Double post !
Sorry
Il me semble que german reinforcement, c'est un punchboard de base et deux nouveaux (un nouveau pour les panzers et un nouveau qui est les recon version allemands). Le punchboard de base est Hauptman (en tout cas, on l'a déjà dans la boite de base).
http://www.kickstarter.com/projects/153 ... sts/465381
C'est un "new hauptmann & extra units" et hauptmann en allemand, c'est "capitaine".
Ce sont donc 3 nouveaux "punchboards" tous différents de ceux de la boite de base.
ah ok, merci pour la précision !
En ce qui me concerne, j’ai tout pris sauf les trois packs de scenarios et l’extension de AC, mais ce sera acheter plus tard ^^
Enpassant dit:Batteran dit:chelnar dit:Joli article dans le Vae Victis de ce mois-ci.
Dommage peut-être trop tard mais le nom sera connu des wargameurs.
Quelque part, c'est un des principaux publics cible! ^^ Les fameux "pousseurs de pions en carton"
Le vrai wargamer pousse des pions sérieux, pas ces bouts de cartons colorés façon "cartoon".
Avec des symboles OTAN? Ah non, pas historique pour la WW2. Il faut utiliser les symboles contemporains uniquement.
Par exmple, les symboles allemands pour 39-40:
http://orbat.com/site/ww2/drleo/011_ger ... ls_39.html
Et les symboles individuels pour 39-45:
http://orbat.com/site/ww2/drleo/011_ger ... gures.html
Enjoy!

Bon, j'avoue, entre historicité pure et les pions de HoN, mon coeur balance...

Batteran dit:Enpassant dit:Le vrai wargamer pousse des pions sérieux, pas ces bouts de cartons colorés façon "cartoon".
Avec des symboles OTAN?
Mais non, avec de jolies silhouettes.
salut je suis super content qu’on en soit arrivé là!
150K£ c’est juste énorme!
mais j’ai une question de peur que ça fasse yoyo j’ai pas retiré mes 10£
du “british game set”, vous pensez qu’autre chose sera proposé en replacement?
Il y a un des backers US qui a créé un groupe Google+: https://plus.google.com/u/0/communities/112629499090939759446
Enpassant dit:Batteran dit:Enpassant dit:Le vrai wargamer pousse des pions sérieux, pas ces bouts de cartons colorés façon "cartoon".
Avec des symboles OTAN?
Et des HEX! Ou zones, mais carrés, jamais!

@ jujubinus : Oui, si tu ne trouves rien à prendre en contre partie de tes 10£ on va essayer de mettre en place aussi un système d’avoir pour de futures extensions.
A tous : Encore merci. Je rappelle que nous serons au dernier bar avant la fin du monde le 2 à partir de 18-18h30 (en tout cas pour moi, les deux autres nous rejoindront un peu plus tard).
Je confirme que les 3 punchboards du German reinforcement sont toutes nouvelles.
picoloclem dit:@ jujubinus : Oui, si tu ne trouves rien à prendre en contre partie de tes 10£ on va essayer de mettre en place aussi un système d'avoir pour de futures extensions.
A tous : Encore merci. Je rappelle que nous serons au dernier bar avant la fin du monde le 2 à partir de 18-18h30 (en tout cas pour moi, les deux autres nous rejoindront un peu plus tard).
Je confirme que les 3 punchboards du German reinforcement sont toutes nouvelles.
1) Super pour le German renforcement !
2) est ce que y aura moyen d avoir le dernier stretch goal à l achat malgres qu il soit exclusive kickstater ? ( autre que de prendre le set des extensions)
3) qu aviez vous prevu dans la box surprise ? C était pas la 2ème dB ? Sniff !
4) CLem , Yann ou Laurent, pouvez vous nous dire si les des de la box de base seront de simples des ou personnalises au couleurs GI était allemands ?
5) tenez nous au courant, quand vous viendrez à Lyon ! Ça sera cool de vous féliciter de vive voix et de se prendre quelques bières ensembles.
Merci
Bonne soirée pour Jeudi

Je ne peux répondre que pour les dés. Oui, ils seront bien customisés : étoile pour les USA et croix pour les allemands (ça a été confirmé sur ce forum plusieurs pages plus haut ainsi que sur la page des commentaires du projet sur KS).
merci pour la réponse
et félicitation pour ce projet rondement mené!
Félicitations pour cette affaire rondemment commencée
Et vivement la suite, donc
(Et pour les dés, zut, du coup, je vais les ajouter, avec le german enforcment - j’étais pas dispo ce we)
Pipire dit:Je ne peux répondre que pour les dés. Oui, ils seront bien customisés : étoile pour les USA et croix pour les allemands (ça a été confirmé sur ce forum plusieurs pages plus haut ainsi que sur la page des commentaires du projet sur KS).
Super ! Merci

Enpassant dit:Batteran dit:Enpassant dit:Le vrai wargamer pousse des pions sérieux, pas ces bouts de cartons colorés façon "cartoon".
Avec des symboles OTAN?
Faut que je me rachète un VaeVictis, tiens, ça fait longtemps. Mais je ne l'ai pas vu en kiosque par ici... et les frais de port sont un chouilla prohibitifs (c'est bien simple, j'ai moins en frais de port pour HoN au pledge 90 que pour faire venir un seul magazine VV avec le jeu...)
En plus, maintenant qu'ils sont prédécoupés...
Soit dit en passant, des cases carrées dont on peut utiliser les diagonales, c'est un peu comme des octogones.
Yep pour Steiner et yep pour les bières à Lyon !!
Batteran dit:des cases carrées dont on peut utiliser les diagonales, c'est un peu comme des octogones.
Encore un Marie-Louise qui n'a pas connu ça:

picoloclem dit:Yep pour Steiner et yep pour les bières à Lyon !!
En parlant de bière, si vous passez par la Belgique, prevenez et je vous ferai découvrir quelques productions locales

Batteran dit:Soit dit en passant, des cases carrées dont on peut utiliser les diagonales, c'est un peu comme des octogones.
Et donc, toujours pas des hexagones. CQFD

@Pipire : Pour ce qui est des dés, tu parles des dés de la boite de base ou bien des dés optionnels ?
Question bête : pourquoi prendre le German Reinforcement ? J’ai pourtant l’impression qu’avec un pledge à 90 livres on est couvert question forces allemandes non ?