’ordre en bois
18 x Tuiles de sol recto-verso
13 x Planches de pions
Note : 1 Planche de pion, à vue d’oeil, contient entre 20 et 40 pions. Il peut s’agir d’une escouade complète (entre 4 et 6 unités, avec plusieurs choix d’équipements, des bonuses…), des décors en 2D.
Les cartes d’action inclus une forme légère de deck building puisque sur les 52, désormais disponibles pour chaque camp, il faut un deck de 30 cartes. Certaine carte peuvent être en plusieurs exemplaire, d’autres non.
Avec le pledge à £90, il faut ajouter :
+ £90 pledge
2 x Planches de pions - US Weapon Platoon / German SS group
2 x Planches de pions - Haut-commandement / Héros et fumigènes
2 x Planches de pions - Panzer group / Sherman platoon
2 x Planches de pions - US recon platoon / German Pionier group
1 x Planches de pions - Miller’s Rangers
+ les Stretch Goal limité aux “Overlord”
1 x Planches de pions - Ferme fortifiée
1 x Planches de pions - Unités/véhicules supplémentaires set 2
1 x Planches de pions - British infantry platoon
1 x Planches de pions - British armoured platoon
TOTAL pour le pledge à £90 :
104 x cartes d’actions
30 x pions d’ordre en bois
18 x Tuiles de sol recto-verso
26 x Planches de pions
Je crois qu’en terme de choix tactiques, d’idée de scenarii et de rejouabilité on n’a pas à s’inquiéter
C’est clair que c’est pas mal niveau matos.
Sans compter les scénarios.
L’offre de base à 45L + le pack scénario (60L) (+wittman ou autre du coup), ça fait un joli package aussi pour ceux qui ne sont pas tentés pas les Anglais ou les tentacules
Oui clairement, le jeu était “cher” au départ, mais on va finir avec un bon paquet de pions, sans compter ce que l’on veut rajouter en troupe supplémentaires, scénarios et autres
merci les gars
Reims résiste aussi maintenant
Et j’ais remit a jour les pledges beaucoup moins de WIP
Mrzarbiwayne dit:Les stretching goal 75k et 80k ont été mis a jour sur la page home ! Et comme d' hab, c est beau ! Merci DPG !
Toujours du bon boulot de la part de DPG

Merci beaucoup pour tout le boulot que vous faites, c'est un sacré jeu, vivement septembre !

bonjour
je viens de regarder les 2 vidéos de démo.
Dans la seconde vidéo qui explique comment fonctionne le corps à corps, le squad allemand ne fait pas de tir d’opportunité sur GIs qui les chargent. pourquoi?
parcequ’ils sont suppress?
parequ’ils ont déjà été activés?
pour les besoins “explicatifs” de la vidéo?
car le tir d’opportunité n’est pas géré par la règle?
autre raison?
merci de m’éclairer
paspas dit:bonjour
je viens de regarder les 2 vidéos de démo.
Dans la seconde vidéo qui explique comment fonctionne le corps à corps, le squad allemand ne fait pas de tir d'opportunité sur GIs qui les chargent. pourquoi?
parcequ'ils sont suppress?
parequ'ils ont déjà été activés?
pour les besoins "explicatifs" de la vidéo?
car le tir d'opportunité n'est pas géré par la règle?
autre raison?
merci de m'éclairer
Dans Heroes il y a deux façon de pouvoir faire du tir d'opportunité.
- Grace a la compétence qui est fourni par des positions défensive genre bunker ou tranchées.
- Et grâce a des cartes action du même nom qui ce joue en instant pendant le déplacement adverse.
Si tu voulais parler du tir de réception, il est inclus dans le jet de dé du défenseur.
Exemple : une MG42 qui n'as pas la compétence assaut a quand même +4 sur son D6
edit : j’ai dis une bêtise
merci Oufman pour tes précisions
du coup cela induit une autre question:
j’ai un squad encore non activé dans un hex de bois par ex, je n’ai plus de cartes action en main.
un squad adverse passe dans un hex adjacent sur lequel j’ai une LOS valide, je ne peux donc réagir par un tir?
Sinon il reste 6 heures, et la rentrée de tune pour la journée est de 900 £… Pas énorme en 18 heures tout de même !
Mais bon, j’ai bon espoir avec les rêgles en anglais qui ont été postées…Si elles sont bien tournées, fun et bien comprises par nos amis Anglophones, ca pourrait aller très trés vite…Parce que bon j’aimerais bien avoir les FFI dans mon carton…
paspas dit:du coup cela induit une autre question:
j'ai un squad encore non activé dans un hex de bois par ex, je n'ai plus de cartes action en main.
un squad adverse passe dans un hex adjacent sur lequel j'ai une LOS valide, je ne peux donc réagir par un tir?
A priori, non. Quand tu dis non activé, il possède un pion ordre ou pas ?
S'il a un pion ordre, il pourra peut-être faire un assaut ou un tir à son ordre si les conditions le permettent. Sinon, pas de réaction (ce que je trouve dommage aussi). Mais dans le feu de l'action, on peut se dire que sans consignes précises, une unité ne percevant pas clairement qui est en face hésitera à tirer.
A moins que les règles définitives incluent un tir de réaction possible pour les unités ayant un pion ordre ?
c’est bien ce qu’il me semblait et tu réponds à ma prochaine question : m^me avec un pion ordre on ne peut apparemment réagir durant l’activation de l’adversaire…
si tel est le cas, c’est bien dommage
pteat beat dit:paspas dit:du coup cela induit une autre question:
j’ai un squad encore non activé dans un hex de bois par ex, je n’ai plus de cartes action en main.
un squad adverse passe dans un hex adjacent sur lequel j’ai une LOS valide, je ne peux donc réagir par un tir?
A priori, non. Quand tu dis non activé, il possède un pion ordre ou pas ?
S’il a un pion ordre, il pourra peut-être faire un assaut ou un tir à son ordre si les conditions le permettent. Sinon, pas de réaction (ce que je trouve dommage aussi). Mais dans le feu de l’action, on peut se dire que sans consignes précises, une unité ne percevant pas clairement qui est en face hésitera à tirer.
A moins que les règles définitives incluent un tir de réaction possible pour les unités ayant un pion ordre ?
paspas dit:c'est bien ce qu'il me semblait et tu réponds à ma prochaine question : m^me avec un pion ordre on ne peut apparemment réagir durant l'activation de l'adversaire...
si tel est le cas, c'est bien dommage
Oui, on ne réagit que grâce à des compétences spé ou des cartes d'actions (1 en demo, bien plus en jeu réel; à la foi en présence ds le deck, et en nb de carte d'action dans la main).
Cela est bien suffisant pour créer de la tension dans la partie.
Dans le cas de figure que tu souhaites, l'assaut devient un inconvénient.
XofMdS dit: l'assaut devient un inconvénient.
que veux-tu dire par là?
merci pour tes autres précisions
paspas dit:XofMdS dit: l'assaut devient un inconvénient.
que veux-tu dire par là?
merci pour tes autres précisions
Lancer un assaut contre un unité avec ordre deviendrait du coup beaucoup plus risqué : un tir de réaction + un jet de combat rapproché (avec un ou deux dés).
A moins d'avoir une règle qui dit qu'une unité suppressed ne peut pas tirer en réaction ?
pteat beat dit:
A moins d'avoir une règle qui dit qu'une unité suppressed ne peut pas tirer en réaction ?
ou avec des malus ce qui engendre comme dans la réalité :
l'unité A tire sur C pour le suppresser, l'unité B fonce sur C pour le terminer