[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Surtout, on s’en fout de la qualité intrinsèque d’un film, non?
Je veux dire, Foxy Cleopatra = Austin Powers 2, c’est pas non plus la topissime du cinéma…
La plupart des références sont des films pulp, pop culture, par définition du tout venant.
Filmo de Jason Statham?
“Machette”?
Bon, vous avez compris, j’arrête la liste.

XofMdS dit:Surtout, on s'en fout de la qualité intrinsèque d'un film, non?
Je veux dire, Foxy Cleopatra = Austin Powers 2, c'est pas non plus la topissime du cinéma...
La plupart des références sont des films pulp, pop culture, par définition du tout venant.
Filmo de Jason Statham?
"Machette"?
Bon, vous avez compris, j'arrête la liste.

Euh Machette c est juste un film de Rodriguez, et dans la filmo de statham y a pas que de la daube (Snatch, braquage à l anglaise).

oui mais Machette c’est pas terrible quand meme.

Mais effectivement la qualité intrinsèque des films,on s’en fout un peu beaucoup.

XofMdS dit:Surtout, on s'en fout de la qualité intrinsèque d'un film, non?

non
XofMdS dit:Foxy Cleopatra = Austin Powers 2, c'est pas non plus la topissime du cinéma...

C'est Austin Powers 3 et moi j'adore
XofMdS dit:Filmo de Jason Statham?

Arnaque crimes et botanique, Snatch, Revolver, Expendables 1 et 2, Hypertension
XofMdS dit:"Machette"?

Bon là ok c'est pas terrible mais le personnage est top et Danny Trejo ... c'est Danny Trejo quoi ^^
shambhala dit:
XofMdS dit:Foxy Cleopatra = Austin Powers 2, c'est pas non plus la topissime du cinéma...
C'est Austin Powers 3 et moi j'adore

Oui, certes, mais avoue que ça vole ni haut ni loin.
shambhala dit:
XofMdS dit:Filmo de Jason Statham?
Arnaque crimes et botanique, Snatch, Revolver, Expendables 1 et 2, Hypertension

Tu NE peux PAS mettre Snatch à hauteur des Expandables, et encore moins les Hypertension. :roll:
Et puis il faut ajouter:
2012 Expendables 2
2012 Safe
2011 Blitz
2011 Killer Elite
2011 Le Flingueur
2009 Hyper tension 2
2009 Transporter III
2008 Course à la mort
2008 Le Transporteur III
2007 Rogue l'ultime affrontement
2006 La Panthère Rose
2005 Le Transporteur II
2004 Cellular
2003 Braquage à l'italienne
2002 Le Transporteur
2001 Ghosts of Mars
2001 The One
Pardon, mais... voilà, quoi...
shambhala dit:
XofMdS dit:"Machette"?

Bon là ok c'est pas terrible mais le personnage est top et Danny Trejo ... c'est Danny Trejo quoi ^^

Ben voilà, tu vois donc que ce qui compte, c'ets l'impact du truc, pas la qualité. :pouiccooool:

J’ai cité les films de Statham que j’ai vu et aimé :mrgreen:

Certes Snatch vole loin au dessus mais les autres comme divertissement ont rempli leur role.

Pour Machete c’est un cas à part le personnage était culte avant la sortie du film après Planète terreur.

Tout ça pour dire que pour moi ça a de l’importance la qualité des persos, Thaissa ne me cause pas du tout et ne ùe donne pas envie de la jouer, par contre la Tante Rose oui, pourtant Arabesque c’est pas mon truc mais elle a marqué mon inconscient d’enfant quand ma mère regardait et surtout j’adore le décalage qu’elle apporte.

Donc en fait tu as raison la qualité du film/série on s’en tamponne un peu mais il faut que le personnage en jette quand même sinon le survivant n’a pas vraiment d’intérêt.

