|TERMINÉ|KS : Heroes of Normandie (FONDÉ 501% )

Pipire dit:
OUFMAN dit:
Enpassant dit:Pour couper court à la polémique concernant le nom du vilain méchant SS j'ai une proposition à faire:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 40efa7.1f1

:pouicok: c'est marrant car ya pas une heure on en parlait avec clem et on a decider de le mettre en HER DERICK officier d'une section de char (oui il etait dans les char )

Attention : Herr Derrick :wink:

je note :pouiccooool:
Thanos dit:pour retirer les pledges en boutique, j'ai vu avec Loic du temple du jeu de rennes , je pense qu'il y a possibilite de les recuperer, via Nantes et ensuite a rennes.
pourriez vous voir avec le temple de Nantes sur la faisabilite de la chose ;o)

Ça pourrait être bien en effet. :) Et puis organiser un tournoi pour la sortie du jeu par exemple. Mais bon ce n'est pas tout de suite. :pouicboulet:

ChaF

Petite question : que pensez vous qu il va avoir dans le punchboard “british high command” et le “high command” ?

Pipire dit:
OUFMAN dit:
Enpassant dit:Pour couper court à la polémique concernant le nom du vilain méchant SS j'ai une proposition à faire:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 40efa7.1f1

:pouicok: c'est marrant car ya pas une heure on en parlait avec clem et on a decider de le mettre en HER DERICK officier d'une section de char (oui il etait dans les char )

Attention : Herr Derrick :wink:

ouai, rigolo, mais pr un autre. Là, y a aucun lien avec le design du perso, dc c'est gâché...
Mrzarbiwayne dit:Petite question : que pensez vous qu il va avoir dans le punchboard "british high command" et le "high command" ?

bonne question ^^

C’est possible d’ajouter un second punchboard de la FFI, mais en “alternatif” ? Comme ça on aura tout en alternatif :stuck_out_tongue:

caedes91 dit:Franchement et la news Tric trac elle est où ?!
C'est beau de faire de la promo pour des projets anglais avec des bateaux sur l'eau (cf : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=12267) mais quand on a un beau projet français avec de beaux soldats un peu de sable fin et un plage remplie de barge on est même pas capable de le mettre en avant ?!
Aller quoi, balancer la nous cette news ! :pouicgun:

Ou encore sur un jeu à licence qui s'annonce bien pourraf, qui n'est pas encore sortie et qui ne sera jamais traduit en français.:bonnetpouic:

//www.trictrac.net/actus

Et je parle même pas de la news sur les Pokémons.:pouicgun:

Je regrette qu'il n'y est même pas une petite news express de 3 lignes, 3 lignes putain c'est pas grand chose pour un projet Kicstarter original, lancé par des frenchies.

Sinon c’est dommage de pas avoir ajouté deux dés britanniques pour le british game set :(

Mrzarbiwayne dit:Petite question : que pensez vous qu il va avoir dans le punchboard "british high command" et le "high command" ?

le char crocodile ca c'est sur et le comand center british
genesteal dit:
C'est beau de faire de la promo pour des projets anglais avec des bateaux sur l'eau (cf : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=12267) mais quand on a un beau projet français avec de beaux soldats un peu de sable fin et un plage remplie de barge on est même pas capable de le mettre en avant ?!

Ou encore sur un jeu à licence qui s'annonce bien pourraf, qui n'est pas encore sortie et qui ne sera jamais traduit en français.:bonnetpouic:
//www.trictrac.net/actus
Je regrette qu'il n'y est même pas une petite news express de 3 lignes, 3 lignes putain c'est pas grand chose pour un projet Kicstarter original, lancé par des frenchies.

Le super vilain a déjà répondu.

"Cher Monsieur genesteal,

Votre lien est bien vers une page de Tric Trac ? Donc, nous en parlons sur Tric Trac il me semble... du coup.

Maintenant, c'est un projet en participatif, de ces projets qui nous posent soucis de ligne éditoriale pour la une, nous sommes en perpétuelle réflexion là dessus et il va falloir que nous posions à un moment notre choix de comment gérer la chose."

Seul moyen de le convaincre: faire un pion à son effigie. :mrgreen:

je comprend pas trop sa réponse…Pourquoi faire des articles sur les autres projets, alors que celui-ci est un projet français en plus et il a rien…LOL Mr Phal

Enpassant dit:
genesteal dit:

//www.trictrac.net/actus

Le super vilain a déjà répondu.
"Cher Monsieur genesteal,
Votre lien est bien vers une page de Tric Trac ? Donc, nous en parlons sur Tric Trac il me semble... du coup.
Maintenant, c'est un projet en participatif, de ces projets qui nous posent soucis de ligne éditoriale pour la une, nous sommes en perpétuelle réflexion là dessus et il va falloir que nous posions à un moment notre choix de comment gérer la chose."
Seul moyen de le convaincre: faire un pion à son effigie. :mrgreen:

Herr Phal.

On le tient notre super méchant :mrgreen:

Oui, on m’a répondu. lol

J’aime bien la réponse affirmant qu’ils en parlent car j’ai mis un lien du forum.

