[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

XofMdS dit:
sprz dit:
XofMdS dit:Ah, mais c'est carrément pas con ça: je critique le rendu d'un jeu dont je ne joue pas les règles exactement...
:roll:
ben pourquoi? je critique pas le jeu, je dis comment je joue apres avoir suivi les règles à la lettre. C'est pas parce que les règles d'un jeu sont officelles qu'elles sont parfaites !

Oui et non. Tu as le droit de trouver une règle bancale. Tu t'égares un peu quand tu en sors les tenants et aboutissants.Et tu t'égares complétement quand tu critiques le feeling du jeu en jouant avec des règles modifiés.
Tu as enlevé les règles qui créent le plus de tension dans les Missions, surtout la fin, et donc le OK/KO.
Du coup, ça devient délicat de critiquer les dites Missions...
Oui, les Missions sont présentées de manière un peu plate. J'y vois l'opportunité pour chaque groupe, organisateur, d'habiller la partie avec ce que bon lui semble. Tu vois une croix, je vois des baskets neuves, une batterie de voiture, un trèfle à quatre feuilles, un tournevis, etc.
Tiens, un dog companion, même, parfois.

Tu t'emballes, je n'ai jamais critiqué le feeling du jeu, ni les missions O_o. J'ai juste indiqué deux règles que je n'aimais pas... C'est hellrider qui trouve les missions pas sexy.
Et pour la tension de fin de partie, de toute facon si j'applique les réactivations des zombies, ma copine est pas contente et triche de toute facon :p

Ha ha , qui n’a pas triché pour faire plaisir à sa copine et pas la dégouter d’un jeu ^^
Ce que je ne trouve pas sexy c’est surtout la description des objectif genre comme je l’ai dit plus haut, “avoir un survivant qui passe au rouge”… je préfère avoir un “reel but”.
Pour le coup des survivants visible où il y a le plus de bruir c’est bien ce que je voulais dire avec le bout de phrase “et donc vers ceux qui font le plus de bruit”.

sprz dit:Quel interets d'avoir placer 12 marcheurs alors qu'il en fallait 13 et du coup de devoir faire rebouger tout le monde.
(...)
Dans mon esprit, ce n'est pas comme ca que le jeu etait envisage mais bel et bien dans la pose d'une horde zombie.
(...)
Pour la séparation des zombies, je ne sais pas quoi en passer, je crois qu'ils ont en mis en place la regle pour ne pas avoir de questions a se poser lors des déplacements des zombies (...) je vois pas ce qu'elle apporte.(...)bien souvent ca n'a pas d'incidence sur le jeu.
(...)
La gestion des xp comme tu dis, y en a pas vraiment.

:?:
Dans la mesure où l'Abo est gérée bien plus succinctement, je pense que ces règles ont été mises en place pour mettre les Survivants sous pression.
(Ou alors, la règle de la réactivation a été mise pour tellement gonfler les joueurs qu'ils soient obliger d'acheter plein de matos en plus, et se gaver de maille :lol: )

Les règles de PO et TCM sont en ligne !!!
Yummii ! :D
http://guillotinegames.com/en/gamerules

L’Abo berserker se déplace de deux cases :twisted:
Et les différentes voitures sont marrantes, apportent de la variété.

En Europe ,on a le droit a un tracker?
parce qu’apparement les colis sont partis et j’ai rien reçu…

certains par contre déjà !

la photo vient de quelqu’un en France?

Hell_Rider dit:la photo vient de quelqu'un en France?

non US.

ouf, bon bin je pense qu’on a le temps alors…

Hadoken_ dit:En Europe ,on a le droit a un tracker?

En KS1, j'avais reçu le tracker le jour de réception de mon colis, c'est à dire, concrétement pour moi, après. :lol:

y en a pas un pour chaque survivant de tracker normalement?
ok je :arrow:

on peut se fabriquer une batte cloutée,rigolo.
Bon j’imagine qu’on peut tout mélanger les équipements ensemble ,saison 1,saison 2,TM?

Je viens de me taper toute la règle de PO et il y a effectivement des trucs marrants :
- security zone, putain de bonne idée
- nailbat
- barbwire fence, avec les Zombies qui squattent derrière
- et surtout des scénar sortent de l’habituel : “ramasser les objectifs rouge”
Hâte de le recevoir ! :P

ha ça fait plaisir de voir qu’il ont amélioré leurs scenarii !!!

Et puis les cellules que l’on ne peut pas fouiller :^:

Mieux vaut ne pas trop baver sur les premiers colis arrivés aux US, malheureusement, vu que nous n’aurons que TCM+PO dans ce premier envoi. Mais ça donne bien envie ^^

comment ça se fait que eux ils ont la “totale” de suite et pas nous?

Lecture des comments de l’update 52 du KS2:
Apparemment, une série de colis est partie complète, jusqu’à ce que, je suppose, ils se rendent compte de la “boulette”.
Ce monsieur est donc doublement chanceux!

je comprend pas bien un truc :
on peut mixer les cartes ?
ou si l’on joue les scénarios de PO,on doit jouer que les cartes zombies de la boite,et que l’équipement de la boite,etc ?

et dans PO quand est ce qu’on met des zombies berserkers?
j’ai du raté un truc,j’ai rien vu a ce sujet dans la règle…

Hadoken_ dit:je comprend pas bien un truc :
on peut mixer les cartes ?
ou si l'on joue les scénarios de PO,on doit jouer que les cartes zombies de la boite,et que l'équipement de la boite,etc ?

TCM, page 27, dit:Having fun shall be the only rule.

Maintenant, pragmatiquement, je mélangerais pas les boîtes en jouant une mission PO ou s1, et mélangerais sX+TCM, selon la mission TCM.
Après, sur du fait-maison, :twisted: :twisted: :twisted: .