[Terminé] Session 5 : la finale !



pff non décidément moi je ne prgresse pas tant pis.
Je m'amuse quand même

Ma participation



Bon courage aux suivants, mais vu l'heure, ca veut dire à pas grand monde puisque je dois être l'un des derniers participants cette fois :)

And the winner is...

Bonsoir.

Etant particulièrement débordé aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de compter les points.

Cette session est un peu particulière, puisqu'il s'agit de la dernière, sous la pression de certains, et malgré la présence de l'article 12, qui nous permet d'allonger la durée du concours.

Donc, exceptionnellement, les résultats seront donnés demain.

De la même façon, les trois sessions futures seront organisées la semaine prochaine, nous avons un salon professionnel lundi qui retarde la prochaine session.

Le premier maître d'oeuvre de cette deuxième série sera le premier à m'envoyer un MP lundi, entre 8h00 et16h30. Il recevra son dessin mardi matin, postera mercredi son descriptif, et les joueurs auront jusqu'au vendredi midi.

Est-ce que le petit rapporteur veut laisser du suspense (trop) ou est-ce qu'il n'a juste pas encore eu le temps de mettre le bon dessin et les critères?

j'me demande bien quels sont ces *$# de critères... comme la semaine dernière j'ai l'impression que nos dessins se ressemblent pas mal

j'étais en train d'écrire le message précédant quand le petit rapporteur s'est manifesté...

bon ben va falloir attendre alors...

Finalement, j’ai eu le temps de corriger. Donc, avant mon départ du bureau, voici les résultats !

Le dessin



Les 10 critères :

1.Le col de la chemise du personnage est visible
2.La porte de l’armoire est ouverte
3.L’homme porte des lunettes
4.L’homme a une pipe dans la main
5.Le tuyau de la pipe pointe vers la droite
6.Il y a au moins deux étagères dans l’armoire
7.Il y a des cheveux sur la tête du personnage
8.L’homme porte une bouteille dans une main
9.Les chaussures de l’homme ne sont pas visibles
10.Il y a au moins cinq bouteilles ou récipients dans l’armoire


Les corrections :

benj2
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Chucks
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 10 points

eowyn7
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Kariya71
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Kitpadle
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Psykedelice
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. non
9. oui
10. oui
Total : 9 points

Rousseau
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. non
9. oui
10. oui
Total : 8 points

_seb
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Ticoche
1. non
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. non
Total : 9 points

Yaroslav
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. non
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 11 points

Zaria
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 12 points


Et donc tous les points pour mac, soient 10 points.


Le classement

1.Zaria (12 ! )
2.benj2 (11)
3. Kitpadle (11)
4._seb (11)
5.Yaroslav (11)
6.Kariya71 (11)
7.Eowyn7 (11)
8.Chucks (10)
9.Mac (10)
10.Ticoche (9)
11.Psykedelice (9)
12.Rousseau (8)

Très belle session, bravo à tous !

Comme d’habitude, vous avez jusqu’à demain, 10h30, pour protester et manifester devant l’injustice du jury !

désolée de raler alors que mon dessin a posé problème => j'ai du le remettre en ligne (merci au petit rapporteur de me l'avoir fait remarquer)

mais pour moi il porte une bouteille (noire, étiquette et bouchon blancs) dans sa main (gauche) qu'il sort de l'armoire

et on ne voit pas ses pieds.

Merci.

Le Petit Rapporteur dit:
Zaria
1. oui
2. oui
3. oui
4. oui
5. oui
6. oui
7. oui
8. oui
9. oui
10. oui
Total : 12 points
Le classement
1.Zaria (12 ! )


Bravo Zaria :pouicbravo:

On gagnerait pas une boite si on fait le meilleur score et qu'on a pas pu participer aux autres sessions?
:-)

En tout cas c'était bien serré...

Bravo Zaria!!
Si tu veux il y aura une autre serie: en 3 manches et les 3 meilleurs (en ne comptant pas les gagnants de la première série) repartiront avec une boîte.

Donc si tu es dispo les prochaines semaines: bienvenue

Heureusement que le bonus n'était pas le 5 parce qu'on a presque tous fait pointer la pipe à gauche !

Bravo à zaria pour le 12 points, en tout cas. :pouicok:
Et merci au petit rapporteur pour sa célérité malgré l'emploi du temps chargé.