Pour illustrer le propos si j’avais fait une fig inspirée de Bridget Fonda j’aurai plutot choisi ce personnage tiré de Jackie Brown

Ben… tu l’as: c’est Léa :P
On touche à un fonctionnement essentiel de la référence, qu’au vu des commentaires ça et là, peu de gens comprennent.
Déjà, tu l’as dit, le caractère doit “avoir de la gueule” concept fourre-tout pour dire qu’à la fois il en jette par son look, mais aussi ses actions dans le film ou ce genre de choses.
Mais aussi, et surtout, puisqu’on parle de le faire adapter en figurine, il faut qu’il puisse être reconnu. Ta bridget, là, y a rien qu’il la fasse ressortir d’une autre bimbo dénudée. Ca pourrait aussi bien être le cast de “Spring Breakers”.
Ceux qui proposent W Smith de I’m Legend, idem, Eli de Book of Eli, idem.
Y a tout un tas de trucs qui font que le charisme du personnage ne ressortira pas sur la fig.
Moi, si je soutiens Snake Plissken, par exemple, c’est à cause du bandeau sur l’oeil et des cheveux longs. Je trouve qu’il y a un créneau pr ça. Lors du 1er KS, je m’étais abstenu, parce que je n’étais convaincu par aucune “proposition” (même Ash, oui).
Mais entendons-nous bien. J’aime bien les sorties effectives jusque là.

Sinon, pour ta Bridget, s’ajoute un 2e souci dont j’ignore les détails, mais apparemment, les images en lien avec les précédentes réf QT ont sautées, alors…

XofMdS dit:
Mais aussi, et surtout, puisqu'on parle de le faire adapter en figurine, il faut qu'il puisse être reconnu. Ta bridget, là, y a rien qu'il la fasse ressortir d'une autre bimbo dénudée. Ca pourrait aussi bien être le cast de "Spring Breakers".
Ceux qui proposent W Smith de I'm Legend, idem, Eli de Book of Eli, idem.

Enfin pour le coup ça pourrai pas être pire que Thaissa dont quasi personne ne connait le perso.

Pour Will Smith tu mets un black le crane rasé, les oreilles un peu décollées, une grande veste noire, un sac en bandoulière avec un M16 à la main et j'aurai rajouté un chien comme premier skill, on va vite le reconnaitre.

Il semble quand meme que les illustrateurs ont un certain talent dans la caricature à ce qu'on a vu donc aucun doute sur le fait que ça fonctionne, la meilleure preuve est Woody Harrelson.

Hum, ça me fait penser que je verrais bien en survivants Viggo Mortensen et son “fils” dans La Route ^^

shambhala dit:
XofMdS dit:Mais aussi, et surtout, puisqu'on parle de le faire adapter en figurine, il faut qu'il puisse être reconnu.(...)
Ceux qui proposent W Smith de I'm Legend, idem, Eli de Book of Eli, idem.

Enfin pour le coup ça pourrai pas être pire que Thaissa dont quasi personne ne connait le perso.
Pour Will Smith tu mets un black le crane rasé, les oreilles un peu décollées, une grande veste noire, un sac en bandoulière avec un M16 à la main et j'aurai rajouté un chien comme premier skill, on va vite le reconnaitre.

Les signes distinctifs c'est rasé, oreilles décollées et chien, on est d'accord.
Rasé, j'ai longtemps cru que c'était réservé aux Z, mais ils en sortent avec des cheveux, et puis J Statham, donc ça tombe à l'eau.
Les oreilles décollées, c'est quasi mission impossible sur de la fig 32mm.
Et le chien, les règles de base les autorisent dès le début, donc...

En revanche, en réflechissant un peu ds mon coin, j'ai réalisé que puisqu'ils offrent les chiens avec le KS, un Survivant avec une capa dédiée qui tourne sur les chiens serait vraiment clÂsse.
(puisqu'on aurait de tte façon les deux...)
Alors après, si ce Survivant doit être Robert, ma foi.

On the side: le livre est TELLEMENT mieux que le film...

