[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

hello
Certains d’entre vous ont ils acheté juste les tuiles de PO ou TCM?
Je me tate pour le faire mais du coup ou trouver des scénarios?

Et sinon, ceux qui attendent encore la vague 1 du KS2, des news?

ArnoArno dit:hello
Certains d'entre vous ont ils acheté juste les tuiles de PO ou TCM?
Je me tate pour le faire mais du coup ou trouver des scénarios?

Si tu pense à la baie, regarde que le vendeur ne vende pas QUE les tuiles qu'il aurait chopé dans une boite de base (si si, y'en a qui le font), mais bien l'ensemble qui comprend une planche de pions.
Les scénars tu les chope en téléchargeant les règles de PO ou TCM sur le site de GG, par exemple.
Mais je sais pas si la planche de pion fournie avec le set de tuiles comprend assez de matos pour les scénars, pour la saison 1 par exemple, tu avais des objectifs, portes, zone des spawn, etc, mais les pions objectifs bleu/rouge et vert/rouge ne sont présent que dans la boîte de base, pas dans le set de tuiles. A titre informatif.
MadTotoro dit:Et sinon, ceux qui attendent encore la vague 1 du KS2, des news?

Colis en "custom clearance" depuis le 26 au matin, il ne veut pas bouger, c'est rageant, mais bon c'est qu'un jeu (et je me marre bien avec la S1 déjà). Et au point ou on en est, c'est à dire en décembre quoi, c'est ridicule. :|

Les sets de tuiles proposent des objectifs, dont vert et bleu, des portes, dont verte et bleue, et des spawn zones (pas la bleue, de mémoire), mais dans un nb plus faible que les boîtes de base, idem voitures.
c’est encore + vrai pr les tuiles TCM et PO.
mais ça n’empêche pas la plupart des Missions, rares étant celles qui utilisent tout.

XofMdS dit:Les sets de tuiles proposent des objectifs, dont vert et bleu, des portes, dont verte et bleue, et des spawn zones (pas la bleue, de mémoire), mais dans un nb plus faible que les boîtes de base, idem voitures.
c'est encore + vrai pr les tuiles TCM et PO.
mais ça n'empêche pas la plupart des Missions, rares étant celles qui utilisent tout.

Non, les objectifs bleu et vert ne sont pas présents dans le set de tuile de la S1. De même que 2 voitures et un certain nombre de jetons bruit. C'est les seules choses qui manquent.
Si tu rectifiais pas des informations justes par des informations fausses, ça m'éviterais de devoir re-rectifier. :?

RRRRRhhhhhhhhhhaaaaaaaa!
Je l’ai eu ce matin. 9 décembre. :kingpouic:
Tout est là, rien ne manque, rien n’est abimé, apparemment chez CMON ils savent mieux faire les paquets que chez BFUK.
Ca a failli être le drame avec le paquet coincé à la douane parce que pas d’info de valeur sur ou dans le paquet, les services de dédouanement qui m’envoient une lettre pour avoir plus d’informations, mais à l’adresse indiquée sur le paquet, c’est à dire pas de rue, seulement un nom et un code postal, donc la lettre qui transite 7 jours au lieu d’un, et les services de douane renvoient le paquet à l’expéditeur après 10 jours sans réponse. Evidemment que ces investigations ne sont pas gratuites, ça ajoute des taxes supplémentaires de marteau, mais si le paquet n’est pas finalement soumis à la taxe c’est ok, donc tout ou rien. J’ai envoyé une copie du papier du CKPM ou il est inscrit 10$ en disant que ça valait plus que ça en fait, au point ou j’en étais, mais ils ont dit ok et j’ai finalement rien de plus à débourser parce qu’une valeur inférieure à 63chf (50€) port inclus selon eux… :roll:
Quoi c’est inintéressant? Ah bon. Bin moi maintenant je suis content en tout cas. :pouicboulet:

Leader dit:
Quoi c'est inintéressant? Ah bon. Bin moi maintenant je suis content en tout cas. :pouicboulet:

Vague 2 à la fin du mois ? :P
Leader dit:RRRRRhhhhhhhhhhaaaaaaaa!
Je l'ai eu ce matin. 9 décembre. :kingpouic:
Tout est là, rien ne manque, rien n'est abimé, apparemment chez CMON ils savent mieux faire les paquets que chez BFUK.
Ca a failli être le drame avec le paquet coincé à la douane parce que pas d'info de valeur sur ou dans le paquet, les services de dédouanement qui m'envoient une lettre pour avoir plus d'informations, mais à l'adresse indiquée sur le paquet, c'est à dire pas de rue, seulement un nom et un code postal, donc la lettre qui transite 7 jours au lieu d'un, et les services de douane renvoient le paquet à l'expéditeur après 10 jours sans réponse. Evidemment que ces investigations ne sont pas gratuites, ça ajoute des taxes supplémentaires de marteau, mais si le paquet n'est pas finalement soumis à la taxe c'est ok, donc tout ou rien. J'ai envoyé une copie du papier du CKPM ou il est inscrit 10$ en disant que ça valait plus que ça en fait, au point ou j'en étais, mais ils ont dit ok et j'ai finalement rien de plus à débourser parce qu'une valeur inférieure à 63chf (50€) port inclus selon eux... :roll:
Quoi c'est inintéressant? Ah bon. Bin moi maintenant je suis content en tout cas. :pouicboulet:

