Je suis parfaitement d’accord avec Leader.
(edit: dans son message ci-dessus!)
edit: et j’assume ma collectionite Zombicide.
oui c’est sur que dit comme ça on ne peut qu’être d’accord car il est vrai que bien que j’ai Walk of the dead, je ne sors cette petite boîte presque jamais car les réactivations ajoutent pas mal de piments à nos parties^^
J’apporterai quand même mon grain de sable supplémentaire aux rouages, car nous avons tous lu que les personnages exclusifs risquaient d’êtres “indispensables” pour profiter de la saison 3. bon j’avoue qu’il faut être un peu naif pour le croire, mais du coup ça met le doute. Un autre argument et pas des moindre qui m’a poussé à passer par le KS pour la S2, ça a été le problème à se fournir correctement la S1 qui était tout le temps en rupture et j’ai bien cru à un moment que j’allais devoir la trouver d’occaz au prix du neuf sur ebay.
eh bien pour ma part si y a des choses que j’aime pas dans zombicide c’est la reactivation des zombies quand t’as plus de figs. souvent on la fait pas car quand tout les zombies sont sur la tables on est deja dans la merde. Donc je serais bien content d’avoir plein de zombies supplémentaire avec les nouvelles boites.
Et deux, la regles de separation des zombies: ils se dédoublent quand y a deux chemins de longueur identiques comme s’ils se coupaient en deux, n’importe quoi donc celle la aussi je le fais pas; les zombies vont sur les méchants point barre :p.
Pour la collection moi je ne suis pas vraiment tombé dedans et ca couchte deja bien cher:
La boite S1 hors kickstarter: 68 euros
le pldege S2 + l’extention plus une fig bonus: environ 200$$ avec les frais de port.
Au final, je vais me retrouver avec un nombre considérable de héros mais ce qui m’a freine c’est que souvent leurs héros bonus (de la saison S1) ne sont pas équilibrés.
C’est sur que de prendre el cholo qui a deux machettes ou Nick qui est coriace, c’est vachement mieux que phil qui commence avec un flingue… donc je me suis que les héros bonus S2 ca allaient etre pareil. J’ai hate de voir la fiche du gars au lance roquette !
Et au bout d’un moment, trop de héros tue le héros. En revanche, j’ai plus hate de voire les nouvelles regles et les nouveaux zombies:p-
sprz dit:eh bien pour ma part si y a des choses que j'aime pas dans zombicide c'est la reactivation des zombies quand t'as plus de figs. souvent on la fait pas car quand tout les zombies sont sur la tables on est deja dans la merde. Donc je serais bien content d'avoir plein de zombies supplémentaire avec les nouvelles boites.
Et deux, la regles de separation des zombies: ils se dédoublent quand y a deux chemins de longueur identiques comme s'ils se coupaient en deux, n'importe quoi :p donc celle la aussi je le fais pas; les zombies vont sur les méchants point barre :p.
De un, c'est parce que tu es "mauvais" dans la gestion des Z présents et/ou de ton XP.
De deux, c'est parce que tu envisages ça sous le mauvais angle. Il ne s'agit pas de dédoublement, mais du fait que l'estimation du nombre présent était mauvais. Il y en avait un de caché derrière. ca oblige à penser en amont ses déplacements pour éviter ces cas de figures (non, parce qu'avoir 4 Fatties au lieu d'un seul sur l'apparition d'un bâtiment de 4 cases, ça fait mal aux fesses.
C’est comme moi, je joue pas avec la règle des priorité de tir, c’est trop handicapant.
Et les niveau de danger aussi, c’est trop dangereux à partir du niveau jaune.
Par contre, je trouve que le scénarios sont trop facile.
XofMdS dit:Je suis parfaitement d'accord avec Leader.
(edit: dans son message ci-dessus!)
Merde, désolé pour toi, j'espère que ça va passer

Je te souhaite un prompt rétablissement en attendant

oui, peut etre que je gere mal, mais pour moi c’est vraiment une règle mise en place pour pallier au nombre de fig. Quel interets d’avoir placer 12 marcheurs alors qu’il en fallait 13 et du coup de devoir faire rebouger tout le monde.
Dans mon esprit, ce n’est pas comme ca que le jeu etait envisage mais bel et bien dans la pose d’une horde zombie.
Les cartes sont suffisantes pour amener des reactivations…
Pour la séparation des zombies, je ne sais pas quoi en passer, je crois qu’ils ont en mis en place la regle pour ne pas avoir de questions a se poser lors des déplacements des zombies mais au final ca fait une regle de plus a realiser et a expliquer aux autres joueurs et je vois pas ce qu’elle apporte. Les zombies se déplacent par le chemin le plus court et basta. Si y a deux chemins ont choisis. bien souvent ca n’a pas d’incidence sur le jeu.
La gestion des xp comme tu dis, y en a pas vraiment. Dans toutes les parties tout le monde reste dans le bleu puis dans le jaune le plus longtemps possible, c’est tout
Pour la priorité de tire j’utilise la variante largement diffusée :
tu rates ton tir = tu touches un survivant dans la zone visée
Au niveau ambiance c’est vraiment bien
Pour les réactivation il est possible de sélectionner les cartes avant de commencer.