Sympa le dessin. :-)

Sinon petite remarque, je crois que Rousseau a 11 points et non 9 (je t'envoie mon adresse en MP pour le chèque :wink:)

Et merci au petit rapporteur pour l'organisation du concours. :-)

Pour revenir sur la remarque de seb sur la pipe, je ne sais pas vous, mais j'aime bien m'imaginer à la vue du dessin final et de mon "oeuvre" à quel point ca aurait pu être catastrophique avec d'autres critères.

Par exemple avec des trucs comme :
- Le meuble est encastré dans le mur
- Le sourcil gauche de l'homme est plus haut que son sourcil droit
- Il n'y a pas plus de 2 flacons dans l'étagère du bas
- Il y a 2 robinets
- Les robinets sont blancs
...

Sinon, ce message avait surtout pour but une reprise des éternelles cérémonies pour vous dire :

Merci à tout le monde pour avoir partagé ce petit jeu ma foi fort sympathique.

Meci aussi pour la bonne humeur générale et le fair play de certains (même s'il s'accompagne de demande d'argent :) ).

Bravo à Zaria pour sa perf pour sa première venue, et bonne chance pour la suite en espérant que tu y sois aussi performante.

Bravo a Seb et benj2 pour la qualité de leurs oeuvres (je trouve d'ailleurs que ce mot à plus sa place ici que plus haut dans ce message).

Merci au petit rapporteur pour l'organisation de ce concours.

Merci à Tric trac d'être là.


J'espère de nouveau pouvoir participer et vous voir tous encore là dans 3 semaines. Ce fut un plaisir.

kitpadle dit:désolée de raler alors que mon dessin a posé problème => j'ai du le remettre en ligne (merci au petit rapporteur de me l'avoir fait remarquer)
mais pour moi il porte une bouteille (noire, étiquette et bouchon blancs) dans sa main (gauche) qu'il sort de l'armoire
et on ne voit pas ses pieds.
Merci.


Salut !

Pour les pieds, c'est ok et réparé, par contre, pour moi, il ne tient pas la bouteille dans la main. J'attends les pierres, mais attention, aujourd'hui, j'ai les écailles dures !

benj2 dit:Sympa le dessin. :-)
Sinon petite remarque, je crois que Rousseau a 11 points et non 9 (je t'envoie mon adresse en MP pour le chèque :wink:)


10 points, en fait, il y avait un critère validé qui ne l'était pas en fait.

Le Petit Rapporteur dit:
Salut !
Pour les pieds, c'est ok et réparé, par contre, pour moi, il ne tient pas la bouteille dans la main. J'attends les pierres, mais attention, aujourd'hui, j'ai les écailles dures !


C'est peut être parce que le dessin n'était pas à l'endroit ?

Dans ce sens, je remarque que le pouce du monsieur est devant le flacon, alors que son indexe est caché derrière, je suppose donc qu'il tient la bouteille entre ses 2 doigts.

Je plussoie, car on voit que le flacon est penché et non vertical, ce qui signifie que le personnage l'a déjà pris en main.
Je trouve qu'il n'y a aucune ambiguïté, ici.

Et pour répondre à Chucks, d'abord merci pour les compliments, once again, même si évidemment, je vois surtout les défauts dans mes dessins.
Et puis aussi, j'avoue que je suis assez fier de ce dernier dessin car en le comparant à l'original, je m'aperçois que j'en suis très proche. La position de la main gauche, la façon dont il tient le flacon, son expression de visage, même (la bouche en cul de poule), tout ça.

C'est vraiment plaisant, ce petit jeu et je suppose que je continuerai à jouer, pour le plaisir. Merci à tous.

merci de votre soutien :pouicbravo:
en plus ça changerait pas le classement je serais 1 point après psykedelice si je me trompe pas ... soit en 11e position.

Comme l'a dit chuks un peu plus haut merci à tous pour ces parties mémorables. Et moi aussi je trouve qu'en particulier --seb et Benj2 ont un style pro (d'ailleurs faudrait peut-être leur enlever quelques points parce-que le slogan du jeu est "le jeu de dessin pour ceux qui ne savent pas dessiner" :oops: non lol c'est pas vrai bravo à vous... et aux autres aussi

Pour ceux qui peuvent venez jouer encore la prochaine série, plus on est de fou plus on rit.