Enfin une série de goals intéressante… Pour info, à 6h du mat, on était encore à 990k… Donc, on a bien avancé finalement
Nicowa je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes seulement comme je te l’ai déjà dit on manque de chiffres pour se rendre vraiment compte de tout.
Les cadeaux du KS c’est quand même loin du foutage de tronche :
-5 figurines survivants
-5 figurines zombivants
-12 dés custom
-28 zombies supplémentaires (l’équivalent d’une boite bonus)
-les 6 chiens + cartes
Prix du commerce tu en as pour 105$ et normalement d’autres bonus vont arriver, je suis plutôt du genre regardant quand je place mon argent quelque part mais là je vois bien que je suis gagnant.
Alors certes KS est perverti mais d’un autre côté qui autorise la campagne ?
En effet moralement c’est plus que discutable mais économiquement et commercialement ça se tient, on va avoir du mal à leur demander de se comporter moralement dans un monde dépourvu d’éthique.
Et Maximousse pour les figs 10$ les 2 ce n’est pas cher du tout pour avoir cherché des proxys avec les frais de port tu dois plutôt compter dans les 12-15€ les 2 figs et encore il faut prendre du métal pas du plastique.
shambhala dit:Et Maximousse pour les figs 10$ les 2 ce n'est pas cher du tout pour avoir cherché des proxys avec les frais de port tu dois plutôt compter dans les 12-15€ les 2 figs et encore il faut prendre du métal pas du plastique.
Yop Shambhala! Je vois pas pourquoi tu parles de proxy, ça n'a aucun rapport avec ce que je disais sur le prix des figs!
Pour moi les figs stretch goal à 10 dollars c'est vraiment pas un cadeau, je veux dire par là, en quoi c'est un bonus pour le KS puisque tu dois allonger 10 dollars pour les avoir, et que pour moi 10 dollars c'est vraiment pas un prix avantageux mais au mieux ce que ça coûte!
ben il t’explique que les figurines promos coûtent moins cher qu’une figurine lambda prise au hasard sur Internet (d’où le terme proxy) donc que ce n’est pas cadeau mais ça reste probablement pas cher
TTC_master dit:ben il t'explique que les figurines promos coûtent moins cher qu'une figurine lambda prise au hasard sur Internet (d'où le terme proxy) donc que ce n'est pas cadeau mais ça reste probablement pas cher
J'ai bien compris ce que Shambhala écrivait dans son post, et je lui ai répondu que je ne voyais aucun rapport!
Je ne veux pas remplacer les fig "promo" à 10$ par d'autres!
Mais j'exprime juste le fait que celles-ci sont des bonus pourris dans le sens où... bah c'est pas un bonus puisqu'il faut raquer pour!
Et je maintiens également que 10 dollars les 2 figouzes c'est le prix que ça vaut, pas moins!
Hey, dites: orthographe!
Plutôt que d’avoir “une figurine gratuite uniquement si vous achetez celle à 10$” (youhou, super, je gagne le droit de payer plus cher), il aurait été plus honnête d’avoir une figurine gratuite automatiquement et en option à 10$ d’avoir le zombivor correspondant.
Car là on se retrouve avec des paliers où si tu ne raques pas plus, tu n’as rien
bloodyraoul dit:Plutôt que d'avoir "une figurine gratuite uniquement si vous achetez celle à 10$" (youhou, super, je gagne le droit de payer plus cher), il aurait été plus honnête d'avoir une figurine gratuite automatiquement et en option à 10$ d'avoir le zombivor correspondant.
Car là on se retrouve avec des paliers où si tu ne raques pas plus, tu n'as rien
mais tu as des figurines gratuites deja.
Hadoken_ dit:bloodyraoul dit:Plutôt que d'avoir "une figurine gratuite uniquement si vous achetez celle à 10$" (youhou, super, je gagne le droit de payer plus cher), il aurait été plus honnête d'avoir une figurine gratuite automatiquement et en option à 10$ d'avoir le zombivor correspondant.
Car là on se retrouve avec des paliers où si tu ne raques pas plus, tu n'as rien
mais tu as des figurines gratuites deja.
oui, mais je parle des 4 ou 5 survivants qu'on n'a que si on paye...je n'appelle pas ça des paliers....je ne vois pas ce qu'on a débloqué
Maximousse je n’avais pas comprit ce que tu disais.
Après chacun fait comme il veut moi je regarde ce qu’on gagne vous vous regardez ce qu’on ne gagne pas.
bloodyraoul dit:oui, mais je parle des 4 ou 5 survivants qu'on n'a que si on paye...je n'appelle pas ça des paliers....je ne vois pas ce qu'on a débloqué
Ca fait partie de la "déviance" que CMON a développé pr ses projets.
Ca alimente le côté "Kinder Surprise" du dévoilage des Stretchs Goals.
Est-ce que tu vas avoir:
Un add-on payant (soit "rien" ds ta théorie)
Un ajout gratuit lié à un add-on payant
Du doublonnement
Du add-on gratuit (le must)
Ca permet de multiplier les updates, et ça rend un KS plpus vivant, plus intéressant à suivre.
Tu as plutôt bien synthétisé
Certains projets à 15000$ réunissent 60000$ et débloquent autant de contenu gratuit interressant (relatif aux sommes engagées bien sûr)
vu les montants récoltés, on devrait avoir beaucoup plus de contenu qui soient vraiment interressant. là, on a quand même les 2/3 des paliers qui ne sont finalement pas si interressant que ça (Un add-on payant, Un ajout gratuit lié à un add-on payant ou doublonnement )
si tu regardes le palier initial de 25000$ et le montant qu’on atteint aujourd’hui (x 40), on est loin d’avoir autant de bonus que CMON
doublon
bloodyraoul dit:si tu regardes le palier initial de 25000$ et le montant qu'on atteint aujourd'hui (x 40), on est loin d'avoir autant de bonus que CMON
Il reste VINGT jours, quasi 3 semaines!!
T'inquiètes que la somme de gratuit à le temps de grimper...
Maximousse dit:TTC_master dit:ben il t'explique que les figurines promos coûtent moins cher qu'une figurine lambda prise au hasard sur Internet (d'où le terme proxy) donc que ce n'est pas cadeau mais ça reste probablement pas cher
J'ai bien compris ce que Shambhala écrivait dans son post, et je lui ai répondu que je ne voyais aucun rapport!
Mais j'exprime juste le fait que celles-ci sont des bonus pourris dans le sens où... bah c'est pas un bonus puisqu'il faut raquer pour!
Et je maintiens également que 10 dollars les 2 figouzes c'est le prix que ça vaut, pas moins!
si on te donne une réduction de 25% quand tu achètes 4 pneus, c'est pas un bonus parce que tu les payes toujours? Bonus ne rime pas forcément avec gratuité que je sache
XofMdS dit:bloodyraoul dit:si tu regardes le palier initial de 25000$ et le montant qu'on atteint aujourd'hui (x 40), on est loin d'avoir autant de bonus que CMON
Il reste VINGT jours, quasi 3 semaines!!
T'inquiètes que la somme de gratuit à le temps de grimper...
c'est tout ce que je souhaite

bloodyraoul dit:Tu as plutôt bien synthétisé
Certains projets à 15000$ réunissent 60000$ et débloquent autant de contenu gratuit interressant (relatif aux sommes engagées bien sûr)
vu les montants récoltés, on devrait avoir beaucoup plus de contenu qui soient vraiment interressant. là, on a quand même les 2/3 des paliers qui ne sont finalement pas si interressant que ça (Un add-on payant, Un ajout gratuit lié à un add-on payant ou doublonnement )
si tu regardes le palier initial de 25000$ et le montant qu'on atteint aujourd'hui (x 40), on est loin d'avoir autant de bonus que CMON
Totalement d accord !
Le KS a dépassé les 1 000 000 de dollars !!!!!
Chiffre d affaires de CMON/GG en 11 jours = 1 000 000 de dollars !!!!
Et les mecs te sortent encore des stretchs goal avec des figs à 10$ o_o ( je le répète quitte à être lourd : 10$ c est pas un cadeau )
Maximousse dit:Chiffre d affaires de CMON/GG en 11 jours = 1 000 000 de dollars !!!!
Ouuuuuuh le vilain raccourci...
TTC_master dit:Maximousse dit:TTC_master dit:ben il t'explique que les figurines promos coûtent moins cher qu'une figurine lambda prise au hasard sur Internet (d'où le terme proxy) donc que ce n'est pas cadeau mais ça reste probablement pas cher
si on te donne une réduction de 25% quand tu achètes 4 pneus, c'est pas un bonus parce que tu les payes toujours? Bonus ne rime pas forcément avec gratuité que je sache
Non mais justement, là y a juste zéro réduc sur les figs à 10 $ ...
XofMdS dit:Maximousse dit:Chiffre d affaires de CMON/GG en 11 jours = 1 000 000 de dollars !!!!
Ouuuuuuh le vilain raccourci...
Où tu vois un raccourci ? J'ai parlé de CA pas de bénéfice hein...
Maximousse dit:Non mais justement, là y a juste zéro réduc sur les figs à 10 $ ...
Pas forcément sur les figs, mais le reste?
Et puis, une (ici deux) fig à produire, c'est un moule et tout ce qui va avec, et la production, l'emballage, etc.
Et tout ça coûte très cher, pour un tirage, ici, limité (arrondissons à 1,5 lot / backer => 8.000 pièces / moule), puisque les figs ne seront PAS dispo une fois le KS fini.
Je ne dis pas qu'ils sont à plaindre ni qu'ils vont perdre de l'argent.
Je dis qu'il ne s'en mettent certainement pas autant que ça dans la poche, et certainement pas 100%!!!