Bah amuse-toi bien alors, tu nous diras ce que tu penses des débats chauds de cet hivers :
- Faut-il ou non mélanger les decks :?:
- Faut-il ou non jouer avec les zombivants :?:
- Si oui comment :?:
- D'où il les tient ses rumeurs sur le second arrivage Eren ?
- Sinon ça va bien la petite santé :?:
Est-ce que quelqu'un a commencé la campagne du Ks ?
Moi je viens de finir "Food", c'est un super scénar, mais j'ai perdu 3 survivants qui ce sont progressivement zombifiés, j'hésite à modifier ma règle : le zombivant prend une blessure automatique sur un 1 au dé ???

Désolé :roll:

Alors, oui, les tuiles suppl s1 sont avec des portes standard, une bleue et une verte, mais seulement 8 objectif rouges.
Aux lecteurs: Food est de la campagne Gaming Night 1 (Kyoko).
A la lecture de la Campagne 3 Wishes, le mieux est l’idée d’associer la révélation au verso du jeton Objectif!!!

ErenHistarion dit:
Leader dit:

Vague 2 à la fin du mois ? :P

Ça c'est pour les gens normaux.
Pour Leader,il faudra au moins qu'il attende jusqu'au lancement du KS3 ;)
Il ne sera livré sur la S2 que s'il pledge pour la S3

Je me demandais c’est quoi le record de page pour un sujet sur le forum ?? parceque là c’est puissant !
Petite relance d’un nouveau débat. Suis-je le seul ?
Est ce que vous trouvez que les nouvelle tuiles/portes sont de qualités ? J’entends graphiquement et point de vue lisibilité. Car perso je les trouves peu lisible, parfois avec des raccords ambigües. Bref j’ai l’impression que c’est un peu du travail à la va vite?

eithelgul dit:Bref j'ai l'impression que c'est un peu du travail à la va vite?

MareEye dit:Les jeux sont en général produits dans des délais très courts et pour la Saison 2 de Zombicide (TCM inclus), c'était encore pire... Les gars de Guillotine Games n'ont eu qu'une semaine pour assembler les règles et faire les livrets, et Edge a eu le même délai pour faire la traduction et la mise en page (sachant que ni eux ni nous n'avons qu'une seule tache à accomplir durant ce laps de temps!). Les choses ont étés faites dans l'urgence afin de la production puisse être lancée pour que les backers aient le jeu à temps.
love craft dit:Bah amuse-toi bien alors, tu nous diras ce que tu penses des débats chauds de cet hivers :
- Faut-il ou non mélanger les decks

Ouais, alors ça, j'y ai passé beaucoup trop de temps cette nuit, à me demander que faire avec ces cartes de spawn et d'équipement. (2 nuits de suite à me coucher après 3 heure du mat à cause du Jeu, cette passion devient dévorante) J'en suis venu à faire des tas pour pouvoir à chaque fois moduler la difficulté et le style, je suis pas à la maison (et je me déplace pas avec le jeu en permanence (bien que j'aie hésité ce matin)) donc j'ai pas les numéro sous la main, mais hier j'ai fait le tri donc:
3 deck "facile" 1-12, 13-24, et les 12 premières de PO
1 deck "moyen" les 12 suivantes de PO
1 deck "difficile" 25-36
1/2 deck "difficile" de WotD2
3 1/2 deck "réactivation et égouts" 37- 42, la suite de PO et WotD2
puis
1 deck "zombie dogs"
1 deck "walkers" de WotD1
1 deck "toxics" de TCM
1/2 deck "toxic" de TC
1 deck "berserker" de PO
1/2 deck "beserker" de AZ
Ce qui fait 15 modules pour faire comme tu veux. mais faudrait imprimer un symbole propre à chaque module pour les trier facilement ou utiliser comme je vais le faire une boite à intercalaire pour carte de visite et noter les chiffre correspondants aux cartes de chaque modules sur les intercalaire. Mais faut trier après chaque partie. Bon, en général, c'est jamais gênant de faire ça pendant le débriefing de la partie.
love craft dit:- Faut-il ou non jouer avec les zombivants
- Si oui comment

