|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Cool ! même sans jouer des armées d’autres nationalités, pouvoir jouer en équipe 2vs2 ou chacun pour soi à 3 ou 4 avec les ricains et les allemands, ce serait déjà fun. Merci ! :pouicok:

Et voilà ! Je suis également dans l’aventure !
Et du coups la barre des 10 000 est dépassée !!
Vivement le suite !

Merci pour les avatars kickstarter Heroes of Normandie.

Picoloclem et Oufman : Excellente initiative de mettre des scénarios dans la boîte de base, ça permet de rendre le jeu encore plus intéressant en dehors de seulement faire des parties comme ça sans scénario, mais aussi intéressant de faire le suivi du jeu via internet :)

Encore bravo à vous sur le fait de permettre de jouer à plus que deux joueurs avec des règles via le net pour ceux qui veulent ajuster le jeu et jouer à quatre, mais si je compte bien, il y a pour le moment : US et allemands, Britanique en extension en strech goal, alors est-ce qu’il y aura les russes en stretch goal pour permettre une plus grande variété des armées et de pouvoir jouer à 4 ? :stuck_out_tongue:

Merci d’être à l’écoute de vos fans ! Je vous souhaîte de continuer le bon succès sur kickstarter et d’avoir une excellente vidéo pour présenter votre projet et de convaincre ceux qui hésitent encore à encourager ce projet :)

En tout cas ça fait plaisir de voir l’évolution du projet.
Il y a quelques temps on discutait sur la forme des pions à imprimer pour pouvoir les couper facilement, une édition du jeu semblant de plus en plus lointaine et là un projet KS ! J’espère vraiment que tout ça va aboutir.

Il reste du temps, ça me semble pas mal.

On va y arriver !! On a encore beaucoup de travail, mais dans les dix jours qui arrivent nous allons balancer plein de surprises et de bonnes nouvelles. Ça devrait faire exploser le projet !

Pour les Russes. On se les gardait sous le coude pour plus tard. Mais pourquoi pas. Par contre ça ne résout pas le problème du 2 contre 2. Ils n’étaient pas vraiment les alliés des Allemands. Donc il va nous falloir trouver des auxiliaires pour nos chers teutons. Les italiens ? Les hongrois ?

picoloclem dit:Pour les Russes. On se les gardait sous le coude pour plus tard. Mais pourquoi pas. Par contre ça ne résout pas le problème du 2 contre 2. Ils n'étaient pas vraiment les alliés des Allemands. Donc il va nous falloir trouver des auxiliaires pour nos chers teutons. Les italiens ? Les hongrois ?

Il faut dire que l'Allemagne n'était guère aider par ses alliés :lol:
Vu que ça se passe en Europe, pas de japonnais donc les italiens devraient s'imposer de fait...

Pas besoin de faire des hongrois. Le système de commandement allemand permet d’avoir des unités SS, de la wehrmacht ou de la luftwaffe.
L’ organigramme des troupes est différente et peut être joué par plusieurs joueurs.

Les italiens, à la rigueur.

Mais attendons les 30000 livres.

chelnar dit:Les italiens, à la rigueur.

Rommel avait demandé deux divisions pour atteindre Alexandrie, quand il a su qu'il aurait l'aide des italiens il en a demandé six.

Bon comme on a les SS et les pionniers qui vont surement passer en ss je vous propose d’envoyer en stretch goal par la suit commandement SS cartes, marqueurs d’ordres et unité de char tigre autant y aller a fond…

Pourquoi ne pas prévoir des tiles avec des plages et des bunkers ?

Refaire le débarquement : cela va intéresser les US.

Il faut vraiment mettre les règles en ligne rapidement.

chelnar dit:Pourquoi ne pas prévoir des tiles avec des plages et des bunkers ?

c'est prevu :wink:

les bunkers c’est une planche de décors amovibles (battlefield bunker set).

OUFMAN dit:
chelnar dit:Pourquoi ne pas prévoir des tiles avec des plages et des bunkers ?

c'est prevu :wink:

Et alors du coup, la cohésion avec le fond "herbe" devient caduque?
Et du coup, hop, Afrika Korps?
Sinon, je suis d'accord avec ci-avant, deux joueurs "Axe" peuvent jouer deux corps allemands différents. Au moment où se joue Heroes of N, techniquement, il n'y a plus que l'Allemagne sur les théâtres d'opérations...
XofMdS dit:Et alors du coup, la cohésion avec le fond "herbe" devient caduque?
Et du coup, hop, Afrika Korps?

ben non on vas le faire comme ca :
1 rangé de case mer (déploiement)
1 rangé de case mer/sable (déploiement)
4 ligne de sable
1 ligne sable/jonction herbe.

pour l'africa corp's et les russes c'est pas vraiment le même thème la on a déjà énormément a faire en Normandie et alentour : Anglais, Paras US, SS, Fallschirmjäger, devil's brigade, résistance...

Oui, non, enfin je charriais un peu. Je sais bien qu’il y a bien assez avec la campagne de Normandie, disons la campagne de France.
(J’ai appris à marcher et nager sur Sword Beach)

Si on veut garder le thème normandie pour l’allemagne on a pas d’autre choix que de jouer avec les différent corps d’armée car a cette époque l’allemagne n’avait plus vraiment d’allié.

Très bonne idée la ristance mais svp n’oublier paq les troupes francaise qui y ont participer aussi. D’accord sa fait très chauffin comme demande car il y avait aussi des canadien et des polonais mais bon j’assume se chauvinisme.

Je pense qu’ils serait bien aussi de préciser sur le KS une partie de vos projet (projet de tuille plage,ect…) je pense que sa pourrais attirer l’attention de certaine personne. En effet pour l’instant quand on lie le KS on pense que toutes les tuilles vont représenter le bocage normand.

En idée je proposerais des tuilles urbaines car il y a eu de gros combat pour reprendre les grosse villes normande. De plus sa serrait sympas d’ajouter des piob champ de mine, barbeller, obstacle anti-chars, ect… (après vous l’avez peut être déja prevue).

oufman : ça peut vous donnez des idées pour des prochaines extensions ou du contenu que vous ne pourrez pas mettre dans cette campagne :)

Pour les alliés de l’allemagne, ça peut être soit l’armée allemande divisée en deux groupes : Wermarcht et les SS ou bien allemagne et italie.

Certes, mais l’Italie ne s’est pas battue sur le territoire français, a forciori en Normandie. Le plus historiquement proche serait donc d’avoir deux factions différentes de l’Allemagne (SS, Wehrmacht, etc). D’ailleurs, ces différences étant déjà implémentées, le jeu à 4 peut très vite prendre forme: GB+ US vs All(hors SS)+SS.

Typhoon dit:
Très bonne idée la ristance mais svp n'oublier paq les troupes francaise qui y ont participer aussi. D'accord sa fait très chauffin comme demande car il y avait aussi des canadien et des polonais mais bon j'assume se chauvinisme.

Ne t'inquiète pas mon grand père étais chef de char dans la 2eme DB

Typhoon : Oh oui, il faudrait faire une update ou un memo comme quoi ça se passe pour ce jeu vraiment sur normandie et qu’il y aura du debarquement de normandie avec des plages, des bunkers, de l’explosion et du fun ! :)