TTC_master dit:Dernière remarque, le choix des persos. Avec leur multiplication, je me demande s'il faudrait pas mettre en place (j(ai pas encore lu les nouvelles règles, donc pas de flagellation si c'est proposé) un choix moins aléatoire des persos
?? Y a rien d'aléatoire? Tu prends absolument qui tu veux?! Si t'as envie d'optimiser à fond, de faire une grosse équipe de GrosBill, fais-toi plaiz'!! Moi, j'aime bien Troy et El Cholo.
Non, nous on tire aléatoirement. et je crois qu'on a fait comme ça de la première partie à la dernière. Honnêtement le jeu est déjà assez simple une fois qu'on le maîtrise sans en plus faire des teams cheatées.
XofMdS dit::lol: Tu réalises le "ridicule"? tu cherches 1 alternative à une règle maison? ah ah ah (aucune agressivité, hein, je suis sincérement amusé)
Ouais c'est vrai alors je reformule "bon maintenant qu'on a plein, plein, plein de persos, on peut faire des teams vraiment trop cheatées, donc quelqu'un a t'il une règle pour équilibrer les teams sans sombrer dans l'aléatoire le plus total"
Ouais, t’es sensé choisir tes personnages, ça permet de prévoir une stratégie et de choisir les personnages qui la mèneront à bien, c’est cool pour refaire un scénar raté avec une approche différente. Aléatoire c’est bien aussi, pour le coté “faisons avec ce qu’on a”, mais suivant les tirages, c’est parfois ridicule en fonction des objectifs de la mission, dans le sens ou tu sais avant de commencer que ce sera impossible à gérer. Edit: Tu peux classer les personnage par domaine: Déplacement, Mélée, Tir, Défense, etc et faire des pioches pour chaque catégorie. Tu choisit quel type de personnage, mais lequel sort reste aléatoire, par exemple. Je crois que je n’ai pas joué un scénar sans qu’il y ai Wanda et Amy en jeu, sauf le 09. Phil permet de commencer avec 2 flingues, donnés à la même personne, ça fait déjà un bon rempart en début de partie, et jouer un flic j’adore. Edit 2: ouias je sais on s’en fout, et dans la mêm série, j’ai toujours pas reçu de traking
Ma règle maison pour le choix des persos, c’est que chacun tire un ou 2 perso(s) en plus de ce qu’il devrait jouer et il choisit dans son panel. Ca permet de varier les parties tout en laissant un peu de choix.
Pareil, prévoyant j’ai fais réceptionné le colis par les voisins C’est déballé et lu, il n’y a plus qu’à tester. J’ai fais un ptit open ze Box là-bas, à suivre avec d’autres articles plus tard.
Colis reçu hier. Première partie hier soir : TCM 02. On s’est fait débordé par une multiple réactivation de zombies toxic en ouvrant le grand bâtiment. La méthode qu’on a utilisé pour gérer spawn, zombies et équipement : - on a mélangé tous les équipements : à vue de nez, la proportion de cartes zombies/bouffes/objets pas trop utile est respecté dans les deux saisons. Les cartes anti-toxic (gas mask notamment) sont un pleu plus noyés par contre. A voir à l’usage… - Pour les spawns, on mélange ceux des zombies de base des saisons 1 et 2 et les chiens. Pour respecter la proportion normaux/toxic/berserk, on n’en prend qu’un nombre équivalent à ce qu’on retrouve dans une saison ou l’autre (42 et 36? de mémoire). Selon le scénarios, on y ajoute donc les toxics et/ou les berserks. Ca laisse une incertitude sur les cartes à venir en donnant une variance sur les decks. - Pour les zombies, dans le même ordre d’idée, on prend le nombre de zombies normaux de l’une ou l’autre saison auquel on ajoute les berserk et/ou toxic selon le scénar.
Questions qu’on s’est posé hier : - une allée dans un mall est divisée selon les plaques de marbre. une allée large de deux compte comme deux cases ou les deux plaques se fusionnent en largeur à l’image des rues ? On a opté pour la deuxième solution pour rester dans l’esprit des rues.
