[terminé] Titre du nouveau jeu de l'univers Mégawatts

lynkowsky dit:Dans ce que j'ai vu passer, je trouve Voltlandia très bon !

Merci. :wink:
(Je vous envoie le chèque de paiement dès aujourd'hui.)

Sniiif! Elles ne plaisent à personne mes idées… :(

Mégawatt
Volt attitude

Mégawatt
Volt production

Mégawatt
Volt industrie

Mégawatt
volt factory

Mégawatt
Volt line production (qui deviendrait Mégawatt VLP à mon avis…)

Mégawatt
Elektro-Volta (ou voltum) (pour faire la synthèse!)

Tidjy dit:Sniiif! Elles ne plaisent à personne mes idées... :(

On les avait bien lu la 1ère fois que tu les as posté :pouicintello:

C’est ça le pire… C’est que ça n’avait déclenché aucun enthousiasme… Aucun “ôôh!” admiratif ou “Aaah!” contemplatif… Rien… Même pas de rejet, ni de haine… L’absence totale de réaction… La totale indifférence! :(

Signé : Caliméro :clownpouic:

J’ai parcouru le sujet rapidos, mais,

Electron Libre

a-t-il été cité?

Ampère en pire ou Ampère Empire ça a déjà été dit ?

Sinon c’est vrai que centrale parc c’est pas mal :)

Et pourquoi pas

Mégawatt
L’Ampère contre-attaque

;-)

Juste mon petit avis personnel.
Pour moi, un nom doit surtout rendre l’ambiance du jeu, du coup les titres à base de jeux de mots électriques mais qui ne rendent pas l’aspect gestion d’une usine de l’intérieur ne me convainquent pas.
Je ne suis pas un fan non plus des noms anglais pour une édition francophone. Si c’est pour utiliser une langue étrangère, autant utiliser le nom original.

Bref, au final, celui que je préfère c’est encore “Au coeur de la centrale”
Il sonne bien, il définit bien la différence avec Megawatt, où on créait un réseau de centrales: là, on sera dedans.

Plus le jeu de mot sur le coeur du réacteur. Et en plus il peut être abrégé en ACDC. Que demander de mieux ?

Certes il est un peu long, et alors ? Ca me semble un bien piètre problème, par rapport à tous ses avantages…

Sinon, juste un petit avis pour Sophie. Je pense qu’il faut nuancer le pourcentage des “aucun”. En effet, beaucoup ici ont fait des propositions, qui pour la plupart n’étaient pas dans le premier sondage, et qu’ils espérent sans doute encore voir ressortir, et du coup ne peuvent sans doute pas se résoudre à en choisir un autre dans celui-ci…
Du coup, je pense qu’un pourcentage (que je ne saurais pas estimer, mais qui n’est sans doute pas négligeable) de personnes qui ont répondu “aucun” auraient peut-être fait un autre choix si elles n’étaient pas “intéressées”

Là aussi ce n’est qu’un avis personnel, mais si ça peut sauver les quelques cheveux que Sophie a encore sur la tête…
:mrgreen:

“Au coeur de la centrale” fait parti de mes préféré aussi pour les raison exposées par Itai.

Je pense que Sophie (toute belle grace à sa nouvelle coiffure) va pouvoir séléctionner les noms qui plaisent à Filosofia et qui sont en ligne avec leurs attentes et faire un dernier sondage en excluant peut-être “aucun” cette fois ci.

En parcourant ce forum et le précédent sur le même thème, Filosofia a une palette d’au moins une centaine de nom… Ca permet à Filo. de sortir 5 ou 6 noms qui conviennent et nous revoterons pour le nom qui nous parait le meilleur, en oubliant nos propositions, nos préférences, notre superbe créativité (soupir…!) ;-) Qu’en pensez vous?? Nous ne pourrons pas avoir nos boites personnalisés avec notre nom préféré dessus… Quoi que?? :roll:

Tidjy dit:
Je pense que Sophie (toute belle grace à sa nouvelle coiffure) va pouvoir séléctionner les noms qui plaisent à Filosofia et qui sont en ligne avec leurs attentes et faire un dernier sondage en excluant peut-être "aucun" cette fois ci.
En parcourant ce forum et le précédent sur le même thème, Filosofia a une palette d'au moins une centaine de nom... Ca permet à Filo. de sortir 5 ou 6 noms qui conviennent et nous revoterons pour le nom qui nous parait le meilleur, en oubliant nos propositions, nos préférences, notre superbe créativité

+1 :pouicbravo:

