Dès qu’on aura atteint le financement
Bon j’ai spammé un peu sur twitter vers divers acteurs du monde du jeu aux US qui m’ont fait la gentillesse de retweeter mes messages sur leur page, et j’ai fait un mise à jour au sujet des prix d’expédition pour les commandes multiples sur Kickstarter, ca va peut-être tenter les australiens, brésiliens, japonais et autres joueurs du monde. Evidemment s’ils prennent des pack de 6 ou 9 jeux, le montant total va vite grimper. Croisons les doigts…
C’est une bonne chose, j’espère que ça va un peu relancer la campagne KS, (j’imagine tout à fait que les coûts d’expédition peuvent être dissuasifs).
ehanuise dit:Dès qu'on aura atteint le financement
En commentaire sur KS

"Could you please remove the "LOCKED!" wording off the lower pledge goals. That word is completely obscuring the funding reward goals so no one can read them. It may help pledges if people could actually see what each reward level brings to the table (adding to their gaming experience). Thanks."
Je vois que les 100% ont été atteints ces dernières heures (même si ce n’est toujours pas financé vu que la campagne KS seule n’est qu’à 88%… allez, encore 1801$!)
Yup, ca se réveille un petit peu. J’ai fait hier un mass-mailing qui semble porter quelques fruits.
C’est assez difficile, car passé le ‘new project’ (7 jours environs), le projet devient totalement invisible sur Kickstarter, totalement submergé par les autres nouveaux projets qui se lancent. Tout dépend alors de facebook, twitter, les pubs sur les sites web, etc.
Une fois qu’on atteint les 100%, le projet redevient visible dans les ‘recently funded’ et ca lui redonne un coup de boost.
Peut-être aurait-il fallu ajouter des figurines de cheerleaders court-vétues autour du plateau de jeu
Je pense que tu n’as pas saisi tout le potentiel que peut avoir un robot en string exclusif
J’ai pledgé sur ulule. C’est envisageable d’annuler et de se reporter sur KS ?
Est ce que c’est possible et surtout est ce que c’est utile ?
Valahuir dit:Je pense que tu n'as pas saisi tout le potentiel que peut avoir un robot en string exclusif
Un truc discret et de bon goût ?
Kouynemum dit:J'ai pledgé sur ulule. C'est envisageable d'annuler et de se reporter sur KS ?
Est ce que c'est possible et surtout est ce que c'est utile ?
Il est préférable de garder son pledge sur Ulule pour les Français, non seulement cela facilite les choses au niveau expédition, tva, et finances (la marge est meilleure puisque sur KS je passe par un intermédiaire), mais de plus ce serait risquer de voir la campagne Ulule passer sous le seuild e financement.
En plus l'équipe ulule a été très cool et supportive durant la première campagne et celle ci, je ne vois aucune raison de ne pas les soutenir pleinement

bohu dit:ehanuise dit:Dès qu'on aura atteint le financement
En commentaire sur KS![]()
"Could you please remove the "LOCKED!" wording off the lower pledge goals. That word is completely obscuring the funding reward goals so no one can read them. It may help pledges if people could actually see what each reward level brings to the table (adding to their gaming experience). Thanks."
Je crois effectivement qu'il faut donner envie de passer les 1ers paliers ! Et pour ça les rendre beaucoup plus visble et clairs.
Laurent36 dit:bohu dit:ehanuise dit:Dès qu'on aura atteint le financement
En commentaire sur KS![]()
Je crois effectivement qu'il faut donner envie de passer les 1ers paliers ! Et pour ça les rendre beaucoup plus visble et clairs.
Moi aussi...

Tout pareil
Oui, ce teasing est insupportable
C’est fait exprès.
Ce teasing risque quand même de freiner certains pledges, non ?
Je me rend pas bien compte, mais n’y a-t-il pas des pledgeurs potentiels qui serait plus motivés en ayant connaissances des palliers ?
Teaser avec du concret, c’est quand même plus tentant que de teaser avec du flou, et je pense qu’il y a un risque que certains se disent que c’est que du vent.
Enfin ce n’est que mon avis (et je pense que c’est ce que les autres ont voulu exprimer ici, pas que le teasing les insupportait personnellement).
YoshiRyu dit:Ce teasing risque quand même de freiner certains pledges, non ?
Je me rend pas bien compte, mais n'y a-t-il pas des pledgeurs potentiels qui serait plus motivés en ayant connaissances des palliers ?
Teaser avec du concret, c'est quand même plus tentant que de teaser avec du flou, et je pense qu'il y a un risque que certains se disent que c'est que du vent.
Enfin ce n'est que mon avis (et je pense que c'est ce que les autres ont voulu exprimer ici, pas que le teasing les insupportait personnellement).
C'est un peu ce que je crains aussi...

Pour qu’un KS marche il faut clairement que les stretch goals soient visibles dès le début, ou du moins les 2-3 premiers, et on rend visible les autres petit à petit au fil des déblocages
Avis perso:
Pour Moongha Invaders, les stretchs goals sont même décrit clairement dans la vidéo de présentation par Max Michael.
Je trouve que c’est idéal pour pousser les gens à atteindre les palliers mais aussi à faire parler du jeu autour de soi (ayant participé, on veut que que la cagnotte monte la plus haut pour en avoir pour son argent ).
Autre petit point indirectement lié: le fait qu’il ajoute une structure de prix très simple (shipping included) avec quelques choix au descriptif très succincts. On doit pas commencer à calculer qui aura quoi … simplement le prix xxx te donne Y de base + tout le reste si on atteind les palliers.
Satya dit:simplement le prix xxx te donne Y de base + tout le reste si on atteind les palliers.
C'est aussi le cas ici, non ?
ehanuise dit:Satya dit:simplement le prix xxx te donne Y de base + tout le reste si on atteind les palliers.
C'est aussi le cas ici, non ?
Sur KS, il faut calculer pour le non-US shipping en fait. Je parle de cette phrase ici:
Add shipping costs : USA : shipping is included | Canada/Germany/Netherlands/U.K. : +$10 | Europe : +$35 | Other : +$65
Le souci ici c'est que meme s'il y a une campagne Ulule - certains européens préfèrent commander via KS malgré tout (gestion de multiples pledge etc ... sur la meme platforme). Tu me diras qu'il faut pas chipotter ... certes (mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pledge ton projet sur KS personnellement).
Tu me diras que la critique est facile, je te partage la raison de mon non-pledge puis je me tais sur le sujet:
- 1. En fait pour moi c'est un gap dans ton choix de faire un KS pour les US avec shipping de $35 pour les Européens et un Ulule pour les Euro. Du coup un européen qui utilisent KS et commande sur KS ce retrouve avec des frais de port (quasi) aussi cher que l'achat du jeu.
2. Question shipping, on ce demande pourquoi un envoi en Hollande, UK, GB est $10 et en Belgique $35. (je me doute bien que c'est des raisons logistiques indépendamment de ta volontée).