Cela dit j’ai pas fait de parties depuis longtemps et j’ai un peu peur d’être lassé du jeu… Ça manque de scénario vraiment sexy
Je plussois le manque de scénario sexy… mais c’est assez facile de se les fabriquer…
perso j’aime bien les scenarii où il faut d’abord aller chercher une clé quelque part pour ouvrir une porte pour récupérer tel objet et le ramener ailleurs… je trouve ça plus fun que les objectifs du genre “au moins un survivant qui atteint le niveau rouge” ou encore “prendre les pions objectif” ou “atteindre la sortie avec au moins un survivant”…
Ah, mais c’est carrément pas con ça: je critique le rendu d’un jeu dont je ne joue pas les règles exactement…
tu t’adresses à sprz je suppose?
Pas particulièrement. C’est assez général comme sarcasme.
Mais un peu.
non mais je posais la question car je joue avec les règles exactes et finalement sans l’extension Walk of the dead pour bien flipper avec les réactivations… Et je me prends bien la tête d’ailleurs avec les dédoublements de Zombies car la distance ne compte pas si il y a deux chemins pour aller vers là où il y a le plus de bruit du coup à chaque tour ceux qui se sont déjà séparés et dédoublés se sépare et se dédouble à nouveau… donc ça devient vite le “bordel”… mais du coup la tension monte bien vite…
Par contre j’avoue que les scenarii proposés ne font pas vraiment rêver… j’ai bien apprécié le 6, celui où il faut aller choper un objectif bleu pour ouvrir la porte bleu (qui active une zone d’invasion bleu) pour choper un objectif vert pour après ouvrir un Bunker… ça c’est le genre de scénario que j’aime bien ^^
Hell_Rider dit:Et je me prends bien la tête d'ailleurs avec les dédoublements de Zombies car la distance ne compte pas si il y a deux chemins pour aller vers là où il y a le plus de bruit du coup à chaque tour ceux qui se sont déjà séparés et dédoublés se sépare et se dédouble à nouveau..
Ne dites pas "dédoublement", dites "séparation en 2 groupes égaux", ça évite les confusions et les interprétations hasardeuses du genre "le zombie se coupe en 2". Il ne se coupe pas en deux, il y en avait 2 mais tu n'en voyais qu'un.
Attention, la séparation des Z en 2 groupes égaux ne se fait que quand il y a 2 chemins d'égales distances !
Faux la distance ne compte pas en cas de bruit !
Je comprend pourquoi tu galères sur les scénarios.
La règle dit :
Les Z se dirigent vers les survivants visibles les plus bruyants.
Si aucun survivant visible, les Z se dirigent vers le bruit le plus fort.
Dans les deux cas, si les Z pour aller vers leur cible ont 2 chemins d’égale distance, ils se séparent en 2 groupes de composition égale.
(edit : erreur sur la déplacement à vue)
XofMdS dit:Ah, mais c'est carrément pas con ça: je critique le rendu d'un jeu dont je ne joue pas les règles exactement...
ben pourquoi? je critique pas le jeu, je dis comment je joue apres avoir suivi les règles à la lettre. C'est pas parce que les règles d'un jeu sont officelles qu'elles sont parfaites !
sprz dit:XofMdS dit:Ah, mais c'est carrément pas con ça: je critique le rendu d'un jeu dont je ne joue pas les règles exactement...ben pourquoi? je critique pas le jeu, je dis comment je joue apres avoir suivi les règles à la lettre. C'est pas parce que les règles d'un jeu sont officelles qu'elles sont parfaites !
Oui et non. Tu as le droit de trouver une règle bancale. Tu t'égares un peu quand tu en sors les tenants et aboutissants.Et tu t'égares complétement quand tu critiques le feeling du jeu en jouant avec des règles modifiés.
Tu as enlevé les règles qui créent le plus de tension dans les Missions, surtout la fin, et donc le OK/KO.
Du coup, ça devient délicat de critiquer les dites Missions...
Oui, les Missions sont présentées de manière un peu plate. J'y vois l'opportunité pour chaque groupe, organisateur, d'habiller la partie avec ce que bon lui semble. Tu vois une croix, je vois des baskets neuves, une batterie de voiture, un trèfle à quatre feuilles, un tournevis, etc.
Tiens, un dog companion, même, parfois.
Ooook dit:Je comprend pourquoi tu galères sur les scénarios.![]()
La règle dit :
Les Z se dirigent vers les survivants visibles les plus bruyants.
Si aucun survivant visible, les Z se dirigent vers le bruit le plus fort.
Dans les deux cas, si les Z pour aller vers leur cible ont 2 chemins d'égale distance, ils se séparent en 2 groupes de composition égale.
(edit : erreur sur la déplacement à vue)
Effectivement je m'étais un peu embrouillé et j'avais encore compliquait le truc.. du coup il y avait encore plus de zombies !! lol
en fait on peut le résumer comme ça (on l'avait déjà fait sur un autre topic):
La distance ne compte jamais.. la seule notion de distance, c'est que les chemins choisit doivent être les plus court et en cas de plusieurs égaux possible il y a division.
Les zombies vont d'abords vers les survivant visible, et donc vers ceux qui font le plus de bruit (chaque survivant représentant déjà un pion bruit à lui seul) .. en gros si un zombie a un surviant dans la zone à coté de lui et qu'il y a 3 survivants visibles à trois zones, il ira vers ces derniers.
Si aucun survivant n'est visible, il ira vers la zones la plus bruité et si il y a plusieurs zones ayant le même nombre de pions bruit alors, peu importe les distances, il y a division.
On est d'accord?
Hell_Rider dit:Les zombies vont d'abords vers les survivant visible, et donc vers ceux qui font le plus de bruit (chaque survivant représentant déjà un pion bruit à lui seul) .. en gros si un zombie a un surviant dans la zone à coté de lui et qu'il y a 3 survivants visibles à trois zones, il ira vers ces derniers.On est d'accord?