[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Comment dire… je suis affligé…

Ha! Comme c’est beau!
Le Grand N’importe Quoi avait des signes avant-coureurs,
depuis le temps que ça fait des coups du même style,
ça va juste de plus en plus loin,
mais tant que ça marche, hein.
Du matos dispensable, inutile,
des pokémons, pas de quoi avoir l’impression de rater quoi que ce soit
(sauf si t’as la colectionnite chronique, pauvre (littéralement) de toi).
Et on va tourner les serviettes,
tourner les serviettes!
(cela n’a aucun sens, je m’en fous,
je veux pas laisser à CMON/GG le monopole du n’importe quoi, ho!)

Pourquoi n’importe quoi ? Tu ne connais le principe du marketing ? Tant qu’il y a de la demande, CoNM aurait bien tort de la refuser.
Perso, je ne suis pas intéressé par ces deux persos (et pourtant j’ai pris toutes celles des saisons 1 et 2), et je ne plains pas les acheteurs de ces deux là… Par contre, je plains les râleurs permanents…

Woodian dit:Tant qu'il y a de la demande, CoNM aurait bien tort de la refuser.

Surtout qu'ils sont doués pour la susciter cette demande. :wink:

ouf, j’avais mal lu au début, je pensais que pour les backers de S1 et S2 il suffisait de pledger 10$ et qu’on avait les deux… mais à 35$ pour deux persos je ne regrette rien…tant pis je laisse ça aux autres…
@Woodian, oui y a qui râlent, mais je trouve ça compréhensible. ça a beau être du pure marketing, lorsque ça devient de marketing grossier destiné à vendre un truc clairement dispensable beaucoup plus cher que ça ne vaut, et surtout destiné à récupérer des backers d’un projet pour un autre (bin oui une fois qu’on y est pourquoi ne pas se laisser tenter par le reste), bah on peut très bien dire que là on a beau être fan d’un jeu, la tentative est tellement grossière qu’on trouve que là ça devient abusé.

Ah oui, c’est bien connu: on est des pros en matière de marge…
Parce que, bon, c’est peut être que moi, hein, mais en matière de “un truc clairement dispensable beaucoup plus cher que ça ne vaut”, j’ai des trucs bien plus rageants qui me viennent à l’esprit… :roll:
Et c’est toute la beauté de la démarche: persionne ne cache le côté Pokémon de l’affaire, et CMoN joue la gentillesse en proposant les add-ons seuls, ce dont ils auraient pu se dispenser, si c’est pour draîner de la vente WoK par devers…
Haters gonna hate, en somme, rien de bien étonnant.

XofMdS dit:et CMoN joue la gentillesse

J'adore quand tu trolles ! :wink:
CMoN en bon samaritain, fallait oser ! :lol:
Ooook dit:CMoN en bon samaritain, fallait oser ! :lol:

C'est toujours bon pour l'image d'une société.
En tous cas ils ont bien fait d’embaucher XofMdS pour s'occuper de leur com, il est doué. :mrgreen:

CMON joue la gentillesse, ça me fait rire aussi (avec respect !) :D
Ils ont tenté le coup de forcer les 50$, c’est pas passé. Ca n’en reste pas moins une tentative vraiment basse. Quand ils disent “qu’ils ne pouvaient pas prévoir un tel engouement et une telle collectionnite” (c’est GG qui dit ça d’ailleurs), j’ai envie de dire, ce serait sympa si quelqu’un les prévenait que leur jeu soulève des millions et que son principal moyen de promotion, ce sont les survivants exclusifs.
Tout le KS de la saison 2 est basé sur ce principe, et pour le coup je pense qu’ils avaient plutôt réussi à prévoir.

oui en même temps ça me traumatise pas hein, j’ai d’autres chats à foueter, c’est pas parceque j’en “parle” 5mn sur un forum que ça me tient tant à coeur que ça… mais c’est juste pour dire que c’est du niveau des vendeurs de canapé qui te propose de venir au magasin pour recevoir la cafetière gratuite pour te vendre un canapé hors de prix une fois que t’y es… :lol: (sauf quela cafetière est pas donnée quand même… :roll: )

XofMdS dit:Et c'est toute la beauté de la démarche: persionne ne cache le côté Pokémon de l'affaire, et CMoN joue la gentillesse en proposant les add-ons seuls

Lol
Leur DRH est actuellement en Syrie pour proposer un compromis de paix à base de figurines exclusif de la saison 3
Enpassant dit:
Ooook dit:CMoN en bon samaritain, fallait oser ! :lol:

C'est toujours bon pour l'image d'une société.
En tous cas ils ont bien fait d’embaucher XofMdS pour s'occuper de leur com, il est doué. :mrgreen:

Je sais pas.
En revanche, je sais que ça me broute sévère que malgré l'engouement pour le jeu, bon quoi qu'on en dise par ailleurs, il n'y a plus aucune intervention officielle sur trictrac.
:china:
Peu importe les tenants et aboutissants de la démarche, je constate qu'il y a eu un geste significatif de leur part vers la notre, et ce alors que la réciproque n'est pas franchement le cas. Mais on peut rester entre cyniques aussi.

