C’est marrant je me demandais justement pendant le KS de Achtung Chtulhu (le jdr pas l’option de ce KS) comment était perçu ce genre de jeu en Allemagne. Pour nous c’est souvent considéré comme marrant de tabasser du nazi (dans le style pulp indiana jones quoi) mais ça doit moins bien marcher là bas. Ce sont des FR qui ont quitter le KS avec cette excuse ou d’autre nationalités?
Moi il ne me gêne pas plus que cela le Totenkopf, les SS non plus d ailleurs ! Un jeu ou film sans un bon méchant ça sert à rien ! Et je sais aussi que vous ne faites pas l apologie du Nazisme
Vu la petite levée de boucliers, ma foi, s’il n’est pas trop tard pour faire un rename, pourquoi pas. La traduction en Allemand d’un des personnages qui a lui a servi de référence?
Sinon, par rapport au super chouette update sur l’infanterie: - Le Ltd Steward est sur le box game 2 et aussi sur l’alternative. - le .30 cal en première option de l’alternative porte le nom “support team à tort”
Et merci pour toutes ces images qui clarifient bien la situation!!!
Et on ne lâche pas les backers, HoN a perdu son rang en hotness!!!
endevor dit:Ce sont des FR qui ont quitter le KS avec cette excuse ou d'autre nationalités?
En fait, apparemment, personne n'a/ne va quitter le KS pour ça. Ca n'a pas l'air d'être très grave.
Toutefois, à la base de la discussion c'est effectivement des allemands, mais juste parce qu'ils trouvaient le nom ridicule (Herr Totenkopf = M. Crâne).
De là ils ont fait des recherches qui ont aboutie au fait que Hauptmann Metzger (= Capitaine Boucher), Oberst Von Schlachter (= Colonel Boucher), Herr Krieger (M. Guerrier) ou Hassmann (= M. Haine) c'était carrément moins débile
C'est seulement après, à force de tourner en rond qu'ils ont vraiment fait des recherches (wikipedia-fu) et on découvert la parenté lointaine avec les camps.
Personnellement, j'avoue que je ne vois vraiment pas le problème et que je comprends plus le nom Totenkopf comme un clin d'oeil à la culture pop (Red Skull, par exemple) tout en désignant explicitement le symbole célèbre des unités SS (la tête de mort aux tibias croisés que les allemands désignent sous le nom "Totenkopf" justement).
Omphalos dit:Une erreur plus ancienne mais "importante" pour les unités able baker charley : C'est Charlie / non Charley.
Non, je crois qu'il s'agissait d'un détournement De tte façon, ça n'a plus lieu d'être mentionné, puisqu'elle sont devenu Recon squad, Fire Squad et Support Squad.
Petite question concernant la planche de tuiles “extra units and vehicules set 1” qui est listée dans 2 stretch goals différents: Landing et le 2ème parmi les stretch goals “overlord only”.
Est-ce que ces planches sont bien les mêmes? Les backers overlord recevront-ils 2 fois ces mêmes unités?
Merci et bon courage pour cette dernière semaine en espérant que l’on atteigne au moins les 90k£ !
Le truc pour les noms des héros (et les héros eux-mêmes) est qu’il s’agit d’un compromis.
Compromis entre la “réalité historique”, les films, le coté “jeu”, le coté “pulp-movie”, le coté “nazi bastard”, ect.
Et donc autant de sensibilités du coté des joueurs.
On ne peux necessairement pas plaire a tout le monde.
Et de toute manière, si on l’essayait, on y predrait sinon son âme, du moins son intérêt aux yeux des joueurs. Une partie de son “petit plus”.
Apparemment, cette histoire de noms ne vous feras pas perdre trop de clients. Mais a coté de ça, ça peut être un petit “plus” d’âme original pour d’autres…
Bref, mon avis est de, sans s’arc-bouter, a tout le moins accepter de froisser légèrement certains au passage. Vous avez un objectif de toute façon, alors, allez-y, et tant pis pour les quelques voitures de civils sur la route, hein! Le Tank a priorité a tout les carrefours, c’est bien connu! ^^
crian dit:Petite question concernant la planche de tuiles "extra units and vehicules set 1" qui est listée dans 2 stretch goals différents: Landing et le 2ème parmi les stretch goals "overlord only". Est-ce que ces planches sont bien les mêmes? Les backers overlord recevront-ils 2 fois ces mêmes unités?
Je l’aime bien moi ce Totenkopf, il a un tete badass et un nom foireux, tout ce qu’il faut pour avoir envie de le buter ( ou de le jouer avec le gros accent qui avec ^^)
Et comme dit plus haut rien de tel qu’un “bon” méchant , que serait Batman sans le Joker ou Superman sans Lex Luthor ( et dans le genre nom ridicule …)
crian dit:Petite question concernant la planche de tuiles "extra units and vehicules set 1" qui est listée dans 2 stretch goals différents: Landing et le 2ème parmi les stretch goals "overlord only". Est-ce que ces planches sont bien les mêmes? Les backers overlord recevront-ils 2 fois ces mêmes unités?
Ca a été précisé 2 planches différentes.
Merci de ta réponse !
Deuxième question pour les joueurs ayant pratiqué Frontières et/ou la démo de ce jeu. Niveau complexité, mécaniques et fun, vous le situeriez comment face à un Mémoire 44 et à un CoH?