ça fait pas tant que ça en plus… on est beaucoup à attendre un deuxième envoi, du coup ils groupent ce qui manque dans ce deuxième envoi qui était déjà prévu.
ça prouve juste que même avec des grosses boîtes qui connaissent le métier, il y a des retards… C’est acceptable dans le cas de projets “semi amateur” qui ont besoin du participatif… mais plus gênant dans le cas de CMON qui fait de la “pré commande” déguisée en empochant toute les marges des intermédiaires…
je suis de plus en plus sceptique vis à vis de KS… c’est frustrant car ce qui me gêne c’est que du coup je passe à coté de bombe comme incursion et Wrath of king…
Hell_Rider dit:ça fait pas tant que ça en plus.. on est beaucoup à attendre un deuxième envoi, du coup ils groupent ce qui manque dans ce deuxième envoi qui était déjà prévu.
ça prouve juste que même avec des grosses boîtes qui connaissent le métier, il y a des retards.. C'est acceptable dans le cas de projets "semi amateur" qui ont besoin du participatif.. mais plus gênant dans le cas de CMON qui fait de la "pré commande" déguisée en empochant toute les marges des intermédiaires...
je suis de plus en plus sceptique vis à vis de KS.. c'est frustrant car ce qui me gêne c'est que du coup je passe à coté de bombe comme incursion et Wrath of king..
1) Il y a bien un envoi supplémentaire par rapport à ce qui est initialement prévu (le 1.5). Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça que pour les US, si l'EU a tous ses containers. En frais UPS, ça doit pas être négligeable...
2) Je ne vois pas en quoi un retard sur un pledge déjà dépensé t'empêche de pledger maintenant sur l'un ou l'autre des KS en cours.
bug
XofMdS dit:Ooook dit:MarsEye, le 27/08 sur le forum Edge, dit:Les heureux l’ayant précommandé sur notre site avant cette annonce bénéficieront du prix annoncé initial.
J'espère qu'il en sera de même pour les autres boutiques.
Ce qui est a espérer, c'est que les boutiques l'aient préco sur l'ancien tarif, et dc bénéficient de ce dernier, suivant la règle ci-exposée...
(et dc que je perde mon pari, suspense!!)
Il n'y avait pas de précommande pour les boutiques sur la gamme Zombicide chez le distributeur, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Le tarif pour les boutiques est bien basé sur un prix éditeur à 60€.
J’attends donc avec impatience la conséquence funeste sur les commandes passées avant.
Nulle doute qu’à coup d’avantages fidélité, le prix sera moindre que celui que j’ai payé, mais je devrais pouvoir (malheureusement) gagner mon pari.
XofMdS dit:
2) Je ne vois pas en quoi un retard sur un pledge déjà dépensé t'empêche de pledger maintenant sur l'un ou l'autre des KS en cours.
bin en fait je me suis pas mal enflammé avec l'euphorie des KS tous plus alléchant les uns que les autres. Là j'en ai 5 en attentes dont certains avec des nouvelles régulières et d'autres avec des nouvelles plus rares... entre temps j'ai lu pas mal de retour sur KS, et notamment sur ce forum dans le post "j'ai pledgé et j'ai reçut".. du coup là je me force à prendre du recul car je commence un peu à flipper (même si j'avais déjà conscience des risques avant de pledger) et j'espère quand même recevoir ce pour quoi j'ai pledgé.. donc du coup j'attends déjà de voir comment ça va se passer avec les KS auxquels j'ai déjà participé avant de participer à d'autres. le problème (et c'est normal), c'est que le retour d'expérience prends des mois..
rooo y a du teasing sur la saison 3 sur le site officiel
le mode compétitif tout ça…
Ca promet encore plein de sous pour CMon tout ca
(je suis faible )
tiens Edge propose aussi des figurines qui étaient Kickstarter Exclusive?
Comme quoi sur KS rien n’est vraiment exclusif
c’est de l’ordre de la centaine de tirages, et que la moitié des figs “exclusives”
ca reste donc de “l’exclusif” quand même
Hadoken_ dit:Comme quoi sur KS rien n'est vraiment exclusif
Parce que tu y croyais à l'exclusivité ?

Question bête, je n’ai pas pu vérifier, mais les zombies de leur pack fugitif sont les mêmes que ceux du pledge INMATE? j’ai vu qu’il n’y a pas les deux boîtes de chien …
Edit: j’ai ma réponse … il y a tout les zombies avec un fatty en moins… 5 survivants/zombivant sur 11. et pas le reste. … en gros ça reste interessant pour ceux qui ont loupé le KS.
CMON a été interpellé sur les exclus vendues par edge et l’a expliqué ainsi: EDGE a pledgé comme nous et a reçu ses “lots” en conséquence. Pas sûr que ce soit ça exactement, mais bon.
En même temps qu’est qu’on s’en fou… d’une il n’y en a même pas la moitié, de deux ceux qui l’ont eu par le KS l’ont payé clairement moins cher pour en avoir quand même beaucoup plus (11 perso + dogs, etc…)
De toutes façons, les exclu ça ne sert à rien à part frustrer ceux qui ont loupé le KS et à voir des prix s’envoler sur la toile… quand je vois que la saison 3 est pour bientôt, je ne sais pas ce que je vais faire car le système KS dans ce genre de cas est largement discutable au final comme on peut le voir…
Hell_Rider dit:Quand je vois que la saison 3 est pour bientôt, je ne sais pas ce que je vais faire car le système KS dans ce genre de cas est largement discutable au final comme on peut le voir..
