|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

pteat beat dit:A cette échelle de jeu, Rommel, Patton ou Leclerc, ils ont pas trop leur rôle je trouve...

Je ne vois pas pourquoi Rommel ne pourrait pas être dans un jeu de seconde guerre mondiale ? Surtout pour un Heroes of Afrika, comment avoir ce jeu sans le renard du désert et son afrika corps ? Oo
EKZ EquinoX dit:
pteat beat dit:A cette échelle de jeu, Rommel, Patton ou Leclerc, ils ont pas trop leur rôle je trouve...

Je ne vois pas pourquoi Rommel ne pourrait pas être dans un jeu de seconde guerre mondiale ? Oo

C'est un jeu d'escarmouche et donc les personnages célèbres non aucune chance d'être la. Sauf scénar ultra dédié.

Ici, c'est plus des inconnus VS des inconnus, avec quelques gradés imaginaires.

Bon, ok, y'a Wittman :mrgreen:, mais tu ne le joueras pas a chaque fois ?

C'est comme a Warhammer Battle, c'est relou si ton pote te sors toujours son dragon à 1600 pts, alors que c'est une race rare ^^

@DPG !

Sur les coms KS, un gars proposait de mettre des lettres+chiffres uniques, à la manière de zombicide, pour reperer les plateaux. Genre 1A, 1B, etc.

Son idée de pouvoir ainsi partager des scenarios me paraissait excellente :)

Surtout que c’est facile et potentiellement très discret en coin de plateau

Expectral dit:@DPG !
Sur les coms KS, un gars proposait de mettre des lettres+chiffres uniques, à la manière de zombicide, pour reperer les plateaux. Genre 1A, 1B, etc.
Surtout que c'est facile et potentiellement très discret en coin de plateau

c'est prévu !

Très bonne idée, le repérage des plateaux pour publier de futures scenarii !!

EKZ EquinoX dit:

Je ne vois pas pourquoi Rommel ne pourrait pas être dans un jeu de seconde guerre mondiale ? Surtout pour un Heroes of Afrika, comment avoir ce jeu sans le renard du désert et son afrika corps ? Oo

il pourrais être plutôt un heroic higt comand et influencer la bataille de l’arrière
OUFMAN dit:
Expectral dit:@DPG !
Surtout que c'est facile et potentiellement très discret en coin de plateau

c'est prévu !

vous brillez les mecs :pouiclove: :china:

Et vous servez aussi l'apéro pendant le jeu ?? :mrgreen:
OUFMAN dit:
EKZ EquinoX dit:

il pourrais être plutôt un heroic higt comand et influencer la bataille de l’arrière

ouais un système de carte ?

c'est comme réclamer un obusier pour ma part ^^

Un récapitulatif copié sur Boardgamegeek sur la page réservé à Heroes :

for £45 you have :

Main Box (box updates Stretch Goal included):
1 x Rulebook (English / French)
4 x dice
2 x (33+19) = 104 card deck
30 x wooden tokens
6 x Punch boards - unit tokens
6 x 2-sided terrain tiles

+ Stretch Goal extras:
1 x PDF rules (English / French / Italian / German / Spanish / Russian)
4 x 2-sided terrain tiles - beach assault
4 x 2-sided terrain tiles - beach to fields
3 x 2-sided terrain tiles - Cthulhu
4 x 2-sided terrain tiles - River set 1
1 x Punch boards - Battlefield bunker/defense
1 x Punch boards - Extra units/vehicles set 1
2 x Punch boards - Cthulhu
3 x Punch boards - DUST expansion
1 x Punch boards - French Forces of the Interior (F.F.I.)

TOTAL :
104 card deck
30 x wooden tokens
21 x 2-sided terrain tiles
14 x Punch boards

Note : one punch board can have around 20 to 40 tokens. It can be a complete platoon (around 4 to 6 units, with several choices, equipment, bonuses…), 2D terrain…

For £90 you ADD to the previous list :

+ Level 5 pledge:
2 x Punch boards - US Weapon Platoon / German SS group
2 x Punch boards - High Command / Heroes and Smoke
2 x Punch boards - Panzer group / Sherman platoon
2 x Punch boards - US recon platoon / German Pionier group
1 x Punch boards - Miller’s Rangers

+ Overlord Stretch Goal extras:
1 x Punch boards - fortified farm
1 x Punch boards - extra units & vehicles set 2
1 x Punch boards - British infantry platoon
1 x Punch boards - British armoured platoon
1 x Punch boards - British captain & extra vehicules
1 x Punch boards – Wittmann & Tigre group

TOTAL :
104 card deck
30 x wooden tokens
21 x 2-sided terrain tiles
29 x Punch boards

Les US sont en feu les amis !!

Joli Markvart !
Avec une liste comme cela, on se rend tout de suite compte de l intérêt du pledge à 90 ! Y a tout ! De la quantité ( le nombre de punchboard et terrains sont impressionnants et c est pas fini ), la qualité ( je trouve les terrains très beaux !), des créateurs imaginatifs et des joueurs qui ont l air de vouloir s investir dans la création de scénarios ! Bref, pour moi, c est un must have !

http://www.front-toward-enemy.us/2013/04/will-we-be-doing-hon-customsyes.html

Putain mais c'est hallucinant ça! Le kickstarter est même pas fini qu'il y a déjà des gus qui se lancent dans des pions custom! (zvec les persos de Tanhauser, qui plus est!)

Ca promets du très lourd coté communauté et suivi de la game :kwak: DPG, vous avez ouvert une boite de pandore, là...
Batteran dit:
http://www.front-toward-enemy.us/2013/04/will-we-be-doing-hon-customsyes.html

Putain mais c'est hallucinant ça! Le kickstarter est même pas fini qu'il y a déjà des gus qui se lancent dans des pions custom! (zvec les persos de Tanhauser, qui plus est!)

Ca promets du très lourd coté communauté et suivi de la game :kwak: DPG, vous avez ouvert une boite de pandore, là...
:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Joli Markvart !
Avec une liste comme cela, on se rend tout de suite compte de l intérêt du pledge à 90 ! Y a tout ! De la quantité ( le nombre de punchboard et terrains sont impressionnants et c est pas fini ), la qualité ( je trouve les terrains très beaux !), des créateurs imaginatifs et des joueurs qui ont l air de vouloir s investir dans la création de scénarios ! Bref, pour moi, c est un must have !

Edit : C’est bon, corrigé :)

Yep, c’est bien cool que Front Tower Enemy suive le jeu. Ils ont d’ailleurs refait un post hier pour dire qu’il y aurait un article hebdomadaire chez eux sur le jeu à partir de septembre. (par là)

Juste pour être certain que j’ai bien compris (c’est pas gagné :mrgreen:), les British Weapon Platoon et Canadian Infantry sont des versions alternatives des canadian weapon platoon et british infantry ? (comme le sont les Rifle Platoon et Kanpfgrupen)

Et donc si le strech de 130K n’est pas atteint, je devrais acheter le British Weapon Platoon si je veux jouer avec une armee British (en ayant bien sûr pris le British Game Set).

Pour le moment j’ai pledgé 175* (deux copies) et j’attends de voir ou on en est des strech pour les addons éventuels.

Salut tout le monde,

Je suis un peu perdu avec HoN, y a presque trop ;-)
Et avec la presque centaine de pages, je suis flemmard à rechercher…
Alors si une bonne âme pourrait m’éclairer sur cette question ci-dessous ce serait vraiment sympa :
Que dois-je prendre en plus du pledge 90£ pour jouer à 4 de manière correcte, à savoir un matos équivalent pour chaque joueur ?
Merci par avance de vos conseils !

Et bravo aux auteurs, ce KS est vraiment bien foutu.

A priori, vu le nombre de planches dispo, le seul truc à rajouter serait le pack de tokens supplémentaires à £10.

Oui :)

Et le pack des 3 scenars pour avoir du scenarios a foison ^^

Expectral dit:Oui :)
Et le pack des 3 scenars pour avoir du scenarios a foison ^^

Les scénarios seront jouables à 4 ?