Pipire dit: ATTENTION : j'ai vérifié auprès de ma banque, ça a bien été débité mais ils m'ont pris des frais de gestion car hors zone euro (2,9% de la somme), pour un total de frais de 6.5€!!! Vérifiez vous aussi, on ne sait jamais.
Avec Amex : Taux de conversion 0.8408 Montant de commission 3,12 EUR (2,4%)
Je suis tout à fait d’accord avec Pipire. Les banques se sucrent assez sur notre dos! J’avoue ne pas avoir compris pourquoi ce KS a été lancé en livres sterling. Je n’ai rien contre la perfide albion mais je pense que le poids ludique de l’Allemagne et la France sans compter tous les autre pays de l’euro qui s’investissent de plus en plus dans le jeu (Italie, Belgique…) aurait du faire pencher la balance vers l’euro. On aurait pas perdu le marché d’amérique du nord car de toutes façons que ce soit la livre ou l’euro ils avaient du change à faire. C’est vrai que c’est mon troisième KS en un mois et les frais de change!!! Les quelques euros que l’on pert payaient le dernier lot de dé ou un punchboard supplémentaire!. Celà n’enlève rien à la qualité du jeu et ce KS. Mais j’aimerai bien avoir l’avis des auteurs…pour une fois que c’est un projet français…non à la fuite des cerveaux vers l’étranger.
Biomnu dit:Je suis tout à fait d'accord avec Pipire. Les banques se sucrent assez sur notre dos! J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce KS a été lancé en livres sterling. Je n'ai rien contre la perfide albion mais je pense que le poids ludique de l'Allemagne et la France sans compter tous les autre pays de l'euro qui s'investissent de plus en plus dans le jeu (Italie, Belgique...) aurait du faire pencher la balance vers l'euro. On aurait pas perdu le marché d'amérique du nord car de toutes façons que ce soit la livre ou l'euro ils avaient du change à faire. C'est vrai que c'est mon troisième KS en un mois et les frais de change!!!! Les quelques euros que l'on pert payaient le dernier lot de dé ou un punchboard supplémentaire!. Celà n'enlève rien à la qualité du jeu et ce KS. Mais j'aimerai bien avoir l'avis des auteurs...pour une fois que c'est un projet français...non à la fuite des cerveaux vers l'étranger.
Sauf erreur, il a déjà été répondu que pour participer à Kickstarter, il faut bosser en USD ou en GBP, donc avoir une société aux US ou en GB. Une campagne Ulule aurait pu se faire en EUR, mais on aurait même pas financé le jeu sans nos amis anglo saxons.
autant pour moi, c’est vrai que j’ai pas lu toutes les 120 pages et j’ia du rater cette information essentielle. Mais bon je suis quand même d’accord avec pipire
Bon je vais désamorcer le truc vu que c’est moi qui est lancé le sujet. Je voulais juste prévenir certains backers qui, comme moi, avaient oublié qu’on devrait payer des frais pour un paiement en Livres Sterling. On ne va pas refaire le monde, c’est comme ça.
En fait, ma demande s’adresse aux membres de DPG : je me demande s’il est possible pour les européens de la zone Euro d’avoir un pledge manager en euro comme ça on éviterait les frais et on pourrait donc prendre un punchboard en plus voire même d’autres extensions qu’on avait pas prévu au moment des pledges (ce qui pour moi ressemble à du gagnant-gagnant : nous et DPG).
Si ce n’est pas possible, personnellement, j’attendrais les mois de Septembre-Octobre pour prendre d’autres extensions (comme par exemple les renforts allemands ou les scénarios) car, avec tout le matériel qu’on recevra, je pense qu’il y a déjà de quoi faire! En fait ça décalera juste mon achat.
Voilà, je ne veux pas que mon premier message fasse des vagues entre la communauté HoN qui a l’air plus que sympathique. Concentrons plus sur le jeu en lui-même. Je réfléchis déjà à des idées de scénario (historique ou non) comme la bataille de Villers-Bocage pour faire intervenir Wittman ou comme l’assaut de la “station radar” dans le soldat Ryan.
Je pense que d’autres parmi vous ont aussi des idées de scénar. On peut peut-être lancer un sujet là-dessus? Qu’en pensez-vous?