Juste en passant, c’est curieux que “Au coeur de la Centrale” donne l’impression d’être trop long, il ne fait pourtant que 6 syllabes, comme les troisième et quatrième propositions…

Tidjy dit:"Au coeur de la centrale" fait parti de mes préféré aussi pour les raison exposées par Itai.
Je pense que Sophie (toute belle grace à sa nouvelle coiffure) va pouvoir séléctionner les noms qui plaisent à Filosofia et qui sont en ligne avec leurs attentes et faire un dernier sondage en excluant peut-être "aucun" cette fois ci.
En parcourant ce forum et le précédent sur le même thème, Filosofia a une palette d'au moins une centaine de nom... Ca permet à Filo. de sortir 5 ou 6 noms qui conviennent et nous revoterons pour le nom qui nous parait le meilleur, en oubliant nos propositions, nos préférences, notre superbe créativité (soupir...!) ;-) Qu'en pensez vous?? Nous ne pourrons pas avoir nos boites personnalisés avec notre nom préféré dessus... Quoi que?? :roll:

Il y a 3 sujets en tout dispersés sur le site avec des propositions de nom...je pense qu à ce rythme là,l'équipe de filosofia doit plus être perdu qu autre chose vu qu en lançant un sondage tout le monde répond par une autre proposition au lieu de le faire sur le bon topic. Et rebelote avec le deuxième sondage...demain on y est encore^^

En fait, je suis en train d’y perdre la tête (ça commencé par les cheveux :))…

A chaque jour (et même 2 fois par jour !), je viens voir les résultats de ce sondage et ça me déprime de constater que AUCUN garde toujours la même distance …

En même temps, je travaille à la trad des règles et c’est un réel calvaire parce que je dois nommer les pièces de jeu et le role occupé par les joueurs de facon à réfléter le titre (usine, centrale, fabrique…, - vous en êtes le manager, le dirigeant, le boss…, breffffffffffffffffffff - je ne m’en sors plus là)

Y va ben falloir que je prenne une décision :roll:

sophie

Cela finiras par venir !! Ne pas perdre espoir !!

Ce que je vais dire va paraitre idiot et totalement a coté de la plaque (au moins je m’en rend compte :kingboulet: ) mais si çà marche pas en règles général c’est que la base est faussée.
Et si c’est simplement le Megawatt + qqchose qui clochait ?

Faire un titre sans n’est pas mieux ? Genre : Megavolt (une sorte de ptt megawatt) ou tout autre beaucoup mieux…

Merci de frapper trop fort sur le Kelstar !! :pouicgun: :pouicgun:

Une simple petite réflexion avant d’aller me coucher :D, pourquoi ne pas mettre mégawatt après, du style:
La fabrique de Mégawatt
Dans l’usine Mégawatt
(Oui je sais c’est pas très glamour)

Enfin voila histoire d’embrouiller un peu plus Sophie
ps: Moi les titres en anglais pour une vf je trouve ça un peu naz, autant laisser le titre d’origine dans ce cas.

kelstar, je n’ai pas le choix que de laisser Mégawatts dans le titre. Et en plus, sincèrement, je crois que ce serait une mauvaise idée que de l’enlever.

jetseb, une vf avec un titre anglais, c’est pas terrible, je te le concède. je ne cherche pas le titre anglais, juste le titre qui ‘sonne’, qui accroche, dont on se rappelle, comme Mégawatts quoi :wink:

la nuit porte conseil…

sophie

sophie tout court dit:kelstar, je n'ai pas le choix que de laisser Mégawatts dans le titre. Et en plus, sincèrement, je crois que ce serait une mauvaise idée que de l'enlever.

Dans se cas là, je n'ai rien dit :)
AFL dit:
Megawatts : ElectroCity

Tiens çà se rapproche de ma proposition :lol: ( :idea: Elektrocité :idea: ).

Après quelques visionnages, il faut rappeler que le titre doit être "français", donc les idées "franco-anglaises", "franglaises", etc., du style "manager", "boss", etc. ne devraient pas être proposées me semble t'il :!:

La meilleure des solutions (c'est mon humble avis :oops: ) serait d'arrêter le vote, que Melle Sophie sélectionne une dernière fois toutes les propositions faîtes depuis le début du 1er post, en faire une liste à sa guise puis poste un sondage définitif sans l'avis "aucun".

Tchao.
Laudaphnis.

Bon, puisqu’apparemment on peut encore proposer de nouvelles idées, en voici une : Mégawatts - Electrotopia.