Ah, oui, vraiment, ma bonne dame, on a pas idée d'échanger de l'argent contre des choses.
Y a décidément un truc qui m'échappe sur ces critiques-là...
non non, je pense que ça fait plusieurs post qu’on ne se comprends pas; ou alors je m’exprime mal…
Pour la saison 2, il est clair qu’on en a pour son argent. Ce que je veux dire c’est que d’une part CMON n’ont pas besoin de KS pour sortir un jeu. De plus, le nombre des exclusivités est abusé car tout le monde ne passe pas sa vie à guetter les bons plans sur KS et du coup je trouve que ça engendre trop de dérive par la suite.
Enfin pour la Saison 3, je trouve qu’elle arrive un peu tôt… en tout cas ils en parlent alors qu’on n’a pas encore reçut la saison 2… à ce rythme, la campagne de la S3 sera lancée avant qu’on ai reçut tout le matos de la S2 et du coup je trouve que c’est un peu forcer la main aux collectionneurs que nous sommes. Car c’est certain qu’il est plus avantageux pour nous de passer par KS (c’est ce que j’ai dit plus haut, qu’il n’y a pas de raison de regretter même quand on voit l’offre d’Edge)… Mais du coup ça fait fera lâcher près de 400€ sur un seul jeu dans la même année et ça n’est pas forcément évident pour tout le monde même si l’envie est là (sachant que pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas le seul jeu qu’on a financé, acheté, etc…)
Tu trouves ces remarques si déplacée que ça?
Déplacé, non.
Mais je reste persuadé que si défaut il y a, il est dans notre comportement à nous, pledgers.
Personne ne nous oblige, on est dans le libre-arbitre total.
Il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer GG ou CMON de faire leur pub, de vendre leur produit, ou d’utiliser une plateforme KS qui le leur permet!!
Alors, oui, il y a du délai, mais, au Miramax près, on a reçu tout ce qu’on a backé, et on recevra tout ce qu’on a backé.
Alros je pense qu’on est d’accord tout de même, c’est au niveau du ressenti que ça se joue. Les goûts, les couleurs, tout ça.
Hell_Rider dit:Ce que je veux dire c'est que d'une part CMON n'ont pas besoin de KS pour sortir un jeu.
Et oui, c'est comme ça, le passage par KS ce n'est pas pour sortir le jeu mais pour faire le max de fric possible en tablant sur la collectionnite compulsive de certains.
On va pas leur reprocher de vouloir se remplir les poches.
Oui bien sur, et évidemment on a tous notre libre arbitre. Mais du coup le ressenti n’est pas le meilleurs car du fait des exclusivités, même si on a le choix, on se sent “obligé” de passer par KS (indépendamment du prix avantageux)afin de ne pas se sentir lésé par la suite. Après c’est comme ça, mais malgré tout un peu frustrant.
Autant je trouve la manière de faire CMON bien moisie, autant c’est bien dans l’air du temps de proposer même n’importe quelle daube en version collector ultra-bonus, ta lessive aussi tu pourra la trouver dans sa boîte en métal série limitée, etc, dans le but de faire se décider l’acheteur potentiel à prendre le produit, voir à prendre plus que son budget ne le permet, parce qu’il a l’impression de faire une affaire. C’est une méthode commerciale basique, après aux consommateurs de faire la part des choses, c’est un peu fort de dire que CMON “force la main”.
On peut re-analyser la S1 après les mois d’usage qu’on en a tous fait, mais pour ma part, je n’ai quasi jamais sorti le matos “bonus” sauf les cartes de Walk of the dead et quelques zombies supplémentaires mais très rarement. Eléments que j’aurais pu trouver après coup, car pas KS exclu. Donc au final, les éléments nécessaire pour jouer sont trouvable pour tous, les exclus sont des appâts pur et simples à mon goût, et donc il n’y a aucun intérêt à se fournir via le KS à moins d’être un empileur compulsif ou collectionneur, mais là on sort du domaine du jeu.
Personne ne force à acheter quoi que ce soit, et s’exciter pour savoir si tel truc est ou n’est pas exclusif me dépasse, comme si le fait de l’exclusivité était le moteur de la décision d’achat.
Tu achètes un produit un objet parce que tu veux le posséder/tu en as besoin, si tu l’achètes pour avoir un truc que d’autre ne pourront pas avoir, alors t’es tombé en plein dedans et t’es juste la cible parfaite de ce genre de méthode commerciale et bien fait pour ta gueule.
Je dis “tu” mais je m’adresse à personne en particulier.
Sur ce forum, et sur l’autre post aussi, ça parle plus exclu, délai, teaser que de jeu au final. On lance une discussion sur un truc, un concept ou quoi que ce soit, y’en a deux-trois qui répondent et c’est marre. Quand ça parle plus du jeu mais de sa consommation, ça dégueule des pages et des pages. WTF?