Pipire dit:Bon je vais désamorcer le truc vu que c'est moi qui est lancé le sujet. Je voulais juste prévenir certains backers qui, comme moi, avaient oublié qu'on devrait payer des frais pour un paiement en Livres Sterling. On ne va pas refaire le monde, c'est comme ça. En fait, ma demande s'adresse aux membres de DPG : je me demande s'il est possible pour les européens de la zone Euro d'avoir un pledge manager en euro comme ça on éviterait les frais et on pourrait donc prendre un punchboard en plus voire même d'autres extensions qu'on avait pas prévu au moment des pledges (ce qui pour moi ressemble à du gagnant-gagnant : nous et DPG). Si ce n'est pas possible, personnellement, j'attendrais les mois de Septembre-Octobre pour prendre d'autres extensions (comme par exemple les renforts allemands ou les scénarios) car, avec tout le matériel qu'on recevra, je pense qu'il y a déjà de quoi faire! En fait ça décalera juste mon achat. Voilà, je ne veux pas que mon premier message fasse des vagues entre la communauté HoN qui a l'air plus que sympathique. Concentrons plus sur le jeu en lui-même. Je réfléchis déjà à des idées de scénario (historique ou non) comme la bataille de Villers-Bocage pour faire intervenir Wittman ou comme l'assaut de la "station radar" dans le soldat Ryan. Je pense que d'autres parmi vous ont aussi des idées de scénar. On peut peut-être lancer un sujet là-dessus? Qu'en pensez-vous?
oui mais là c'est trop tard pour les frais ça a été débité, reste le rajout de dernière minute mais bon normalement à part les dés anglais je vosi pas trop et 2.4% de 2.50£ ça va aller :p
Pipire dit: . Concentrons plus sur le jeu en lui-même. Je réfléchis déjà à des idées de scénario (historique ou non) comme la bataille de Villers-Bocage pour faire intervenir Wittman ou comme l'assaut de la "station radar" dans le soldat Ryan. Je pense que d'autres parmi vous ont aussi des idées de scénar. On peut peut-être lancer un sujet là-dessus? Qu'en pensez-vous?
Pipire dit: . Concentrons plus sur le jeu en lui-même. Je réfléchis déjà à des idées de scénario (historique ou non) comme la bataille de Villers-Bocage pour faire intervenir Wittman ou comme l'assaut de la "station radar" dans le soldat Ryan. Je pense que d'autres parmi vous ont aussi des idées de scénar. On peut peut-être lancer un sujet là-dessus? Qu'en pensez-vous?
Excellente idée !
J'y réfléchi aussi (à quelques scénarios/campagne dans un esprit "HoN" mais avec une composante "tragique" parce que j'aime bien ) Mais je pense qu'il va falloir attendre septembre et les premières parties pour que ça prenne vraiment forme Ce qui n'empèche pas de noter un embryon d'idée, mais rien qui ne mérite encore un partage a ce stade, je pense.
rafpark dit: oui mais là c'est trop tard pour les frais ça a été débité, reste le rajout de dernière minute mais bon normalement à part les dés anglais je vosi pas trop et 2.4% de 2.50£ ça va aller :p
Ca dépend, certaines banques prennent des frais fixes.
Au passage, le EUR/GBP est à 0,840 au moment de la transaction.
Si par ex. le KS avait terminé le 12 mars (à 0,874), DPG aurait perdu 7.000 € (et nous, on aurait gagné dans les 7€ en moyenne chacun). Mais ne nous plaignons pas : les cours EUR/GBP sont plutôt hauts depuis la mi janvier… le 3 janvier par ex. DPG aurait gagné 6.600€. de +…
Mais bon… ceci dit, entre les gaps de taux de change, les marges sur transaction, les commissions sur donneur d’ordre, les frais KS, … beaucoup se sont graissés grâce à notre petite crise passionnelle…
Vous pouvez le dire maintenant, la surprise secrète c’était la 2ème DB ? =D
En tous cas, vous m’avez promis un scénar sur la libération de paris sur la page Kickstarter, je vous prends au mot, j’attends ^^ (et oubliez pas les vieux bouzins de 40 récupérés par l’occupant )
Sinon, en un mot: bravo et merci pour ce kickstarter. Je l’ai pris en cours, l’ai regardé de loin pendant quelques temps et enfin m’y suis jeté dedans avec passion. Je dirais pas que rien que pour les bons moments à suivre la page vous méritez l’argent indécent que je vous donne, mais votre énergie et votre envie manifeste de prendre et donner du plaisir avec un jeu passionnant et une équipe tournée vers la communauté ont plus que largement participé au craquage (je suis parti en imaginant pledger 45£, puis 55£ et je me retrouve avec 90£ + 60£ de scénar et encore pas mal de £ dépensées en troupes supplémentaires. Foutus gros chats )
Et pourtant, chuis devenu un sale radin ces dernières années
Alors encore une fois: bravo et merci (vivement septembre )