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le choix de ces références est avant tout guidé par le marché US. Or l’impact et le ressenti du marché US vis-à-vis de tel ou tel film ou de tel ou tel personnage n’est pas du tout le même que sur le marché Européen
Thaissa en est d’ailleurs un excellent exemple. Si le jeu avait été français (et inutile de me rétorquer que « GG est une boîte française », on sait tous que le jeu lui n’est pas prioritairement formaté pour le marché français), ce n’est pas Briget Fonda qui aurait été en figurine, mais l’actrice du film original, Anne Parillaud. Et celle-ci aurait assurément rencontré plus de succès sur ce forum.
A part pour les références issues des films de zombie, il sera de toute façon difficile trouver des personnages qui conviendront aux deux côtés de l’Atlantique. A titre personnel, Jason Statham et l’héroïne d’Austin Power 3 me laissent de marbre. Pour cette dernière, je préfère d’ailleurs la voir comme si elle était un hommage à Pam Grier.

Par contre, ce serait assez amusant d’imaginer ce que donneraient les différents personnages bonus si ils étaient destiné au marché français et si ça aurait plus de gueule.

Steven Seagal (Kirk) → Gerard Depardieu dans Cyrano de Bergerac
Pamela anderson (Dakota) → Laeticia Casta ou Loana
Briget fonda (Thaissa) → Anne Parillaud dans Nikita
Clint Eastwood (Brad) → Jean Dujardin dans OSS117 (ou Roger Hanin dans Navarro :D )
Angela Lansbury (Rose) → Tsilla Chelton dans Tatie Danielle
Jason statham (Rick) → ?

J’ai omis les personnages issus des films de zombie car ils font (et feront) pour moi l’unanimité quelle que soit la nationalité.

Yoker dit:Steven Seagal (Kirk) -> Gerard Depardieu dans Cyrano de Bergerac
Pamela anderson (Dakota) -> Laeticia Casta ou Loana
Briget fonda (Thaissa) -> Anne Parillaud dans Nikita
Clint Eastwood (Brad) -> Jean Dujardin dans OSS117 (ou Roger Hanin dans Navarro :D )
Angela Lansbury (Rose) -> Tsilla Chelton dans Tatie Danielle
Jason statham (Rick) -> ?

Tu peux pas complétement ignorer non plus que certaines de ces références font aussi mouche chez nous. L'Inspecteur Harry, ça marche partout.
Y a bien Leon, sinon, mais le film est en anglais.
Le problème majeur de ton exercice, c'est qu'en France, on a bcp de mal à faire du film de genre ET de "qualité".

L’équipe des tontons flingueurs en survivants :mrgreen:

• Nicholson version Shining

- De Niro version Taxi Driver

- Al Pacino version Serpico

- Benoît Poolvoerde version c’est arrivé près de chez vous

Ça aurait de la gueule, ça! Même si archi classique.
Yoker dit:Jason statham (Rick) -> ?

Pascal Obispo.
shambhala dit:Donc en fait tu as raison la qualité du film/série on s'en tamponne un peu mais il faut que le personnage en jette quand même sinon le survivant n'a pas vraiment d’intérêt.

Pour moi, rien à faire des persos ou personne qui se cachent derrière les survivants. Ce qui compte, c'est qu'ils aient une identité à travers leur posture, leurs vêtements ou encore leur bio.

À ce compte là, Thaissa s'en sort assez bien... Classe, l'une des rares filles en robe longue (avec Ivy), elle se démarque des bimbos qui s'accumulent... :pouicok: pour Thaissa...

a quand

8) ?

GEEKMAN dit:- Al Pacino version Serpico

C'est version Scarface ou rien mécréant :pouicgun:
shambhala dit:
Woodian dit:
Ah ok... Mais bon, ça n'a jamais été que des boîtes de zombies supplémentaires et certainement pas des packs pour jouer avec la version de base.. Il n'a jamais été annoncé autre chose.. :|

Il n'a jamais été annoncé non plus que les boites ne contiendraient pas de cartes donc on pouvait légitimement l’espérer vu que les boites sont au même prix que la première :wink:

Certes mais on pouvait facilement s'en douter.. Les cartes fournies avec le premier pack permettait de se la jouer film de Romero... Ici, on a des packs avec des Toxics et des Berserkers... Qu'aurait on bien pu trouver dans ces cartes ? Juste des walkers comme sur le premier pack ? :|

De toutes façons, 20$ pour seulement les figs, même avec les cartes, autant acheter le jeu complets avec nouveaux persos, tuiles, objets et règles.. Niveau rapport qualité/prix, on fait pas mieux.