Yo Colis recu. Par contre, pas super protéger et comme d’hab, UPS sont vraiment des sagouins. Sinon, juste du rangement pour moi et brainstorming sur du comment je vais peindre ça. Au niveau rangement je fais la boite de TCM pour tous le maton joueur. Et la boite PO avec toutes les tuiles et tout le matos dit scénar, zombies etc. Sinon plein de matos, je suis content. Premier Test ce Weekend. Ya un open the box qui arrive avec plus de détail sur le blog.
pteat beat dit:- une allée dans un mall est divisée selon les plaques de marbre. une allée large de deux compte comme deux cases ou les deux plaques se fusionnent en largeur à l'image des rues ? On a opté pour la deuxième solution pour rester dans l'esprit des rues.
Aucune fusion des dalles de marbres. Oui, c'est la fête à la division Z. J'avais indiqué ce potentiel bug à GG à l'époque des premières previews de règle TCM sur FB. Réponse limpide: ce n'est pas un bug, c'est un fait-exprès
Je comprends pas tout la. J’ai recu mon colis mais j’ai l’impression qu’il me manque plein de trucs : j’ai le jeu, les dogs, les zombies bonus, le survivor set 2, les cartes et les dés rouge et orange mais je n’ai pas les autres figurines bonus (notamment Celles x que j’ai pris en plus) c’est normal?
Désolé je suis a l’ouest j’avais pas suivi lesquels seraient dans chaque envoi, compris Sinon vous avez une solution de rangement simple et pas trop chere? car avec les 2 saisons ça commence a faire beaucoup de matos pas évident a ranger…
Niveau rangement je crois que je vais racheter deux boîtes IKEA, une pour TCM et l’autre pour PO. Celle de PO devrait pouvoir stocker la même chose que la boîte de base, celle de TCM devrait permettre de stocker les quelques zombies + tous les survivants en rab. Enfin j’espère
kristouf dit:Désolé je suis a l'ouest j'avais pas suivi lesquels seraient dans chaque envoi, compris Sinon vous avez une solution de rangement simple et pas trop chere? car avec les 2 saisons ça commence a faire beaucoup de matos pas évident a ranger...
ca dépend, tu as gardé les rangements plastiques des zombies et survivants ? si oui, ca va être impossible, si non, les 2 saisons + TCM rentrent très facilement dans les 3 boites (avec 1 "truc/boite/blister" de chaque option du KS)
Hell_Rider dit: j'ai des questions subsidiaires.. j'ai vu qu'il y a une figurine Mr Phal, comment on se la procure? Est ce sur le site de Edge, en échange de pouicos? je ne me suis pas trop penché sur ce concept de pouicos, mais est ce que certains d'entre vous en ont acheté?
Hello, les figurines de Mr Phal seront dispo sur ce site contre des pouicos. Le montant est non défini, la date de mise en vente est non definie (mais attendu pour fin d'année) et la date de réception est encore plus non défini. Ensuite Edge/Cmon auront un certain nombre de MrPhal qu'ils distribuerons/vendrons pour faire de l'évènementiel. Concernant le concept de pouicos c'est très simple : tu achètes, avec du vrai euro, de la monnaie virtuel que tu peux dépenser de différentes façons sur le site (acheter des news, financer des reportages, acheter des goodies etc..) Plus tu achètes des gros packs de pouicos moins le pouicos est cher, sachant ca va de 0,5 centimes à un peu plus de 0,045 cts. Un des gros avantage c'est qu'une fois que t'as tes pouicos tu ne te rends pas bien compte de combien tu dépenses pour tel ou tel trucs vu que la conversion est pas simple. Et aussi que si tu les dépenses pas c'est tout benef pour TT
Çà y est colis enfin reçu ! Carton en parfait état pas de soucis de transport. Par contre il était prévu pour la phase 1 les 8 survivants suivants: - HELEN - ADRIANA - RICK - WILL - LEA - ROSS - DAKOTA - FRED J’ ai réçu seulement les 4 suivants : - ADRIANA - RICK - LEA - DAKOTA Pareil pour vous ? Si oui CMON ont ils communiqués à ce sujet ? Nico