Faut pas les jouer,
ou les jouer en suivant ta règle
ou les jouer en suivant ma règle si tu veux pas des "gentils zombies" (oui je sais ils sont pas encore zombie, etc) mais plutôt de infectés dont on a encore besoin mais qui vont finir par se retourner contre le groupe.
Ou de le comment juger quand lui mettre une balle dans la tête.
Ca modifie pas vraiment la difficulté parce que A les survivants peuvent prendre plus de blessure que les 2 habituelles mais B une fois blessé un survivant peut mourir et renaître en zombie même si il n'avait subi qu'une blessure (bin oui t'as pas très mal mais tu as été mordu) et que C un zombivant poursuit le même but quûn zombie de base: Ccccccerveaux... Se joue seulement quand les joueurs jouent UN SEUL survivant chacun. Comment on fait:
1: un survivants qui subit une 5ème blessure succombe immédiatement. Un survivant qui subit une 5ème blessure de la part d'un autre survivant est éliminé du jeu. Les armes provoquent autant de blessures que leur capacité de dommage.
2: un survivant qui a au moins une carte blessure au début d'un tour lance un dé: si il obtient un résultat supérieur au nombre de blessure actuelle il ne se passe rien. Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de carte blessure, il succombe immédiatement.
3: un survivant qui succombe est placé couché, sa fiche retournée, les blessures sont défaussée et l'expérience transférée sur la nouvelle barre d'xp. Il peut relever son zombivant et le jouer entre la phase des survivants et celle d'activations des zombie, c'est la phase des zombivants. Les zombivants doivent éliminer les survivants pour gagner. Un zombivants est touché en dernier lors d'un tir. Et ouais.
love craft dit:- Sinon ça va bien la petite santé

On as eu froid, mais beau alors c'est bien mieux que l'année dernière. Mais avec les rhumatisme c'est quand même un peu pénible oui c'est sur. Mais bon on veut avoir bientôt la neige ils ont dit. On verra ma foi.
MadTotoro dit:Ça c'est pour les gens normaux.
Pour Leader,il faudra au moins qu'il attende jusqu'au lancement du KS3
Il ne sera livré sur la S2 que s'il pledge pour la S3

Non non, j'ai failli recevoir la vague 2 AVANT la vague 1, c'est te dire si je suis en avance sur vous. :mrgreen:
eithelgul dit:Petite relance d'un nouveau débat. Suis-je le seul ?

Bin y'a le topic "A suivre" qui faut faire avancer aussi, celui là va vers sa mort.
eithelgul dit:Est ce que vous trouvez que les nouvelle tuiles/portes sont de qualités ? J'entends graphiquement et point de vue lisibilité. Car perso je les trouves peu lisible, parfois avec des raccords ambigües. Bref j'ai l'impression que c'est un peu du travail à la va vite?

Je me suis dit la même chose en inspectant le matos cette nuit, notamment les passage piétons du parking de TCM qui sont injustifiable, des raccords décalés dans PO et aussi des faces de tuiles qui n'ont pas exactement la même couleur d'asphalte toujours dans PO.
Mais comme je suis systématiquement en train de me plaindre mon avis ne vaut rien.

Sans surprise CMoN confirme que l’on peut oublier le shipping du lot 2 en décembre.
Au final ça sera bien Q1 2014. La question c’est est ce qu’ils parlent du début ou de la fin du shipping Q1 2014? ;)

Comme l’envoi en aout ? :)

Il manque une iption sur les Zombivants: les jouer d’entrée. Et une autre: jouer la Résurrection. Le house-ruling à tout prix, oui, mais non merci.
Autant j’avais trouvé le système de dalle de s1 très astucieux.
Autant je trouve celui de TCM bien, mais il est très cloisonné, en tout cas plus que la s1, dc y a moins de prise de tête raccord/pas raccord.
Autant, selon moi, les dalles de PO ont été baclées: un système de porte qui n’est pas normé comme la S1, une double épaisseur de mur qui n’apporte rien si ce n’est graphiquement, et ajoute à la confusion des raccords.
Enfin, oui, je ne comprends pas cet attrait pour les portes en petites bandes (tcm pou po). Moins pratique, moins lisibles.
Après, Marseye a la gentillesse d’expliquer que, oui, ça a été fait à la bourre.
La question que j’ai envie de poser à GG (pour Edge, les réponses sont ‘‘connues’’): Du coup, quels autres projets vous occupaient? :)

hello,
J’ai encore absolument rien reçu… a part hier une confirmation d’envoie. Si je fais un rapide feedback en gros je vais recevoir TCM d’ici 2 semaines (si tout va bien vu que c’est Nowel…) que j’ai déjà car attendre 2 mois ct trop long.
Et Prison en début 2014 sachant que ca fait 3 semaines qu’il est sorti en FR dans les boutiques…

J’ai vraiment l’impression de m’être fait en…é.

Comment calcules-tu ça? Parce que normalement TCM et PO font tous deux partie de la première vague.