bah à 35$… c’est pas donné pour un geste sympa (tout comme la cafetière gratuite des magasins de canapé :lol: ) c’est même pas une critique en fait. c’est juste que je préfère les mettre ailleurs. (de tout façon j’ai pas de pledge KS zombicide… donc je ne suis même pas concerné). j’ai surtout apprécié de pouvoir participer à S2 même après la campagne…ça c’était un super geste ! après l’essentiel c’est de se régaler avec le jeu c’est c’est notre cas ;)

XofMdS dit:Peu importe les tenants et aboutissants de la démarche, je constate qu'il y a eu un geste significatif de leur part vers la notre, et ce alors que la réciproque n'est pas franchement le cas. Mais on peut rester entre cyniques aussi.

En toute honnêteté, je ne suis pas d'accord ; je ne vois aucun geste significatif de leur part.
Proposer un truc inacceptable, se faire remonter les bretelles, et annuler ce truc inacceptable, ce n'est pas une faveur. C'est juste qu'ils avaient le choix entre deux options, une seule étant bonne : s'en tenir à leur offre actuelle, qui aurait eu bien peu de succès (il suffit de voir le nombre de gens ayant annulé leur pledge pour Kingdom Death quand on leur a annoncé les 50$ obligatoires) ET aurait encore aliéné une fanbase déjà bien cynique, comme tu dis, OU ne plus forcer l'achat et effectivement, là, réunir des fonds.
J'irais même plus loin en disant qu'ils sont pas passés loin de perdre une certaine partie des collectionneurs : perso, je n'aurais pas mis les 50$, et pourtant j'adore Zombicide, je suis atteint de collectionnite aigüe à son sujet, et jusque là j'ai tous les survivants (à part Kyoko mais ça viendra ;) ). Après ces 2 survivants que j'aurais passé, le côté collection n'aurait plus eu de réel sens. Et je me serais abstenu de choper la totale des survivants de la saison 3, ce que, à priori, je ferai, en l'état.
A force de tirer sur les cordes des fans, certaines vont rompre. La mienne est pas passée loin ; il n'y a qu'à lire les commentaires pour voir que d'autres ont déjà cédé.
En toute amitié XofMdS ;) Ce n'est qu'un échange de point de vue (intéressants) pour moi, certainemet pas une querelle (je préfère préciser vu comme il est facile de se brouiller sur Tric-Trac, surtout au sujet de Zombicide :mrgreen: )

je plussois, j’apprécie le fait que l’on puisse discuter de notre passion^^

Bah, c’est peut être moi, alors, qui ne peut m’empêcher de créditer les gens d’une certaine bonne foi.
Il ne me semble pas complétement abhérent de penser qu’effectivement, ils n’ont pas anticipé cette vague.
Ce n’est pas leur premier crossover, et je n’ai pas souvenir d’une vague comme ça? De mécontentement de surcroît.
Car quoi? On est dans un KS WoK, ils proposent l’add-on avec le forfait le plus petit de leur KS, i.e. 50$. On est dans une logique normale de KS, qui n’est pas un KS Zombicide!! Très peu ouvrent la “boutique” dès 1$ de pledge!! je trouve donc joli qu’ils écoutent, justement, cette fanbase. On ne peut pas les accuser de ne pas le faire quand ça nous arrange, de le faire quand ça nous arrange 8)
Ca m’aurait, oui, un peu dégoûté de devoir mettre la main à la poche, mais bon, j’assume. J’avais déjà des contacts TricTrac qui m’ouvrait leur pledge WoK pour ajouter ces add-ons.
Donc là où l’on veut, il y a un chemin.
En toute amitié également. J’espère bien qu’un jour prochain, nous aurons l’occasion de vider de la bastos les uns à côté des autres!!

XofMdS dit:En toute amitié également. J'espère bien qu'un jour prochain, nous aurons l'occasion de vider de la bastos les uns à côté des autres!!

Avant la saison 3 alors, parce qu'après les comptes pourraient se régler en fourbe sur la table de jeu. :P

En tout cas, ils ont bien réussi leur coup !
Et oui, avec tout ce foin sur les persos WOK/Zombicide, plus personne ne pense aux cartes équipements manquantes !
Alors, ils sont où les .44 Magnum et le lance-flamme ?! :mrgreen:

Soyons sérieux. LE seul reproche que l’on peut faire à CoNM, c’est de ne pas avoir fait le crossover avec Kaosball.

Ahhhhh celle avec la mitraillette… :roll:
Ou

Avec son marteau en plastique, Miss Valkyrie aurait déchiré du zombie…
Ou encore Zorra, Macho libre, les Vampires ou the Warrior…

Ca aurait permis de se faire une équipe complète échappée en costume d’une convention lors de l’attaque de zombies… :mrgreen:
Plutôt que ces deux hurluberlus de Elena et de Charles… :(

tu veux du Sopalin Woodian ? :mrgreen: