[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Le post de Shambhala est édifiant…
Présenté comme ça, le décalage est flagrant.
Je serais curieux de voir les réactions si c’était posté sur le kickstater.
Évidement les bonus pour Rivet Wars sont légions et valent le coup.
Sans atteindre le même niveau, CNOM pourrait quand même faire un effort. Même nombre de persos payants que de gratuits, ça devient très limite…

Hadoken_ dit:
une nana habillée ?
que se passe t'il ? :shock:
:lol:

Peut être qu'il y a qqn au character design qui es casé et qui n'a pas besoin de ptits seins et de ptites fesses en plastique ? :D
Grumph dit:Le post de Shambhala est édifiant...
Je serais curieux de voir les réactions si c'était posté sur le kickstater.
Sans atteindre le même niveau, CNOM pourrait quand même faire un effort. Même nombre de persos payants que de gratuits, ça devient très limite...

+1. Et on est passé à plus de survivants payants que de gratuits (6 contre 5)

Le fric, les enfants, le fric avant tout.

Je suis passé voir le KS de Heroes of Normandie aussi et là je crois que c’est le projet exemplaire.

Enpassant dit:Le fric, les enfants, le fric avant tout.

Il en faut quand même un chouil.
Sans fric, pas de produit fini. C'est le nerf de la guerre.
Cependant, c'est une question d'équilibre. Les excès ne mènent en général à rien de bon.
uKei dit:
Grumph dit:Le post de Shambhala est édifiant...
Je serais curieux de voir les réactions si c'était posté sur le kickstater.
Sans atteindre le même niveau, CNOM pourrait quand même faire un effort. Même nombre de persos payants que de gratuits, ça devient très limite...

+1. Et on est passé à plus de survivants payants que de gratuits (6 contre 5)

oui ce serait bien de le poster là-bas, ça les ferait ptet réagir tellement ça devient grotesque !!
shambhala dit:Je suis passé voir le KS de Heroes of Normandie aussi et là je crois que c'est le projet exemplaire.

De l'utilité d'un système KS bien utilisé.
Je le pense aussi .

Question posée dans les commentaires du KS. On va voir si j’ai une réponse magré mon anglais vasouillant :)

uKei dit:
Hadoken_ dit:
une nana habillée ?
que se passe t'il ? :shock:
:lol:

Peut être qu'il y a qqn au character design qui es casé et qui n'a pas besoin de ptits seins et de ptites fesses en plastique ? :D

Nan ,il fallait bien une lesbienne dans le groupe de survivant c'est tout :lol:

Pour Big Bang Theory,le gros soucis pour moi ce sont les rires enregistrés.C'est plus possible.
uKei dit:Question posée dans les commentaires du KS. On va voir si j'ai une réponse magré mon anglais vasouillant :)

Vox populi vox dei.
On va voir si le syndrome du couineur est uniquement une spécialité Française...
uKei dit:Question posée dans les commentaires du KS. On va voir si j'ai une réponse magré mon anglais vasouillant :)

J'ai appuyé ton commentaire, ça peut créer un effet boule de neige pour avoir une réponse, et au passage j'ai un peu envoyé chier celui qui t'a répondu portnawak :mrgreen:
uKei dit:
Hadoken_ dit:une nana habillée ?
que se passe t'il ?
:pouicbravo:

Concernant ces "bonus" (le terme n'est il pas usurpé?) à part les 5 personnages gratuits (Brad, Thaissa, Tante Rose, Kirk, Ralph), la boite de chiens, les cartes supplémentaires à la limite, les autres n'ont pas d'intérêt en terme de jeu (qu'est ce que je vais faire avec ces zombies supplémentaires, puisque ça change l'équilibre du jeu et que j'en ai bien assez à la base), ce ne semble pas être le cas pour Rivet War, puisqu'on en parlais. De même pour les personnages au final, si, comme dans la première mouture, leur compétence ne sont pas équilibrées par-rapport au autre personnage "de base".

Et Shambhala est bien sympa de compter 10 dollars par abomination offerte (Offerte? Euh...) dans son décompte. Au-délà de la valeur (tiens le tuiles supplémentaires sont passées de 20 à 25 dollars entre deux KS...) qui est exagérée pour la plupart des trucs (10 dollars pour 6 dés, 10 dollars pour deux figurines en plastique?), c'est vraiment la valeur ludique qui laisse à désirer.

Ce qui aurait été cool à mon avis, c'est d'avoir à la base le choix de prendre ce qu'on veut entre l'extension, la prison, les boites de zombies, etc, et d'avoir des bonus seulement pour ceux qui ont pledgé au moins x dollars. Et des paliers plus espacé mais avec seulement des personnages bonus non payants, clébards, etc. Qu'est ce qu'on s'en tape des dés oranges et rouges, qu'ils fassent leur boulot (sculpture, design, merde c'est trop sympa), des petits crânes sur le compteur de niveau (wahou!).

Bon, je voulais arrêter de gueuler systématiquement, mais je suis tellement déçu, c'est pas ma faute!

Pour les abos j’ai compté 10 dollars pour la taille et le poids de la fig, elle doit couter plus cher qu’un Z lambda ou un survivant même si elle est tirée en plus d’exemplaires ce qui doit compenser un brin.

Le KS de HoN est effectivement assez emballant, et je pense souscrire aux 2 (ouch $$$)
Toutefois, le fait d’avoir des pions en carton d’un côté (même d’excellente facture) et des figurines de l’autre (d’excellente facture) explose sensiblement les coût (gérer le plastique, le moule, la sculpture, etc)
Donc les deux jeux ne sont pas comparables.

Ensuite, les nouveaux stretch goal de cartes sont un vrai “plus”: il s’agit des cartes de spawn exclusives aux Boîtes de Zombie (Tox ou Bers).
Elles étaient très attendues, et pr le coup, je pense que la vente de boîte supll va en prendre un coup.
Donc faut pas non plus voir le mal partout.
Tu veux pas raquer les 60$ de Surv’, tu les prends pas, t’auras qd même un beau paquet de matos de jeu.
(mais quitte à un prendre un, il faudrait Dakota et surtout Will, avec son arme ultrared - oui, ça fait 2 :P )
D’ailleurs, j’adore le principe d’ajouter des cartes de jeu avec un Surv. J’espère que ça sera étendu (mais pas généralisé), parce que j’ai toujours mon idée de Survivant + Chien :mrgreen:

XofMdS dit:Le KS de HoN est effectivement assez emballant, et je pense souscrire aux 2 (ouch $$$)
Toutefois, le fait d'avoir des pions en carton d'un côté (même d'excellente facture) et des figurines de l'autre (d'excellente facture) explose sensiblement les coût (gérer le plastique, le moule, la sculpture, etc)
Donc les deux jeux ne sont pas comparables.

La comparaison n'était pas tellement au niveau des bonus mais plus de la lisibilité d'ensemble du truc et de l'intention des créateurs dont tu vois la volonté de faire un projet pour les joueurs et pas pour se gaver.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai comparé avec ce qui est comparable c'est à dire un autre projet de CMON avec de belles figs et déjà fini : Rivet Wars.

Bon pour l’instant on ne fait pas vraiment l’unanimité sur la page du KS :mrgreen:

uKei dit:Bon pour l'instant on ne fait pas vraiment l'unanimité sur la page du KS :mrgreen:

c'est des américains en même temps...
shambhala dit:La comparaison n'était pas tellement au niveau des bonus mais plus de la lisibilité d'ensemble du truc et de l'intention des créateurs dont tu vois la volonté de faire un projet pour les joueurs et pas pour se gaver.

Oui, alors je sais pas pour CMON, mais de ce qui ressort de chez GG, quand même, faut pas non plus pousser...
Et puis c'est pas la même échelle.
Financé en 2 minutes d'un côté, et 40% de l'autre en moins d'une semaine.
Du coup, le montage de HoN fait penser à celui de Z1, où il fallait clairement appâter le client en parlant du à-venir; ce que Z2 n'a pas besoin de faire, et joue sur le teasing (comme mettre les stretchs au compte-goutte.
Moi, les deux façons de faire me plaisent.

Je répète, faudra voir à la fin ce qu'on aura pour 125 ou 185$.
(Et je doute que l'on pourra mettre Méméliador aux orties)
XofMdS dit:
shambhala dit:La comparaison n'était pas tellement au niveau des bonus mais plus de la lisibilité d'ensemble du truc et de l'intention des créateurs dont tu vois la volonté de faire un projet pour les joueurs et pas pour se gaver.

Oui, alors je sais pas pour CMON, mais de ce qui ressort de chez GG, quand même, faut pas non plus pousser...
Et puis c'est pas la même échelle.
Financé en 2 minutes d'un côté, et 40% de l'autre en moins d'une semaine.
Du coup, le montage de HoN fait penser à celui de Z1, où il fallait clairement appâter le client en parlant du à-venir; ce que Z2 n'a pas besoin de faire, et joue sur le teasing (comme mettre les stretchs au compte-goutte.
Moi, les deux façons de faire me plaisent.
Je répète, faudra voir à la fin ce qu'on aura pour 125 ou 185$.
(Et je doute que l'on pourra mettre Méméliador aux orties)

C'est surtout une différence de vision du modèle participatif.
D'un coté, on a des gens (joueurs/éditeurs) qui prennent ça pour le seul moyen de financer un projet.
D'un autre coté, on a des gens (joueurs/éditeurs) qui prennent ça comme une simple pré-commande.
C'est surtout, je pense, une différence "philosophique".

Pour ma part, je pense faire partie de la première catégorie, et du coup, j'ai un léger gout amer dans la bouche en participant à cette campagne. Ici, clairement, le but n'est pas de pouvoir financer le jeu. Mais la collectionnite dont je suis atteint fait que je suis pledgeur. Je suis déçu de l'aspect "philosophique" de la campagne, mais je me plains pas du rapport quantité/prix (pour la qualité, je verrai à l'usage, une bonne idée sur le papier ne le sera peut être pas durant le jeu selon mes attentes)

Mais ça sera la dernière fois que je participe à ce genre de campagne. Je me recentrerai sur des projets qui ont réellement besoin de mon argent pour être édité.