[terminé] Titre du nouveau jeu de l'univers Mégawatts

Deux p’tites propositions:

MEGAWATTS
Electriqu’ Cité

MEGAWATTS
Des Boss & des Volts

.

sophie tout court dit:kelstar, je n'ai pas le choix que de laisser Mégawatts dans le titre. Et en plus, sincèrement, je crois que ce serait une mauvaise idée que de l'enlever.

La formule "Mégawatts + quelques chose" ne risque-t-elle pas de faire passer le jeu pour une simple extension de Mégawatts? Quand on voit le titre des extensions de jeu en général, ca peut prêter à confusion:
* Race for the galaxy - tempête en formation
* Dominion - l'intrigue (ok c'est un standalone mais pas un spinoff de Dominion)
* Kingsburg - Forgez un Royaume
* Talisman - La Faucheuse
* Colons de Catanes - Chevaliers et marchands

Moi on me dit:
* Mégawatts - [trucmachin]
je pense tout de suite à une extension. Ou alors il faudrait que le "sous-titre" contienne LE mot-clé qui tranche avec le grand-frère.
Un bon exemple: "Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs" (je ne sais plus chez quel éditeur :roll:)

Désolé pour le tirage de cheveux.

Ça doit être moi qui ai mal expliqué le truc dans le précédent post.

Mais ce n’est pas Mégawatts - Bidule !
Le nom “Mégawatts” sera au dessus pour rappeler l’affiliation à l’univers Funkenschlag/Power Grid/Mégawatts.

Et oui, toute la difficulté réside dans le fait de trouver LE titre accrocheur qui fera passer le “Mégawatts” au 2nd plan … :roll: (comme pour le Duel des bâtisseurs justement)

Moi j’aime bien la proposition de Sophie :

MegaWatts
Aucun

ça a un certain humour, c’est court, c’est français, c’est subtil :lol:

MegaWatts
[b& Compagnie**

J’aime bien aussi, mais on introduit le lien entre Megawatts et le titre du jeu ce qu’il faut éviter.

Sinon il y aurait :
MegaWatts
Torture

vue comment vous vous prenez la tête depuis des semaines avec le titre, c’est que c’est un sacré calvaire. donc ce titre résume le parcours :D

Plus sérieusement voici la proposition de quelqu’un qui suis de très loin le débat, qui ne connais pas MegaWatts, qui n’a qu’une très vague idée de ce que sera ce jeu et qui ne l’achètera pas :
MegaWatts
Cattenom
(je ne sais pas si c’est très legal par contre, peut-être que Flamanville serait plus efficace ?)

A noter que
MegaWatts
Au coeur de la Centrale
ça a beau être long, c’est un bon titre. Les aventuriers du rails, les chevaliers de la table ronde, c’est pas des titres courts, il s’agit pourtant de 2 jeux qui marchent plutôt pas mal (et je suis sur que Sophie sera contente si ce jeu marche ne serait ce qu’aussi bien que le moins vendu des LADR). Les joueurs trouveront un petit nom pour parler du jeu en disant “on fais une partie de” (en l’occurence je pense qu’ils diront on fais une partie de “La centrale”), chez nous pour LCDLTR on dit “on fais un chevalier ?” et pour LADR on dit “on fais un titrain ?”
Ni LCDLTR ni LADR ne sont des accronymes sexy, et ne sont utilisés à l’oral. donc ACDLC on saura de quoi ça cause sur les forums, et chacun choisira un petit nom pour le désigner à l’oral.

Par contre sur les étals “Au Coeur de la Centrale” ça accroche un max, c’est parlant mais pas trop. Je vois vraiment pas ce que vous lui reprocher à ce titre. (A part que ce n’est pas votre proposition)

sophie tout court dit:
jetseb, une vf avec un titre anglais, c'est pas terrible, je te le concède. je ne cherche pas le titre anglais, juste le titre qui 'sonne', qui accroche, dont on se rappelle, comme Mégawatts quoi :wink:
la nuit porte conseil....
sophie

on dit toujours par chez moi : "on se fait un Funkenschlag ?"

et dans le classement tritrac c'est Funkenschlag qui est 14ème.

est-ce que Caylus, par exemple, connait son succès grâce à son nom ? Je ne crois pas, mais je crois plutôt que si on connait Caylus c'est parce que c'est un bon jeu.... On peut dire la même chose à propos d' Agricola ou Funkenschlag.

Madame kouynemom,

Est-ce que vous pourriez mettre fin à ce sondage svp ? Je ne sais pas comment, ou si je peux le faire moi-même.

Je pense avoir assez abuser de ces pauvres gens :?

Merci et bonne journée,

sophie

Alors…??? Ou en sommes nous dans cette recherche de nom??? Les neurones crépitants des marketeurs Filosofia ont ils réussis à faire le bon choix??? ;-)

sophie tout court dit:Bonjour,
des réponses dans le désordre:
(...)
3- non, pas à Essen. En fait, pas de ventes de jeux Filosofia à Essen cette année. Nos nouveautés
Mégawatts ACDC:) et Cartecassonne seront dans vos boutiques francaises et belges à ce moment.
(...)
bonne soirée,
sophie

On dirait que la décision a été prise. :mrgreen:

ça fait vraiment avancé les choses!!