Peut être donc que monsieurs Phal écrit dans ce forums en prenant à distance le contrôle de mon cerveau et ceux de tout les membres du forum. lol

Bref, vous comprendrez que je trouve un peu facile de dire qu’ils en parlent car il y a un sujet sur le forum alors qu’il n’y a pas un seul message de la rédaction dans ce même sujet, et puis bonjour la visibilité, si l’internaute ne viens pas dans la section “De les projets participatifs” il verra rien du tout.

Après, je sais qu’ils ont un boulot énorme en ce moment, mais franchement, je suis un webmaster d’un site de jeu francophone, je vois un petit jeu français lancé en Kickstarter, qui fait le buzz sur BGG, qui remporte un succès, je prends 2 min pour pondre 3 lignes dans les infos express.

Bon, je suis dsl pour ce HS, j’arrête là.

ils le feront pour twin tin bots

cette hypocrisie me dégoute !

Si on lit entre les lignes, on comprend bien que vu qu’ils n’ont pas acheté de pub sur tric trac, il est hors de question que Phal leur fasse une pub gratos. Relisez l’ensemble du topic si vous avez du temps à perdre : A chaque fois que l’un de nous s’étonne de l’absence de news sr tric Trac, les gars font bien comprendre qu’il n’y aura pas moyen (CF ma remarque sur la bannière twin tin bots il y a quelques pages).

Perso, j’ai décidé de réactiver mon adblock et de modifier mon raccourcis dans mes favoris de manière à arriver directement sur le forum. Comme ça je ne consomme plus le contenu “éditorialisé” de tric trac (j’aurais pu parler de contenu sponsorisé), mais uniquement celui généré gratuitement par les utilisateurs.

Je pense que je ne vais pas perdre grand chose…

Sinon, pour être un peu moins négatif, encore un grand bravo les mecs pour ce que vous avez réalisé. Manitenant que je suis officiellement un “backer” je bave en voyant les stretch goals tomber et j’attends déja septembre avec impatience. :wink:

Tu n’es pas le seul à baver :stuck_out_tongue:

La réponse du pourquoi du comment de la communication de l’éditeur et de TT, elle est au moins en partie là:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=121978

Par contre, ça me fait chier quand je vois des infos lâchées à droite à gauche sur FB ou en Twitt, voire même ici, sur notre propre forum, avant qu’on est eu le temps de faire quoi que ce soit.

Wallace dit:
chelnar dit:J'espère quand même que la répartition du matériel a été testée avant le KS.

Je ne pense pas et ça me paraît assez normal. En lisant certains des commentaires sur l'add on Achtung Chtulhu p.exemple, il est clair que le gameplay de ce dernier n'est pas finalisé.
On finance un jeu qui n'a pas encore été totalement créé, c'est notamment pour ça que les game designers peuvent prendre en considération nos remarques et c'est ce qui rend cette campagne très intéressante par rapport aux campagnes 100% marketing qui sont uniquement là pour promouvoir un produit déjà fini.

Tout a fait.

Ceci étant, le "moteur" de jeu est lui ben au point et testé depuis belle lurette, voir "frontières". De la même façon, son adapatation a la WW2 et le système d'achat de troupes/pions ont fait l'objet d'une reflexion depuis quelques années.

Le seul point d'inquiétude pour moi =dans ce KS, c'est "mais vont-il avoir le temps de dessiner, finaliser, tester, imprimmer et metre en boite toutes ces nouvelles planches d'ici septembre?"

Bon, je sais que c’est le débarquement ; ceci dit, je m’interroge sur la répartition Axe / alliés vu le nombre de planches alliés entre les us, les british, les FFI, bientôt les canadiens, voire les écossais…

Bref, si on veut faire un scénario 2 vs 2 à grande échelle, ca va pas manquer de boches?

Coté “boches”, il y a les suppléments suivants: (vous pouvez me corriger si je me trompe)

→ german SS group
→ panzer group
→ german pionner group
→ Wittman & Tiger group
→ les extra units&vehicules&heroes&smoke pour moitié, j’imagine.
→ Les chtulu et Dust pour moitié
→ les zombies

Il y a toujours la possibilité d’en rajouter quelques planches (payantes, en option) pour faire bonne mesure, si tu as peur de manquer, ceci dit.

De ce que je vois, les US sont a peu près a égalité avec les allemands, coté pions.
Ce sont les britanniques et alliés qui font pencher la balance.

chelnar dit:La communication a baissé dans le dernier tiers de la campagne et je pense que cela n’a pas aidé.

Si on regarde la courbe KT, c’est assez clair:
http://www.kicktraq.com/projects/153867 … projection
Les dernières journées, ça “skyrocket”, comme ils disent.
chelnar dit:Pour heroes of stalingrad, il faudra faire un tableau résumant ce qu’on récupère par pledge. Cela permet d’y voir plus clair.

Pas beaucoup de frenchies par contre pour Heroes of “Russie”. Seulement la LVF (SS Charlemagne a la fin de la guerre): http://fr.wikipedia.org/wiki/LVF

Ca change des résistants, mais pourquoi pas après tout. Faut de tout.