chrischneider dit:([KS $] + [1.3 x Ulule €] )/ ([15000] + [1.3 x 5000] )
Manquaient les parenthèses dans ta formule.
Christophe, prof de maths
Je ne m'en étais pas rendu compte!

BDPHILOU, prof de communication!

chrischneider dit:([KS $] + [1.3 x Ulule €] )/ ([15000] + [1.3 x 5000] )
Manquaient les parenthèses dans ta formule.
Christophe, prof de maths
et moi je me suis arrêté à “je fais la moyenne”.
Foussa, pas prof du tout.
Premier pledge pour ma part!
Il faut bien un début à tout
En tout cas, je soutiens le projet à fond et je suis sûr qu’il vaaboutir!!
Pepi
On y est presque sur Ulule
C’est un peu plus lent sur Kickstarter, mais on va y arriver!
Et pÂf !
Yep! C’est bon du côté Ulule, et il ne manque que $4614 du côté Kickstarter. On va pouvoir penser aux bonus de dépassement
Question bête, que se passe-t-il si la campagne KS rate alors que celle sur ulule a réussi ? (c’est une question théorique vu que les deux vont réussir bien évidemment )
Tu ne lances que la production européenne ?
Il n’y a qu’une production.
Lors de la campagen précédente, c’est ce qui s’est produit (KS pas atteint, Ulule atteint) et nous avons tout annulé. En effet les fonds ne sont reçus que si la campagne réussit, et avec les 5000€ obtenus sur Ulule il n’était pas possible de produire le jeu.
Les coûts totaux de production sont d’environ €40k, auxquels viennent s’ajouter les frais d’expédition aux souscripteurs, la promo, etc. Le budget total avoisine les 60K€. Ca fait beaucoup d’argent
Je suis confiant pour la partie Kickstarter, cette fois le jeu sera produit
Ok, merci pour toutes ces explications, c’est une belle prise de risque. (dans le sens bravo pour le courage que ça demande)
J’espère sincèrement que le quota KS sera rapidement atteint pour que tu passes des nuits plus tranquilles.
Faire deux campagne parallèles est un vrai risque effectivement, mais c’est tellement plus efficace d’avoir une proposition en Français que ca vaut le coup.
C’est quand même dommage ce graphisme… Faire familial pourquoi pas, mais dans ce cas au moins avec un niveau graphique comme celui de wall-e. Pour le moment le visuel du plateau et des figs m’empêchent de pledger malgré une mécanique qui m’intéresse.
par contre, si j’ai bien compris, le premier niveau de stretch goal est atteint avant même que le projet soit financé
Jeremie dit:C'est quand même dommage ce graphisme... Faire familial pourquoi pas, mais dans ce cas au moins avec un niveau graphique comme celui de wall-e. Pour le moment le visuel du plateau et des figs m'empêchent de pledger malgré une mécanique qui m'intéresse.
kaillou38 dit:par contre, si j'ai bien compris, le premier niveau de stretch goal est atteint avant même que le projet soit financé
Je vais disparaître quelques jours d’internet afin d’assister aux rencontres ludopathiques de Bruno Faidutti (et de profiter un peu de ce soleil qui s’est tant fait attendre.)
Il est donc possible que des questions posées ici restent sans réponse d’ici lundi, merci de votre compréhension
Me voila de retour ^^
Ca avance doucement aux US, avec 76% récoltés, et côté français on e est à 118%
Je vais essayer de générer un peu plus de buzz côté US pour que ca se finance rapidement, mais je dois reconnaître que c’est difficile de savoir ce qui est efficace et ce qui semble l’être mais ne l’est pas…
Il y a un concours sur le podcast Dice Tower (4 semaines en tout), et des banner ads sur BoardGameGeek (une sorte de tric trac en anglais )
L’idéal c’est évidemment d’obtenir des mentions de blogueurs reconnus, mais ca dépend d’eux, évidemment.
Il devrait aussi y avoir une vidéo de Undead Vicking.
Si vous avez dans vos contacts Twitter et Facebook beaucoup d’américains, surtout, partagez l’adresse du Kickstarter!
Le concours Dice Tower, c’est fait
Par contre, vu le trou ludique dans lequel je vis, je passerai et sur Ulule et sur KS… 65 dollars de frais de port, je n’ai jamais vu une telle somme sur KS pour un jeu de plateau. Je ne sais pas comment c’est calculé mais je trouve ça beaucoup trop cher.
Bon courage pour la suite de la campagne.
Izobretenik dit:65 dollars de frais de port, je n'ai jamais vu une telle somme sur KS pour un jeu de plateau. Je ne sais pas comment c'est calculé mais je trouve ça beaucoup trop cher.
Ah, c’est officiel, je suis un boulet
Je viens de me rendre compte que les pubs que j’ai mises sur Facebook ne touchaient par défaut que le public Belge et français… (bouton ‘promote your post’)
Il y a moyen dans leur interface plus complète de spécifier la zone géographique à cibler, et de ne faire apparaître les annonces qu’aux personnes qui ont ‘liké’ des pages spécifiques, ou ont indiqué des centres d’intérêt spécifiques dans leur profil. Du coup j’ai réorganisé tout le bazar…
On verra d’ici 24h s’il y a un effet visible sur les soutiens US.
hello, petite suggestion, faire une news sur ks (et pas seulement un comment) pour indiquer que ulule a reussie et qu’il depasse deja le plafond, et qu’il suffit que ks finisse pour debloquer le premier palier, je pense que cela peu jouer (niveau visibilite, plus de personne regarde les news que les comments)